Asuurance jeune conducteur aïe !!! - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 14-06-2008 à 21:12:58
Salut,
Ma 6CV en tant que JC me reviendrait de 1000 à +2000 euros (par an, et selon l'assurance) si j'etais seul.
En tant que conducteur secondaire j'ai réussi à dessendre à du 200 euros par an. Par contre en cas d'accident...
Là ou je suis (axa), je gagne du bonus. En cas de pépin, normalement c'est moi qui prends. Sauf si l'assurance fait une enquète et voit que je l'ai conduis toute la semaine (normalement uniquement le week end et de temps en temps en tant que secondaire).
Quand tu parles de "mode de souscription", tu entends quoi par là?
Si tu veux absoluments garder ta 6CV, il faudra soit que tu passes en conducteur secondaires (avec les inconvenients que ca implique), soit réussir à convertir un proche dans une assurance type matmut, pour recuperer son bonus.
Si tout ça ne t'est pas possible, malheureusement va pas y avoir de grandes possibilités : vendre ta caisse et en acheter une avec moins de CV.
Marsh Posté le 14-06-2008 à 21:13:15
Je ne peux pas te répondre, mais je peux te dire que la Maif et Filia-maif sont imbattables pour les jeunes conducteurs.
Ce sont les seules à avoir pris en compte mon temps de permis (et non le temps que j'ai figuré sur un contrat d'assurance) pour m'assurer.
Bilan : pour une 206 essence 99 (elle avait 6 ans à l'époque), je payais 500€ contre 1000€ partout ailleurs.
Jette un oeil de ce coté là.
Marsh Posté le 14-06-2008 à 21:22:26
merci Tetedeiench pour cette info ! On m'avait parlé de la MAIF et de son engagement pour les jeunes !Il faudra que j'y jette un oeil ! Merci encore
Marsh Posté le 14-06-2008 à 22:31:24
Sgt Sharp a écrit : Salut, |
Merci Sgt Sharp !
Par mode de souscription j'entends le mode "conducteur secondaire"!
Mais puis-je construire mon bonus avec ? si je me plante c'est moi ou mes parents qui morfle ? Sa tombe bien mes parents sont eux aussi chez axa !
merci pour tes renseignements
Marsh Posté le 16-06-2008 à 10:23:27
C'est quoi que tu cherches à assurer comme véhicule? Il y a pas que les chevaux fiscaux qui rentrent en compte pour les assurances.
Marsh Posté le 16-06-2008 à 13:07:34
+1 !
Ma première voiture etait une 309, 6cv pour 65ch
Et bientot je passe à une 205 Rallye, 7cv et 103ch
Marsh Posté le 16-06-2008 à 13:44:04
3dfx68 a écrit : +1 ! |
Monstre de puissance
Marsh Posté le 16-06-2008 à 13:56:58
La question reste : à quoi ca sert à part faire en sorte que tout le monde te voie passer et pense très fort "tiens, un kéké" ?
J'y connais rien en chevaux et fiscaux encore moins (si ce n'est que j'ai fait ma déclaration y a pas longtemps), alors j'imagine que c'est "ouah trop puissant je grille tout le monde au feu vert"
Marsh Posté le 16-06-2008 à 13:58:20
Va voir du côté de la Matmut si tu connais quelqu'un qui veut y aller en même temps (tu gagnes son bonus).
Marsh Posté le 16-06-2008 à 14:10:25
Tetedeiench a écrit : La question reste : à quoi ca sert à part faire en sorte que tout le monde te voie passer et pense très fort "tiens, un kéké" ? |
Une paire de Weber 40 c'est pas une junior mauve avec des rétros M3 hein
Et c'est pour une restauration et rallyes VHC, la semaine j'ai ma 205 Green 1.1i "pour faire le kéké"
Pour revenir au sujet, les assurances se basent sur énormément de critères, puissance fiscale et réelle, 3portes ou non, âge, situation professionnelle, type de trajets...
Il faut aller faire des devis en agences, plutot que de demander sur un forum...
Marsh Posté le 16-06-2008 à 14:16:56
Tetedeiench a écrit : La question reste : à quoi ca sert à part faire en sorte que tout le monde te voie passer et pense très fort "tiens, un kéké" ? |
T'inquiète pas pour ça, un pékin moyen fait pas la différence entre une 205 junior et une 205 rally au premier coup d'œil.
Mais pour te répondre, il y a des gens qui prennent plaisir à conduire et qui ne vivent pas pour autant à travers le regard des autres
Marsh Posté le 16-06-2008 à 15:07:53
Tetedeiench a écrit : La question reste : à quoi ca sert à part faire en sorte que tout le monde te voie passer et pense très fort "tiens, un kéké" ? |
j'étais ironique sur le "monstre de puissance" hein
Marsh Posté le 16-06-2008 à 19:10:59
Essayez d'éviter de jouer trop au con avec les assurances,genre assurance au nom de la grand mère, vous risquez juste une nullité de contrat pour fausse déclaration, surtout avec la probabilité d'accident à brève échéance chez ceux qui "prennent plaisir a conduire", ce qui en general signifie rouler dangereusement.
Et en cas de carton, ça peut couter extrêmement cher d'avoir voulu blouser l'assureur.
Voiture de kéké=assurance chère, parceque l'assureur sait très bien que la majorité de ceux qui achètent ce style de vehicule gonflé le font dans le seul but de faire les cons sur la route.Il y a des statistiques d'accident pour chaque type de vehicule, et elle sont desastreuses pour les modèles pretenduement "sportifs", plus d'ailleurs a cause de la mentalité de ceux qui les achètent qu'a cause du vehicule lui même.
On ne le répètera jamais assez, mais celui qui tient à sa peau commence à conduire avec une voiture de faible puissance, il apprend tout en se constituant un bonus, et plus tard il peut voir autre chose.
S'il ne s'est pas déjà fait trop peur, même avec une petite cylindrée.
Marsh Posté le 16-06-2008 à 19:20:06
d'un autre côté aujourd'hui les constructeurs nivèlent la puissance de leurs nouveaux véhicules vers le haut, contrairement aux assurances dont les critères stagnent.
dès que tu tappes un peu dans du haut de gamme, c'est du 6 ou 7 cv minimum. alors que pourtant quelqu'un qui veut du HDG ne veut pas forcement de la puissance, mais il n'a pas le choix
donc tu as toute les chances de rencontrer un JC (jeune con pour les assurances ) sur la route avec une caisse de merde qui a 150 ans d'age..
Marsh Posté le 17-06-2008 à 00:45:58
bonjour
je vous explique je suis dans la merde je passe mon permis lundi 23 juin ma mere ma acheter une voiture qui as la carte grise a mon nom mais pas d assuance
j avais un rdv imporatnt pour le taf et je l ai prise pour y aller en sortant de l entretien je sors de ma place en marche arriere et un mec recule au meme moment je lui raffle apeine la porte mais il veux rien savoir pas d arrangement il as deja le constat a la main on fais le constat il me demande si j ai le permis je dis oui et il sais que j ai un default d assurance du coup je met le nom de ma cousine sur la personne qui conduit et je met le numero d assurance avec lequel je l avais acheter donc celle dela personne a qui je l ai acheter
je n arrive plus a dormir qu est ce que je risque svp ??? qui va payer c est degat son assurance vu que moi j en ai pas ?? je dors plus svp help
Marsh Posté le 17-06-2008 à 00:55:30
nessrine a écrit : bonjour |
Bonjour, il me semble que c'est toi qui va payer, et tu risque de passer en jugement si ça arrive aux oreilles de la justice ... Défaut de permis et d'assurance
Marsh Posté le 17-06-2008 à 12:15:13
T'as du bol que ça ne soit qu'une portière eraflée, tu la paieras et c'est tout.
Réflechis a ce que ça aurait été si le vieux avait été à pieds et que tu lui roule dessus.
Ta combine de mettre le nom et les réferences de ta cousine,c'est carrement du point de vue légal de l'escroquerie à l'assurance, si ça se voit, et il y a des chances, tu risques gros pour une portière.
Tu ferais mieux de prendre contact avec l'assureur du vieux, de lui expliquer le coup en lui disant que tu paieras la réparation, les assureurs ne sont pas des monstres qui veulent la mort des jeunes.
Marsh Posté le 17-06-2008 à 15:10:41
nessrine a écrit : bonjour |
Je sais pas pourquoi mais ça sent le vieux multi pourri.
Marsh Posté le 17-06-2008 à 17:04:26
Sgt Sharp a écrit : d'un autre côté aujourd'hui les constructeurs nivèlent la puissance de leurs nouveaux véhicules vers le haut, contrairement aux assurances dont les critères stagnent. |
6-7ch c'est pas du haut de gamme, ca correspond a un 2.0L diesel ou un 1.4L-1.6L essence
t'as qu'a prendre un 1.2L essence, t'es a 4cv.
Marsh Posté le 18-06-2008 à 12:17:45
ledingue a écrit : 6-7ch c'est pas du haut de gamme, ca correspond a un 2.0L diesel ou un 1.4L-1.6L essence |
Pas forcément. Mon ancienne Alfa 156 2.4 JTD (140cv) était une 6CV fiscaux ... Tu en trouves encore pas mal comme ça en occasion (toutes marques confondues et surtout des TD) avant que le calcul du cheval fiscal change. Mais comme le changement se fait à partir de tel ou tel millésime, les véhicules produits avant ce millésime gardent l'ancienne "fiscalité" in vitam.
Marsh Posté le 18-06-2008 à 14:36:53
moi pour une ax de 15 ans
et en etant jeune conducteur je paye 600€ par ans...avec divers assurance en cas de pepin qui couvre les autre conducteur et passager
Marsh Posté le 18-06-2008 à 19:59:13
Va dire ca a ma Ford Escort Break familial de 105 cv qui me coute 1300 € par an au tiers....
edit : de 1995....
Marsh Posté le 18-06-2008 à 20:36:15
j'ai une C5 de 2003 110cv qui me coute 60€/mois tout risque (chez axa assurance t'as -10% si t'as un compte chez axa banque et que tu mensualise et axa banque rembourse 15% du côut de l'assurnace si l'assurance est chez axa assurance . là j'ai pas bien compris leur logique....mais je cumule les 2)
je suis chez eux depuis que j'ai eu le permis et j'ai un bonus de 0,3 je crois.
quelques sinistres que des non responsables
Marsh Posté le 19-06-2008 à 20:40:07
Deadlock a écrit : Pas forcément. Mon ancienne Alfa 156 2.4 JTD (140cv) était une 6CV fiscaux ... Tu en trouves encore pas mal comme ça en occasion (toutes marques confondues et surtout des TD) avant que le calcul du cheval fiscal change. Mais comme le changement se fait à partir de tel ou tel millésime, les véhicules produits avant ce millésime gardent l'ancienne "fiscalité" in vitam. |
il parlait des vehicules "d'aujourd'hui"
Marsh Posté le 19-06-2008 à 22:20:37
ledingue a écrit : il parlait des vehicules "d'aujourd'hui" |
Ca m'étonnerait qu'un jeune conducteur recherche une voiture "d'aujourd'hui". Et personnellement je préfèrerai rouler dans une voiture de qques années bien équipée et sécurisante qu'une caisse à savon d'entrée de gamme moderne
Marsh Posté le 21-06-2008 à 10:16:27
hey !
Sa veut dire quoi sa ?
tu peut développer un peu stp ?
merci
Marsh Posté le 21-06-2008 à 19:58:31
si ils n'appliquent pas de surprime sur la cotisation, crois moi qu'ils recuperent ailleurs, notamment lorsqu'il y a un sinistre (franchise plus elevée, possibilité de negociation sur la valeur du vehicule restreinte etc). c'est pas plus mal, le systeme puni les mauvais conducteurs...
Marsh Posté le 21-06-2008 à 20:40:54
Donc d'apres vous si on s'assure quand on est jeune conducteur il vaut mieux assurer une autre personne et se mettre en conducteur secondaire, même si la 1ère personne ne conduit jamais la voiture ?
Marsh Posté le 21-06-2008 à 21:47:32
On l'a déjà dit, c'est une fausse déclaration sur l'usage du vehicule, en cas d'accident ça peut entrainer une nullité de contrat.
Nullité de contrat ça veut dire que l'assurance ne couvre RIEN, et que c'est tout pour ta pomme.
Marsh Posté le 21-06-2008 à 22:13:57
Mais pourquoi ? Est ce que tu peux m'expliquer en détail ce que signifie conducteur secondaire ? Je ne comprends pas. Si tu es assuré, tu es assuré, point barre, non ?
Marsh Posté le 21-06-2008 à 22:18:41
en tant que conducteur secondaire tu es censé conduire ta voiture occasionellement et le weke end.
pour reprendre ce que j'ai lu, si tu t'en sert tous les jours pour aller au boulot et que l'assurance sonde les gens pour savoir si t'es venu tous les jours avec la caisse, alors tu l'as dans le cul.
Marsh Posté le 21-06-2008 à 22:20:37
Mexican0 a écrit : Mais pourquoi ? Est ce que tu peux m'expliquer en détail ce que signifie conducteur secondaire ? Je ne comprends pas. Si tu es assuré, tu es assuré, point barre, non ? |
Parce que si tu la conduis plus que le conducteur principal, c'est que t'es pas le secondaire
Marsh Posté le 21-06-2008 à 22:21:33
Oki merci pour ta réponse. C'est vraiment la merde ces assurances...
Marsh Posté le 21-06-2008 à 22:23:14
Le conducteur principal, c'est celui qui s'en sert le plus, c'est pas compliqué, le conducteur secondaire ne s'en sert qu'occasionellement, exemple mon fils se sert de ma voiture une dizaine de fois par an, il est conducteur secondaire, ça lui permet de faire du bonus pour quand il s'assurera lui même comme conducteur principal, pour sa voiture.
Marsh Posté le 21-06-2008 à 22:27:18
charlie 13 a écrit : Le conducteur principal, c'est celui qui s'en sert le plus, c'est pas compliqué, le conducteur secondaire ne s'en sert qu'occasionellement, exemple mon fils se sert de ma voiture une dizaine de fois par an, il est conducteur secondaire, ça lui permet de faire du bonus pour quand il s'assurera lui même comme conducteur principal, pour sa voiture. |
haha donc sa veut dire que l'on construit son bonus même en second conducteur ? Mais l'accumulation en bonus est-elle aussi rapide que lorsqu'on est en conducteur principale ?
merci
Marsh Posté le 21-06-2008 à 22:32:54
Aucune idée, ça doit dépendre des assurances, mais a priori, à la GMF on m'adit que c'était pareil pour le conducteur principal et le secondaire, mais je ne l'ai pas vu par écrit.
Marsh Posté le 14-06-2008 à 19:45:06
Bonsoir à tous !!!
Voilà je vous explique mon cas !!
je viens d'avoir mon permis ! Je ne suis pas titulaire de l'AAC (conduite accompagnée) et je désire rouler au volant du 6cv fiscaux ! De plus il s'agit d'une voiture que j'aurais en ma possession seulement 2 jours par semaine.
Biensûr quand je réfléchis je me dis que je ne vais pas pouvoir l'assurer à mon nom . j'aimerais savoir quel sont les avantages et inconvénients de ce mode de souscription ! Il me semble aussi que depuis quelques temps il est possible de construire son Bonus en second conducteur non ? En cas d'accident est-ce le bonus de mes parents qui prend ?
Voilà j'ai encore plein de questions mais j'attend vos réponses avec beaucoup d'impatience !!!
Merci à tous !