Assurance moto type sos malus - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 13-07-2006 à 14:14:44
Essaye chez un courtier, il pourras plus facilement savoir ou aller
sinon macif mais il faut passer par une commission dans ce genre de cas (c'est souvent le cas qd il y a du malus, c'est pourquoi les simul sur internet ne sont pas valides).
sinon y a aussi euro-assurance a essayer.
Marsh Posté le 13-07-2006 à 14:23:26
je suis assuré chez amt : www.amt.tm.fr
c'est le moins cher que j'ai trouvé, en attendant 2 ans après le sinistre, ça peut passer...
Marsh Posté le 13-07-2006 à 15:05:37
Ouais, et bien c'est pas gagné. J'ai appelé au moins 6 compagnie ce matin et aucune n'accepte. En général c'est pas de sinistre responsable ou partiellement responsable dans les 24 mois.
Pour celles qui sont cool c'est pas plus de 1 dans les 36 mois. Dans tous les cas, dès qu'on parle de 1.3 de malus, ça fait fuir tout le monde.
Marsh Posté le 15-07-2006 à 20:26:15
Salut,
Contacte le CDIA (Centre de Documentation et d'Information de l'Assurance).
Tu as obligation d'être assuré. A partir de ce moment, les assurances ont obligation de t'accepter, quitte à te faire payer cher.
Suite à deux accidents (pourtant non responsables) en moto, aucune assurance ne voulait plus me prendre. Le CDIA est intervenu et a demandé à une assurance de m'accepter
Marsh Posté le 16-07-2006 à 11:55:35
Il faut s'adresser au Bureau central de tarification, lequel prend contact avec des assureurs pour proposer l'affaire, et en cas de refus en designe un d'office et lui impose le montant de la prime, qui reste très élevé, vu le risque.
Marsh Posté le 16-07-2006 à 12:10:08
iskandar a écrit : je suis assuré chez amt : www.amt.tm.fr |
euh moto top, ce sont les plus durs au niveau des critères, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils arrivent à tirer des tarifs de folie, donc je ne pense pas que l'auteur de ce topic soit accepté
ceci dit, je ne conseillerais cette assurance à personne... parce que vu comment leurs tarifs sont bas, amha en cas de carton ils vont tout faire pour chercher à t'entuber et à raquer le moins possible, ou à faire trainer les choses à fond...
Marsh Posté le 17-07-2006 à 11:48:53
Je vais jeter un oeil du coté du CDIA. Je n'ai pas eu de réponses positives, je réessaierai en decembre quand le sinistre responsable aura plus de 2 ans. Je vais essayer de passer par un courtier, apparemment ils arrivent à faire des trucs sympas.
Concernant le Bureau central de tarification. J'ai eu l'information (par un courtier). Pour clarifier un peu : il faut se prendre 2 refus d'assurance de la part de 2 compagnies différentes. (le tout avec recommandé, accusé de reception et tout le toutim). Dans les 15 jours, il faut saisir le BCT en leur envoyant tous les documents. Ensuite ils évaluent le dossier, selectionne un des deux assureurs ayant refusé et l'oblige à t'assurer en responsabilité civile (la seule obligatoire) pendant 1 an, en fixant la prime.
Ce n'est pas le BCT qui désigne un assureur, et le contrat peut etre résilié au bout d'un an (un nouveau recours est possible). Voila, juste quelques précisions.
farlighter, tu as payé combien pour quoi, apres avoir fait appel au cdia ?
Sinon, durant mes recherches, je suis tombé sur une bonne blague : MAAF, je le contacte
"nous allons vous passer notre filliale spécialisé"...
"bonjour, ....... " les présenations habituelles, au bout de 5 min de remplissage de fiche : "vous avez un contrat voiture à la maaf?"
-"non, mais si vous acceptez la moto je veux bien le faire",
-"non non, il faut un contrat avant"
-"oui, je le ferai en meme temps, je veux juste savoir si c'est possible"
-"pas question, assurez votre voiture à la maaf et rappelez nous..."
Super
Marsh Posté le 17-07-2006 à 11:59:03
yawie a écrit : Je vais jeter un oeil du coté du CDIA. Je n'ai pas eu de réponses positives, je réessaierai en decembre quand le sinistre responsable aura plus de 2 ans. Je vais essayer de passer par un courtier, apparemment ils arrivent à faire des trucs sympas. |
C'est une pratique répandue, les assureurs t'obligent à faire un "regroupement de contrats" chez eux, ce n'est pas propre à la MAAF
Marsh Posté le 17-07-2006 à 12:01:14
Oui, mais demander d'assurer ta caisse chez eux comme condition pour avoir un simple devis ...
Marsh Posté le 17-07-2006 à 12:07:07
yawie a écrit : |
Ca serait pas de la vente lié ca ? chose interdite en France
Marsh Posté le 17-07-2006 à 12:22:15
Il ne me proposait même pas de prendre un contrat voiture, il me disait juste qu'il ne pouvait pas me donner un accord ou un refus si je n'avais pas de contrat auto avant. Je ne demandais meme pas un devis...
Marsh Posté le 17-07-2006 à 13:38:11
C'est une astuce pour diminuer le risque moto:
Le conducteur de moto qui assure également une voiture est certainement plus "rangé" que celui qui n'a qu'une moto, et en plus il s'en servira moins, ne pouvant pas conduire les deux en même temps.
Tout l'art de l'assurance est de selectionner le risque, le meilleur étant le père de famille fonctionnaire roulant peu, avec une voiture "sage"
L'assureur craint par dessus tout d'assurer un "risque tout" qui cartonne à tout va, et donc tient des statistiques pointues (qu'il garde secrètes ) sur les differents types d'usagers, pour refuser les mauvais risques.
Marsh Posté le 17-07-2006 à 19:43:27
Z_cool a écrit : Ca serait pas de la vente lié ca ? chose interdite en France |
Ouais, ben visiblement les assureurs se torchent le cul avec la loi.
Marsh Posté le 07-08-2006 à 13:25:33
tu y va avec un amis, lui en costar cravate.
tu le presente juste comme un amis. Au moment ou il te refait cette proposition, tu lui demande :
- Au fait, est ce que j ai penssé a vous presenter ? c'est Mtre tototititutu, Il est la pour constater une infraction a l article N°12345 du code du commerce. Si si vous savez, sur la vente forcé et les vente lié.
-Bon ba c est bon, on a tout ce qu'il nous faut, aurevoir, notre avocat reprendra contact avec vous.
Marsh Posté le 13-07-2006 à 13:13:32
Bonjour,
j'ai fait une recherche parmi les différents posts sur le forum et je ne trouve pas de réponse.
Mon frère veut s'assurer pour une moto, même petite type CB500 et personne n'accepte, voici le profil
permis voiture et moto fin 2003
sinistre responsable fin 2004
sinistre partagé septembre 2005
jamais eu d'assurance moto, une assurance voiture depuis le permis. Ce qui doit faire a peu près 1.25 de malus.
Evidemment je n'imagine même pas trouver quelque chose avant le début de l'année prochaine, comme ça le sinistre responsable passe à plus de 2 ans. Même comme ça, je me fait jeter de partout :
amv, mutuelle des motards, axa, azu, direct assurance (quelles quiches ceux-là, j'appelle :"non monsieur, nous ne sommes pas formé pour la moto, faites le devis sur le site internet", j'imagine qu'il ne faut pas avoir de problemes, si on ne peut tomber que sur un téléconseiller formé en 20min pour remplire un formulaire php...) euro assistance.
Si vous avez des idées je suis preneur. Là ça devient assez dur. Après on se demande pourquoi il y a tant de gens qui roulent sans assurance...