Vos ampoules ! Feux de croisement!

Vos ampoules ! Feux de croisement! - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 10-03-2003 à 23:42:27    

>Vous roulez avec quel type d'ampoules et pk?
 
Moi c des ampoules bleuté xenon, personne ne c plaint , ils sont homologué , c des 55W :) et vous?

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 23:42:27   

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 23:54:44    

les ampoules d'origines

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Marsh Posté le 10-03-2003 à 23:57:53    

Personne ne se plaint de tes ampoules Xenon bleutées ?
He bien moi oui !
 
C'est à la limite de ce qui est authorisé comme hauteur pour la projection de lumière et par rapport aux ampoules normales, elles sont beaucoup plus directes !  
 
Je m'explique : Une ampoule normale a un dégradé de lumière au fur et à mesure que l'on s'écarte du centre mais les amoules Xenon sont beaucoup plus linéaires et quand j'en croise un qui a les phares allumés avec ce genre d'ampoules, il suffit qu'il y ait une petite bosse au sol et on dirait qu'il fait des appels de phare  :(  
 
Ce n'est pas toujours le cas mais c'est assez courant par rapport au nombre de véhicules qui en sont équipés ...  :sweat:


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C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 23:59:08    

Oui mais attend , mes optiques sont carré et ta le reflecteur devant l ampoule

Reply

Marsh Posté le 11-03-2003 à 00:41:05    

y'a un truc que je comprends pas au niveau des ampoules xenon:
pour les ampoules classiques, y'a une norme de puissance à ne pas respecter (55/60W). Au-delà, c'est facile, pas cher, mais pas homologué car éblouissant.
Pourquoi quand c'est du xénon (qui coute cher alors qu'il existe aussi puissant en halogène) on a le droit à davantage de luminosité?

Reply

Marsh Posté le 11-03-2003 à 00:43:40    

wave a écrit :

y'a un truc que je comprends pas au niveau des ampoules xenon:
pour les ampoules classiques, y'a une norme de puissance à ne pas respecter (55/60W). Au-delà, c'est facile, pas cher, mais pas homologué car éblouissant.
Pourquoi quand c'est du xénon (qui coute cher alors qu'il existe aussi puissant en halogène) on a le droit à davantage de luminosité?
 


 
 
 
Attention les jeunes : ne pas confondre ampoule au xenon et phares au xenon !  
 
Ampoule : contien du xenon, gaz neutre qui empeche la combustion du  
filament. Légèrement plus efficace que d'autres gaz, d'ou une ampoule un peu  
plus brillante parce que le filament est plus mince, sans plus...  
 
Phare : Lampe à decharge (arc electrique), de très forte intensité  
lumineuse. Du fait de l'intensité de l'arc, le risque d'eblouir les  
conducteurs d'en face est très important, pouvant aller jusqu'au "trou noir"  
de plusieurs secondes. Les phares au xenon integrent donc un correcteur  
d'assiete electronique obligatoire, ultra rapide, qui "rögle" l'orientation  
de l'optique sur au moins 2 axes (haut/bas, voir gauche/droite pour les plus  
high tech) en temps reel, meme sur un nid de poule a 150 km/h il y a  
correction... De plus la temperature de lumière (en gros sa couleur) est  
plutot basse, plus vers le blanc pour que vers le jaune, d'ou impresion de  
rouler en lumiere du jour et on pas avec un éclairage additionnel.  
Excellente réflection sur les bandes blanches et autres panneaux.  
 
Cette electronique embarquée explique le prix d'une optique, qui ne peut  
comporter de pieces detachées...(~ 1000 ? et +)


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Sur les nerfs
Reply

Marsh Posté le 11-03-2003 à 00:47:46    

NAPALM57 a écrit :

Oui mais attend , mes optiques sont carré et ta le reflecteur devant l ampoule


 
mais au fait , tu as quel caisse toi ?


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Je sais pas faire de revers coupé
Reply

Marsh Posté le 11-03-2003 à 00:49:28    

et a-t-on vraiment besoin d'une lampe à décharge pour faire une correction d'assiete du phare?
sans compter qu'au contrôle technique je suis pas certain qu'ils vérifient le bon fonctionnement de cette correction, et puis elle a ses limites en haut d'une côte: ça éblouira quand-même ceux d'en face.
Moi je trouve ça gênant, tout ça pour permettre à ceux qui en ont de rouler + vite la nuit.

Reply

Marsh Posté le 11-03-2003 à 01:45:00    

wave a écrit :

et a-t-on vraiment besoin d'une lampe à décharge pour faire une correction d'assiete du phare?
sans compter qu'au contrôle technique je suis pas certain qu'ils vérifient le bon fonctionnement de cette correction, et puis elle a ses limites en haut d'une côte: ça éblouira quand-même ceux d'en face.
Moi je trouve ça gênant, tout ça pour permettre à ceux qui en ont de rouler + vite la nuit.


 
Non, pas de rouler plus vite la nuit, la portée maximale des codes est rêglementée et est la même pour tous...
 
Accessoirement, j'en prends plus souvent plein les yeux par des bagnoles chagrées du cul et dont les phares sont pas rêglés en conséquence que pas des xenons... Sans compter les jackys qui roulent plein phare tout le temps, et ceux qui mettent des 100W non homologuées...
 
Et comme dit plus haut, non, tout les phares bleutés ne sont pas des Xenons.  
 
Ceci dit, les Xenons apportent un sacrè plus à la conduite et à la sécurité. On voit mieux, et jusqu'a la limite de portée, pas avec un dégradé progressif jusqu'au noir en bout de portée. Les obstacles sont donc identifiés plus tôt, et sont plus facilement évitables...

Reply

Marsh Posté le 11-03-2003 à 01:47:11    

Killall-9 a écrit :


 
Non, pas de rouler plus vite la nuit, la portée maximale des codes est rêglementée et est la même pour tous...
 
Accessoirement, j'en prends plus souvent plein les yeux par des bagnoles chagrées du cul et dont les phares sont pas rêglés en conséquence que pas des xenons... Sans compter les jackys qui roulent plein phare tout le temps, et ceux qui mettent des 100W non homologuées...
 
Et comme dit plus haut, non, tout les phares bleutés ne sont pas des Xenons.  
 
Ceci dit, les Xenons apportent un sacrè plus à la conduite et à la sécurité. On voit mieux, et jusqu'a la limite de portée, pas avec un dégradé progressif jusqu'au noir en bout de portée. Les obstacles sont donc identifiés plus tôt, et sont plus facilement évitables...


 
 
J'me demande pourquoi on a pas d'écran couplés à des caméras infrarouges. Vu le prix négligeable que ça coûte now.


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Sur les nerfs
Reply

Marsh Posté le 11-03-2003 à 01:47:11   

Reply

Marsh Posté le 11-03-2003 à 01:49:00    

Citation :

Ceci dit, les Xenons apportent un sacrè plus à la conduite et à la sécurité. On voit mieux, et jusqu'a la limite de portée, pas avec un dégradé progressif jusqu'au noir en bout de portée. Les obstacles sont donc identifiés plus tôt, et sont plus facilement évitables...


quand je vois mal je ralentis donc c'est bien ce que je disais.
soit c'est pour rouler + vite, soit c'est pour les irresponsables qui ralentissent pas quand ils voient mal.
Par contre les stabilisateurs feraient du bien sur toutes les voitures, là je suis d'accord.

Reply

Marsh Posté le 11-03-2003 à 01:51:18    

XsiTe a écrit :


 
 
J'me demande pourquoi on a pas d'écran couplés à des caméras infrarouges. Vu le prix négligeable que ça coûte now.


 
Parce que la conduite sur ecran ça demande un sacré aprentissage et c'est pas à la portée de tout le monde...

Reply

Marsh Posté le 11-03-2003 à 01:52:24    

XsiTe a écrit :


 
 
J'me demande pourquoi on a pas d'écran couplés à des caméras infrarouges. Vu le prix négligeable que ça coûte now.


déjà pour une bonne vue tu peux prendre un écran plat à 5000?, si tu veux pas être limité par la résolution.
Ensuite tu ajoutes la caméra, ça commence à faire cher.
Et quand ça tombe en panne, tu te dépêches d'enlever l'écran qui te cache le pare-brise avant de te planter:D
 
tout ça pour quoi? encore pour éviter de ralentir un peu quand on n'y voit rien. Ben franchement je préfère une voiture pas chère qui n'ira pas au-delà des possibilités de mes yeux.

Reply

Marsh Posté le 11-03-2003 à 01:55:52    

wave a écrit :


tout ça pour quoi? encore pour éviter de ralentir un peu quand on n'y voit rien.  


 
Ben non justement on n'y voit pas rien puisqu'on y voit bien donc on a pas besoin de ralentir...
 
Moment troll, désolé...  [:novella]

Reply

Marsh Posté le 11-03-2003 à 01:59:27    

wave a écrit :


déjà pour une bonne vue tu peux prendre un écran plat à 5000?, si tu veux pas être limité par la résolution.
Ensuite tu ajoutes la caméra, ça commence à faire cher.
Et quand ça tombe en panne, tu te dépêches d'enlever l'écran qui te cache le pare-brise avant de te planter:D
 
tout ça pour quoi? encore pour éviter de ralentir un peu quand on n'y voit rien. Ben franchement je préfère une voiture pas chère qui n'ira pas au-delà des possibilités de mes yeux.


 
 
 
Un HUD suffit. Voire même un LCD cristal. La caméra coûte moins de 1000?.
 
On parle pas de remplacer le parebrise.  :pt1cable:


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Sur les nerfs
Reply

Marsh Posté le 11-03-2003 à 08:27:55    

wave a écrit :


sans compter qu'au contrôle technique je suis pas certain qu'ils vérifient le bon fonctionnement de cette correction, et puis elle a ses limites en haut d'une côte: ça éblouira quand-même ceux d'en face.


 
Tiens, ce matin j'en ai pris justement plein la gueule par des phares bleutés. Une Megane II. Devine quoi? C'était pas des lampes à décharge mais encore les ampoules peintes affublées de l'appelation Xenon, le tout dans des phares mal réglés. J'ai jamais été éblouis en croisant des voitures équipées de vrais xenons.
 
On voit mieux, ça dérange personne, et tous les cas d'éblouissements dûs à des lumières bleutées sont dus à de bonnes vieilles lampes à filament.
 
Moyennant quoi, moi c'est décidé, ma prochaine voiture en sera équipée!

Reply

Marsh Posté le 11-03-2003 à 09:09:14    

NAPALM57 a écrit :

>Vous roulez avec quel type d'ampoules et pk?
 
Moi c des ampoules bleuté xenon, personne ne c plaint , ils sont homologué , c des 55W :) et vous?

:lol: le jacky  :whistle:


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Troll2jeux
Reply

Marsh Posté le 11-03-2003 à 10:49:18    

NAPALM57 a écrit :

>Vous roulez avec quel type d'ampoules et pk?
 
Moi c des ampoules bleuté xenon, personne ne c plaint , ils sont homologué , c des 55W :) et vous?


t vraiment incroyable toi, on va finir par le savoir que t as des ampoules xénon bleutées, tu pourrais avoir des halogenes ou des lampes a pétrole ca m'empêcherait pas de dormir ni la terre de tourner

Reply

Marsh Posté le 11-03-2003 à 10:51:56    

NAPALM57 a écrit :

>Vous roulez avec quel type d'ampoules et pk?
 
Moi c des ampoules bleuté xenon, personne ne c plaint , ils sont homologué , c des 55W :) et vous?


 
Ca veut rien dire ton truc: c'est des Xenon, ou des ampoules bleues?
 
Le sondage c'est nimp: Xenon bleuté et xénon :sweat: ?  Le Xenon a tjs une lueur bleutée.


Message édité par NSV le 11-03-2003 à 10:52:35
Reply

Marsh Posté le 11-03-2003 à 10:58:52    

les phares a décharge au xénon ca peut pas éblouir
rien que pour la simple raison que c'est largement plus proche de la lumière solaire que l'halogène, c'est enormément + reposant et moins agressif pour les yeux.
 
sinon le fait qu'ont ait l'impression que leur couleur change en roulant (quand on les voit dans nos rétros par exemple, ca changeotte de couleur vers le bleuté parfois), vient justement de la correction d'assiette.


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Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
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Marsh Posté le 11-03-2003 à 10:59:37    

alanou a écrit :

les phares a décharge au xénon ca peut pas éblouir
rien que pour la simple raison que c'est largement plus proche de la lumière solaire que l'halogène, c'est enormément + reposant et moins agressif pour les yeux.
 
sinon le fait qu'ont ait l'impression que leur couleur change en roulant (quand on les voit dans nos rétros par exemple, ca changeotte de couleur vers le bleuté parfois), vient justement de la correction d'assiette.


c clair que la lumière du soleil n'eblouit pas du tout c connu...(il y aurait donc un lobby de vendeurs de lunettes de soleil :D)


Message édité par riwan le 11-03-2003 à 11:02:15
Reply

Marsh Posté le 11-03-2003 à 11:00:55    

Riwan a écrit :


c clair que la lumière du soleil n'eblouit pas du tout c connu


 
t'es gentil mais dis moi où j'ai écrit ceci...  :heink:


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Marsh Posté le 11-03-2003 à 11:03:49    

alanou a écrit :

les phares a décharge au xénon ca peut pas éblouir
rien que pour la simple raison que c'est largement plus proche de la lumière solaire que l'halogène, c'est enormément + reposant et moins agressif pour les yeux.
 
sinon le fait qu'ont ait l'impression que leur couleur change en roulant (quand on les voit dans nos rétros par exemple, ca changeotte de couleur vers le bleuté parfois), vient justement de la correction d'assiette.


ca va la...tu vois ou tu ne t pas fait éblouir par des ampoules au xénon

Reply

Marsh Posté le 11-03-2003 à 11:06:05    

NAPALM57 a écrit :

>Vous roulez avec quel type d'ampoules et pk?
 
Moi c des ampoules bleuté xenon, personne ne c plaint , ils sont homologué , c des 55W :) et vous?


 
C sur personne ne va suivre et te casser la gueule quand tu sort de ta voiture pasceque t'as des ampoule au Xenon dans des optiques de merde pas prévus pour. Ils vont seulement te traiter a l'interieur de leur bagnole en disant "Fait chier ce beauf avec ses phares mal réglés"

Reply

Marsh Posté le 11-03-2003 à 11:07:20    

Riwan a écrit :


ca va la...tu vois ou tu ne t pas fait éblouir par des ampoules au xénon


 
on t'as pas appris à lire au collège ?? :D
 
Jte file 100? si tu me trouves un endroit où je parle d'ampoules au xénon.


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Marsh Posté le 11-03-2003 à 11:08:56    

alanou a écrit :


 
on t'as pas appris à lire au collège ?? :D
 
Jte file 100? si tu me trouves un endroit où je parle d'ampoules au xénon.


au collège non :p

Reply

Marsh Posté le 11-03-2003 à 11:10:00    

Riwan a écrit :


au collège non :p


 
Oui c'est bien ce que je pensais, il y'a lire et Lire.
 
J'espère que t'as dépassé les lettres capitales niveau écriture quand même :D


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Marsh Posté le 11-03-2003 à 11:11:52    

la lumière en général quand c top fort et que tu la regardes en face ça éblouit c tout, phare au Xenon, ampoule au xenon, halo, ampoule à filament, lumière solaire... faut arréter de dire des conneries


Message édité par veaux le 11-03-2003 à 11:12:33
Reply

Marsh Posté le 11-03-2003 à 11:11:58    

les ampoules au xenon sont vraiment un plus sécuritaire, quoi qu'en disent certains.
 
a quand la critique des air bags car il suffit de rouler plus lentement pour pas en avoir besoin :lol:
 
moi j'ai mis des ampoules de jacky :sweat:: des sois disant xenon qui reste des incandescentes normales.
 
le sondage devrait etre plus précis sur ce point.

Reply

Marsh Posté le 11-03-2003 à 11:13:44    

Chips a écrit :

les ampoules au xenon sont vraiment un plus sécuritaire, quoi qu'en disent certains.
 
a quand la critique des air bags car il suffit de rouler plus lentement pour pas en avoir besoin :lol:
 
moi j'ai mis des ampoules de jacky :sweat:: des sois disant xenon qui reste des incandescentes normales.
 
le sondage devrait etre plus précis sur ce point.


 
Pour celui qui conduit, je veux bien le comprendre. Mais quand on est en face, c'est un horreur, surtout quand la route est bosselée. Ou bien je suis pas normal ?


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
Reply

Marsh Posté le 11-03-2003 à 11:18:06    

alanou a écrit :


 
t'es gentil mais dis moi où j'ai écrit ceci...  :heink:  


C'est ta flemme de mettre un point en fin de phrase qui l'a enduit d'erreur  :whistle:  
 

Citation :

les phares a décharge au xénon ca peut pas éblouir  
rien que pour la simple raison que c'est largement plus proche de la lumière solaire que l'halogène


Message édité par Kalipok le 11-03-2003 à 11:22:01

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Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
Reply

Marsh Posté le 11-03-2003 à 11:18:06    

KZimir a écrit :


 
Pour celui qui conduit, je veux bien le comprendre. Mais quand on est en face, c'est un horreur, surtout quand la route est bosselée. Ou bien je suis pas normal ?


 
Non, ça n'éblouis pas parce que le correcteur d'assiette a ajusté le faisceau pour pas t'éblouir...
 
C'est juste que tu as rencontré quelqu'un avec des ampoules à incandescence bleutées dites "xenon" qui n'a pas, lui, de correcteur d'assiette.

Reply

Marsh Posté le 11-03-2003 à 11:18:16    

VeauX a écrit :

la lumière en général quand c top fort et que tu la regardes en face ça éblouit c tout, phare au Xenon, ampoule au xenon, halo, ampoule à filament, lumière solaire... faut arréter de dire des conneries


 
 
bah je disais surtout que la lumière issue de phares à décharge (étant considérée comme la plus proche du soleil) était moins fatiguante pour les yeux. Perso les phares xénon quand je les croise, je les sens + limuneux, mais ils m'agressent moins les yeux, moins besoin de froncer les sourcils :D (et j'ai les yeux très clairs qui supportent mal la lumière)


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Marsh Posté le 11-03-2003 à 11:20:56    

alanou a écrit :


 
Oui c'est bien ce que je pensais, il y'a lire et Lire.
 
J'espère que t'as dépassé les lettres capitales niveau écriture quand même :D


non, heureusement que par défaut Caps Lock est dur OFF :d

Reply

Marsh Posté le 11-03-2003 à 11:21:06    

alanou a écrit :


 
Oui c'est bien ce que je pensais, il y'a lire et Lire.
 
J'espère que t'as dépassé les lettres capitales niveau écriture quand même :D


non, heureusement que par défaut Caps Lock est sur OFF :d

Reply

Marsh Posté le 11-03-2003 à 11:21:54    

bon pour les phare au Xenon je dis pas faut bien que les 1500?que coute l'optique serve à quelque chose.
 
Mais les ampoule au Xenon c affreux. Pourkoi? Parceque c'est monté par des blaireaux qui n'y connaissent rien et qui règlent ca comme des pieds. Faudrait leur dire que c la route qu'il faut éclairer pas le ciel.

Reply

Marsh Posté le 11-03-2003 à 11:22:04    

Killall-9 a écrit :


 
Non, ça n'éblouis pas parce que le correcteur d'assiette a ajusté le faisceau pour pas t'éblouir...
 
C'est juste que tu as rencontré quelqu'un avec des ampoules à incandescence bleutées dites "xenon" qui n'a pas, lui, de correcteur d'assiette.


 
Peut-être [:spamafote]  
 
Alors ils sont nombreux


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Serre les fesses jusqu'en 2012...
Reply

Marsh Posté le 11-03-2003 à 11:24:23    

de manière générale je trouve pas qu'il y'ait + de mecs qui éblouissent avec des ampoules bleutées qu'avec des halogènes mal réglés :/
 
le pire étant surement les phares combinés AB/phares (genre xsara) :D


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Marsh Posté le 11-03-2003 à 11:24:52    

KZimir a écrit :


 
Peut-être [:spamafote]  
 
Alors ils sont nombreux


 
Ils sont TRÉS nombreux a se laisser pièger par l'argument marketing "xenon" et à croire que pour 50? ils auront le dernier cri de la technologie... Pure foutaise en fait.

Reply

Marsh Posté le 11-03-2003 à 11:34:45    

Killall-9 a écrit :


 
Ils sont TRÉS nombreux a se laisser pièger par l'argument marketing "xenon" et à croire que pour 50? ils auront le dernier cri de la technologie... Pure foutaise en fait.


 
 
 
Quand tu achètes tes ampoules teintées en bleu au LeaderPrice du coin sûrement.
 
Quand c'est des Philips ou des Osram c'est autre chose. Y'a qu'à voir le prix.  :sweat:


Message édité par xsite le 11-03-2003 à 11:35:03

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Sur les nerfs
Reply

Marsh Posté le    

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