Achat d'une petite sportive... Conseils needed...

Achat d'une petite sportive... Conseils needed... - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:00:25    

Salut,
 
j'regarde en long en large en ce moment ma prochaine voiture que j'pense prendre fin d'annee, et j'suis vraiment indescit quand au modele...
Parmis toutes celles la quelles sont celles a conseiller :
Audi S3
Audi A3 V6
Peugeot 206 RC
Alfa 147 GTA
Seat Leon 1.8T Cupra R
Seat Leon 2.8 V6
Volkswagen Golf R 32  
 
Encore sur la S3 ou V6, ya une question que je me pose, quel est l'avantage d'un V6 d'une maniere generale vu le peu de difference sur le papier :
S3
Comme 1.8T 180, sauf. 225 ch à 5 900 t/m, 280 Nm de 2 200 à 5 500 t/m. Quattro
Boite :  6.  
Suspension : AR multibras.  
Pneus : 225/45 R 17.  
Coffre : 270 à 1 020 dm3.  
Réservoir : 62 l.  
Poids : 1 420 kg.
Vitesse maxi : 243 km/h.  
Accélération : 0-100 km/h 6”6.  
Consommation (l/100Km): urbaine :13,2, extra urbaine : 7, mixte  : 9,3 l/100 km.  
 
3.2 V6
Comme 1.6, sauf. Nouvelle seulement. V6, 24 soup. 3 189 cm3, 241 ch à 6 250 t/m, 320 Nm à 2 800 t/m.  
Transmission quattro
Boite mécanique manuelle, robotisée à double embrayage ou Tiptronic 6 rapports.  
Vitesse maxi : 245 km/h.  
Accélération : 0-100 km/h 6”4.


Message édité par Ill Nino le 26-05-2004 à 09:35:48

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:00:25   

Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:04:50    

ill nino a écrit :

Salut,
 
j'regarde en long en large en ce moment ma prochaine voiture que j'pense prendre fin d'annee, et j'suis vraiment indescit quand au modele...
Parmis toutes celles la quelles sont celles a conseiller :
Audi S3
Audi A3 V6
Peugeot 206 RC
Alfa 147 GTA
Seat Leon 1.8T Cupra R
Seat Leon 2.8 V6
Volkswagen Golf R 32  
 
Encore sur la S3 ou V6, ya une question que je me pose, quel est l'avantage d'un V6 d'une maniere generale vu le peu de difference sur le papier :
S3
Comme 1.8T 180, sauf. 225 ch à 5 900 t/m, 280 Nm de 2 200 à 5 500 t/m. Quattro
Boite :  6.  
Suspension : AR multibras.  
Pneus : 225/45 R 17.  
Coffre : 270 à 1 020 dm3.  
Réservoir : 62 l.  
Poids : 1 420 kg.
Vitesse maxi : 243 km/h.  
Accélération : 0-100 km/h 6”6.  
Consommation (l/100Km): urbaine :13,2, extra urbaine : 7, mixte  : 9,3 l/100 km.  
 
3.2 V6
Comme 1.6, sauf. Nouvelle seulement. V6, 24 soup. 3 189 cm3, 241 ch à 6 250 t/m, 320 Nm à 2 800 t/m.  
Transmission quattro
Boite mécanique manuelle, robotisée à double embrayage ou Tiptronic 6 rapports.  
Vitesse maxi : 245 km/h.  
Accélération : 0-100 km/h 6”4.


 
tout depend ce que tu recherches ;)
 
Une traction ou une propulsion ?
l'arme ultime dans les virolos ou une Bourgeoise qui joue les sportive et qu'a plus sa place sur une autoroute allemande que sur une departementale sinueuse ?
 
Commence deja par definir tes priorités, et ensuite on pourra te conseiller plus finement ;)


---------------
Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:11:49    

Elessar777 a écrit :

tout depend ce que tu recherches ;)
 
Une traction ou une propulsion ?
l'arme ultime dans les virolos ou une Bourgeoise qui joue les sportive et qu'a plus sa place sur une autoroute allemande que sur une departementale sinueuse ?
 
Commence deja par definir tes priorités, et ensuite on pourra te conseiller plus finement ;)

Ben c'est justement la ou est le soucis, j'ai envie de me faire plaisir, mais techniquement j'suis un peu a la rue...
C'est quoi l'avantage d'une propulsion ??? Et d'un V6 ???


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:12:21    

Visuellement celle qui me plait le plus c'est la 147GTA, mais apres j'sais pas ce qu'elle vaut...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:13:24    

De toute facon faut que j'aille tester, mais est-ce qu'on a le droit a tester dans les concessionaires ces modeles ??? Si j'y vais bien sappe ca passe ???


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:25:04    

C'est pas la même génération d'A3 déjà.

Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:26:45    

alanou a écrit :

C'est pas la même génération d'A3 déjà.

Il resortent pas une S3 ???


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:28:35    

Pas encore non.

Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:30:50    

Le titre n'est pas Carnivore-compliant charte-compliant :D
 
edit: edited ;)


Message édité par phosphorus68 le 26-05-2004 à 09:39:45
Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:32:49    

ill nino a écrit :

Ben c'est justement la ou est le soucis, j'ai envie de me faire plaisir, mais techniquement j'suis un peu a la rue...
C'est quoi l'avantage d'une propulsion ??? Et d'un V6 ???


 
Heuuuuu, si t'as jamais conduit une bagnole de plus de 200 cvx, je te conseille serieusement d'aller prendre un stage sur circuit, parce que les voitures dont tu parles, ca se pilote pas comme une caisse a savon ;)


---------------
Cassoulet, again !
Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:32:49   

Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:35:25    

Elessar777 a écrit :

Heuuuuu, si t'as jamais conduit une bagnole de plus de 200 cvx, je te conseille serieusement d'aller prendre un stage sur circuit, parce que les voitures dont tu parles, ca se pilote pas comme une caisse a savon ;)

Ben en etant prudent au debut, ce que je suis dans tous les cas de figures, ca reste maitrisable nan ???


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:36:49    

un pis un jeune's qui voit pas meme la difference entre une propulsion/traction, V6 ou ptit moulin enervé, le tout dans des caisses plutot cher pour certaines...  :heink:


---------------
le sabre japonais--  
Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:37:26    

ill nino a écrit :

Ben en etant prudent au debut, ce que je suis dans tous les cas de figures, ca reste maitrisable nan ???


il y a des surprises à la clé, surtout sur sol humide

Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:39:16    

:sleep: Dans 5 mn on va lui dire que ca sert a rien et qu'il ferai mieux de s'acheter une twingo...

Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:40:25    

corto a écrit :

un pis un jeune's qui voit pas meme la difference entre une propulsion/traction, V6 ou ptit moulin enervé, le tout dans des caisses plutot cher pour certaines...  :heink:

La critique est facile... Apres d'ou j'suis un p'tit jeune ???


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:41:10    

alberich a écrit :

il y a des surprises à la clé, surtout sur sol humide

Ca malheureusement j'ai deja eu le droit avec des voitures plus classiques... (Clio SI)


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:41:33    

corto a écrit :

un pis un jeune's qui voit pas meme la difference entre une propulsion/traction, V6 ou ptit moulin enervé, le tout dans des caisses plutot cher pour certaines...  :heink:


 
Ca existe encore les propulsions? Je croyais que c etait en voie de disparition...
 
En tout cas j ai conduit qu une seule fois une propulsion de ma vie, sur une route de montagne qui avait qq plaques de verglas par ci par la, ben on comprend la difference...
 
Ce qui m etonne quand meme, c est que personne n a dit google encore :D

Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:42:34    

ill nino a écrit :

Ca malheureusement j'ai deja eu le droit avec des voitures plus classiques... (Clio SI)


 
As tu deja conduit uen voiture d au moins 150-160 cvx?


Message édité par Gf4x3443 le 26-05-2004 à 09:42:51
Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:43:10    

ill nino a écrit :

La critique est facile... Apres d'ou j'suis un p'tit jeune ???


 
parceque si tu avait un poil d'experience tu saurrai de quoi tu parle?


---------------
le sabre japonais--  
Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:43:20    

Prend une civic ou un crx  :o

Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:44:09    

Gf4x3443 a écrit :

As tu deja conduit uen voiture d au moins 150-160 cvx?

Meme pas, mais bon la question n'est pas la...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:44:44    

corto a écrit :

parceque si tu avait un poil d'experience tu saurrai de quoi tu parle?

P'tain ca m'enerve ca !!! Et j'ai justement pas le droit de demander conseil !!! :fou:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:45:12    

ichikawa666 a écrit :

Prend une civic ou un crx  :o

J'suis pas Japonaises...A part la Subaru, mais ca correspond pas a ce que je veux...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:46:21    

ill nino a écrit :

Meme pas, mais bon la question n'est pas la...


 
Ben ca rejoint l idée de traction/propulsion, tu ferais mieux d essayer de voir comment ca se conduit, c est pas une question d experience, mais de feeling.

Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:48:29    

tu veux acheter une petite sportive?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ce model là?
http://www.terra.com/fox/especiales/bellasybellos2003/img/328x200/anna-kournikova.jpg
 :D

Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:49:57    

gaetan7 a écrit :

tu veux acheter une petite sportive?
 
ce model là?
http://www.terra.com/fox/especiale [...] nikova.jpg
 :D


 
[:huit]
 
Ca tient bien la route?

Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:52:05    

Gf4x3443 a écrit :

[:huit]
 
Ca tient bien la route?


 
A mon avis avec ce modèle les limites viendront d'abord du chauffeur :D

Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:53:20    

briseparpaing a écrit :

Ca sert à rien, achète une Twingo  :o  
 
 
d'occase
 [:rix]


J'voulais la faire :cry:  :cry:  :cry:

Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:54:49    

Nicool a écrit :

A mon avis avec ce modèle les limites viendront d'abord du chauffeur :D


 
Je comprends le terme maintenant...
 
Je monte dans la voiture  :sarcastic:  
 

Citation :

J'voulais la faire :cry:  :cry:  :cry:


 
ben [:benou_grilled]

Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:55:26    

Vu les question que se pose Ill nino, c'est peut etre un poil sucuidaire de prendre de telle voiture non? il faudrai peut etre attendre d'avoir un peu plus d'expérience?


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 09:56:22    

bozo le clown a écrit :

Vu les question que se pose Ill nino, c'est peut etre un poil sucuidaire de prendre de telle voiture non? il faudrai peut etre attendre d'avoir un peu plus d'expérience?


 
Faudrait deja qu il essaie, car on ne peut pas juger comme ca...
 
ma premiere voiture que j ai eu apres le permis etait d occase et c etait pas une rolls, c est pour une belle raison :D

Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 10:00:01    

bozo le clown a écrit :

Vu les question que se pose Ill nino, c'est peut etre un poil sucuidaire de prendre de telle voiture non? il faudrai peut etre attendre d'avoir un peu plus d'expérience?


 
Je vois pas le rapport franchement...

Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 10:00:48    

Gf4x3443 a écrit :

Ben ca rejoint l idée de traction/propulsion, tu ferais mieux d essayer de voir comment ca se conduit, c est pas une question d experience, mais de feeling.

Ouai, ca de toute facon, mais en gros ca change quoi ???
Et entre V6 et 4 cylindre c'est quoi la difference de conduite ????


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 10:01:13    

gaetan7 a écrit :

tu veux acheter une petite sportive?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ce model là?
http://www.terra.com/fox/especiale [...] nikova.jpg
 :D

:jap: En plus ca consomme rien ce modele...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 10:02:48    

J'imagine quand meme que toutes ces tures sont quand memes pas des R5 Turbo en puissance, elles doivent avoir une tenue de route de folie avec des systemes actifs adaptes nan ???


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 10:03:16    

Gf4x3443 a écrit :

Faudrait deja qu il essaie, car on ne peut pas juger comme ca...
 
ma premiere voiture que j ai eu apres le permis etait d occase et c etait pas une rolls, c est pour une belle raison :D


 
Enfin d'un autre côté, s'il va chez le concessionnaire pour essayer ce genre de voiture comment va t'il conduire ?
A mon avis il va faire un petit tour pépère parce qu'il n'a pas la voiture bien en mains , et qu'il n'a jamais conduit de voiture puissante, ce ne sera donc de toute façon pas très représentatif.
 
Si jusqu'à maintenant il n'a jamais conduit de voiture sportive, il serait peut être plus judicieux de choisir un modèle intermédiaire pour commencer; car certaines des voitures présentées sont vraiment très puissantes à mon avis pour débuter dans le monde de la sportive!
 
Ensuite il fait bien entendu ce qu'il veut, mais il risque de se surprendre lui même ;)

Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 10:04:29    

Commence par une voiture style 206 S16 avant d'aller plus loin ;)

Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 10:04:57    

ill nino a écrit :

Ouai, ca de toute facon, mais en gros ca change quoi ???
Et entre V6 et 4 cylindre c'est quoi la difference de conduite ????


 
Ben traction et propulsion c est assez clair non? L un tire l autre pousse, ca vient des deux roues motrices, avant ou arriere
 
Ce que ca change?
 
Ben la tenue de route, la maniere dont ca se conduit...

Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 10:05:52    

Certes... :D


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed