Accident 100% responsable avec véhicule de société à usage privé - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 12-09-2012 à 19:50:25
Aquaplanning dans un parking souterrain ?
Tu devais rouler doucement...
Marsh Posté le 12-09-2012 à 19:55:22
Effectivement, j'étais pas vraiment au ralenti, un peu pressée ...
Mais il y a une fuite d'eau dans ce parking souterrain.
J'ai glissé sur une énorme flaque de 5 mètres de long qui s'étale sur toute la voie, et le sol hyper lisse du parking a fait le reste ...
:-(
Marsh Posté le 12-09-2012 à 20:15:19
Je parie que c'est toi qui a volé des chocobons dans un grand magasin. Tu devrais faire attention, toutes tes conneries vont finir par t'attirer des ennuis vraiment sérieux.
Marsh Posté le 12-09-2012 à 20:26:44
pose ta question sur le topic flic
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t10853024
Marsh Posté le 19-09-2012 à 10:05:18
Manny4452 a écrit : |
Manny4452 a écrit : |
Tu as la réponse à ta question non ? Je me méfierai juste de cette histoire de note et du fait que le responsable des véhicules de l'entreprise va avoir tendance à tirer la couverture à lui, mais pour le reste ça me semble clair.
En outre les circonstance de l'accident te sont entièrement opposables: tu roulais vite dans le parking (alors que le règlement précise sûrement qu'il faut rouler doucement) donc tu est totalement en faute.
Desolay
Marsh Posté le 12-09-2012 à 18:44:55
Bonjour à tous,
je sais que le sujet des accidents avec véhicule de société ont déjà été traité, mais je viens avec un problème très précis.
J'ai eu un accident dans le parking souterrain sur mon lieu de travail avec une voiture de l'entreprise (aquaplanning, crash contre un mur).
Heureusement je vais bien. Pour la voiture, l'airbag s'est déclenché, et je pense que les barres à l'avant du véhicule ont ont du être touché (roues pas droites ...). Le bas du pare-choc est rapé. Sinon la carosserie n'est pas touchée, rien d'autres à signaler.
Le trajet que j'allais effectué était un trajet privé (je rentrais chez moi avec le véhicule).
Je suis apprentie dans l'entreprise. J'avais été autorisé à utiliser les véhicules de l'entreprise dans le cadre professionnel et privé.
Le seul problème, c'est qu' il y a un mois, un salarié de mon service m'avait prévenu que les emprunts dans le cadre privé étaient plus une tolérance qu'une autorisation (il gère ponctuellement les emprunts des véhicule de société et il avait lu une vieille note qui indiquait que les apprentis n'avaient pas le droit d'utiliser les véhicules de société pour un usage privé. Il avait fait lire cette note par le responsable des emprunts de véhicules de société).
Mes questions:
- Est-ce à moi de payer les dégâts, ou à l'entreprise ? Tout, ou seulement la franchise? ==> Je ne suis pas assuré :-( ...
- Est-ce que j'écoperai d'un malus dans ma prochaine assurance ?
- Autres informations ?
Please Help !!
Merci d'avance.