50cc ou 125cc pour aller bosser ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 05-08-2004 à 15:29:51
je te conseillerai un 125 4temps...
tu met de l'essence, ça t'emmene de A à B... pas de souci quoi
Marsh Posté le 05-08-2004 à 15:32:03
125 4 temps ? Quel difference avec un 125 classique ? Quels avantages ? (je previens j'y connais rien)
Marsh Posté le 05-08-2004 à 15:36:18
tout simplement, un 4 temps est plus fiable et moins onéreux qu'un 2 temps à l'usage... coté performance ça change pas grand chose vu qu'en france tous les 125 sont bridés a 15ch.
coté consommation et polution on y gagne également
par contre en cas de casse moteur, tu vas raquer... donc gaffe si tu en achete une a un particulier qui l'a maltraitée
Marsh Posté le 05-08-2004 à 15:39:41
un 4 temps c'est comme les voitures, juste de l'essence, consommation pas enorme. 2 temps il y a une huile à mettre soit dans l'essence ou dans un reservoir separé, mais à surveillé une mobilette quoi ciao, consomation un peu plus elevé
Marsh Posté le 05-08-2004 à 15:43:56
Vous avez des noms de 125 4 temps ? En neuf ca plus ou moins cher qu'une 125 2 temps ?
Marsh Posté le 05-08-2004 à 15:45:16
un truc solide... je dirai honda varadéro ! pour le prix je sais pas trop je vais aller voir ça
Marsh Posté le 05-08-2004 à 15:46:33
Yamaha 125 SR
Suzuki 125 GN
Avec un peu d'entretien, tu va au bout du monde avec ça. D'occas entre 1000 et 1500 euros.
Et puis on ne risque pas de te la voler
Perso, c'est ce que j'ai choisi comme option (en attendant de passer le permis A )
Marsh Posté le 05-08-2004 à 15:50:30
DannyElfman a écrit : Yamaha 125 SR |
la suz
http://www.motoplanete.com/125/SUZUKIgn.php
la yam
http://www.motoplanete.com/125/YAMsr.php
Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:03:11
Ok sympa ca !
Mais on me la volera pas effectivement
Et les 50cc c'est a oublier ?
Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:05:08
fonf a écrit : Ok sympa ca ! |
ben quoi tu avais dis que tu te tape du look
les 50cc franchement, oublie
Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:09:21
fonf a écrit : Oula mais y'a des vitesse sur la suz et la yam ? |
si t'as jamais conduit de moto, qlq heures d'aprentissage en moto école ne seront certes pas de trop.
Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:09:51
Ok pour les 50cc j'oublis...
Par contre les vitesse fais chier ! Pas moyen d'avoir un truc simple !
Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:11:09
DraCuLaX a écrit : si t'as jamais conduit de moto, qlq heures d'aprentissage en moto école ne seront certes pas de trop. |
Arf j'ai jamais conduis une mobylette alors... faut mieux oublier quoi les vitesses
Bon ben je me retrouve au point de depart
Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:11:12
Les vitesses c'est simple quand même, prend 2h de cours en auto école et ça ira tout seul
Et en effet, prend une 125 pas une 50
Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:14:34
sinon l'alternative, c'est un scooter 125... pour faire de la ville c'est top, mais pour se faufiller ds 1 embouteillage c assez chaud des fois... faut pas prendre un gros truc quoi
Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:20:00
fonf a écrit : Oula mais y'a des vitesse sur la suz et la yam ? |
oui mais c'est vraiment pas vilain sauf si ta voiture n'en a pas non plus et que t'as jamais touché à ca
Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:21:12
Ben ma voiture en a mais je pense que c'est pas pareil !
Et comme dit plus haut je n'ai jamais touché meme a une mobylette alors des vitesses
Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:22:47
fonf a écrit : Ben ma voiture en a mais je pense que c'est pas pareil ! |
ba ca fonctionne exactement comme sur une voiture sauf que l'embrayage est à la poignée gauche et les rapports au pied gauche
Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:22:48
fonf a écrit : Ben ma voiture en a mais je pense que c'est pas pareil ! |
ben c tout con... c'est une boite séquentielle en fait, si tu sais te servir d'un embrayage ça ira tout seul
Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:32:29
Prise de tete quand meme j'avais un pote qui passait le permis moto et y'a une histoire de point mort bien lourd a trouver etc... Bref moi je veux pas me faire chier aller bosser facilement et je fais qu'aller d'un feu a l'autre j'ai peur que les vitesses ca saoule.
Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:34:29
fonf a écrit : Prise de tete quand meme j'avais un pote qui passait le permis moto et y'a une histoire de point mort bien lourd a trouver etc... Bref moi je veux pas me faire chier aller bosser facilement et je fais qu'aller d'un feu a l'autre j'ai peur que les vitesses ca saoule. |
ba prend un scooter en 50 cc là il n'y a vraiment rien à faire ...
les nouveaux peugeot sont à 990 neufs
Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:34:29
Comme t'as déjà conduit une voiture les vitesses sont encore plus naturelles à passer. Et pour le point mort il suffit d'un petit coup d'accélérateur pour le chopper facilement.
Ce serait dommage de prendre un truc pourri juste à cause des vitesses, c'est vraiment pas un problème.
Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:37:13
Magicpanda a écrit : ba prend un scooter en 50 cc là il n'y a vraiment rien à faire ... |
le prix miam miam mais 50cc apparement ca le fait pas. Rhaaaa je savais que le choix serait compliqué
Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:40:03
fonf a écrit : le prix miam miam mais 50cc apparement ca le fait pas. Rhaaaa je savais que le choix serait compliqué |
http://www.peugeot-motocycles.fr/G [...] oncept.php
http://www.peugeot-motocycles.fr/G [...] ix_one.php
http://www.peugeot-motocycles.fr/G [...] gance.php#
ba si tu fais que de la ville et que tu décolle jamais du 50 km/h , qu'en plus tu veux que il n'y ai rien à faire en entretient , ni en conduite , que ca soit intuitif d'usage et qu'en plus ca fasse sérieux parce que t'as plus 14 ans ...
50 cc c'est une autre approche que la 125 , mais si t'as pas envie de conduire c'est peut etre aussi bien
Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:42:34
pas assez de sauce un 50cc, et c'est interdit sur les nationalles ! de plus oublie pas que c'est (normalement) bridé a 45km/h
Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:44:22
Le peugeot a l'air sympa (bon surtout son prix j'avoue) mais 45km/h affectivement je vais plus vite en velo en descente
Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:44:22
mobyfab a écrit : pas assez de sauce un 50cc, et c'est interdit sur les nationalles ! de plus oublie pas que c'est (normalement) bridé a 45km/h |
non , sur les 4 voies seulement
oui c'est bridé à 45 , maintenant entre deux feux en banlieue ..
Et puis en ville c'est limité à 50 voir à 30
Maintenant si c'est pour faire du périf évidemment ...
Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:46:09
Nan pas de periph que du banlieu a banlieu.
Et debridé ca donne quoi ? C'est "toléré" ? Plutot conseillé ou c'est de la connerie ?
Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:47:38
ben on vas dire que 90% des 50CC sont débridés
coté controles, c'est toléré...
Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:48:09
fonf a écrit : Nan pas de periph que du banlieu a banlieu. |
si c'est juste débridé ce n'est en théorie pas un probleme niveau mécanique ( puisque le cyclo est concu pour rouler en version libre , comme c'est le cas dans la majeur partie des pays étrangers ) , en revanche c'est illégal , rarement réprimé par les forces de l'ordre si il s'agit d'un simple débridage mais en revanche tu risques de gros soucis en cas d'accident vis à vis de ton assureur
Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:48:57
Donc débridé un 50cc ca pourrait le faire ?
Et tu te pointe comme ca chez peugeot : "bonjour je prendrais un ludix et un debridage merci" ?
Marsh Posté le 05-08-2004 à 16:49:55
fonf a écrit : Donc débridé un 50cc ca pourrait le faire ? |
En effet , meme les concessionaires pratiquent et parfois meme conseille ( sisi ca m'est arrivé ) le débridage ...
Attention ca reste illégal bien que cela soit une pratique très très largement répandue
Marsh Posté le 05-08-2004 à 18:27:03
Il y a un truc qui n'a pas été évoqué : l'odeur.
Avec un 50 ou un 125 2 temps, vu que ca marche au mélange (combustion de l'essence + huile) tu débarques tous les matins au bureau avec une bonne odeur de nem tout chaud.
Si tu bosses seul et en plein air : no pb, mais si tu dois etre amené à croiser qques personnes, il vaut mieux chiisir un 125 4 temps qui laisse tes vetements bien plus inodores.
Pour ma part je roule en scooter 125 4 tps depuis 5 ans dans Paris et je n'échangerai ce mode de transport pour rien d'autre (à part la téléportation).
Pas de vitesses, hyper facile à prendre en main, ca se conduit comme une mob. et ca peut aller vite quand il le faut (115-120 en pointe).
L'avantage du scoot c'est le coffre (plus discret, plus pratique qu'un top case, surement aussi plus efficace contre le vol). L'inconvénient : le prix. (entre 3000 et 3500 neuf) Mais bon, c'est très fiable donc tu dois trouver moins cher en occasion sans trop de craintes.
Sinon il y a aussi des "petits 125" moins chers (Flame R par exemple) mais c'est TRES poussif (le seul avantage sur le 50 restant l'absence d'odeur de friture)
Marsh Posté le 05-08-2004 à 19:03:16
fonf a écrit : Donc débridé un 50cc ca pourrait le faire ? |
Seulement, ton assurance, si tu a un souci, lors de l'expertise, c'est la premiere chose qu'elle vérifie ! Et paf le chien
Marsh Posté le 05-08-2004 à 19:04:29
fonf a écrit : Nan pas de periph que du banlieu a banlieu. |
Déjà j'ai l'impression de me trainer parfois sur la 125 alors avec un 50cc
C'est surtout question reprise que ça pêche un peu.
Bon, c'est mieux qu'une voiture mais quand on a gouté à une 500cc, ça fait bizarre
Marsh Posté le 05-08-2004 à 15:23:46
Bon alors voila, j'en ai ma claque d'aller bosser en caisse ! Ca coute des thunes et je m'endort dans les bouchons...
La situation (5 ans que je taf au meme endroit):
Distance du taf = 25km aller retour
Type de trajet = 100% banlieue parisienne
2 ans en transport = 3 metros differents + 1 bus j'ai craqué...
3 ans de voitures = 1h45 l'aller retour pour 25km je craque...
2 semaine en velo = sympa en ce moment et ca fait du sport mais c'est pas durable...
Bref je m'oriente vers du 50cc ou du 125cc qui reunissent les avantages du velo (pas de bouchons) et de la voiture (pas de fatigue).
Mes criteres : Pas cher a l'achat et a l'entretien
Perfs : m'en fout je veux juste aller bosser en securité
Esthetique : m'en fout je prefere du fiable
Alors pour ceux qui vont bosser comme ca ou qui utilisent regulierement un 50 ou une 125cc qu'en pensez vous ? Quel est le mieux pour moi ?
125cc est ce surdimensionné pour mes 25 bornes de banlieu par jour ?
50cc ca fait pas un peu ado attardé ? (j'ai 27 ans)
50cc c'est pas limite niveau vitesse de pointe pour pas mourir dans une depassement ?
125 c'est pas cher a l'achat pour ce que c'est ?
Bref vous feriez quoi a ma place ?