[Roman perso] Qu'en pensez vous ?

Qu'en pensez vous ? [Roman perso] - Arts & Lecture - Discussions

Marsh Posté le 11-12-2007 à 18:57:59    

Citation :

07:00 - Lundi matin
 
Biiiiiippppp………
D’un grand coup de poing, je fracasse le réveil qui était soigneusement posé sur ma table de nuit, cela va faire le troisième que je pulvérise cette année…
Il faut me comprendre, quelle piètre invention que le réveil…
 
Pourquoi a t’il fallu que l’homo sapiens si tranquille dans sa foret a déguster du mammouth en soit venu a se soucier du temps, je veux dire, a ce que ce temps soit pour lui vital ?
Pourquoi dans chacune des grandes civilisations qui virent le jour, le calcul du temps devint une nécessité ?
Sûrement pour me mettre les nerfs en boule le lundi matin, pour m’avertir qu’une nouvelle semaine de calvaire allait s’abattre sur moi, sur ma vie comme chaque semaine, chaque année…
Un long processus qui ne verrait fin qu’a l’heure de la retraite tant méritée, où, tellement fatigué et assaillis de maladies diverses il me sera impossible d’en profiter.
Quelle triste destinée que celle de l’homme.
 
Après ce long périple philosophique je m’aperçois qu’il s’est passé vingt minutes depuis que la sonnerie maléfique ai retenti – heureusement que j’ai une montre accrochée a mon poignet car le réveil n’est plus en mesure de me donner l’heure –  
En un éclair je sors de mon lit, j’attrape une chemise que je n’ai pas le temps de boutonner, un jean  et ma seule et unique paire de chaussures que j’enfile rapidement.
Pas le temps de manger ce matin, j’ai pris du retard je dois assumer ; il faut croire que la ponctualité est plus importante que sa propre santé …
 
Après avoir claquer la porte de toute mes forces – je n’apprécie pas beaucoup le voisin – et descendu les escaliers qui mènent au hall de mon immeuble ; je vois la concierge au loin qui se précipite vers moi ; j’essaie de l’éviter en regardant  a l’opposé de sa direction mais je l’entend m’appeler :
 
- Monsieur Barrot !!!!
- Qu’y a t-il madame Joubert ? en lui sortant mon plus joli sourire forcé
- Monsieur Godard, votre voisin de palier, se plaint du bruit incessant dont vous le gratifiez a longueur de journées…Il faudrait penser a faire un effort…
- J’y penserais...Merci madame Joubert
 
Mr Robert Godard…le prototype de l’emmerdeur, quel chance j’ai d’avoir un voisin aussi sympathique et appréciable que lui. Robert est un Rmiste de 57 ans, qui a comme passion la collection de mouches…
Mr Godard passe ses journées (et ses nuits) a tenter d’attraper la mouche qui bourdonne dans son appartement pour pouvoir ensuite l’observer minutieusement et la classifier dans un petit bocal en lui donnant un nom familier (la dernière dont j’ai connaissance, enfin devrais-je dire dont tout l’immeuble a connaissance fut baptisée  ‘Germaine’ en hommage a son ex-épouse qui l’a quitté il y a un an).
Sa passion est telle qu’il passe régulièrement dans chaque appartement de la résidence poser des attrapes mouches un peu partout (vous savez les bouts d’adhésifs jaunes qui pendent). La première fois qu’il a voulu en poser un chez moi, j’ai bien sur refusé, mais étant influençable, il a réussi a me convaincre en me parlant de sa vie et de ses loisirs inexistant, il faut bien dire que les mouches sont sa seule raison de vivre. Alors j’ai accepté de lui capturer quelques mouches en posant un adhésif chez moi.  
Une semaine après, il repassa chez moi pour prendre les mouches, mais il n’y en avait aucunes accrochées a l’adhésif ! Bien sur qu’il n’y en avait pas, je prend mes précautions et ne laisse jamais la fenêtre ouverte.
Pour Robert cela annonçait le début de la guerre qui allait m’opposer a lui
 
 
 
...


Message édité par Tartanpion_ le 11-12-2007 à 19:00:34
Reply

Marsh Posté le 11-12-2007 à 18:57:59   

Reply

Marsh Posté le 12-12-2007 à 13:07:04    

Pas mal...

Reply

Marsh Posté le 12-12-2007 à 14:13:21    

Enfin autre chose que de la Fantasy...  
Spa pire. Ca part un peu dans tous les sens, mais au moins tu n'essaies pas de caser des figures de style à chaque phrase et du coup c'est lisible.  :jap:

Reply

Marsh Posté le 13-12-2007 à 13:18:38    

Personne d'autre ??

Reply

Marsh Posté le 13-12-2007 à 13:21:31    

Tu devrais poster dans le sujet "Ecrire un livre, un roman" sur ce même forum, c'est plus adapté et tu auras de meilleures chances d'obtenir une réponse a priori.

Reply

Marsh Posté le 13-12-2007 à 13:39:16    

juste un conseil, je vais essayer d'etre moins désagréable que les autres fois avec les autres scribouillards en herbe. ne poste pas ton oeuvre comme ça sur un forum public. parce que justement c'est public, n'importe qui qui passe, se dit "oh bonne idée tiens" et vlan te pique ton idée, si tu ne l'as pas protégée au préalable. Et après tu seras le bec dans l'eau si tu veux attaquer quemqu'un pour plagiat ou contrefaçon. Je sais que la tentation est grande de poster et d'espérer qu'on réponde en disant "woah t'es Zola réincarné dans Beigbedder [:cerveau lent] " mais fais gaffe quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 13-12-2007 à 13:39:46

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
Reply

Marsh Posté le 13-12-2007 à 13:39:55    

Y a matière à faire quelque chose de pas mal je pense. Attention aux changements de temps intempestifs, comme ici par exemple :
 

Citation :


Pourquoi dans chacune des grandes civilisations qui virent le jour, le calcul du temps devint une nécessité ?
Sûrement pour me mettre les nerfs en boule le lundi matin, pour m’avertir qu’une nouvelle semaine de calvaire allait s’abattre sur moi, sur ma vie comme chaque semaine, chaque année…
Un long processus qui ne verrait fin qu’a l’heure de la retraite tant méritée, où, tellement fatigué et assaillis de maladies diverses il me sera impossible d’en profiter.
Quelle triste destinée que celle de l’homme.  


 
Passé simple, imparfait...
 
Et puis les petites fautes (il n'y en a pas beaucoup, d'ailleurs. Mais c'est toujours embêtant ;) )
 
A creuser, peut-être plus pour une nouvelle que pour un roman ?

Reply

Marsh Posté le 15-12-2007 à 06:22:34    

meriadeck a écrit :

juste un conseil, ne poste pas ton oeuvre comme ça sur un forum public. parce que justement c'est public, n'importe qui qui passe, se dit "oh bonne idée tiens" et vlan te pique ton idée, si tu ne l'as pas protégée au préalable. Et après tu seras le bec dans l'eau si tu veux attaquer quemqu'un pour plagiat ou contrefaçon.


 
 
Franchement ? C'est n'importe quoi ou alors tu crois que les futurs best-sellers naissent sur ce forum... à vocation informatique...
C'est un mythe de croire que des "voleurs de tapuscrit" rodent sur le net à la recherche de l'idée à piquer.
 

Reply

Marsh Posté le 17-12-2007 à 11:34:55    

Reply

Marsh Posté le 28-12-2007 à 15:02:57    

Euh.. moi je trouve sa ennuiyant et je ne vois même pas l'interet de le mettre sur feuille ( oupsss une phrases idiote sa n'a aucun intêret, appart intéréssé les gens).
hi hi mais je critiques pas parce'que en faite je n'aime que l fantasy ( qui lu crut, youna fermer d'ésprit xd ).
et puis  
dPca à raison sur ce forum on ne pique pas les histoire et si on à peur on change les nom et tout et tout  
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed