Ma meilleure amie à ecrit un roman fantastique - Arts & Lecture - Discussions
Marsh Posté le 29-10-2011 à 18:29:09
AmiFantastique a écrit :
|
J'ai trouvé ma signature.
Par contre est-ce que Kringer se transforme en tigre de combat?
Marsh Posté le 30-10-2011 à 11:02:11
AmiFantastique a écrit : ... |
Beaucoup, beaucoup, beaucoup de fautes de grammaire, d’orthographe, de presque tout en fait, attention !
Marsh Posté le 03-11-2011 à 13:04:26
AmiFantastique a écrit : |
Cette phrase me fait aujourd'hui le même effet que "Il était une fois une princesse dans son château qui était amoureuse d'un paysan qui ne savait pas qu'en fait il était un prince....".
Pour le reste, des fautes d'aurtografe assez violentes
Marsh Posté le 03-11-2011 à 13:43:21
moi je suis fan de "qui s’ouvrit lentement dans un grincement sonore.", ton amie a beaucoup de talent.
Marsh Posté le 03-11-2011 à 14:17:39
pourquoi est-ce que les collégiens s'acharnent à venir poster leurs merdes ici
D'innombrables fautes d'accord, y a des "s" partout "qui est-tu ? ... s'écrias une voix".
enfin, si l'auteur a 10 ans je l'encourage à continuer, il vaut toujours mieux écrire que de regarder TF1
Marsh Posté le 03-11-2011 à 16:17:27
Merci, je me suis bien marré en lisant cette grosse merde...
Marsh Posté le 08-11-2011 à 07:10:58
Merci amifantastique, grâce à toi, je saute le pas parce que mon compagnon écrit aussi, qu'en pensez vous ? en toute honnêteté hein ?
Résumé : Nicolas est apprenti sarkomancien au collège de Kastoipovkon... Profitant de l'absence de son Maître Enriguainhaut, Nicolas monte sur un tabouret et s'empare de la Boule de Cristal Magique qui étée sur l'atable basse.
La respiration bloqué par les motions, Nicolas posat ses mains tremblante sur la boule, froide comme les poignées de main du Gévin. Des tranges volutes pourpresques à parure dans la BdCM. Incrédule, l'apprenti Sarkomancien vit apparaitre les hideux contours d'un cruel visage qu'il ne connaissait que trop bien... Ber, l'Usconi de la "Botte", l'organisation maudite des Sorciers Malsains, à la solde de Fouduku, le violeur de cadavres de loups. Le Mage Fro lui-même évitait de prononcer trois fois son nom devant une glace à la rhubarbe. Le Danseur Sans Kilt, DSK !!! De l'émotion, Nicolas failli faire choire l'aboul qui roula jusqu'au bord de la table et se arrêta en un miraculeux et improbable équilibre.
Suite au prochain numéro." Les dés magiques". Nicolas salit avec O'Bama le Sorcier Nègre pour vaincre l'effort, ce du mal, Mais la Sorcière "Mort Anneau" en voulant les dés, le con promet dans de bodra.
Je ne suis pas très objective, mais je suis bluffée, je ne sais pas où il va chercher tous ces personnages
Sans rancune, j'espère, moi aussi je trouve que c'est mieux d'écrire que de regarder TF1 (même si lui regarde aussi Koh Lanta
Marsh Posté le 08-11-2011 à 07:21:51
AmiFantastique a écrit : Voila ma meilleure amie, à ses heures perdus écrit un roman d'Heroic fantasy, elle vient de terminer sa première écriture et passe à sa réécriture, elle est très timide et je suis le seul à avoir lu son roman, malgré une promesse que je lui ait faite de ne faire lire aucune partie de son roman, je publie ci-dessous le début réécrit pour que vous le commentiez et m'aider à lui expliquer se qu'il ne va pas ou se qui est bien dans son extrait. C'est ma meilleur amie et j'ai tendance a un peu trop la valorisée. |
T'es vraiment un enfoiré!
Marsh Posté le 08-11-2011 à 07:25:45
ReplyMarsh Posté le 09-11-2011 à 12:07:39
Je vous lis depuis quelque temps et il y a parmi vous, à mon avis, quelques personnes qui peuvent envisager de travailler dans l'édition (de prospectus pour l'anniversaire mensuel de Lidl ) L'idéal serait que vous preniez plaisir à "écrire" des histoires de nains, mais la lutte des ego et les QI négatifs vous ôtent même cela.
Je m'adresse aux ados seulement, que tout adulte qui commet un texte du genre :
"Silur le Nain, malgré sa bosse, eut du mal à traverser le désert d'Örg." Me contacte par MP, il existe des solutions.
Marsh Posté le 10-11-2011 à 11:33:01
Moi j'écris des trucs du style "Jean Pitre le nain enfourna son gros chibre dans le derrière de Michel le griffon, derrière la commode du professeur zglorb de Nilgür".
Tu peux m'aider aussi?
Marsh Posté le 10-11-2011 à 11:42:29
Citation : -Qui est tu ? s’écrias une voix du haut du la muraille |
first I was
then I
Karn le mendiant, ça c'est du héros qui poutre, avec son attaque spéciale "lancé de lêpre", sa resistance spéciale au picrate frelaté, ses phrases cultes "siouplait madame, moi pas travail, 3 enfants, besoin manger" ... ça vous change du Conan le Barbare tout en muscle et propre sur lui .
Marsh Posté le 10-11-2011 à 13:25:06
La vache les fautes c'est pas possible
Sinon on sait parfaitement que c'est toi qui a pondu cette chose, pas la peine de nous faire le coup de la meilleure amie (donc toi même tu n'assumes pas, mais t'as raison, c'est tellement mauvais )
Marsh Posté le 14-11-2011 à 13:02:11
cetotomatix a écrit : Moi j'écris des trucs du style "Jean Pitre le nain enfourna son gros chibre dans le derrière de Michel le griffon, derrière la commode du professeur zglorb de Nilgür". |
Hélas, tu ne possèdes qu'un ego sans trique. Je crains de ne pouvoir faire grand chose dans ton cas, si tu insistes, je peux éventuellement te ridiculiser dans une joute oratoire, si tu comprends le sens de cette expression...
Marsh Posté le 14-11-2011 à 13:09:31
Marsh Posté le 14-11-2011 à 15:15:15
sandman95 a écrit : |
Test de Rorschach, cette phrase me fait penser à :
-Dans un gros bocal rond nommé Aku-Ari-Om vivaient trois poissons rouges dont deux bleus et deux jaunes.
Marsh Posté le 14-11-2011 à 15:27:08
sandman95 a écrit :
"malgré une promesse que je lui ait faite de ne faire lire aucune partie de son roman,"
Tu vois, tu passes à côté d'un bel in-cipit. En transformant légèrement cette phrase, tu obtiens le début d'une passionnante saga, avec des Nèfles, des Hobs et des Gobelins.
Le Mage Ordom avait en vain fait jurer Duqu de ne faire lire à personne le grimoire maudit fermé par les Sept Sceaux...
Sinon, j'aime bien, l'histoire... Cette forteresse imprenable depuis toujours, qu'un galeux fait ouvrir en pleine nuit en gueulant qu'il a une rose !
Marsh Posté le 14-11-2011 à 16:35:39
si vous insistez, j'écris la suite, ça me branche, cette histoire de petite améthyste rose qui détruit les mâles.
Marsh Posté le 14-11-2011 à 17:19:29
talbazar a écrit : si vous insistez, j'écris la suite, ça me branche, cette histoire de petite améthyste rose qui détruit les mâles. |
Volontiers Talbazar ! Je te file un coup de main ?
-Karn le Mendiant réussit-il à voir le Roi ou se fait-il alpaguer dans le couloir par Frelon le Mol, con-fesseur du Roi qui lui subtilise la Rose en améthyse-ki-tu-lé-Mâle ?
Grog, le Nain alcoolique, amant de la jument du Roi a t-il assisté à l'arnaque de Frelon le Mol ? Si oui, va t-il prévenir le Roi ou la Reine et son ambitieux Mignon Poupinet le Hut ? Vous le saurez en suivant la Saga Stro-Entérite "La Forteresse du Nain Noir" Par Talbazar ! Avec :
Karn le Mendiant
Grog le Nain
Frelon le Mol, con-fesseur du Roi
Fente-Jéhante la Jument maitresse de Grog !
Et plein de z'Hobs, de Nèfles et de Gobelins !
Marsh Posté le 14-11-2011 à 18:40:23
Kalgrofalzard, le magicien de la maudite forêt de Rambouillave venait juste de convioler en justes noces avec Fente-Jéhante. Lorsqu'il eut vent de sa terrible infortune, ayant été trompé par cette saloperie d'homme court, il ordonna au nain Grog d'arrêter de picoler. Ce que voyant, tout le monde s'inquiéta du sort de l'unique taverne du village, car Grog en était le meilleur client. Ils décidèrent d'organiser aussitôt un apéro-politique, chaque dimanche, avant les prières au dieu de la source chaude. Ainsi, venant du château proche, une longue cohorte d'abrutis se réunirent, les uns partisans du roi, et les autres de Frelon le Mol. La princesse, restée seule, en profita pour sucer le palefrenier Igor el Tracteur, à qui on avait interdit toute opinion. Dépitée de se voir doublée par la fille du roi, Fente-Jéhante se mit en tête de ruer à la première occasion. Dans le soir naissant, les fumées du village transportaient aux narines des gardes de la porte du nord les odeurs d'aisselles émanant de la taverne, sombre bâtisse aux lumières chiches qui ne pouvait accueillir tout le monde. La ruelle puait autant la pisse de Gobelin qu'une ruelle de Dax un jour de Féria. Motard Moinstroispoints prit aussitôt la parole, éructant à l'égard du roi des propos peu amènes:
"Nous, tout ce qu'on voulait, c'est un apéro saucisson-pinard !"
Un vent glacé parcourut l'assistance, soudainement pâle comme la mort et en grande détresse respiratoire. Alors que la milice du roi pendait Motard à une poutre de l'auberge, les cris d'amour de la princesse vinrent aux oreilles des elfes.
"j'ai la trique !" hurla le mari d'Arwen Choublanc, en s'efforçant de cacher aux autres l'allongement impudique de ses énormes oreilles.
Dans la cour, déjà, les loups se servaient un demi d'une excellente bière d'abbaye.
Tétanisés par le sort du Motard, les nains n'en menaient plus très large, au grand dam des serveuses affairées.
bon, mais j'hésite à placer le récit au crépuscule, parce que la taverne ferme à minuit, je veux pas d'ennui avec les flics.
Marsh Posté le 14-11-2011 à 19:58:55
(Dérogation spéciale de la BAC: La taverne de "L'agneau égorgé" restera ouverte jusqu'à l'aube, unique restriction l'alcool de bouc ne sera servi, au grand dam des Nains, qu'au comptoir qui leur est, par sa hauteur, inaccessible.)
Pendant ce temps, aux portes de la forteresse...
Karn se glissa sous la herse rouillée et se retrouva face à la Garde des Morts, l'unité d'élite du Royaume composée des plus musculeuses parties des guerriers morts au champ de bataille, assemblés par Krown le Sorcier et animés par un lavement à base d'ail dont il gardait la recette cachée sous son matelas...
Karn, ne pouvant reculer, voulu impressionner des hommes que la Mort elle-même avait recrachés...
Hélas, seul un couinement s'échappa de la fente puante qui lui servait de bouche. "Ameni mi, ji veu voir li Ri ..." parvint-il à souffler. Thongar, le Commandant de Garde mesurait presqu'un mètre de plus que lui. Il se pencha vers l'orifice d'où le gargouillis s'était échappé. "Parle ! Par l'Olifan Sacré de Mornas !" Sa main, large comme une roue de brouette allait s'abattre sur Karn lorsqu'une puissante lumière rose illumina l'immense porche.
Horgrin ! La Rose kitulémal ! Thongarn recula instinctivement, protégeant son horrible face d'un bras largement entaillé d'un coup d'estramaçon. Karn saisit sa chance et triomphalement brandit la Rose en améthyse au dessus de sa tête pouilleuse. "Reculez ! Gardes des Morts ! Car le Pouvoir d'Horngrin vous le commande !" Telle une vague verdâtre s'échappant d'une fosse d'aisance, La garde des Morts frémit et se plaqua contre l'épaisse muraille de la forteresse.
Tremblant et hésitant, Karn le Mendiant avait la très mauvaise impression de tenir à distance un tigre géant à la pointe d'une lance...
"Par la Sainte Trompe de Bab-Har" s'exclama derrière lui une voix qui roulait comme dix mille tonnerres. "Qui es-tu, galeux ?? Et d'où tiens tu cette Rose ?"
A son immense soulagement , Karn qui avait taché son entrejambe vit s'avancer, vêtu de son Pyjama en peau de hyène, Mhôlard-Ver ,
L'immortel et Invincible Monarque des Neuf Manoirs, abominablement redouté de ses quelques ennemis et loué par son bas peuple pour sa justice infaillible.
Marsh Posté le 15-11-2011 à 14:08:29
Je pense qu'a un certain moment il faudrait qu'il trouve une pierr noir la mer
Marsh Posté le 15-11-2011 à 14:14:25
L'un des vieux trucs qui a fait ses preuves chez la plupart des grands auteurs de romans fantastiques c'est de tenir son lecteur en haleine avec une phase d'attachage de lacets. Exemple :
Citation : |
Marsh Posté le 15-11-2011 à 14:19:24
ReplyMarsh Posté le 15-11-2011 à 14:42:45
Karn s'empressa de s'agenouiller devant le Monarque afin de montrer le respect dû à son rang et s'aperçu avec effrois que les lacets de ses chaussures - impeccablement cirées - étaient défaits. Un frisson parcouru son échine alors même que Mhôlard-Ver s’approchait de lui d’un pas lourd marqué par le tintement de son énorme hache vorpale holy avenger +15 contre les dieux et les nabots des enfers dont la lame avait était forgée il y a fort longtemps dans une pierre Nouar-Lamhër tombée du ciel accompagnée du cri d’agonie des valkyries rousses bannies du Valhalla, pas pour la vue, mais pour l'odeur.
- Je vois à ta dégaine minable, a tes oripeaux qui feraient frémir un chacal mort et à tes chaussures impeccablement cirées que tu es Karn, fils de Nrak, petit-fils de Rank, arrière-petit fils de Krna qui a combattu avec mon arrière-grand père la Taupe Hickdégreul-Uche, par respect pour tes ancêtres glorieux, je te laisse expliquer ton affront avant de te retourner au créateur façon puzzle.
- M…M…Merci, Ô Grand Monarque ! bagaya Karn. J’ai ouï dire que vous cherchâtes une rose en améthyste kitulémal et que par le plus grand des hasards j’en trouvai une tantôt lors que je fis mon inspection quotidienne des caniveaux du quartier des nobles afin d’y trouver mon pain quotidien.
- Tu veux dire que t’étais encore bourré, qu’un carrosse t’a roulé dessus, que t’es resté coincé dans les essieux et que tu en as profité pour faire les poches aux occupants.
- Mais, mais, mais sire !
- Ébriété sur la voie publique, refus de priorité à un véhicule faisant autorité, tentative de sabotage dudit véhicule et enfin vol en bande organisée. Ca nous fait… dix plus sept que retient trois fois huit virgule quatorze plus six moins le jour de la semaine… soit dix-sept condamnations à la peine capitale. Applicable de suite par le dépositaire de l’ordre public, en l’occurrence, moi.
- Mais..
- *Schlouik* HOMMMEEERRUNNN !
La tête de Kran vola en direction des écuries pour finir sa course dans la brouette qui servait à ramasser le purin alors que Mhôlard effectuait un tour de la cours gratifiant les gardes mort-vivant de high-five dont il avait le secret.
- Bon les gars, qu’on aille me chercher des gants en plomb et un sac en peau de couille droite de drake des montagne sud. Faut remballer ce machin avant que quelqu’un se fasse du mal. Dit-il en pointant la rose qui miroitait mollement dans la main sans vie de Karn.
Marsh Posté le 15-11-2011 à 14:57:18
Marsh Posté le 15-11-2011 à 14:59:01
Faut suivre, Karn est déjà mort, mais tu le sais pas encore
Marsh Posté le 15-11-2011 à 15:13:32
On reconnait un mort au fait que la distance entre le corps et la tête dépasse trois mètres. Ou alors c'est une girafe.
E-Nyar, bravo ! Excellent passage ! J'ai hâte de voir le Mignon Poupinet le Hut et la Reine Habricomûr se mêler de l'affaire !
Marsh Posté le 15-11-2011 à 16:26:50
quiet now, de belles plumes... Merci pour aile ! Aurais-tu idée de ce trament Habricomûr et Poupinet ?
Maurice Chevallier, Jean-Gérard ferait un bon nom pour un chat...
"Depuis deux jours, mon chat Jean-Gérard refusait les croquettes."
Marsh Posté le 15-11-2011 à 16:48:23
Ce topic
Marsh Posté le 15-11-2011 à 16:51:24
AmiFantastique a écrit : [b][i]"Cette histoire commence dans des temps immémoriaux, dans des contrées lointaines, dans un monde fantastique |
Marsh Posté le 15-11-2011 à 16:51:51
C'est pas terrible ton histoire AmiFantastique.
Par contre, je pense que ça pourrait devenir un véritable best-seller ton histoire si tu faisais un petit changement.
Au lieu d'utiliser comme objet "magique" une rose en améthysme (tu devais vouloir dire améthyste ?), tu devrais plutôt utiliser une pierre en rubis/jade, ça en jette carrément plus que de la pauvre améthyste qu'on trouve n'importe où
Ou alors, vraiment le top, ça serait de remplacer ta pierre par un anneau magique. Tu pourrais même étoffer l'histoire de l'anneau. Genre il y aurait eu plein d'anneaux magiques, réparties entre les différentes factions (elfes, nains et hommes), et cet anneau serait l'anneau qui permettrait de gouverner tous les anneaux. Là ça en jetterait (en plus ça a jamais été fait je crois ... essayez pas de copier les autres, je pose mon ©).
Et ton mendiant aussi, ça serait bien qu'il soit très différent des autres. Genre il pourrait toujours s'appeler Karn, mais ça serait pas un vrai humain, ça serait plutôt la croisée entre un nain et un homme, un semi-homme quoi !!!
Je suis sûr que tu tiendrai là un filon, et qu'on en ferait même des films plus tard. par contre pour ton roman, pars sur une trilogie, c'est plus épique !
De rien
Marsh Posté le 15-11-2011 à 17:03:08
E-Nyar a écrit : La tête de Kran vola en direction des écuries pour finir sa course dans la brouette qui servait à ramasser le purin alors que Mhôlard effectuait un tour de la cours gratifiant les gardes mort-vivant de high-five dont il avait le secret. |
(très bon sinon )
Marsh Posté le 15-11-2011 à 17:07:06
Pendant que Karn, fils de Nrak, petit-fils de Rank, se faisait rafraîchir la nuque par Mhôlard-Ver le Bien Nommé, du fait de sa trachéotomie infectieuse, quelque sombre machination se tramait au coeur même de la Terre du Non-Milieu, au fond du fond du plus profond des gouffres gouffresque, le sinistre Rhäîkhtumdöurss.
En effet, le sinistre sombre méchant Mhanjer Deu Khaka avait eu vent de la découverte de Hogri Oghr Horgrin la fleur bénite dite "Khîtulemal". Sa néfaste personne craignait plus que tout ce puissant artefact, car il était dit dans l'ancienne prophétie de Jhardïland que cette fleur amènerait paix et prospérité éternelle à la Terre du Non-Milieu.
Pour un sinistre sombre méchant, avouez que ça la fout mal.
Mhanjer Deu Khaka, dès qu'il apprît la nouvelle, convoqua sa fidèle ame damnée Peaudechambrrr.
"PEAUDECHAMBRRR!"
La sinistre sombre porte s'ouvrit avec un grincement sinistre pour laisser place à la plus grotesque créature qui puisse être imaginée par l'entendement humain.
-Oui sinistre sombre maître? dit-il de ses quatre oreilles.
-Quel affront, Peaudechambrrr! La rose "Khîtulemal" a été retrouvée!
-Mais que faire, maître? répondit Peaudechambrrr de ses doigts griffus
-Je viens d'avoir une sinistre sombre idée, Peaudechambrrr. Tu vas aller la voler!
Et là j'ai du boulot
Marsh Posté le 15-11-2011 à 17:07:35
Oh ! J'ai eut un flash, Karn il était mi-homme devant, puis mi-nain au milieu et re mi-elfe derrière. Ce qui fait que ça donnerait un demi-quart-d'homme américain biclassé voleur-mendiant avec des capacités berzerker nain mais un allonge d'elfe des bois avec les armes contendantes à distance lui permettant de choisir comme classe de prestige le moine Bhourrepif lui ouvrant logiquement un carrière de samouraï-ninja-espion-ronin et que donc en fait c'est pas un loqueteux mais un déguisement hyper crédible que même un jet de CHA vs INT sur 2D6+3, ben ça marcherait pas.
Mais bon, histoire qu'il soit pas trop trop fort non plus, faudrait lui octroyer quelques défauts comme "sent des pieds même la bouche fermée", "vision nocturne uniquement de jour", "allergie modérée aux cocktail avocat-crevette-nutella", "immunité partielle aux blessures non léthale" et "talon d'Achille dans la fesse gauche de profil".
Bon si vraiment on veut la jouer roleplay, il serait sourd, muet et aveugle mais quand même il s'en souvient pas vu qu'il est amnésique, ce qui lui donnerait d'emblée des possibilités de dialogue épiques avec la jument du roi en croyant parler à Zorro pour le prévenir que le Sergent Garcia est en concert revival des Lugwig von 88 au Bataclan.
Hue Torpedo !
Marsh Posté le 15-11-2011 à 17:14:33
wlitw... Tes propositions sont intéressantes, effectivement, la métiste est une pierre fine (sans contrepèterie) assez commune. Les anneaux, c'est bien trouvé, la forme circulaire évoque l'éternité, pas de début...pas de fin.
Par contre, si on vise le niveau international, n'oublie pas que les Anglo-Saxons ne considèrent pas les Nains comme des hommes.
En effet, ils disent souvent : "Nains ? Faux man ! " On peut donc dire mi-homme, mi-nain...
Il règne une bonne ambiance sur le topic de Karn le Mendiant. N'oubliez pas d'apporter votre pierre, même deux, trois lignes à "La Forteresse du Nain Noir" !
LooSHA Très beau pastiche de "Karn le mendiant", déjà une icone de l'HF !
Marsh Posté le 29-10-2011 à 18:27:33
Voila ma meilleure amie, à ses heures perdus écrit un roman d'Heroic fantasy, elle vient de terminer sa première écriture et passe à sa réécriture, elle est très timide et je suis le seul à avoir lu son roman, malgré une promesse que je lui ait faite de ne faire lire aucune partie de son roman, je publie ci-dessous le début réécrit pour que vous le commentiez et m'aider à lui expliquer se qu'il ne va pas ou se qui est bien dans son extrait. C'est ma meilleur amie et j'ai tendance a un peu trop la valorisée.
"Cette histoire commence dans des temps immémoriaux, dans des contrées lointaines, dans un monde fantastique
Sur cette terre étrange vivait trois peuples, les hommes, les elfes, les nains.
Les Nains régner dans les montagnes Est, les elfes dans les forets du nord, et les hommes se partagèrent le reste du pays en clans, car en ses temps aucun homme n’arrivé à unir les clans. Pour faire durer la paix qui perdurer depuis des millénaires un conseil été tenu tout les solstices d’été. Y avez place, les rois de chaque race, et pour les hommes de chaque clan. Se conseil se tenez dans la cité la plus extraordinaire de ce monde, la capitale des elfes. Enduras, cité aux milles joyaux, cité aux milles reflets, cité aux milles tours, cité aux milles savants, cité de l’art, cité la plus sublime des villes n’ayant jamais existé. Cette cité était la plus belle création elfiques, de manières architectural, artistique, et magique, magique car elle flotter sur le lac d’Azur dans la grande foret.
Cette union dura encore quelque centenaires, Mais l’union qui régnait dans ce conseil s’ébranla un jour, et la mal qui en est la source commença un règne cruel, un règne sous le signe de la mort.
La mort est la source de cette histoire, et tout commença avec elle.
Tout commence une nuit de Novembre, quand mendiant frappa a l’immense porte de chêne de la forteresse de Karpt, forteresse imprenable depuis toujours.
« -Ouvrez-moi, par pitié, je veux voir le roi
-Qui est tu ? s’écrias une voix du haut du la muraille
-Je suis Karn le mendiant, et je demande à voir mon roi »
Une lumière apparut sur le chemin de garde, et le visage du soldat apparaît dans une lueur faible
-Les portes sont fermés, passe ton chemins et revient a l’aube, quand les portes s’ouvriront
Le mendiant insista et tendit vers le garde un objet logées aux creux de sa main, pustuleuse et sale, a sa vue le soldat fit un bon en arrière, prias les dieux et hurla au gardes de factions d’ouvrir la porte, le soldat répliqua
« -T’es cr’tin ! Il fait noir !
-Il a trouve Horgrinh
Le soldat de faction eu la même réaction que son camarades et obtempéras
La lourde porte de chêne façonnés et protégées magiquement s’ouvrit doucement, puis le soldat se mit à hisser la herse de fer, rouillés par le temps qui s’ouvrit lentement dans un grincement sonore."
Pour vous aider à comprende Horgrinh est une rose en améthysme qui a le pouvoir de détruire le mal!
Merci de votre aide.