Voulez vous raquer pour les nénés refaits ? - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 20-12-2011 à 14:42:22
En regardant bien les infos sur certaines chaines , les patients sont obligé d'engager a leurs charges entre 500 et 1200 euros de frais de dépassement honoraire non pris en charge par la secu ,mais bon voilà rien a dire de plus
Marsh Posté le 20-12-2011 à 15:14:26
Ca me dérange pas de payer pour les nibards de la société vu que les femmes sont toutes des putes, au fond
Marsh Posté le 20-12-2011 à 16:10:21
Marsh Posté le 20-12-2011 à 16:12:11
Une phrase simple et court ça existe
Marsh Posté le 20-12-2011 à 16:12:46
sur 20minutes
Cependant, le remboursement de cette extraction des prothèses défectueuses ne sera remboursé que pour les opérations de chirurgie réparatrice, pas pour les femmes s'étant fait implanter des prothèses pour des questions esthétiques.
après la source vaut ce qu'elle vaut
Marsh Posté le 20-12-2011 à 16:13:14
Moi je suis ok pour payer pour le remplacement.
Payer pour retirer c'est con, payer pour remplacer par encore plus gros, je dis oui!
Marsh Posté le 20-12-2011 à 16:14:32
DraX a écrit : Moi je suis ok pour payer pour le remplacement. |
payer ok mais alors faut pouvoir toucher après
Marsh Posté le 20-12-2011 à 16:15:56
Autralia a écrit : Une phrase simple et court ça existe |
Une image vaut mille mots !
Mais si ça peut te rassurer, et pour que tu puisses faire la cuisine et la vaisselle plus tranquillement ce soir, non, c'était du second degré.
Marsh Posté le 20-12-2011 à 16:17:49
J'ai une amie qui vient de passer sur le billard pour rechargement de clim (elle s'est fait refaire les nibards quoi ) et c'est pris en charge effectivement ...
Bon, à son niveau c'était nécessaire car elle avait autant de poitrine qu'un adolescent cambodgien
Marsh Posté le 20-12-2011 à 16:18:47
justeleblanc a écrit : |
Suffit de mater et de se branler.
Toucher ne mène souvent pas bien loin, surtout si c'est du factice.
Marsh Posté le 20-12-2011 à 16:19:11
Les seiiins putaiiin les seiiiins les sEIIIIIIIIIIIIIINS !!!!!
Marsh Posté le 20-12-2011 à 16:43:52
ReplyMarsh Posté le 20-12-2011 à 18:03:07
justeleblanc a écrit : sur 20minutes |
D'aprés France 2, la pose des nouvelles prothèses est uniquement pour prise en charge pour les cas de chirurgie réparatrice, en revanche l'extraction, elle, sera bien prise en charge quel que soit le motif de l'opération (30000 personnes concernées).
nicolas91200 a écrit : J'ai une amie qui vient de passer sur le billard pour rechargement de clim (elle s'est fait refaire les nibards quoi ) et c'est pris en charge effectivement ... |
C'est comme dire que c'est nécessaire de se faire refaire le nez quand il est en trompette, ou trop gros, ou trop long, ou trop crochu, et les oreilles trop grandes, ou trop décollées, etc... A mon avis il y en a un paquet qui jouent la carte du combo "complexe/malaise social/déprime" pour satisfaire leur égo en se faisant offrir une paire de pare chocs par la collectivité.
Marsh Posté le 21-12-2011 à 17:19:02
rfv a écrit : D'aprés France 2, la pose des nouvelles prothèses est uniquement pour prise en charge pour les cas de chirurgie réparatrice, en revanche l'extraction, elle, sera bien prise en charge quel que soit le motif de l'opération (30000 personnes concernées). |
Je suis ok pour rembourser les prothèses défectueuses, quelles que soient la raison initiale, qui n'a aucune raison d'entrer en compte dans le remboursement ou pas d'un problème médical. Une complication sur une prothèse, c'est un problème médical, qu'importe que ce soit sur une greluche parfaitement exécrable qui n'en avait absolument pas besoin, et que ça ait été fait pour des raisons complètement frivoles, on n'a pas à juger ça, le statut de pb médical ne doit pas dépendre de ce qu'on a fait avant ni de l'état d'esprit dans lequel on l'a fait. Sinon, ce serait exactement comme dire qu'on en rembourse pas les interventions sur accidents/fractures si ils ont été faits en faisant le con, ou les caries pour les mecs qui mangent trop de bonbons et ne se lavent pas assez souvent les dents.
rfv a écrit : C'est comme dire que c'est nécessaire de se faire refaire le nez quand il est en trompette, ou trop gros, ou trop long, ou trop crochu, et les oreilles trop grandes, ou trop décollées, etc... A mon avis il y en a un paquet qui jouent la carte du combo "complexe/malaise social/déprime" pour satisfaire leur égo en se faisant offrir une paire de pare chocs par la collectivité. |
Bah si la chirurgie réparatrice est autorisée, je ne vois pas pourquoi l'intervention ne serait pas autorisée pour les personnes qui sont déjà "à réparer" d'origine
Marsh Posté le 21-12-2011 à 17:23:44
Autralia a écrit : En regardant bien les infos sur certaines chaines , les patients sont obligé d'engager a leurs charges entre 500 et 1200 euros de frais de dépassement honoraire non pris en charge par la secu ,mais bon voilà rien a dire de plus |
C'est ça le scandale, la caste des chirurgiens qui ne veut pas faire d'efforts sur un cas pareil alors que la sécu (et donc l'Etat et donc le contribuable) va en faire.
Pourquoi l'Ordre de ces chirurgiens ne fait-il que recommander (autrement dit, aucune contrainte) de ne pas engager de frais de dépassement lors du retrait de ces prothèses chez ces 30K femmes au lieu de l'imposer ?
Bref, encore une caste qui défend ses intérêts pécuniers au mépris de l'intérêt commun.
Marsh Posté le 22-12-2011 à 09:57:54
Bof! Au point où en est la dette publique, allez les fausses poitrines aussi!
Marsh Posté le 22-12-2011 à 11:16:53
A Londres c'est le contraire ils ont fait des test sur les prothèse qui montre aucun risque pour la patiente , et l'importation a était arrêté depuis 2010 en Espagne , Chili , et en Allemagne ils doivent attendre une décision de la France pour savoir si eux aussi doivent retirer les prothèses , alors sois l'etat française et débile, au vu des résultats des spécialistes londoniens ,sois je sais pas, mais la débilité et parfaite
Marsh Posté le 22-12-2011 à 11:22:59
rfv a écrit : La sécu va prendre en charge l'extraction des prothèses PIP, y compris pour les interventions purements esthétiques (la plupart des trente mille opérations). |
Source ?
Perso j'ai entendu sur France Info que le remboursement ne serait que pour les opérations réparatrices initialement.
Maintenant, comme dit avant, ca ne me choquerait pas que les opérations esthétiques initialement soient également prises en charge.
En effet, il s'agit ici d'un problème médical.
Qui plus est, une prothèse qui pète, c'est assurément un dépense médicale autrement plus importante.
Je pense que le désagrément subit par les femmes avec cette affaire, même celles dont la prothèse n'a pas pétée, est tel que bcp vont rallumer leur cerveau pour mieux réfléchir à l'avenir aux priorités dans la vie.
Marsh Posté le 22-12-2011 à 11:33:53
Prothèses mammaires PIP : vers un retrait systématique ?
Selon le quotidien Libération, les autorités sanitaires devraient demander d’ici la fin de semaine aux 30 000 femmes porteuses de prothèses mammaires en silicone de la marque PIP de se les faire enlever. Cette décision devrait être officialisée vendredi à l’occasion de la réunion du groupe de suivi.
Le quotidien Libération assure que les autorités sanitaires vont ainsi appliquer le principe de précaution en demandant un retrait systématique des prothèses incriminées (une explantation préventive).
Explantation systématique selon le principe de précaution
Selon Libération, le directeur général de la Santé, la présidente de l'Institut national du cancer (Inca) mais aussi le chirurgien vedette du groupe hospitalier Henri-Mondor à Créteil, le Pr. Laurent Lantieri, auraient confirmé cette décision : "Avant la fin de la semaine, les autorités vont demander à toutes les femmes porteuses de prothèses mammaires de la marque PIP de se les faire retirer : des prothèses, conçues à partir d'un gel non conforme, qui peuvent se déchirer et provoquer, outre des inflammations, des cancers".
A ce jour, huit cas de cancers (cinq cancers du sein (adénocarcinomes), un lymphome rare du sein, un lymphome de l'amygdale et une leucémie) ont été recensés par le comité de suivi créé à la demande du gouvernement. Bien que les liens entre ces prothèses défectueuses et la survenue de ces cancers ne soient pas formels, le principe de précaution devrait donc primer. Le Pr. Lantieri parle même de "principe de prévention" : "Nous sommes face à une crise sanitaire, liée à une escroquerie. Toute la profession en est consciente. Il n'y a pas d'urgence mais nous n'avons plus le choix. Il faut retirer toutes ces prothèses. A mes yeux, ce n'est pas l'application d'un principe de précaution, mais un principe de prévention".
Jusqu’alors, selon les recommandations de l’Afssaps, les patientes porteuses de ces prothèses étaient invitées à consulter leur médecin ou chirurgien pour réaliser des examens radiologiques, qui devaient motiver ou non une explantation. Elles pouvaient également "discuter avec leur chirurgien de l’explantation préventive de cette prothèse même sans signe clinique de détérioration de l’implant". Si l’association de défense des porteuses de prothèses de la marque PIP se félicite de cette décision, il reste cependant à préciser les modalités à mettre en oeuvre…
Retrait systématique des prothèses PIP : quelles sont les modalités ?
Plusieurs questions restent en suspens. Aujourd’hui, il va falloir déterminer :
Comment contacter les femmes porteuses de ces prothèses ? Cela relèverait normalement de la responsabilité des praticiens. Par ailleurs, les femmes opérées ont dû recevoir à la suite de leur intervention une carte permettant d’identifier leur prothèse. Depuis mars 2010, seulement 523 retraits de ces prothèses ont été recensés…
Qui va payer pour ces interventions ? A priori, les autorités sanitaires devraient rester sur leurs positions initiales. S’il s’agit d’une chirurgie correctrice remboursée (mise en place d’un implant PIP après l’ablation du sein suite à un cancer) : l’Assurance Maladie va prendre en charge les actes diagnostiques (consultation, échographie…), l’ablation de la (ou des) prothèse(s) mammaire(s) et leur éventuel remplacement, les frais d’hospitalisation et les soins post-opératoires. S’il s’agit d’une chirurgie esthétique non remboursée : l’Assurance Maladie va également prendre en charge les actes diagnostiques, l’ablation des prothèses mammaires, les frais d’hospitalisation et les soins post-opératoires liés à cette ablation, mais pas leur éventuel remplacement. Une décision que les associations de patientes dénoncent, estimant que l’Etat est également responsable d’avoir laissé sur le marché un produit défectueux et dangereux. L’Afssaps estime que 80 % des femmes porteuses de ces prothèses y ont eu recours à des fins esthétiques et 20% à titre de reconstruction après un cancer du sein.
Autre question : le secteur de la chirurgie esthétique (non remboursée par l’Assurance maladie) se caractérise par des coûts souvent exorbitants. Les conditions de remboursement édictées par les autorités sanitaires seront-elles compatibles avec cette "spécificité" du secteur ?
Qui va définir les modalités de prise en charge ? Selon la réunion du comité de suivi du 9 décembre, le ministère de la santé a saisi les agences sanitaires compétentes et les sociétés savantes comme la SOFCEP (Société française des chirurgiens esthétiques plasticiens) "afin d’élaborer des recommandations spécifiques pour les professionnels concernant les modalités de diagnostic, d’explantation éventuelle et de surveillance". Des recommandations attendues pour janvier 2012. De plus, l’Institut National du Cancer a constitué un groupe de travail avec des professionnels de santé (cancérologues, hématologues, chirurgiens) afin d’établir les différentes conduites à tenir par les professionnels de santé. Cette série de recommandations devrait intervenir avant la fin de l’année.
Un peu de doc
http://www.afssaps.fr/Infos-de-sec [...] nformation
http://www.ameli.fr/assures/soins- [...] maires.php
Marsh Posté le 22-12-2011 à 11:39:51
Et les micro pénis c'est remboursé par la sécu pour l'agrandir ?
abusé cette loi de merde ...
La preuve que les filles ne comptent que sur ça pour faire leur vie elles n'ont rien d'autres à proposer ?
Marsh Posté le 22-12-2011 à 11:44:18
une femme en protheses mammaires qui fait des PIP tout un symbôle
et l'extraction d'un cerveau de veau beauf lobotomisé à tf1 ç'est remboursé ?
Marsh Posté le 22-12-2011 à 13:36:46
Clair, mieux vaut retirer systématiquement après expertise que de devoir payer des traitements anticancéreux ou des opérations de retrait d'urgence (ou ça prend pas 30 min en chirurgie ambulatoire).
Marsh Posté le 23-12-2011 à 02:28:07
grozibouille a écrit : Clair, mieux vaut retirer systématiquement après expertise que de devoir payer des traitements anticancéreux ou des opérations de retrait d'urgence (ou ça prend pas 30 min en chirurgie ambulatoire). |
J'ai lu qu'il n'y avait que 0,006% de risque de développer un cancer, faut pas abuser, si dans le futur il y a 3 ou 4 cas à soigner, c'est moins lourd que tout ce "tremblement".
C'est devenue une pure psychose répandue bêtement.
Marsh Posté le 23-12-2011 à 02:51:11
markesz a écrit : |
ça c'est vrai
Marsh Posté le 23-12-2011 à 09:21:26
markesz a écrit : |
Il n'y a pas que le cancer comme conséquences possibles.
De plus, il faut saisir la portée du problème : une société dans le domaine médical a falsifié des documents et délibérément utilisé un produit non conforme et qui faisait courir un risque aux patients.
Tout cela pour grappiller des euros.
Ce n'est pas une petite affaire et il est de bon sens de s'inquiéter que ce type de pratique soit porté à la connaissance des citoyens et très durement sanctionné.
Marsh Posté le 23-12-2011 à 09:43:24
ShonGail a écrit : |
Pour les sanctions, je suis d'accord. Mais c'est pas la faute aux contribuables si la compagnie est en faillite. Celles qui ont payé pour "tricher" doivent assumer, ce n'est pas logique que l'ensemble des citoyens doivent se cotiser pour leurs caprices.
L'affaire est toute différente en ce qui concerne la chirurgie réparatrice pour celles qui n'avaient aucun choix. Celles-là n'ont rien à payer bien sûr.
Marsh Posté le 23-12-2011 à 09:58:39
markesz a écrit : |
Enfin les femmes qui se sont fait refaire les seins pour raisons esthétiques n'ont pas triché
Elles se retrouvent avec des prothèses dangereuses du fait d'un acte délictuel (criminel ?) de la part de la société qui les fournissait.
Il me parait normal que dans l'urgence la sécurité sociale prenne en charge les opérations nécessaires à leur santé.
Après que la sécu se retourne contre la dite société ou ses assurances, il le faut aussi.
Maintenant parlons vrai : ce n'est parce qu'une femme se fait refaire les seins pour raisons esthétiques qu'il faut la considérer comme de la merde et la laisser crever avec une prothèse qui se déchire et déverse un liquide dangereux.
On peut n'être pas fan de la chirurgie esthétique sans pour autant se révéler être une ordure.
Marsh Posté le 23-12-2011 à 10:24:16
markesz a écrit :
|
Si on a un problème médical suite à une tricherie, on ne doit pas se faire rembourser ? Ca vient d'où cette idée ? Genre par exemple, je "triche" sur ma taille en mettant des chaussures à talons élevés, du coup je tombe et je me pète un bras, fracture, l'opération est à mes frais, c'est ça ?
Marsh Posté le 23-12-2011 à 10:25:25
je veux pas payer pour des femmes qui n'ont rien d'autres à donner que leur physique
j'ai un micro pénis, je me fais rembourser par la sécu ?
Marsh Posté le 23-12-2011 à 10:36:21
LaSolution a écrit : je veux pas payer pour des femmes qui n'ont rien d'autres à donner que leur physique |
Et donc tu ne veux pas payer non plus pour les mecs qui se font des fractures parce qu'ils ont chuté à cause de chaussures à semelle très épaisse, ni pour les mecs qui ont le visage brûlé et la main détruite parce que leur bombe de gel fixant pour cheveux leur a explosé dans la main (bah oué, z'ont qu'à pas se mettre du gel dans les cheveux, puisque c'est qu'une histoire d'apparence, le gel, et que c'est pas vital), ni pour les mecs qui ont des caries parce qu'ils ne se brossent pas assez les dents (là aussi c'est de leur faute)...
LaSolution a écrit : j'ai un micro pénis, je me fais rembourser par la sécu ? |
Deuxième fois que tu parles de ça, ça a l'air de te travailler dis donc cette histoire de micro-pénis, tu le vis bien ?
Mais rassures toi, pour les micropénis, c'est exactement pareil. Tu vas te faire opérer à tes frais, bien sûr, mais par contre, si jamais le machin merde et qu'il y a une complication médicale, bien évidemment, c'est alors un pb médical, comme n'importe quel autre pb médical, et c'est remboursé.
Marsh Posté le 23-12-2011 à 10:41:00
LaSolution a écrit : je veux pas payer pour des femmes qui n'ont rien d'autres à donner que leur physique |
Si demain tu prends un cachet de vitamine ou une de ces nombreuses pilules d’homéopathie et que cela se révèle être du poison parce que la société pharmaceutique a menti sur leurs compositions, la sécu ne doit pas prendre en charge ton hospitalisation ?
Pourtant ne me demande pas ce que je pense de l’homéopathie et de son intérêt médical ...
Marsh Posté le 23-12-2011 à 10:48:26
Pour moi une meuf qui se fait refaire les seins pour en avoir de plus gros et mieux faire la catin auprès des mecs ne mérite pas qu'on la rembourse c'est tout
elle prend en charge l'opération à ses frais et se débrouille pour porter plainte auprès de l'entreprise et avoir des indemnités, l'état n'a rien à faire dedans,
Par contre pour de la chirurgie réparatrice je dit pas non
Marsh Posté le 23-12-2011 à 10:55:00
LaSolution a écrit : Pour moi une meuf qui se fait refaire les seins pour en avoir de plus gros et mieux faire la catin auprès des mecs ne mérite pas qu'on la rembourse c'est tout |
Non mais c'est quoi ce troll de taliban
T'es gentil mais les femmes qui se font refaire les seins ne sont pas des catins. Rejoins-nous au 21ème siècle STP.
LaSolution a écrit : |
Nous sommes dans une société humaniste et la sécurité sociale ne laisse pas les gens souffrir au niveau de leur santé.
Donc il est normal que nous prenions en charge une opération qui vise à guérir une personne.
C'est ainsi en France.
Marsh Posté le 23-12-2011 à 10:55:28
Herbert de Vaucanson a écrit : |
Herbert de Vaucanson a écrit : |
Ta comparaison entre porter des fausses semelles ou se mettre du gel est d'une insignifiance rare. Tu réalises j'espère que se faire opérer pour avoir de gros seins ce n'est pas du tout la même démarche, ni les mêmes coûts. La société n'a pas à prendre en charge l'implication des choix de vie de tou$ et chacun, c'est devenu ridicule.
Marsh Posté le 23-12-2011 à 10:59:53
markesz a écrit :
|
En quoi est-ce différent ? Là, ta position semble venir de quelqu'un qui pense sans réfléchir, donc je te demande s'il y a une logique derrière, en gros, est-ce que tu réagis juste "épidermiquement" parce que tu n'aimes pas les nanas superficielles (et ta réflexion s'arrête là, avant même d'avoir commencé), ou est-ce que ce que tu dis est une conséquence d'un principe que tu préconises, et qui aurait pour conséquence de rendre certains problèmes médicaux, dont celui là, non remboursables. Si tu réponds par rapport à un tel principe, alors en toute logique, tu dois penser pareil des mecs qui se font une fracture parce qu'ils ont porté des semelles épaissies. Si ce n'est pas le cas, j'aimerais que tu expliques à quel principe tu fais référence, autrement qu'en assénant des vérités de bistro style "tu vois bien que", "tu réalises que c'est pas pareil", sans jamais expliquer pourquoi ni en quoi. En quoi par exemple, le port de prothèses mammaires est un "choix de vie" et le port de semelles épaissies n'en est pas un ????
C'est quoi la "règle" que tu suis et qui te fait dire, "Selon cette règle, ça on doit rembouser, mais ça non" ?
Marsh Posté le 20-12-2011 à 13:24:25
La sécu va prendre en charge l'extraction des prothèses PIP, y compris pour les interventions purements esthétiques (la plupart des trente mille opérations).
Autant dire que cette intervention a de grandes chances d'être surfacturée afin d'intégrer gracieusement la pose des nouveaux nénés à nos chères miss de quartier.
Encore un beau marché qui s'ouvre pour les chirurgiens, aux frais de l'état. En parallèle, les prestations de la sécu ne cessent de se dégrader.
Edit : Il n'est pas ici question des cas de reconstruction post cancer, mais uniquement des interventions de "tuning"
Message édité par rfv le 20-12-2011 à 13:29:17