Philippe Jeantot en rééducation après un accident de parapente - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 13-08-2004 à 23:40:27
super interessant ....
Marsh Posté le 13-08-2004 à 23:42:35
foxi a écrit : super interessant .... |
Si t'aime pas tu poste pas
m'enfin, c'est vrai qu'on s'en tape de Philippe
Marsh Posté le 13-08-2004 à 23:20:03
PARIS (AFP) - L'ancien navigateur et créateur de la course au tour du monde à la voile Vendée Globe, Philippe Jeantot, est en rééducation pour une période d'au moins six mois après un accident de parapente, a-t-il indiqué vendredi à l'AFP.
"J'ai eu un accident de parapente le 25 juillet du côté de Luchon (massif pyrénéen), a expliqué Philippe Jeantot au téléphone depuis le centre de rééducation de la Croix-Rouge française à Saint-Jean-de-Monts (Vendée).
"Au moment de me poser, j'étais à 15, 20 mètres du sol, j'ai été pris dans une rafale de vent. Le parapente s'est mis en autorotation et je suis tombé contre un mur", a expliqué l'ancien navigateur, âgé de 52 ans.
Philippe Jeantot a été polytraumatisé dans cet accident.
"J'ai eu une fracture de la quatrième vertèbre lombaire qui a été écrasée, ils m'ont mis des plaques et des vis", a-t-il poursuivi. "J'ai eu aussi le tibia et le péroné esquinté, j'ai des vis et des plaques, la cheville complètement pliée, le talon éjecté, l'astragale fracturée et sortie du pied", a encore énuméré Philippe Jeantot.
Ces blessures ont nécessité de la chirurgie lourde.
"Comme j'avais des fractures ouvertes au genou et à la cheville, j'ai été opéré le jour même de l'accident dans une clinique de Saint-Gaudens (Haute-Garonne), puis ensuite j'ai été transféré en hélicoptère sur le CHU de Purpan à Toulouse où j'ai été opéré de la colonne vertébrale en neurochirurgie. J'y suis resté dix jours et ensuite je suis venu au centre de rééducation de la Croix Rouge à Saint-Jean-de-Monts", a raconté Philippe Jeantot.
il s'est pas raté le bougre
---------------
Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions