A380 le 11 novembre sur le territoire Français (ile de La Réunion) !

A380 le 11 novembre sur le territoire Français (ile de La Réunion) ! - Actualité - Discussions

Marsh Posté le 31-10-2009 à 04:56:46    

Bonjour à tous, passionné d'aviation (notamment civile), je ne pouvais manquer cet évènement :D de plus j'habite près de l'aéroport Roland Garros (anciennement Gillot) où le géant en configuration 850 passagers au nom de la compagnie Réunionnaise Air Austral va se poser le 11 novembre !
 
Alors qui sera là pour le voir ;) je prendrais des photos du moins j'essayerais ;)
 
Si je ne me trompe, Air Austral est donc la première compagnie Française à faire voler cet avion. Je me trompais, c'est la 1ère compagnie au monde à le faire voler en version 850 passagers.
 
Ah, une des nombreuses sources :D
 
http://www.temoignages.re/airbus-a [...] 39690.html

Message cité 1 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 31-10-2009 à 17:26:11
Reply

Marsh Posté le 31-10-2009 à 04:56:46   

Reply

Marsh Posté le 31-10-2009 à 05:44:01    

Moi et mon reflex on sera de la partie.

Message cité 1 fois
Message édité par tarranis le 31-10-2009 à 05:44:15
Reply

Marsh Posté le 31-10-2009 à 08:19:19    

Mac Gyver 974 a écrit :

Bonjour à tous, passionné d'aviation (notamment civile), je ne pouvais manquer cet évènement :D de plus j'habite près de l'aéroport Roland Garros (anciennement Gillot) où le géant en configuration 850 passagers au nom de la compagnie Réunionnaise Air Austral va se poser le 11 novembre !

 

Alors qui sera là pour le voir ;) je prendrais des photos du moins j'essayerais ;)

 

Si je ne me trompe, Air Austral est donc la première compagnie Française à faire voler cet avion.

 

Ah, une des nombreuses sources :D

 

http://www.temoignages.re/airbus-a [...] 39690.html


En es-tu sûr ? [:rhetorie du chaos]

 

http://farm3.static.flickr.com/2502/4009320706_2edf613cef.jpg

 

En outre, l'exemplaire qui visitera RUN n'est aucunement en configuration Air Austral, mais en configuration de test (il y a plusieurs avions affectés aux tests) pour vérifier la compatibilité de RUN avec l'A380.
Par ailleurs, Air Austral a un engagement de commande mais n'a pas encore formalisé ses commandes, donc il n'y a pour l'instant pas de date de réception (pas avant 2012 en gros).

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 31-10-2009 à 08:20:11

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
Reply

Marsh Posté le 31-10-2009 à 17:06:34    

tarranis a écrit :

Moi et mon reflex on sera de la partie.


 
Faudra nous en faire profiter  :)

Reply

Marsh Posté le 31-10-2009 à 17:09:35    

FLo14 a écrit :


En es-tu sûr ? [:rhetorie du chaos]
 
http://farm3.static.flickr.com/250 [...] 613cef.jpg
 
En outre, l'exemplaire qui visitera RUN n'est aucunement en configuration Air Austral, mais en configuration de test (il y a plusieurs avions affectés aux tests) pour vérifier la compatibilité de RUN avec l'A380.
Par ailleurs, Air Austral a un engagement de commande mais n'a pas encore formalisé ses commandes, donc il n'y a pour l'instant pas de date de réception (pas avant 2012 en gros).


 
Je ne savais pas qu'il y avait déjà un A380 aux couleurs d'Air France, il me semble avoir entendu que le vol de test était vers le 20 novembre, mais bon j'ai pas trop eu le temps d'avoir plus d'infos malheureusement. Je travaille trop :o (aujourd'hui 9H00-13H30 puis 14H00-19H00)

Reply

Marsh Posté le 31-10-2009 à 17:15:16    

T'es gonflé, t'as même pas lu l'article que tu as cité en premier post... :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
Reply

Marsh Posté le 31-10-2009 à 17:19:43    

Si j'ai lu vite fait avant de bosser ce matin...je pensais tout avoir appris aux infos ici à La Réunion (mais je les regarde pas beaucoup non plus) :o
 
 

Reply

Marsh Posté le 31-10-2009 à 17:23:09    

Bon te reste plus qu'à éditer ton premier post :ange:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
Reply

Marsh Posté le 31-10-2009 à 17:24:50    

Ah je crois que j'ai compris d'où vient mon enfoncement dans l'erreur:

Citation :


Air Austral va être en effet la première compagnie au monde à faire voler l’A380 en version 850 passagers, ce qui permettra de faire baisser les prix des billets de 30%.


 
J'avais pas tout lu pour pas rater mon bus ce matin, et j'ai pas passé la ligne en gras...
 
(en plus je sais qu'une compagnie je crois Japonaise fait déjà voler cet avion...j'avais vraiment la tête dans lcul ce matin...)
 
C'est donc par contre la 1ère compagnie à faire voler l'A380.... en version 850 passagers :D (mode rattrapage aux branches mais désolé je suis crevé en ce moment...) :o

Reply

Marsh Posté le 31-10-2009 à 17:31:16    

Mac Gyver 974 a écrit :

Ah je crois que j'ai compris d'où vient mon enfoncement dans l'erreur:

Citation :


Air Austral va être en effet la première compagnie au monde à faire voler l’A380 en version 850 passagers, ce qui permettra de faire baisser les prix des billets de 30%.


 
J'avais pas tout lu pour pas rater mon bus ce matin, et j'ai pas passé la ligne en gras...
 
(en plus je sais qu'une compagnie je crois Japonaise fait déjà voler cet avion...j'avais vraiment la tête dans lcul ce matin...)
 
C'est donc par contre la 1ère compagnie à faire voler l'A380.... en version 850 passagers :D (mode rattrapage aux branches mais désolé je suis crevé en ce moment...) :o


 [:athlonsoldier]  
Pour l'instant il n'y a que Singapore Airlines, Emirates et Qantas qui sont pourvus d'A380.
Mais sinon oui pour tout le reste, même si c'est loin d'être une fierté de faire voler des bétaillères :whistle:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
Reply

Marsh Posté le 31-10-2009 à 17:31:16   

Reply

Marsh Posté le 31-10-2009 à 17:37:42    

FLo14 a écrit :


 [:athlonsoldier]  
Pour l'instant il n'y a que Singapore Airlines, Emirates et Qantas qui sont pourvus d'A380.
Mais sinon oui pour tout le reste, même si c'est loin d'être une fierté de faire voler des bétaillères :whistle:


 
ça reste moins dense que le bus que je prends tout les jours.

Reply

Marsh Posté le 31-10-2009 à 17:41:47    

Tu le prends pendant 8h d'affilée ? :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
Reply

Marsh Posté le 31-10-2009 à 18:19:11    

FLo14 a écrit :

Tu le prends pendant 8h d'affilée ? :o


 
Non mais la densité d'un 747 en classe éco est je suppose similaire a l'A380 en version 850 passagers, et dans l'avion de toute façon tu es assis contrairement au bus ou je suis souvent debout comme la plupart des gens (on laisse les places assises aux personnes plus agées ou handicapés).
Edit: j'oubliais aussi de dire que le point noir aussi du BUS c'est que beaucoup de chauffeurs se croient en rallye, faut s'accrocher :o dernièrement un des chauffeurs les plus oufs a percuter un 4x4 et l'a fait passer par dessus la rembarde d'un pont, le bus lui même est tombé....plusieurs blessés....
 
Je ne trouve pas que la classe éco en 747 soit serré moi je suis bien...de toute façon je somnole voire dort (sauf quand je suis venus dernièrement à La Réunion, trop de turbulence j'en menais pas large, du coup j'ai pris comme boisson une petite bouteille de vin :o )
 
Les turbulences je supporte pas, j'aurais été en classe supérieur ça n'aurait rien changé à mon confort, c'est pour moi LE problème en avion.
 
Nan sans dec j'ai cru que j'allais crever quoi. turbulences de Orly jusqu'à l'aéroport Rolland Garros, ceinture obligatoire tout le long, j'arretais pas de me dire qu'à la longue la structure de l'avion allait finir par céder  :(


Message édité par Mac Gyver 974 le 31-10-2009 à 18:21:17
Reply

Marsh Posté le 11-11-2009 à 07:08:26    

Voila, j'ai pris quelques photos avec mon APN de merde  :love:
 
Que pensez vous de mes photos (apn moyen :o) ? si quelqu'un en a d'autre à proposer, allez y ;)
 
J'ai trouvé cet avion très beau, mais bizarrement il ne m'a pas paru plus gros qu'un 747.


Message édité par Mac Gyver 974 le 11-11-2009 à 07:09:23
Reply

Marsh Posté le 11-11-2009 à 07:48:24    

Parce qu'il est un peu disproportionné :o D'ailleurs un A340-600 est plus long qu'un A380-800.
Alors, sympa la livrée Air Austral ? :ange:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
Reply

Marsh Posté le 11-11-2009 à 07:55:34    

Je l'ai trouvé très beau pour ma part, Air Austral annonce des billets 30% moins cher grace à cet avion et surtout à sa configuration 840 passagers (une première). Donc très sympa de dépenser moins et voler dans un avion un peu plus économe en carburant (donc un peu plus écolo, même si ça reste du kérozène :o )
 
Bref j'ai été conquis (et non konqui même si je l'aime aussi :lol: )

Reply

Marsh Posté le 12-11-2009 à 08:55:01    

FLo14 a écrit :

Tu le prends pendant 8h d'affilée ? :o


 
plutôt 10/11h tu veux dire pour Paris ;-)
 
j'ai mis en ligne quelques photos prises depuis le Port
 
http://www.flickr.com/photos/bouck [...] 657999255/
et en version diaporama
http://www.flickr.com/photos/bouck [...] 9255/show/
 
pour mac gyver 974 la présentation de toutes les photos en pleine résolution sur une seule page c'est moyen pour la navigation, ça rame et c'est pas pratique ;-)
 
sinon quel silence au niveau de la Baie de St Paul il a viré pour se rapprocher de la côte et franchement un bonheur pour les oreilles.

Reply

Marsh Posté le 13-11-2009 à 09:48:28    

Exact Galehaut, on m'a déjà fait la remarque que toutes ces grosses photos sur une même page c'est horrible à tout point de vue :o
 
Faut que je revois ça.

Reply

Marsh Posté le 02-02-2010 à 16:01:26    

J'ai amélioré la présentation de tout le site, et ajouté une photo rapproché de l'A380 :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed