Lockeed Martin / F-35 : l'avion multirôle le plus cher de l'histoire

Lockeed Martin / F-35 : l'avion multirôle le plus cher de l'histoire - Actualité - Discussions

Marsh Posté le 06-07-2015 à 11:06:01    

Afin d'arrêter le HS du topic Rafale , je vous propose de migrer sur ce topic pour parler des avions LM (F22, SR71, F117 et bien d'autres encore), notamment du F35, et de son développement  [:synology95:1]

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Marsh Posté le 06-07-2015 à 11:06:01   

Reply

Marsh Posté le 06-07-2015 à 11:08:10    

drap :o
 
Pourquoi le f22 est plus grand que le f35 :o

Message cité 2 fois
Message édité par fatah le 06-07-2015 à 11:08:26

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Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
Reply

Marsh Posté le 06-07-2015 à 11:11:59    

Bon, j'ai une question : pourquoi le programme du F22 a été arrêté ?

Reply

Marsh Posté le 06-07-2015 à 11:16:30    

fatah a écrit :

drap :o
 
Pourquoi le f22 est plus grand que le f35 :o


Parce que deux moteurs prennent plus de place qu'un seul [:ocolor]

Reply

Marsh Posté le 06-07-2015 à 11:17:14    

Le SR 71 l'avion le plus fascinant de tous les temps


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Shoryu SADC Ultra is life
Reply

Marsh Posté le 06-07-2015 à 11:20:55    

fatah a écrit :

drap :o
 
Pourquoi le f22 est plus grand que le f35 :o


 
Parce qu'ils n'ont pas le même rôle ni les mêmes objectifs en terme de performance.
 

Mine anti-personnel a écrit :

Bon, j'ai une question : pourquoi le programme du F22 a été arrêté ?


 
Le prix (bien que ce soit stupide de l'arrêter à ce moment-la quand tu peux commencer à rentabiliser les chaines de productions), le fait que les USA n'aient pas de réel "ennemI" qui rende le F-22 utile, et le développement du F-35.

Reply

Marsh Posté le 06-07-2015 à 11:25:46    

Ça y est, ça commence déjà à parler d'autres piafs.
Autant garder les discussions sur les chasseurs dans un topic unique, sinon on ne fait que disperser les conversations...

Reply

Marsh Posté le 06-07-2015 à 11:26:20    

zguvus a écrit :

Ça y est, ça commence déjà à parler d'autres piafs.
Autant garder les discussions sur les chasseurs dans un topic unique, sinon on ne fait que disperser les conversations...

 

C'est le topic Lockeed Martin, c'est dans le titre et le FP.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 06-07-2015 à 11:28:01
Reply

Marsh Posté le 06-07-2015 à 11:26:25    

MacEugene a écrit :


 
Le prix (bien que ce soit stupide de l'arrêter à ce moment-la quand tu peux commencer à rentabiliser les chaines de productions), le fait que les USA n'aient pas de réel "ennemI" qui rende le F-22 utile, et le développement du F-35.


 
Il y aussi le fait que le nombre actuel est suffisant, l'avion étant employé avec des tactiques particulières, qui fait que ce n'est pas le nombre qui compte, mais l'espace d'évolution offert aux pilotes.

Reply

Marsh Posté le 06-07-2015 à 11:42:23    

MacEugene a écrit :

Le prix (bien que ce soit stupide de l'arrêter à ce moment-la quand tu peux commencer à rentabiliser les chaines de productions), le fait que les USA n'aient pas de réel "ennemI" qui rende le F-22 utile, et le développement du F-35.


Pour le fait qu'il n'y ait pas de réel ennemi ça me semble assez discutable :
 
- il a été régulièrement expédié pour faire des démonstrations de force face à la Corée du Nord ou à l'Iran
- le Japon aurait bien voulu en acheter quelques uns pour renforcer sa crédibilité face à la Chine ou à nouveau la Corée du Nord
 
Par contre est-il vraiment mieux adapté à sa mission que d'autres plateformes moins complexes, c'est une autre question.
 

Ibo_Simon a écrit :

Il y aussi le fait que le nombre actuel est suffisant, l'avion étant employé avec des tactiques particulières, qui fait que ce n'est pas le nombre qui compte, mais l'espace d'évolution offert aux pilotes.


Je pense que tu veux dire qu'il est employé avec des tactiques particulières parce que l'effectif est bien inférieur à ce qui avait été prévu au départ ;) L'arrêt de la production ne s'est pas fait sans forte opposition de l'USAF (et de Lockheed-Martin, bien entendu), et son éventuelle relance était encore revenue sur le terrain politique lors de la dernière campagne présidentielle américaine.

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 06-07-2015 à 11:44:11

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Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
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Marsh Posté le 06-07-2015 à 11:42:23   

Reply

Marsh Posté le 06-07-2015 à 11:50:04    

fdaniel a écrit :


Pour le fait qu'il n'y ait pas de réel ennemi ça me semble assez discutable :

 

- il a été régulièrement expédié pour faire des démonstrations de force face à la Corée du Nord ou à l'Iran
- le Japon aurait bien voulu en acheter quelques uns pour renforcer sa crédibilité face à la Chine ou à nouveau la Corée du Nord

 

Par contre est-il vraiment mieux adapté à sa mission que d'autres plateformes moins complexes, c'est une autre question.

 


 

Oui enfin tu as bien compris que la flotte pre-F-22 peut tout aussi bien torcher l'Iran et la CdN, l'ennemi étant ici des chasseurs Russe ou Chinois de capacités similaires au F-22. Qui n'existent pas encore.  

 
fdaniel a écrit :


Je pense que tu veux dire qu'il est employé avec des tactiques particulières parce que l'effectif est bien inférieur à ce qui avait été prévu au départ ;) L'arrêt de la production ne s'est pas fait sans forte opposition de l'USAF (et de Lockheed-Martin, bien entendu), et son éventuelle relance était encore revenue sur le terrain politique lors de la dernière campagne présidentielle américaine.

 

Mouais, LM a tout de suite indiqué que redémarrer le F-22 serait une ruine.

Message cité 2 fois
Message édité par MacEugene le 06-07-2015 à 11:50:23
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Marsh Posté le 06-07-2015 à 11:52:25    

fdaniel a écrit :


Je pense que tu veux dire qu'il est employé avec des tactiques particulières parce que l'effectif est bien inférieur à ce qui avait été prévu au départ ;) L'arrêt de la production ne s'est pas fait sans forte opposition de l'USAF (et de Lockheed-Martin, bien entendu), et son éventuelle relance était encore revenue sur le terrain politique lors de la dernière campagne présidentielle américaine.


 
Tu penses mal.
On n'attend pas de savoir le nombre final d'avions construits pour savoir quelle tactique va être employée par les pilotes.
 
Le F-22 n'a jamais été prévu pour servir de chasseur de saturation, il a été conçu pour grâce à ses qualités obtenir la suprématie (et pas simplement la supériorité) dans le ciel. Alors bien-sur que l'USAF était contre un arrêt de la production, mais le F-22 a de toute façon été pensé, construit et vole actuellement en jouant le rôle de silver bullet, pas un simple chasseur lambda.

Reply

Marsh Posté le 06-07-2015 à 11:56:48    

MacEugene a écrit :


 
Mouais, LM a tout de suite indiqué que redémarrer le F-22 serait une ruine.


Arrêter la production du F-22 puis la reprendre aurait un surcoût énorme par rapport au fait de ne pas l'avoir interrompue (à nombre équivalent d'exemplaires produits évidemment) ?

Reply

Marsh Posté le 06-07-2015 à 11:58:37    

Ar Paotr a écrit :


Arrêter la production du F-22 puis la reprendre aurait un surcoût énorme par rapport au fait de ne pas l'avoir interrompue (à nombre équivalent d'exemplaires produits évidemment) ?


 
Arrêter une production du F-22 puis la reprendre aurait un surcoût énorme par rapport au fait de ne pas l'avoir interrompue (à nombre équivalent d'exemplaires produits évidemment) quelque soit le domaine de l'industrie.

Reply

Marsh Posté le 06-07-2015 à 12:00:11    

Pourquoi le F22 fut interdit à l'export et pas le F35 ?


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Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
Reply

Marsh Posté le 06-07-2015 à 12:13:22    

MacEugene a écrit :

 

C'est le topic Lockeed Martin, c'est dans le titre et le FP.  :o


Et pourquoi que LM ? Les f-15-18 sont pas intéressants ? Et les coucous euro/russes, on en parle où ?

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Message édité par zguvus le 06-07-2015 à 12:14:03
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Marsh Posté le 06-07-2015 à 12:18:09    

ça tombe bien ce topic, le mois prochain, la décision sur quel projet de LRB est choisi, tombe. :D

Reply

Marsh Posté le 06-07-2015 à 13:11:19    

zguvus a écrit :


Et pourquoi que LM ? Les f-15-18 sont pas intéressants ? Et les coucous euro/russes, on en parle où ?


 
Je suis pas contre moi hein, de base, de faire un topic Chasseurs. Pas sur que Loki soit content qu'on lui sucre son topic par contre.  :o

Reply

Marsh Posté le 06-07-2015 à 13:15:43    

Drapoil

Reply

Marsh Posté le 06-07-2015 à 13:56:02    

F-104 best coup d'pied au cul ever.
 
Cette ligne de sextoy !
[:diwa7:4]

Reply

Marsh Posté le 06-07-2015 à 14:11:38    

MacEugene a écrit :

Mouais, LM a tout de suite indiqué que redémarrer le F-22 serait une ruine.


Au contraire, LM avait plutôt indiqué que de son point de vue le redémarrage ne coûterait pas très cher :
 

Citation :

Bringing back the F-22 line would take less than $200 million, "a fraction of the costs seen in previous line restarts of other weapons systems," Alison Orne, a Lockheed spokeswoman, said by email, citing preliminary analysis.


http://www.reuters.com/article/201 [...] 9T20111213
 
C'est un rapport indépendant commandé par l'USAF en 2010 qui a montré que ça serait bien plus onéreux que l'optimiste déclaration ci-dessus :
 

Citation :

The Rand team was asked to analyse four different options: shutting down production; continuing full production; scaling back to building five F-22s annually; and restarting production after a two-year delay.
 
Unless the Obama administration reverses course, the only option available now is to restart production after a two-year delay. Taking that step would itself require a dramatic policy change, and require the air force to preserve Lockheed's production capacity.
 
Rand's analysis shows that most of Lockheed's supply chain could be reactivated after two years, with very few suppliers leaving the market or going out of business because of the F-22 termination.
 
But the costs of restarting production after such a shutdown would increase significantly. Assuming a 75-aircraft production run over five years, the average unit cost per F-22 is $227 million. If production continued without stopping, the average is $173 million, according to the Rand study.


http://www.flightglobal.com/news/a [...] ng-339070/


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Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
Reply

Marsh Posté le 06-07-2015 à 14:15:06    

Pour revenir à l'IOC du mois prochain:
 

Citation :

MARINE CORPS AIR STATION MIRAMAR, Calif. -- Marine Fighter Attack Squadron (VMFA) 121, also known as the “Green Knights,” conducted the first F-35B operational ordnance expenditures June 22 to 26.
 
Pilots employed the ordnance in Restricted Area 2507 in southeastern California.
 
A total of 14 pilots used six F-35Bs to employ both inert and high-explosive munitions. In total, 18 Guided Bomb Unit (GBU) 12s, and 12 GBU-32s were employed during the training.
 
According to Chief Warrant Officer 2 Matthew Beard, ordnance officer with VMFA-121, the munitions employed by the pilots were the same as those dropped by legacy Marine Corps fixed-wing aircraft, but the dimensions, installation and technology that targets and employs them were different.
 
“The training was hugely successful,” said Beard. “We showed that we could employ the weapons that were supposed to be employed, and that we have sound weapon employment systems at this point.”
 
In accordance with the guidelines set by U.S. Marine Corps Deputy Commandant for Aviation Lt. Gen. Jon Davis, fleet F-35Bs need to demonstrate the ability to employ ordnance for the squadron to declare Initial Operating Capability (IOC).
 
“The ordnance employment was one of the last pieces the squadron needed for the IOC declaration,” said Maj. Brendan Walsh, operations officer and a pilot with VMFA-121. “This training validated the simulated procedures pilots have been training for, and gave us confidence in the jet's ability to perform with real weaponry.”
 
The squadron, based out of Marine Corps Air Station Yuma, Arizona, will continue to employ ordnance in the future as it will become part of their normal training cycle, according to Walsh.
 
“This is an exciting time to be flying this aircraft,” said Walsh. “We look forward to continuing to train and exercise its capabilities for combat.”


 

Reply

Marsh Posté le 06-07-2015 à 21:03:49    

Ibo_Simon a écrit :

Tu penses mal.
On n'attend pas de savoir le nombre final d'avions construits pour savoir quelle tactique va être employée par les pilotes.


C'est quoi ce point de vue sans queue ni tête ?
Les tactique employée prennent en compte le nombre d'avion, point.
Il y aurait eu les 700+ F-22 promis, je pense que les façons de faire auraient été différentes.

Reply

Marsh Posté le 06-07-2015 à 21:04:46    

On peut avoir une FP ? :o

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Message édité par SodeKa le 06-07-2015 à 21:04:56
Reply

Marsh Posté le 07-07-2015 à 01:29:10    

fatah a écrit :

Pourquoi le F22 fut interdit à l'export et pas le F35 ?


Parce que le F22 n'était prévu que pour niquer le contribuable US, alors que le F35 est sous dimensionné pour niquer tous les contribuables des pays qui se soumettent. :D


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Reply

Marsh Posté le 07-07-2015 à 01:33:22    

Ibo_Simon a écrit :

Pour revenir à l'IOC du mois prochain:
 

Citation :

MARINE CORPS AIR STATION MIRAMAR, Calif. -- Marine Fighter Attack Squadron (VMFA) 121, also known as the “Green Knights,” conducted the first F-35B operational ordnance expenditures June 22 to 26.
 
Pilots employed the ordnance in Restricted Area 2507 in southeastern California.
 
A total of 14 pilots used six F-35Bs to employ both inert and high-explosive munitions. In total, 18 Guided Bomb Unit (GBU) 12s, and 12 GBU-32s were employed during the training.
 
According to Chief Warrant Officer 2 Matthew Beard, ordnance officer with VMFA-121, the munitions employed by the pilots were the same as those dropped by legacy Marine Corps fixed-wing aircraft, but the dimensions, installation and technology that targets and employs them were different.
 
“The training was hugely successful,” said Beard. “We showed that we could employ the weapons that were supposed to be employed, and that we have sound weapon employment systems at this point.”
 
In accordance with the guidelines set by U.S. Marine Corps Deputy Commandant for Aviation Lt. Gen. Jon Davis, fleet F-35Bs need to demonstrate the ability to employ ordnance for the squadron to declare Initial Operating Capability (IOC).
 
“The ordnance employment was one of the last pieces the squadron needed for the IOC declaration,” said Maj. Brendan Walsh, operations officer and a pilot with VMFA-121. “This training validated the simulated procedures pilots have been training for, and gave us confidence in the jet's ability to perform with real weaponry.”
 
The squadron, based out of Marine Corps Air Station Yuma, Arizona, will continue to employ ordnance in the future as it will become part of their normal training cycle, according to Walsh.
 
“This is an exciting time to be flying this aircraft,” said Walsh. “We look forward to continuing to train and exercise its capabilities for combat.”


 


 
Aaaah cette fameuse IOC revue à la baisse...
Le code pas fini.
Pas d'armement extérieur (le code gère pas).
La procédure de maintenance externe pas finie.
Pas de casque opérationnel.
Avançons, avançons quoi qu'il arrive  :D
 
Edit : j'ai oublié, on lime des joints moteur pour éviter l'incendie  :D

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 07-07-2015 à 01:34:38

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Reply

Marsh Posté le 07-07-2015 à 01:41:36    

Juste un truc pour le titre  :o  
Le F35 n'est pas multirôle...
Ce n'est définitivement pas un chasseur, ce n'est clairement pas un intercepteur, il n'a aucune capacité anti navire (ni exocet ni harpoon), pas de missile de croisière (pour l'instant) et pas de capacité nucléaire avec un missile.
Il ne peut larguer de bombes lourdes (genre bunker buster).
En mode furtif c'est juste un camion à très petites bombes (SDB) pour Small diameter Brain (of buyers)..

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 07-07-2015 à 01:42:56

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Reply

Marsh Posté le 07-07-2015 à 01:44:57    

en gros il sert a rien[:haha cosmoschtroumpf]

Reply

Marsh Posté le 07-07-2015 à 02:00:17    

viniw a écrit :

en gros il sert a rien[:haha cosmoschtroumpf]


Si pour les US il fera l'affaire parce que :
Ils ont d'autres appareils pour les couvrir (F15/16/F22, growler).
Ils ont des AWACS/Satellites pour le tactical awareness.
Ils ont les ravitailleurs pour pallier au faible rayon d'action.
Ils ont des bombardiers pour balancer autre chose que les cacahuètes que peut emporter le F35 dans ses soutes.  
En gros ils disposent de démultiplicateurs de forces qui permettent de transformer le f35, de simple avion médiocre en tout, en brique complétant un ensemble de combat performant.
Mais pour tout les clients du F35 c'est la vassalité assurée ou le hangar pour des avions incapables d'être réellement autonomes.


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Reply

Marsh Posté le 07-07-2015 à 02:20:38    

Let the trolling games begin.  [:clooney21]

 
lokilefourbe a écrit :


Aaaah cette fameuse IOC revue à la baisse...

 

Source?

 

En 2013:

 
Citation :

Marine Corps F-35B IOC shall be declared when the first operational squadron is
equipped with 10-16 aircraft, and US Marines are trained, manned, and equipped to conduct
CAS, Offensive and Defensive Counter Air, Air Interdiction, Assault Support Escort, and
Armed Reconnaissance in concert with Marine Air Ground Task Force resources and
capabilities. Based on the current F-35 JPO schedule, the F-35B will reach the IOC
milestone between July 2015 (Objective) and December 2015 (Threshold). Should capability
delivery experience changes or delays, this estimate will be revised appropriately

 

http://breakingdefense.com/wp-cont [...] _FINAL.pdf

 

Je ne vois pas en quoi l'IOC a été revue à la baisse depuis qu'elle a été mise en place.

 
lokilefourbe a écrit :


Le code pas fini.

 

C'est vague comme propos. Le code du Block 2B ou le code "final", le premier est terminé est en phase final de test et le second est presque terminé, et c'était prévu que le code soit fourni en partie pour être plus flexible sur les possibles problèmes, pour justement éviter de nouvelles explosions sur les coûts.

 

https://www.f35.com/about/life-cycle/software

 
lokilefourbe a écrit :


Pas d'armement extérieur (le code gère pas).

 

C'est prévu pour le Block 3F.

 
lokilefourbe a écrit :


La procédure de maintenance externe pas finie.

 

C'est en bonne voie: http://forum.keypublishing.com/sho [...] ost2238646

 
lokilefourbe a écrit :


Pas de casque opérationnel.

 

Quoi? Le casque est utilisé depuis Janvier 2014.

 


lokilefourbe a écrit :


Edit : j'ai oublié, on lime des joints moteur pour éviter l'incendie  :D

 

Tu abandonnes donc la version "changement très coûteux et lourd du moteur".

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Message édité par MacEugene le 07-07-2015 à 02:45:10
Reply

Marsh Posté le 07-07-2015 à 02:37:48    

Donc de ce que je lis tu me donnes raison mais tu émets les mêmes réserves que LM.
Pour le casque oui, il est utilisé depuis 2014, mais essentiellement pour faire vomir les pilotes vu le lag entre la réalité et l'image.
Et quand ça lag pas, le pilote ne peut tourner la tête vu l’exiguïté du cockpit, cf dernier engagement F16/F35.
Mais tout va bien, les délais seront respectés. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 07-07-2015 à 02:38:09

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Reply

Marsh Posté le 07-07-2015 à 02:40:18    

lokilefourbe a écrit :

Juste un truc pour le titre  :o
Le F35 n'est pas multirôle...

 

Si.

 
lokilefourbe a écrit :


Ce n'est définitivement pas un chasseur, ce n'est clairement pas un intercepteur

 

Euh si. Son rôle n'est pas d'assurer la suprématie aérienne, ça c'est vrai.

 
lokilefourbe a écrit :


, il n'a aucune capacité anti navire (ni exocet ni harpoon),

 

Faux.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Long_ [...] ip_Missile
https://en.wikipedia.org/wiki/Naval_Strike_Missile

 
lokilefourbe a écrit :


 pas de missile de croisière (pour l'instant)

 

Le Storm Shadow est prévu sur le F-35 pourtant.

 
lokilefourbe a écrit :


et pas de capacité nucléaire avec un missile.

 

C'est un peu fallacieux, il ne me semble pas que les américains aient réellement développé ce genre de missiles, ils se sont contentés de bombes comme le B61 pour ce genre de chose. Donc bon, dire que le F-35 n'est pas multirôle parce qu'il n'a pas la capacité de faire quelque chose que personne sauf la France n'a jugé utile de développer, c'est un peu foutage de gueule.

 
lokilefourbe a écrit :


Il ne peut larguer de bombes lourdes (genre bunker buster).

 

La encore, il pourra, quand l'arme en question sera terminée (programma HVPW). En attendent il peut porter des B61, considéré comme des bunker buster nucléaire.

 
lokilefourbe a écrit :


En mode furtif c'est juste un camion à très petites bombes (SDB) pour Small diameter Brain (of buyers)..

 


C'est toujours mieux que d'autres avions qui n'ont pas de mode furtif. Et je ne savais pas que des JDAM d'1T (500kg pour le B) étaient considérés comme des SDB.

 

Ah et si on pouvait éviter les troll puérils de ce type, ce serait bien.

Message cité 2 fois
Message édité par MacEugene le 07-07-2015 à 02:43:09
Reply

Marsh Posté le 07-07-2015 à 02:42:51    

lokilefourbe a écrit :

Donc de ce que je lis tu me donnes raison mais tu émets les mêmes réserves que LM.
Pour le casque oui, il est utilisé depuis 2014, mais essentiellement pour faire vomir les pilotes vu le lag entre la réalité et l'image.
Et quand ça lag pas, le pilote ne peut tourner la tête vu l’exiguïté du cockpit, cf dernier engagement F16/F35.
Mais tout va bien, les délais seront respectés. :jap:


 
- Je ne te donnes pas raison.
- Le Gen III corrigeait justement les problèmes de lags du Gen II.
- Le but de ce casque est justement de ne plus devoir bouger la tête vers l'arrière [:clooney16]

Reply

Marsh Posté le 07-07-2015 à 02:53:53    

Tu mens comme un arracheur de dents, aucun missile anti navire n'est financé pour le F35, d'une part.
Même l'USAF admet que le F35 n'est pas un avion de suprématie aérienne :

Citation :

“If we don’t keep F-22 Raptor viable, the F-35 fleet will be irrelevant” Air Combat Command says


http://theaviationist.com/2014/02/ [...] -acc-says/

Citation :

But, the F-22 Raptor will have to support the F-35. And here comes another problem. When the Raptor was produced it was flying “with computers that were already so out of date you would not find them in a kid’s game console in somebody’s home gaming system.” Still, the U.S. Air Force was forced to use the stealth fighter plane as it was, because that was the way the spec was written. But now, the F-22 must be upgraded through a costly service life extension plan and modernisation program because, “If I do not keep that F-22 fleet viable, the F-35 fleet frankly will be irrelevant. The F-35 is not built as an air superiority platform. It needs the F-22,” says Hostage to Air Force Times.


Donc juste un "Général" de L'USAF (Chief of U.S. Air Force Air Combat Command Gen. Michael Hostage) affirme que le F35 n'est pas un avion de supériorité aérienne, mais toi tu dis que oui  :D, j'imagine que tu fais croire à tes conquêtes que tu es africain.
 
Pour le storm shadow personne n'a payé.... vu que ce n'est pas US, ce sera au frais des clients, donc pour l'instant queue dalle.
 
Et je ne parle même pas de ton foutage de gueule over 9000 tendant à faire croire qu'une B61 nucléaire peut être larguée au même titre qu'une bunker buster... tu atteins le summum de la connerie et de la désinformation, oser prétendre qu'on peut balancer du nuke peinard pour remplacer une bombe anti bunker.
J'espère que t'es payé pour raconter de telles âneries...


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Reply

Marsh Posté le 07-07-2015 à 02:55:34    

MacEugene a écrit :


 
 
- Le but de ce casque est justement de ne plus devoir bouger la tête vers l'arrière [:clooney16]


Non là la procédure standard sera l'éjection.


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Reply

Marsh Posté le 07-07-2015 à 03:11:15    

lokilefourbe a écrit :

Tu mens comme un arracheur de dents,

 

Golden look who's talking.  [:am72:5]

 
lokilefourbe a écrit :


aucun missile anti navire n'est financé pour le F35, d'une part.

 

[:spawn_cqn:1]

 

Un nouveau missile anti-navire prévu pour être emporté sur un F-35 est en cours de développement, donc le F-35 aura des capacités anti-navire. Par conséquent, ton assertion initiale est fausse.

 
lokilefourbe a écrit :


Même l'USAF admet que le F35 n'est pas un avion de suprématie aérienne :

Citation :

“If we don’t keep F-22 Raptor viable, the F-35 fleet will be irrelevant” Air Combat Command says


http://theaviationist.com/2014/02/ [...] -acc-says/

Citation :

But, the F-22 Raptor will have to support the F-35. And here comes another problem. When the Raptor was produced it was flying “with computers that were already so out of date you would not find them in a kid’s game console in somebody’s home gaming system.” Still, the U.S. Air Force was forced to use the stealth fighter plane as it was, because that was the way the spec was written. But now, the F-22 must be upgraded through a costly service life extension plan and modernisation program because, “If I do not keep that F-22 fleet viable, the F-35 fleet frankly will be irrelevant. The F-35 is not built as an air superiority platform. It needs the F-22,” says Hostage to Air Force Times.


Donc juste un "Général" de L'USAF (Chief of U.S. Air Force Air Combat Command Gen. Michael Hostage) affirme que le F35 n'est pas un avion de supériorité aérienne, mais toi tu dis que oui  :D, j'imagine que tu fais croire à tes conquêtes que tu es africain.

 
MacEugene a écrit :


Euh si. Son rôle n'est pas d'assurer la suprématie aérienne, ça c'est vrai.

 

[:pk-at:1]

 

Le F-35 a des capacités anti-aériennes et d'interception, c'est indéniable, je ne vois pas pourquoi tu le discutes.

 

Sinon je ne vois pas ce que mon ethnie a à voir avec la question.

 
lokilefourbe a écrit :


Pour le storm shadow personne n'a payé.... vu que ce n'est pas US, ce sera au frais des clients, donc pour l'instant queue dalle.

 

Partenaire pas client, on ne parle pas ici des affaires de Dassault.  [:ronfl]
Sinon c'est pas Dassault qui tentait de faire financer les upgrades du Rafale par ses clients?

 
lokilefourbe a écrit :


Et je ne parle même pas de ton foutage de gueule over 9000 tendant à faire croire qu'une B61 nucléaire peut être larguée au même titre qu'une bunker buster... tu atteins le summum de la connerie et de la désinformation, oser prétendre qu'on peut balancer du nuke peinard pour remplacer une bombe anti bunker.

 

Strawman de la plus haute qualité. Tu parles de capacité, je te réponds sur la capacité. Surtout quand tu utilises des critères uniquement applicable à la France pour juger de capacité multirôle d'un avion, hein.

 
lokilefourbe a écrit :


J'espère que t'es payé pour raconter de telles âneries...

 

Moins que toi, certainement.  [:jerome38:5]

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 07-07-2015 à 03:22:52
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Marsh Posté le 07-07-2015 à 03:14:03    

lokilefourbe a écrit :


Non là la procédure standard sera l'éjection.


 
Troll de très faible qualité.

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Marsh Posté le 07-07-2015 à 07:35:20    

SodeKa a écrit :

On peut avoir une FP ? :o


Je vais m'y mettre, mais si vous avez des suggestions, vous pouvez aussi m'en envoyer en MP :o

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Marsh Posté le 07-07-2015 à 07:37:56    

Witzard a écrit :

Je vais m'y mettre, mais si vous avez des suggestions, vous pouvez aussi m'en envoyer en MP :o


http://i.imgur.com/YCQs0yF.jpg


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Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
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Marsh Posté le 07-07-2015 à 07:58:47    

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Marsh Posté le    

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