L'information est censuée en France

L'information est censuée en France - Actualité - Discussions

Marsh Posté le 20-02-2006 à 22:51:10    

Exemples d'infos censurées :
 
Ca fait une semaine que l´australie connait des nuits d´emeutes et perso je l´ignorais, l´etat d´urgence est meme déclarée!
 
Voici comment cela a commencé:
 
Citation:
Des émeutes à caractère racial ont éclaté pour la deuxième nuit consécutive, lundi soir, à Sydney.
 
Des voitures et des vitrines ont été détruites à coups de batte de baseball par des jeunes dans le quartier de Cronulla, où des affrontements interintehniques ont éclaté dimanche. Pour le moment, six personnes ont été arrêtés.
 
Dimanche, une manifestation de 5000 personnes a dégénéré. Une rumeur reprise par les stations de radio locale affirmait que deux sauveteurs de plage auraient été attaqués par des Libanais, la semaine dernière, et des textes appelant à la vengeance circulaient par téléphones cellulaires.
 
Agitant des drapeaux australiens et scandant des slogans nazis, des groupes de jeunes, en état d´ivresse pour la plupart, s´en sont alors pris à des passants d´origine arabe sur la plage de Cronulla. Un soixantaine de jeunes des banlieues voisines n´ont pas tardé à répliquer.
 
Au total, plus de 40 voitures ont été endommagées à coup de battes de baseball, et une trentaine de personnes ont été blessées, dont six gravement.
 
La police a procédé à 16 arrestations. « Ce sont les pires violences que j´ai connues en 40 ans de carrière », a affirmé le chef de la police, Ken Moroney.
 
 
Le premier ministre australien John Howard (archives)
Le premier ministre John Howard a condamné ces violences. « S´en prendre à des gens en raison de leur race, de leur apparence, de leur appartenance ethnique est totalement inacceptable et devrait être rejeté par tous les Australiens, quelles que soient leur éducation ou leurs convictions politiques », a-t-il déclaré lundi au cours d´une conférence de presse.
 
De son côté, le président de l´Association islamique de l´amitié en Australie, Keysar Trad, a appelé la police à « utiliser toute l´étendue des lois contre ces voyous criminels ». « C´est juste un mauvais génie raciste qui s´est échappé et qu´il nous faut remettre dans sa bouteille », a-t-il ajouté.
 
L´Australie compte environ 300 000 personnes de confession musulmane sur un total de 20 millions d´habitants.
 
http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] dney.shtml
 
 
Il semblerait que les médias francais ont fait l´impasse sur ce dossier (presse libre???)
 
Je trouve cela inadmissible, cela fait une semaine que ca dure et on ne le sait pas!!! Nous sommes en france démocratique et nous ne voulons pas que le gouvernement decide a notre place à quelles informations la populace doit avoir accès!
Il est de notre devoir de faire circuler cette information par chaines de mail ou en la postant sur des forums. Il faut resister à la censure de l´information.
Alors hesitez pas, parlez en autour de vous.
 
Pour savoir ou cela en est aujourd´hui autant aller voir directement chez eux, c´est en première page de leur journal qui est l´equivalent de notre "le monde":
 
http://www.theaustralian.news.com.au/
 
video
http://news.bbc.co.uk/media/avdb/n [...] 6x9_nb.asx
 
Source du sujet:  
http://www.hs-connexion.com/viewtopic.php?p=5311#5311
 
 
========
 
Du racisme anti-blanc en Guadeloupe ?
 
Le président de l´ADEFDROMIL ( Association de Défense des Droits des Militaires ), monsieur Michel Bavoil a adressé plusieurs lettres ouvertes à l´attention du Ministre de la Défense, au président de la Ligue des droits de l´homme , à celui du MRAP et à celui de SOS Racisme relativement au décès le dimanche 12 février d´un gendarme, tué par une motocyclette lors d´une course illicite.
 
Le gendarme Raphaël Clin, qui était en service à la brigade de gendarmerie de Marigot à Saint-Martin ( Guadeloupe ) a été violemment percuté par une moto, alors qu´il arrivait, accompagné d´un gradé sur les lieux d´une course illicite, communément nommée " Run sauvage " ( " jeu " également bien connu dans nos banlieues et en périphérie des grandes agglomérations ). Il est décédé des suites de ses blessures.
 
L´accident tragique aurait pu, malheureusement, demeurer dans ce que les médias nomment les " faits divers " si l´agonie de jeune militaire âgé de 31 ans et père de famille n´avait pas provoqué joie et réjouissance parmi la quarantaine d´individus présent sur place qui n´ont pas même levé le petit doigt pour appeler des secours. A l´hôpital lorsque l´épouse est arrivée à l´annonce du décès de son mari, les familles de l´agresseur se sont publiquement réjouit de cette fin tragique et ont injuriés les gendarmes présents...
 
Comme l´écrit Michel Bavoil dans son courrier au ministre de la Défense, il est bon de rappeler ici que la Gendarmerie Nationale est une composante de nos forces armées, " Le gendarme Clin est décédé de son devoir dans l´indifférence, l´injure, l´outrage et le racisme ".
 
Un tel comportement n´est pas acceptable autant en ce qui concerne des actes racistes causés en métropole à l´égard des personnes immigrés ou originaires de nos départements ou territoires d´Outre-Mer qu´en Guadeloupe ou en Martinique, etc, à l´encontre de personnes originaires de la métropole, d´autant plus lorsqu´ils représentent les lois de la République. L´ ADEFDROMIL a donc demandé qu´une plainte soit déposée auprès du procureur de la République de Guadeloupe au nom du ministère de la Défense afin que ces méfaits ne restent pas impunis.
 
On notera que la Halde si prompte à s´engager en justice pour que la soupe au cochon du collectif " Solidarité Alsacienne " soit proscrite et les bénévoles condamnés ne s´est pas saisie de la mort de ce gendarme. Il faut dire qu´il s´agit là d´un militaire de type... européen...
 
Le site de l´ADEFDROMIL : http://www.adefdromil.com
 
Yann Redekker

Reply

Marsh Posté le 20-02-2006 à 22:51:10   

Reply

Marsh Posté le 20-02-2006 à 22:52:49    

Z0000 a écrit :

Exemples d'infos censurées :


 
t'es doué toi, pour l'australie tu nous sors une info datée du 12/12/2005 selon tes propres liens, et oui ç'était passé à la télé :/, il ne fallait pas vivre dans une grotte c'est tout

Reply

Marsh Posté le 20-02-2006 à 22:54:23    

ils en ont parlé peut etre pas autant que les emeutes de chez nous mais les cas d'agressions sur la plage ont été repris chez nous

Reply

Marsh Posté le 20-02-2006 à 22:56:43    

Mouhahahhahahahaa [:rofl]
Bon, voilà, quoi, les émeutes australiennes, oui, on en a parlé. Pas trop (c'est tellement loin, vous comprenez...) mais quand même pas mal...
Donc je vais fermer ce sujet, parce qu'à part que montrer que TU ne t'intéresses pas à l'actu, il ne sert pas à grand chose...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed