Enfin une voiture électrique de qualité? la Bolloré - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 26-02-2005 à 19:26:37
thurfin a écrit : Bolloré présente sa voiture électrique révolutionnaire : |
au moins on connais d'avance les raisons du futur flop.
Marsh Posté le 26-02-2005 à 19:27:07
Bien sur leur voiture pouvait pas être belle ET performante
Marsh Posté le 26-02-2005 à 19:29:44
t-w a écrit : au moins on connais d'avance les raisons du futur flop. |
c'est le prix d'une citadine bien équipé de nos jours
Marsh Posté le 26-02-2005 à 19:35:44
thurfin a écrit : c'est le prix d'une citadine bien équipé de nos jours |
la voiture electrique est une voiture de contraintes, c'est pas en la vendant a un prix aussi elevé que les autres qu'on fera les accepter du grand public.
c'est encore plus vrai si son esthetique n'aide pas.
Marsh Posté le 26-02-2005 à 19:42:47
et ils ont travaillé l'aerodynamique? Parce que là on dirait plus un cube qu'un truc fait pour rentrer dans l'air
Marsh Posté le 26-02-2005 à 19:51:51
ce n'est qu'un proto, la forme n'a pas été tellement étudiée pour l'aéro mais plus pour l'habitabilité qui est assez exeptionnelle (la voiture est plus petite qu'un twingo)
De plus concernant le design, c'est pas le but du concept.
Quand au prix c'est une fourchette qui demande a etre confirmée (j'ai entendu le prix de 15000 euro ds une emission de Capital)
De plus meme si elle est plus chère à l'achat faut pas oublier qu'elle ne "tête" pas d'essence.
Marsh Posté le 26-02-2005 à 19:56:35
Mouais, elle est vraiment "spéciale"
Ca serai sympa que chez PSA ils nous ressortent des versions éléctriques de leur prochaines citadines (C1 par exemple) comme ils l'avaient déja fait pour la 106 et la saxo
Marsh Posté le 26-02-2005 à 19:59:35
les moins:
c'est une fiotte, elle roule pas assez vite, elle est moche, elle n'a pas assez d'autonomie, elle est trop petite, elle coute plus cher qu'une twingo
les plus: elle pollue pas
Marsh Posté le 26-02-2005 à 20:01:45
c'est une erreur de vouloir adapté des modèles à l'electrique. Si cette voiture est si performante c'est parcequ'ellea été battie autours des batteries.
Je trouve ca bizarre qu'il n'y ait des réactions que sur son design alors que ce n'est pas là que réside l'innovation. A croire que les constructeurs peuvent nous vendre n'importe quelle merde du moment qu'elle plaise au public
Marsh Posté le 26-02-2005 à 20:02:32
Hitmoon a écrit : les moins: |
200 km et 120 km/h c'est largement suffisant pour une citadine
[edit] faut arrete de faire de l'automobile un symbole de "virilité"
Marsh Posté le 26-02-2005 à 20:13:11
une twingo ca roule à 150-160, ca consomme pas beaucoup, c'est une voiture citadine, c'est moin cher
donc cette caisse va etre un gros (enorme ??) bid
automobile symbole de virilité, perso pas vraiment, tant qu'elle fait ce que je lui demande et qu'elle monte à 150, le reste c'est du secondaire
Marsh Posté le 26-02-2005 à 20:18:30
Si c'est 15,000 euros, passe encore, mais a 20,000 on pourra trouver des Prius recentes pour ce prix (si toutefois elle est encore produite d'ici la, ce dont je ne doute pas).
Et la, y'a pas photo
Edit : au vu de l'article, pas impossible qu'on retrouve leur technologie dans des voitures plus "grand public" ie petites citadines style C1 etc comme cite plus haut(a moins que les constructeurs se consacrent a l'hybride).
Marsh Posté le 26-02-2005 à 20:21:39
la prius je la trouve assez laide, si seulement elle etait plus belle, elle aurais fait un plus gros carton que maintenant
Marsh Posté le 26-02-2005 à 20:24:05
thurfin a écrit : c'est une erreur de vouloir adapté des modèles à l'electrique. Si cette voiture est si performante c'est parcequ'ellea été battie autours des batteries. |
justement, quand on veut pousser un tel concept, faut se donner les moyens de ses ambitions...au vu des elements annoncés, en aucun cas on arrivera a persuader les français a se detourner de l'offre classique au profit de cette offre alternative.
Marsh Posté le 26-02-2005 à 20:25:44
Hitmoon a écrit : la prius je la trouve assez laide, si seulement elle etait plus belle, elle aurais fait un plus gros carton que maintenant |
Heu question carton, il me semble bien qu'elles sont toutes vendues...Bon, en meme temps, peut-etre que les objectifs etaient pessimistes ?
De toute facon, celle-ci est encore bien moins belle, je trouve
Marsh Posté le 26-02-2005 à 20:27:56
Mistral_ winner a écrit : Edit : au vu de l'article, pas impossible qu'on retrouve leur technologie dans des voitures plus "grand public" ie petites citadines style C1 etc comme cite plus haut(a moins que les constructeurs se consacrent a l'hybride). |
Malheureusement vu le bide que les 106/saxo éléctriques ont fait, rien n'est moins sûr
Pourtant les rares possesseurs de ces modèles étaient généralement comblés
Marsh Posté le 26-02-2005 à 20:37:07
thurfin a écrit : c'est le prix d'une citadine bien équipé de nos jours |
je l'acheterais , je prefere pas pourir la planete plutot que d'avoir un ailerons à l'arriere de ma caisse ou avoir marqué gti dessus
être responsable c'est primordial
Marsh Posté le 26-02-2005 à 20:38:42
Mistral_ winner a écrit : Heu question carton, il me semble bien qu'elles sont toutes vendues...Bon, en meme temps, peut-etre que les objectifs etaient pessimistes ? |
délais d'attente pour en avoir = + de 4 mois apres qu'elle fut élue voiture de l'année 2005
Marsh Posté le 26-02-2005 à 20:39:19
le problème de l'électrique, c'est la recharge, c'est pas du tout démocratisé et les perfs minable aussi
tandis que l'hybride est vraiment super selon moi
dommage que la prius soit pas très jolie en effet, mais quel confort d'utilisation, tout en gardant un moteur "a l'ancienne". Parce que le fait que la voiture soit pas un signe de virilité passe encore, mais perdre toutes les sensations qui font de l'automobile ce qu'elle est (c'est a dire pas un vélo, ni un train), non merci
Marsh Posté le 26-02-2005 à 20:41:23
Monsieur R a écrit : Malheureusement vu le bide que les 106/saxo éléctriques ont fait, rien n'est moins sûr |
Dommage, perso entre une saxo electrique avec des perfs honnetes (j'ai aucune idee des perfs reelles, disons 100 km mini d'autonomie, 120 km/h de vmax) et une diesel, au meme prix ou avec un ecart minime, je prendrais l'electrique (aujourd'hui, du moins, dans x annees, mes besoins auront peut-etre change).
Mais je crois que les 106/Saxo elec coutaient une petite fortune
Marsh Posté le 26-02-2005 à 20:46:12
thurfin a écrit : 200 km et 120 km/h c'est largement suffisant pour une citadine |
les beaufs qui polluent pour leur petit logo GTI , faudra lutter contre ça plus tard...
ça va être dure de faire changer la mentalité de certains... même en leur expliquant que ça te nique la planete et qu'il nous reste plus beaucoup de temps , ils seront toujours à te trouver des justifications
Marsh Posté le 26-02-2005 à 20:47:08
Mistral_ winner a écrit : Dommage, perso entre une saxo electrique avec des perfs honnetes (j'ai aucune idee des perfs reelles, disons 100 km mini d'autonomie, 120 km/h de vmax) et une diesel, au meme prix ou avec un ecart minime, je prendrais l'electrique (aujourd'hui, du moins, dans x annees, mes besoins auront peut-etre change). |
Pour les perfs apparement les voitures éléctriques sont trés agréables en ville (vive les démarrages canons pour griller les kékés aux feux rouges )
Marsh Posté le 26-02-2005 à 20:51:40
Faut pas non plus croire que le salut de la planète se trouve dans les voitures éléctriques...
Surtout quand à coté de ca tu vois le dévellopement du traffic aérien
Marsh Posté le 26-02-2005 à 20:58:29
Monsieur R a écrit : Faut pas non plus croire que le salut de la planète se trouve dans les voitures éléctriques... |
j' exagere un peu mais quand on aura remplacer le parc automobile , on va un peu souffler , surtout vu le pourcentage de gaz a effet de serre que ça balance dans l'atmosphere
Citation : Le transport routier correspond à un quart des émissions de gaz à effet de serre et à la quasi-totalité de la croissance de ces émissions |
Marsh Posté le 26-02-2005 à 21:04:40
Monsieur R a écrit : Pour les perfs apparement les voitures éléctriques sont trés agréables en ville (vive les démarrages canons pour griller les kékés aux feux rouges ) |
C'est vrai que les hybrides sont très pratiques. En ville, on tournerait sur le moteur électrique. En campagne sur le moteur thermique.
Je crois que c'est le même principe qu'un sous-marin classique, en surface on peut aller plus vite on tourne sur le diesel pour recharger les batteries.
Marsh Posté le 26-02-2005 à 21:07:07
en electrique une Venturi Fetish la dépasse à tous les niveaux
enfin surtout en prix
Marsh Posté le 26-02-2005 à 21:09:27
Les voitures électrique c'est pas vraiment LA solution car si tout le monde possédait ce genre de voiture faudrait construire de nouvelles centrales électriques.
Marsh Posté le 26-02-2005 à 21:10:19
Monsieur R a écrit : Faut pas non plus croire que le salut de la planète se trouve dans les voitures éléctriques... |
non mais il en dépend en grande partie.
Marsh Posté le 26-02-2005 à 21:15:39
C'est pas demain la veille
Non, mais si les prix etaient raisonnables, ca pourrait interesser pas mal de monde, je pense (enfin, pas 50% du parc non plus, hein).
Marsh Posté le 26-02-2005 à 21:16:59
Monsieur R a écrit : Pour les perfs apparement les voitures éléctriques sont trés agréables en ville (vive les démarrages canons pour griller les kékés aux feux rouges ) |
En effet, il parait que les elec ont des accelerations "canon".
En revanche, on parle peu (voire jamais) des reprises ? Quelqu'un sait ce qu'il en est de ce cote ?
(pas les hybrides, les electriques pures)
Marsh Posté le 26-02-2005 à 21:24:19
Mistral_ winner a écrit : Si c'est 15,000 euros, passe encore, mais a 20,000 on pourra trouver des Prius recentes pour ce prix (si toutefois elle est encore produite d'ici la, ce dont je ne doute pas). |
sauf que la Prius à une autonomie (en électrique) de..... 2km (à 50km/h)
le vrai point fort de la Prius c'est tout le marketing qui a été fait autour
Marsh Posté le 26-02-2005 à 21:37:16
greenleaf a écrit : sauf que la Prius à une autonomie (en électrique) de..... 2km (à 50km/h) |
Oui, je sais. Et je pense que ca suffirait a pas mal de citadins pour aller chercher le pain...
A cote de ca, elle a quand meme des conso plutot basses
Mais elle n'a pas ete concue comme electrique pure, sinon, par definition, Toyota n'aurait pas mis de moteur thermique
C'est sur que si tu t'arretes a l'autonomie en electrique, pour une hybride
Marsh Posté le 26-02-2005 à 21:50:53
xor a écrit : en electrique une Venturi Fetish la dépasse à tous les niveaux |
pas tant que ca (hormis le prix 500000 euros)
la fetish de mémoire c'est 300 km (à env 120 km/h) pour 160 km/h en pointe
Marsh Posté le 26-02-2005 à 21:55:47
concernant le prix, je suis à peut près sur que le prix de vente annoncé est de 15000 euros à vérifier.
Sinon petit détail : l'achat de voiture écolos bénéficie d'aides non négligeable de la part de l'état.
Marsh Posté le 26-02-2005 à 21:58:14
thurfin a écrit : concernant le prix, je suis à peut près sur que le prix de vente annoncé est de 15000 euros à vérifier. |
je suis pas sûr que les aides soient si interesantes
peut etre 1000-2000 à l'achat, et une petite prime de reduc d'impot negligeable
Marsh Posté le 26-02-2005 à 22:00:19
Hitmoon a écrit : une twingo ca roule à 150-160, ca consomme pas beaucoup, c'est une voiture citadine, c'est moin cher |
c'est sûr qu'en ville c'est utile d'avoir une bagnole qui roule à 150 à l'heure surtout quand on sait que la limitation sur les autoroutes c'est censé être 130
Marsh Posté le 26-02-2005 à 19:25:07
Bolloré présente sa voiture électrique révolutionnaire :
commercialisation prévue pour 2008
200 km d'autonomie selon l'article
j'ai souvenir qu'a la télé ils annoncaient une vitesse de 120 km/h et un prix de 15/20 mille euros
http://www.ouest-france.fr/ofecono [...] idCLA=3634
Message édité par thurfin le 26-02-2005 à 19:30:21
---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital