le match 787 dreamliner contre airbus A350

le match 787 dreamliner contre airbus A350 - Actualité - Discussions

Marsh Posté le 18-10-2005 à 09:46:17    

vos avis sur les avions 787 dreamliner et l'airbus A350 ..technique , reussite commercial  
l'éfficacité du fuselage en carbone pour 787 ..aluminium-litium pour l'A350 ..etc .. :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par toto540 le 18-10-2005 à 09:47:08
Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 09:46:17   

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 09:48:07    

question : pkoi toujours un 7 au début et à la fin chez boeing ?

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 09:51:09    

toto540 a écrit :

vos avis sur les avions 787 dreamliner et l'airbus A350 ..technique , reussite commercial  
l'éfficacité du fuselage en carbone pour 787 ..aluminium-litium pour l'A350 ..etc .. :hello:


Poste des liens, des photos... Tu crois qu'on est au courant de tous les avions possibles et imaginables ? :sarcastic:


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 09:52:41    

justeleblanc a écrit :

question : pkoi toujours un 7 au début et à la fin chez boeing ?


 
il me semble avoir lu un jour que c'était parceque le 7 est un chiffre qui porte bonheur, m'enfin c'était peut-être qu'une LU :D
 
Edit : m'enfin, bon vu qu'on lit à droite et à gauche que le 787 et l'A380 ont un 8 dans leur numéro pour "flatter" le marché asiatique pour qui ce numéro a une symbolique de je ne sais quoi, ça peut-être vrai pour le 7 aussi :D


Message édité par Arn0 le 18-10-2005 à 10:04:52
Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:01:44    

justeleblanc a écrit :

question : pkoi toujours un 7 au début et à la fin chez boeing ?


 
Le premier avion civil de Boeing à avoir un très gros succès fut le 707. Mais la dénomination devint officielle ensuite (il y un un B720, proche du 707 mais qui ne connue pas le même succès, avec le 727, la pamille 7X7 est réellement née)

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 10:02:34    

toto540 a écrit :

vos avis sur les avions 787 dreamliner et l'airbus A350 ..technique , reussite commercial  
l'éfficacité du fuselage en carbone pour 787 ..aluminium-litium pour l'A350 ..etc .. :hello:


 
à savoir que l'A350 doit avoir 39% de carbone (au niveau des ailes)

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 16:31:54    

Le plus innovant est certainement le meilleur !!!  s'il vole.......

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 16:33:32    

Il y a des images ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 16:41:46    

Les "7" c'est une tradition, ça porte bonheur...
 
Je crois que le boeing est moins gros que les airbus mais consomme moins nan? Enfin j'ai l'impression que le boeing interessera plus les compagnies que l'airbus, qui se révèle assez spécifique à exploiter, et peut remettre en cause l'organisation des aéroports...


---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 16:54:50    

voilà le 787 de chez Boeing...
 
http://www.flightinternational.com [...] emID=10033
 
Oui!!..Bravo!!! super!!! allez Boeing!!!

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 16:54:50   

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 16:57:08    

voilà pour l'A350 de chez Airbus
 
http://www.airbus.com/en/aircraftf [...] hotos.html
 
oui!!!...Bravo!!!...super!!!! allez Airbus!!!

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 17:08:24    

Aquineas2 a écrit :

Les "7" c'est une tradition, ça porte bonheur...
 
Je crois que le boeing est moins gros que les airbus mais consomme moins nan? Enfin j'ai l'impression que le boeing interessera plus les compagnies que l'airbus, qui se révèle assez spécifique à exploiter, et peut remettre en cause l'organisation des aéroports...


Tu confonds l'A380 et l'A350 :o
 
L'A350 est un avion de taille tout à fait moyenne destiné à concurrencer le B787. Rien à voir avec l'A380

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 17:09:35    

Aquineas2 a écrit :

Les "7" c'est une tradition, ça porte bonheur...
 
Je crois que le boeing est moins gros que les airbus mais consomme moins nan? Enfin j'ai l'impression que le boeing interessera plus les compagnies que l'airbus, qui se révèle assez spécifique à exploiter, et peut remettre en cause l'organisation des aéroports...


 
Le 787 et l'A350 sont des avions de même catégories : 250à 300 passagers (pax) biréacteurs à fuselage large long courriers....Ils ne demande ni l'un ni l'autre d'aménagements particuliers puisqu'ils sont de la taille des avions qui existent déjà (A330 ou Boeing 777)
 
C'est l'A380 qui demande que les voies allant des pistes aux terminaux soient plus larges...Mais c'est pas la première fois qu'un nouvel avion demande des aménagements....pour passer des DC3 d'après guerre aux gros porteurs (B747, A300..etc...) il a bien fallu élargir les pistes, les voies d'accés.....on a même construit de nouveaux aéroports..Alors élargir les voies d'acces c'est un minimum...

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 17:12:14    

Bah c'est bien ce que je dis, l'airbus est bien plus gros que le boeing et fera peut etre peur aux compagnies...


---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 17:22:16    

Aquineas2 a écrit :

Bah c'est bien ce que je dis, l'airbus est bien plus gros que le boeing et fera peut etre peur aux compagnies...


 
pas tout à fait...il y a un airbus plus gros que le boeing...mais ici on compare le nouveau boeing 787 (qui n'a pas encore volé) avec un airbus (qui n'a pas encore volé) : l'A350
 
Parce que le plus gros dont tu parle...c'est l'A380 et celui là : il y en deux qui volent en ce moment au dessus de nos têtes (enfin pour ceux qui vivent dans le Sud Ouest)
 
Et on peut pas comparer un avion de 300 places avec un avion de 500 à 800 places...les compagnies choisissent soit l'un soit l'autre...ou les deux si la demande le necessite...

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 17:42:56    

Kyle_Katarn a écrit :

Y'a déjà un topic sur le sujet dans le topic aviation... merci d'éviter les doublons


 
oui mais dans ce topic la on peut trouver aussi :
 
char leclerc ( au derniere nouvelle, il ne vole toujours pas)
rafale
a400
 

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 18:47:46    

allez donc voir le décollage de l'A380
 
http://events.airbus.com/A380/default1.aspx

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 19:11:06    

c'est bien les boeing , car ils se desintegrent apres un krach .
 
c'est plus propre.
 :lol:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed