DISCRIMINATION DANS les AEROPORTS DE PARIS - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 04-02-2007 à 11:05:28
c'est encore un petit nouveau qui vient mettre un pave de 1 tonne + spam + titre en caps, apres ca s'etonne d'allé voir les teletubbies voir le ban
Marsh Posté le 04-02-2007 à 11:17:29
On s'en fout des aéroports de Paris, dans ma rue aussi il y a de la discrimination
Marsh Posté le 04-02-2007 à 11:22:48
dans la rue, les aéroports, pas de descrimination, on prend les meilleurs, peu importe l'origine, la nationalité ...
Marsh Posté le 04-02-2007 à 11:23:43
bonjour ! C'est vrai , je n'ai pas l'habitude de votre Forum et des forums en général.... Je suis désolée j'ai lu aprés l'avoir posté le truc sur les lettres capitals en titre...ou autres j'ai voulu corriger mais il était trop tard... pour ce qui est du spam...je ne suis pas au courant.... Je diffuse juste une information qui me semble des plus importantes et j'ai pu lire sur des forums comme les votres que certains s'interessaient à ce sujet ...
Voilà le pourquoi de mon intrusion dans votre environnement...donc effectivement je ne suis pas une abituer, je n'y connais rien en informatique et le but n'est pas de recevoir des remarques déplacées mais de faire réagir sur le fond du problème... Si je me suis trompée d'endroit le webmaster retirera mon sujet de discussion...Veuillez m'excuser de vous avoir importunés...
Solitude
Marsh Posté le 04-02-2007 à 11:26:27
regardez au moins ces 2 min de vidéos ...
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ion-emploi
Marsh Posté le 04-02-2007 à 11:27:05
poursolitude a écrit : bonjour ! C'est vrai , je n'ai pas l'habitude de votre Forum et des forums en général.... Je suis désolée j'ai lu aprés l'avoir posté le truc sur les lettres capitals en titre...ou autres j'ai voulu corriger mais il était trop tard... pour ce qui est du spam...je ne suis pas au courant.... Je diffuse juste une information qui me semble des plus importantes et j'ai pu lire sur des forums comme les votres que certains s'interessaient à ce sujet ... |
Tu peux toujours modifier tes messages, titre compris !!!!
Marsh Posté le 04-02-2007 à 11:29:06
dis où je peux le faire pour les letrres capitals du titre je le fais de suite...pour le spam je ne sais pas ou c....
Marsh Posté le 04-02-2007 à 11:46:58
poursolitude a écrit : dis où je peux le faire pour les letrres capitals du titre je le fais de suite...pour le spam je ne sais pas ou c.... |
En haut de ton premier message tu as des petits symboles, le deuxieme c'est une lettre avec un stylo (editer ce message), il suffit de cliquer dessus.
Marsh Posté le 04-02-2007 à 11:50:27
La première chose à faire en arrivant sur un forum c'est de lire la charte.
Marsh Posté le 04-02-2007 à 10:55:46
DISCRIMITATION RACIALE CAMOUFLEE PAR LES MEDIAS CHEZ AEROPORTS DE PARIS
Historique, un Noir concerné et trois de ses collègues blancs solidaires sont aussi licenciés.
Les faits
Lhistoire commence en 2005, où lentreprise Aéroports de Paris propose un poste de cadre à pourvoir. Thierry BADJECK dorigine camerounaise par sa mère et française par son père, possède quatre ans dancienneté, et occupe déjà le poste, il sagit juste dune simple requalification du poste à laquelle on rajoute le statut de cadre.
Seulement le chef de division, contrairement aux procédures habituelles de la maison qui consistent à rechercher les compétences en interne, fait le choix de recourir à un intérim.Ainsi le poste est affiché en interne le 13 mai 2005 alors que le 28 avril 2005, une intérimaire passait déjà un entretien dembauche. Sans se démettre de quelque chose, BADJECK postule tout de même pour le poste de cadre, il est reçu le 12 juillet 2005 où le responsable lui explique que ce nest pas un poste pour lui à cause de ses origines !
Lun de ses trois collègues solidaires, Monsieur SCHAFFUSER Thierry, demande des explications au responsable de la promotion afin de comprendre pourquoi Monsieur BADJECK ne peut avoir le poste alors quil a le profil et les compétences puisquil occupe déjà le poste.Il lui répond : « Non, ce nest pas pour les Blacks ! ».
Les quatre se mobilisent, alertent la direction, les syndicats avant dêtre harceler par tous les moyens. Dès lors la victime de cette infâme discrimination Monsieur BADJECK Thierry, et ses collègues solidaires Mademoiselle POUILLON Pascale, Messieurs SCHAFFUSER Thierry, et CANIZARES Didier qui ont respectivement 15,18 et 19 ans dancienneté subissent une pression psychologique importante, tentatives de les rétrograder, des empêchements professionnels, humiliations, mépris, la partie la plus intéressante de leur travail est confiée à des intérimaires. Ces pressions ont progressivement raison des quatre qui sont mis en arrêt maladie.
Entre temps la direction propose à Monsieur BADJECK de quitter la société avec un chèque et que ses collègues blancs soient eux reclassés.Refus net des quatre.
Fin mai 2006, la décision de licenciement est prise.Les quatre collègues ont lancé laffaire aux Prud Hommes exigeant leur réintégration et pour BADJECK sa promotion.
Aujourdhui laffaire est toujours en cours dinstruction devant le Conseil de Prudhommes, laffaire Thierry BADJECK- Aéroports de Paris était appelé en audience le 08 novembre 2006, le 05 décembre 2006 les conseillers prudhomaux nont pu se mettre daccord sur la décision à prendre et font appel à un magistrat professionnel.
Affaire à suivre .
Il est important de relever que la presse nationale a décidé détouffer laffaire puisquelle est hautement préjudiciable pour le groupe ADP dune part mais aussi à bien des égards pour lEtat car cest une grande société française qui ne tient pas à essuyer une histoire de discrimination raciale, laffaire est sérieuse et la cause est entendue, les médias se taisent.
Cette histoire est révélatrice de la situation actuelle de notre société. Il est vraiment inquiétant quune grande entreprise française puisse bafouer impunément les valeurs républicaines ainsi que les lois de la constitution de la 5ème République.
Les collègues de Thierry BADJECK ont juste dénoncé une discrimination au sein de leur lieu de travail et ils ont été sacrifiés en même temps que la victime.Ils nont fait que leurs devoirs de Citoyen parce quils croient en leurs valeurs républicaines lEgalité, la Fraternité mais la direction de cette entreprise a visiblement une autre définition de lhumanité.
Aéroports de Paris, société ayant la prétention que « Le Monde entier est notre invité » est incapable de promouvoir un de ses salariés à cause de sa couleur de peau, cest une honte !
Il est enfin temps douvrir les yeux aux problèmes de racisme de notre pays, sur la discrimination sans ça nos enfants, nos petits enfants hériteront dun monde infâme, inhumain et moribond. Il faut dénoncer ces comportements.
Mobilisons nous
Diffuser linformation à vos proches, vos amis, vos collègues puisque les médias la censurent.
Envoyer des mails de contestation sur le site Internet Aéroports de Paris pour dénoncer, condamner leurs actions.http://www.aeroportsdeparis.fr/Adp/fr-FR/Passagers/Contact/contact.htm
Envoyer des mails de soutien à Monsieur BADJECK Thierry, la pression est forte mais le combat est noble.
Contact : tcbadjeck@yahoo.fr
Informations complémentaires
http://thotep.com/article.php3?id_article=190
http://africamaat.com/affiche_foru [...] article=91
http://afrikara.com/index.php?page [...] u&art=1329
http://afrikara.com/index.php?page [...] u&art=1490
http://obsdurecrutement.free.fr/in [...] ortage_tf1