Deux pilotes de chasse français sont morts ce matin...

Deux pilotes de chasse français sont morts ce matin... - Actualité - Discussions

Marsh Posté le 10-03-2003 à 11:42:40    

Après s'être percutés en vol d'entrainement à bord de Mirage F1 au dessus de la base aérienne de Reims :(

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 11:42:40   

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 11:43:36    

:fou: merde :sweat: :'(, source :??:

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 11:44:13    

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 11:48:30    

les boules :/
 
mon frere avait fait son service labas, et voir des F1 decoller en formation le jour de la leve du drapeau ct   [:wam]

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 12:07:56    

DraCuLaX a écrit :


 
pour l'honneur.


 
 :lol:  :lol:  
 
De toutes façons, à voir comment certains se comportent dans les airs, sous prétexte d'avoir un joujou > Mach2 dans les mains, disons que ça ne m'étonne pas.

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 12:08:31    

c'etait une patrouille de voltige....


---------------
Flickr
Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 12:12:36    

Jabberwock a écrit :


 
 :lol:  :lol:  
 
De toutes façons, à voir comment certains se comportent dans les airs, sous prétexte d'avoir un joujou > Mach2 dans les mains, disons que ça ne m'étonne pas.


 
 
mach 2 au dessus du territoire  :pfff:  
 
c pas top gun, hein, a la moindre connerie plus ou mloins volontaire, au revoir l'autorisation de vol

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 12:13:59    

Millhouse a écrit :


 
 
mach 2 au dessus du territoire  :pfff:  
 
c pas top gun, hein, a la moindre connerie plus ou mloins volontaire, au revoir l'autorisation de vol


 
Je n'ai pas dit qu'ils volaient à Mach2, mais que leur joujou le permettait. Et j'ai horreur qu'on déforme mes propos.

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 12:14:25    

A quand le post : d'toute façon c'était des militaires, ils étaient préparés à mourir ?

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 12:18:48    

Jabberwock a écrit :


 
Je n'ai pas dit qu'ils volaient à Mach2, mais que leur joujou le permettait. Et j'ai horreur qu'on déforme mes propos.


 
je pense sincerement que tes propos sont plus des clichés bases sur les bon film us sur l'aviation militaire et sur le comportement de cowboy des pilotes, certes je n'en connais pas c'est vrai, mais les risques pour leurs carrieres sont tels qu'ils ne joueraient pas au con. ils sont jeunes mais pas stupide ( j'espere )

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 12:18:48   

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 12:18:58    

Bah, de toute façon les militaires, ils savaient a quoi ils s'exposaient, et étaient prêts a mourrir  :o

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 12:22:47    

J'vois pas comment ils s'y sont pris pour se percuter en plein vol .... :??:
 
Y a eu forcément erreur humaine dans l'histoire.
 
Des avions d'observations c'est pas des avions (ni des pilotes) habilités à faire dans l'"acrobatie".

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 12:23:51    

c'est une patrouille acorbatique!!


---------------
Flickr
Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 12:24:02    

Millhouse a écrit :


 
je pense sincerement que tes propos sont plus des clichés bases sur les bon film us sur l'aviation militaire et sur le comportement de cowboy des pilotes, certes je n'en connais pas c'est vrai, mais les risques pour leurs carrieres sont tels qu'ils ne joueraient pas au con. ils sont jeunes mais pas stupide ( j'espere )


Bin moi j'en ai connu plus d'un, de pilote militaire. Et je peux assurer que le jour où l'un d'eux a vu la couleur des yeux du pilote de l'avion d'en face on l'a entendu, et pas pour se vanter d'avoir évité la collision.
Je peux aussi te parler de ce capitaine toujours avenant, père de 5 enfants et décédé dans l'incendie de son appareil avec un appelé du contingent.

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 12:24:24    

Millhouse a écrit :


 
je pense sincerement que tes propos sont plus des clichés bases sur les bon film us sur l'aviation militaire et sur le comportement de cowboy des pilotes, certes je n'en connais pas c'est vrai, mais les risques pour leurs carrieres sont tels qu'ils ne joueraient pas au con. ils sont jeunes mais pas stupide ( j'espere )


 
Mes propos sont à relier à 10 mois de service militaire dans l'Escadron de Guerre Electronique qui dépend de la base de Nancy-Ochey. Période pendant laquelle j'ai eu le loisir d'observer le comportement pour le moins inconscient de certains pilotes dont le jeu favori était de nous faire quelques frayeurs en s'approchant au plus près des bâtiments, des antennes. Au point de péter quelques vitres, et de nous faire profiter de l'effet de souffle de leurs splendide avions. Ils étaient certainement jeunes, et vraisemblablement très stupides.
 
J'oubliais, sympa aussi, lorsqu'ils sont au sol, et qu'ils changent l'alignement de leur zinc, pour mettre les turbines à fond, lorsqu'on est en bord de piste, près des hangars [:boidleau]


Message édité par Jabberwock le 10-03-2003 à 12:25:31
Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 12:26:43    

Jabberwock a écrit :


 
Mes propos sont à relier à 10 mois de service militaire dans l'Escadron de Guerre Electronique qui dépend de la base de Nancy-Ochey. Période pendant laquelle j'ai eu le loisir d'observer le comportement pour le moins inconscient de certains pilotes dont le jeu favori était de nous faire quelques frayeurs en s'approchant au plus près des bâtiments, des antennes. Au point de péter quelques vitres, et de nous faire profiter de l'effet de souffle de leurs splendide avions. Ils étaient certainement jeunes, et vraisemblablement très stupides.
 
J'oubliais, sympa aussi, lorsqu'ils sont au sol, et qu'ils changent l'alignement de leur zinc, pour mettre les turbines à fond, lorsqu'on est en bord de piste, près des hangars [:boidleau]


 
Comment veux tu rester raisonnable avec une telle puissance entre les mains [:mlc] ...


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 12:31:40    

vulpine a écrit :

J'vois pas comment ils s'y sont pris pour se percuter en plein vol .... :??:
 
Y a eu forcément erreur humaine dans l'histoire.
 
Des avions d'observations c'est pas des avions (ni des pilotes) habilités à faire dans l'"acrobatie".


la patrouille Voltige Victor fait de l'acrobatie aérienne sur Mirage F1  
 
en tout les cas ,ils faisaient parti de la grande famille des "pilotes de guerre" (Antoine de Saint-Exupéry ça vous dit quelque chose  :heink: )
ceux-là même qui sont près à mourrir pour sauver nos petits culs
 
alors respect pour eux et paix à leur âme et à leur famille ,merci

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 12:32:39    

kokko8 a écrit :

c'etait une patrouille de voltige....


 
qui pilotaient comme des manches ?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 12:33:01    

Freekill a écrit :


 
qui pilotaient comme des manches ?


 
Jolie! :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 12:33:37    

synth a écrit :


la patrouille Voltige Victor fait de l'acrobatie aérienne sur Mirage F1  
 
en tout les cas ,ils faisaient parti de la grande famille des "pilotes de guerre" (Antoine de Saint-Exupéry ça vous dit quelque chose  :heink: )
ceux-là même qui sont près à mourrir pour sauver nos petits culs
 
alors respect pour eux et paix à leur âme et à leur famille ,merci  


 
Ca vient de quel nanard belliqueux çà? :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 12:40:44    

mon père bosse sur la BA 112, et il m'a confirmé qui s'agissait de la patrouille de présentation des voltige victor
 
c'est vraiment triste :/

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 12:42:18    

le_pilote a écrit :

mon père bosse sur la BA 112, et il m'a confirmé qui s'agissait de la patrouille de présentation des voltige victor
 
c'est vraiment triste :/


 
Voltige ? A bord de Mirage F1 ? :lol: [:leg9]

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 12:45:54    

Nico [PPC] a écrit :

Voltige ? A bord de Mirage F1 ? :lol: [:leg9]


 
qu'est ce que ca a de drole ? :heink:
 
ca s'appelle qd meme de la voltige ..  
 
VOLTIGE n.f. 3. Ensemble des manoeuvres inhabituelles dans le pilotage ordinaire d'un avion et qui font l'objet d'un apprentissage particulier ; acrobatie aérienne.

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 12:47:09    

Nico [PPC] a écrit :


Voltige ? A bord de Mirage F1 ? :lol: [:leg9]


 
 
Ben yen a qui font des démonstrations encore sur Fouga ou sur F-104

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 12:49:56    

Jabberwock a écrit :


 
Mes propos sont à relier à 10 mois de service militaire dans l'Escadron de Guerre Electronique qui dépend de la base de Nancy-Ochey. Période pendant laquelle j'ai eu le loisir d'observer le comportement pour le moins inconscient de certains pilotes dont le jeu favori était de nous faire quelques frayeurs en s'approchant au plus près des bâtiments, des antennes. Au point de péter quelques vitres, et de nous faire profiter de l'effet de souffle de leurs splendide avions. Ils étaient certainement jeunes, et vraisemblablement très stupides.
 
J'oubliais, sympa aussi, lorsqu'ils sont au sol, et qu'ils changent l'alignement de leur zinc, pour mettre les turbines à fond, lorsqu'on est en bord de piste, près des hangars [:boidleau]


 
en pourcentage ca represente combien de pilotes a peu pres ?

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 12:59:35    

Millhouse a écrit :


 
en pourcentage ca represente combien de pilotes a peu pres ?


 
J'ai été témoin d'incidents répétés de ce type. Maintenant, au risque de te décevoir, je suis bien incapable d'analyser un visage à cette distance et à cette vitesse, pour tenir des statistiques à jour :sleep:

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 13:44:38    

:(

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 13:49:25    

Pour info, c'était des pilotes et des avions du 1.33 Belford, des F1 CR de reco. tactique, engagé, au Tchad, Golfe, Ex Yougoslavie.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 13:49:42    

Les Mirages F1 - c'est les Mirages version 1 ? Celle avant des 2000?  
 
Ils sont pas ekipés de systeme d'anti-collision en vol  [:toukc]  ?
 
(Ok, je sors)
 
J'aurais franchement preferé que ça soit 2 F16 au dessus de Kowait  [:reas0n] .


---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 13:50:19    

vivacity a écrit :

Pour info, c'était des pilotes et des avions du 1.33 Belford, des F1 CR de reco. tactique, engagé, au Tchad, Golfe, Ex Yougoslavie.


On en sait plus sur les circonstances ?


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 13:50:56    

Nico [PPC] a écrit :


 
Voltige ? A bord de Mirage F1 ? :lol: [:leg9]


 
Et ouais, de la voltige à bord de F1. C'est excessivement impressionant comme démo et les gars étaient bons. C'est très lourd comme avion, et pas motorisé comme un 2000 mais la présentation était chouette.
 
Ils s'étaient fait une place ces deux là parmi les grands présentateurs. Les voltige victor sont connus dans toute l'europe et la qualité de leur boulot était reconnue.
 
J'ai passé des heures en bout de piste à Reims, je les voyais tous les jours de ma fenêtre.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 13:52:19    

vivacity a écrit :

Pour info, c'était des pilotes et des avions du 1.33 Belford, des F1 CR de reco. tactique, engagé, au Tchad, Golfe, Ex Yougoslavie.


 
les avions et les pilotes étaient du 3/33. Pour les avions j'en suis certain, au 1/33 et 2/33 c'est uniquement des CR, alors que la patrouille était avec F1B et F1C.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 13:52:47    

Kalipok a écrit :


On en sait plus sur les circonstances ?


 
non, je pense à un prb de colision au décolage, car, un avion c'est craché en fin de piste, et un autre un peu plus loins dans un champ.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 14:07:03    

on a pas besoin d'arme pour se fouttre sur la gueule

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 14:13:32    

vancrayenest a écrit :


 
les avions et les pilotes étaient du 3/33. Pour les avions j'en suis certain, au 1/33 et 2/33 c'est uniquement des CR, alors que la patrouille était avec F1B et F1C.


 
mouaif.
 
je prefere qd ^m les 12/24 associé au découpleur 14/1 en tandem avec de 3/2.
 
mais bon, c'est un choix.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 14:14:39    

d'apres un temoin sur rtl , les avions etaint en vol lorsque l'un deux est venu heurter l'autre au niveau de l'aile, ensuite un des avions est tombe sur la base et l'autre dans un champ

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 14:19:53    

maintenant on a une excuse pour plus faire la guerre en irak...y'a plus d'avion  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 14:32:30    

http://actu.wanadoo.fr/Images/actu_france/SGE.IHU74.100303122210.photo00.default-245x156.jpg
La collision s'est produite "à environ 300 mètres du sol", selon un témoin présent à proximité des lieux de l'accident.
 
"Les avions étaient en exercice et faisaient des figures ensemble, à environ 300 mètres du sol, en volant à l'horizontale, l'un au-dessus de l'autre", a indiqué Jacky Labois, de Vervins (Aisne), dans un témoignage recueilli par un journaliste de l'hebdomadaire Marne Hebdo. "Celui au niveau inférieur est alors remonté, touchant l'aile de l'autre appareil, les deux avions se sont ensuite écrasés, l'un sur la base, l'autre à environ 500 mètres à l'extérieur, dans un champ", a-t-il précisé."
 
 
la collision s'est produite à 300 m ,ça fait quoi ,1000 fts ?c vraiment bas ...
les pilotes ne sont pas parvenus à s'éjecter ,ça a dû aller très très  vite :sarcastic:


Message édité par synth le 10-03-2003 à 14:33:39
Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 15:00:13    

Je répète ce que j'ai déjà dit il y a longtemps.
Sur mes 10 mois de service militaire j'ai vu plus de cons au niveau des miliciens qu'au niveau des professionnels, déjà à l'époque c'était très mode de casser l'armée alors pas mal de miliciens mettaient tout leur coeur dans leur connerie pour faire foirer le système.
Je connais beaucoup de militaire qui se sont engagés à l'origine pour défendre leur pays (et pas pour alller casser la gueule d'étrangers à l'étranger au profit d'étranger.
Et une remaruqe qui n'est pas minime, la plupart de ceux avec qui je discutais avaient moins de haine de l'autre que certains ici.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed