Les dessous des attentas de Londres

Les dessous des attentas de Londres - Actualité - Discussions

Marsh Posté le 11-07-2005 à 22:33:35    

L'objectif des attentats de Londres :  
 
avant de lire ce message essayer d'oublier tout ce qu'on dit à la télévision, comprenez que vous n'y entendez qu'eux ce que l'on veut vous y faire entendre. (La télévison est le plus gros outils de propagande jamais conçu.)
 
Recemment La SNCF n'a pu installer le système biométrique à cause d'un procès perdu allant contre ce systeme. Procès perdu = impossible de faire passer le système biométrique pour toutes les entreprises à cause des associations de défense des droits de l'homme.  
 
Pour contrer la réticence à se projet, Ils ont frappé un grand coup pour faire passer ce système en force mais très discret à vos yeux. Il leur fallait faire une action pour sortir le pretexte "d'augmenter la sécurité" en europe et ainsi nous montrer la carte d'identité electronique et le systeme biometrique comme la meilleure facon de lutter contre le terrorisme. Ce grand coup n'est autre que les attentats de Londres de jeudi dernier, voici le résultat :  
 
Article "le monde" 10.7.2005
 
LA FRANCE VEUT ACCELERER LA GENERALISATION DES VISAS BIOMETRIQUES
 
Les attentats du jeudi 7 juillet à Londres devraient accélérer la mise en oeuvre des projets internationaux de contrôle électronique des flux migratoires. Vendredi 8 juillet, le ministre français des affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, a annoncé la généralisation progressive de la délivrance du visa biométrique, actuellement expérimenté dans cinq postes consulaires (Minsk, San Francisco, Bamako, Colombo et Annaba).
 
Le système prévoit, pour chaque demandeur de visa, l'enregistrement de plusieurs données. Les empreintes prélevées (empreintes digitales des index et image faciale numérisées) seront encodées sur une carte à puce, qui tiendra lieu de visa. La lecture des informations biométriques enregistrées permettra de s'assurer que le porteur du titre en est bien le titulaire légitime. Outre cette fonction d'authentification, le système sera à même d'établir "la traçabilité électronique" des étrangers munis de ces visas, a expliqué M. Douste-Blazy au cours d'une conférence de presse.
 
Des lecteurs de visas biométriques ont déjà été installés "aux postes-frontière des aéroports de Roissy, d'Orly, et au niveau du port de Marseille" a précisé le ministre. La généralisation du système commencera dès 2006, avec l'équipement d'une vingtaine de postes consulaires supplémentaires, dans des pays présentant, selon M. Douste-Blazy, "un risque migratoire élevé". La liste de ces pays "prioritaires" sera dressée dans les prochains jours, en concertation avec le ministère de l'intérieur.
 
D'ici à la fin 2007, toutes les missions consulaires françaises devraient être équipées du matériel nécessaire à la délivrance des visas biométriques. Le coût du dispositif est évalué par M. Douste-Blazy à environ 15 millions d'euros. Les pays de l'espace Schengen se sont engagés à mettre en oeuvre des mesures similaires d'ici à la fin 2007.
 
L'accélération du calendrier annoncée par le ministre survient alors que l'utilisation des technologies de reconnaissance biométrique sont au centre de plusieurs projets, tant à l'échelon national qu'européen. Les pays de l'Union européenne se sont ainsi engagés vis-à-vis des Etats-Unis à mettre en place une nouvelle génération de passeports. Ces derniers devront inclure une puce contenant, de même que les visas actuellement en phase de test, deux informations biométriques : empreintes digitales et image faciale numérisées. Retardée à plusieurs reprises, la mise en circulation de ces nouveaux passeports avait été initialement prévue en octobre 2004. Elle est finalement programmée pour la fin août 2006.
 
En France, la distribution de ces nouveaux passeports est suspendue à un projet de loi du ministère de l'intérieur instituant également une carte d'identité contenant les mêmes informations biométriques. La première mouture de ce projet, baptisé Identité nationale électronique sécurisée (INES), a fait l'objet de nombreuses critiques. Gelé depuis la mi-juin par le ministère de l'intérieur, INES pourrait désormais bénéficier d'un coup d'accélérateur.
 
Vendredi, le ministre britannique de l'intérieur, Charles Clarke, dont le pays assure la présidence de l'UE, a convoqué pour mercredi 13 juillet une réunion des ministres européens de l'intérieur à Bruxelles. Dans la lutte antiterroriste, Londres attache une importance particulière à trois questions : l'harmonisation de la rétention des données téléphoniques et électroniques, la facilitation de l'échange d'informations policières et judiciaires et le mandat européen d'obtention de preuves.
 
Stéphane Foucart
Article paru dans l'édition du 10.07.05 le monde"
 
 
 
 
Je vous transmet également un article sur les OPPOSANTS à la nouvelle carte d'identité electronique en Angleterre. Vous verrez par vous meme que comme "par hasard" ces attentats on eu lieu immediatement apres ce ras le bol generalisé du peuple anglais. Comme quoi...
 
 
DES REBELLES PRETS A FAIRE FACE A LA PRISON CONCERNANT LES CARTES  
 
 
Les refuseniks (= protestataires) copieront la tactique australienne pour faire échouer le plan (de carte d’identité électronique)
 
Jamie Doward et Ned Temko  
Dimanche 3 juillet 2005
The Observer
 
Des centaines de milliers de personnes sont prêtes à défier le gouvernement en refusant de porter des cartes d'identité, en dépit du risque d'emprisonnement.  
 
Les militants disent qu'un réseau de groupes anti-carte d’identité, s'étendant des pirates informatiques aux anarchistes, projette une série d'assauts dans les mois à venir pour essayer de bloquer le plan. Des fonds de £1 million sont récoltés pour aider à payer les honoraires légaux si, comme prévu, des poursuites sont entamées une fois que les cartes deviendront obligatoires, probablement en 2010.  
 
'Nous devons montrer à ces gens que nous n'avons pas voté pour ces cartes et que nous les mettrons à bas. C'est l'impôt local encore une fois. Je suis disposé à prendre du temps pour ceci ' lance une personne sur le site web de campagne de No2ID. Une autre dit: 'Je ne suis pas un anarchiste, mais nous atteignons à présent l’étape où je pense que la protestation paisible ne va pas fonctionner.'  
 
Le ministère de l’Intérieur estime qu'environ 17 pour cent d'adultes - jusqu'à quatre millions de personnes - s'opposent aux cartes. Un sondage récent d’ICM, commandé par No2ID, a constaté que 43 pour cent croient que (les cartes d’identité électroniques à données biométriques) sont une 'mauvaise ' ou 'très mauvaise ' idée.  
 
'Peu importe le sondage en lequel vous croyez', dit Phil Booth, chef de No2ID, 'il y a des millions de personnes qui ne le feront simplement pas.'  
 
Beaucoup de tactiques qui seront employées par les militants ont été empruntées à l'Australie, où en 1987 le gouvernement a ferraillé des plans pour des cartes d'identité après qu'un réseau d’organismes de ''refusenik » (= protestataires) ait obstrué le plan.  
 
Booth était au festival de Glastonbury le week-end passé, battant du tambour pour obtenir de l'appui. Jusqu'à présent, 7.000 personnes ont juré de résister au plan (visant à imposer les cartes d’identité).  
 
Il dit qu'elles pourraient être suivies des centaines de milliers de d'autres voulant obstruer le plan tout entier. 'Notre prochain engagement sera de rassembler £1 million pour des fonds de combat de la part de personnes qui sentent qu'elles ne peuvent pas activement rejeter le plan, mais qui éprouvent de la sympathie envers celles qui le rejetteront.'  
 
La nature échelonnée du lancement de l'arrangement – avec les cartes d'identité étant distribuées au commencement sur une base volontaire aux Britanniques et obligatoirement aux ouvriers étrangers depuis 2008 - a été saisie par les militants comme une preuve que le gouvernement connaît la force de l'opposition. Les ministres doivent encore se décider d’une date où les cartes deviendront obligatoires pour tous.  
 
'Le gouvernement semble avoir tiré la leçon de l'impôt local, en ce sens qu'il ne va pas introduire (la carte d’identité) d’un seul coup, ' a dit un homme appelé Nathan qui aide à coordonner le réseau « Defy ID » (« Opposez-vous à la carte d’identité »), une organisation relax et tout à fait nationale qui préconise l'action directe.  
 
'De la même façon que les gens ont enfreint la loi en refusant de payer leur impôt local, nous pourrions voir de semblables actes de désobéissance. Il y a une diversité dans les tactiques que les gens vont employer, depuis le fait de viser les compagnies impliquées jusqu’à l’achat de parts dans celles-ci de façon à ce que vous puissiez assister et perturber leurs réunions annuelles, ' a jouté Nathan.  
 
Le Passport Office (bureau des passeports), qui en automne dévoilera de nouveaux passeports biométriques avec le scan du visage, des empreintes digitales et des iris des demandeurs, sera un objectif-clé. Au début, seuls ceux qui doivent remplacer leurs passeports seront obligés de se faire scanner.  
 
Les adversaires se préparent à lancer une application de masse coordonnée au bureau des passeports au cours de l'été. Les demandeurs recevraient des passeports non-biométriques courants qui, théoriquement, seraient valables pendant 10 ans. La montée subite dans les demandes causerait une prise de tête importante pour le bureau, qui a souffert d’arriérés dus à des échecs liés à la technologie Internet.  
 
'Etant donné le formulaire passé du bureau des passeports, exiger de traiter une grande augmentation des demandes est quelque chose qui pourrait poser des problèmes significatifs, ' a dit Booth. Un deuxième front sera composé du lancement d'un cas légal d'essai défiant l'empreinte digitale imposée sur les passeports au sujet desquelles le ministre de la Justice de l'ombre, Dominic Grieve, a dit la semaine dernière qu’elles pourraient être illégales.  
 
Des individus sont encouragés à lancer leurs propres formes de résistance. Une des idées consiste à ce que les personnes refusent de toucher leurs doigts sur les scanners, entraînant des arriérés aux 70 centres de carte d'identification.  
 
Des militants sont également chargés de loucher lorsqu’ils sont en face des scanners. Une autre suggestion est que les personnes disent qu'elles ont subi une conversion religieuse, et insistent de porter des burqas - qui couvrent le visage - devant les scanners.  
 
Booth a dit: 'Il y aura très certainement de la résistance. Comme avec l'impôt local, le refus de masse à se conformer (aux ordres) se produit quand les gens ressentent que quelque chose est profondément injuste.'  
 
 
Source Ouest France lundi 11 juillet 2005
 
L'Europe sur écoute.
 
Le ministre Britannique de l'intérieur, Charles Clark, va proposer mercredi à ses homologues de l'UE un plan de lutte antiterroriste.
La mesure la plus radicale serait la mise sur écoute de toute l'Europe et l'archivage, pendant six à douze mois, de toutes les conversations téléphoniques et des courriers électroniques de tous les citoyens européens, afin de faciliter d'éventuelles enquêtes.
 
S'il vous plait faites circuler l'info pour une fois qu'il ne s'agit pas d'une chaine à la con.
 
Et sachez que cette carte d'identité electronique sera payante et OBLIGATOIRE sans en avoir DEMANDE L'AVIS AUX PEUPLES. Il est temps de se faire respecter.  
 
Et pour ceux qui diront "oui mais on a arrêté des terroristes islamistes". Oui, effectivement les terroristes sont bel et bien présent, mais posez vous la question de savoir qui les formes vraiment et dans quel but? Surtout en sachant que la famille Laden et Bush avaient des relations et en ont sans doutes encore.....  
 
 
"l'histoire est un mensonge que personne ne conteste"  
 
Napoléon Bonaparte
 
 
" Derrière le gouvernement visible siège un gouvernement invisible qui ne doit pas fidélité au peuple et ne se reconnaît aucune responsabilité. Anéantir ce gouvernement invisible, détruire le lien impie qui relie les affaires corrompues avec la politique, elle-même corrompue, tel est le devoir de l'homme d'Etat "
 
Théodore Roosevelt
 
Et ce gouvernement a pour simple but de faire de nous du cheptel humain.

Reply

Marsh Posté le 11-07-2005 à 22:33:35   

Reply

Marsh Posté le 11-07-2005 à 22:34:29    

Respect des victimes, bordel ==> ban

Reply

Marsh Posté le 11-07-2005 à 22:35:27    

j'ai fermé un topic sur Londres c'est pas pour me faire emmerder par les trolleurs/intolérants de la planète HFR.


Message édité par Bresse le 11-07-2005 à 22:35:57

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed