France Télécom a nouveau accusé ! [pratiques déloyales] - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 02-04-2003 à 10:06:31
aarff moi aussi j'ai déja été contacté pour que je revienne chez eux .... le seul prob ... c'est que je suis déja chez eux .... mon interlocutrice ne savait plus quoi dire
Marsh Posté le 02-04-2003 à 10:17:30
moi j'ai reçu un courrier comme quoi ils regrettaient mon changement d'opérateur de préselection alors que j'ai jamais rien changé
puis quelques mois plus tard un courrier me remerciant de ma confiance
Marsh Posté le 02-04-2003 à 10:17:47
idem, j'ai été contacté 3 fois par un commercial de chez FT pour revenir comme client chez eux.
Marsh Posté le 02-04-2003 à 10:55:58
C'est AVANT qu'il fallait nous fidéliser.
Maintenant, stro tard.
Marsh Posté le 02-04-2003 à 11:04:41
tomate77 a écrit : moi j attends k on m appele pour incendier le commercial |
Marsh Posté le 02-04-2003 à 11:05:49
kan tu entends les conneries debitees par FT sur les offres internet, y a de koi etre enerve
Marsh Posté le 02-04-2003 à 11:08:11
tomate77 a écrit : |
Certes, mais ce n'est pas l'employé qui t'appelle qui est responsable de la politique commerciale de FT.
C'est qu'un employé, spassafote
Marsh Posté le 02-04-2003 à 11:27:28
Il ne faut pas prendre le probleme de ce côté. Je ne me souvient plus exactement de la date mais a un moment precis, des milliers d'abonné FT ont changé d'operateur sans que quoique ce soit leur soit demandé. Resultat, du jour au lendemain, ligne coupé et obligation de faire un prefixe.
En fait depuis quelques années auparavant chacun d'entre nous acceptait ce changement d'operateur sans le savoir par le biais de differents contrats (oui, oui, les petites lignes en bas...). Par exemple, un abonnement Club-Internet et tu t'engage chez eux pour le telephone lorsque le service sera disponible (forcement tout ca personne ne le savait). Il en etait de même pour des contrats de locations video, d'assurances diverses, de credits...etc..
Bilan, FT à recu des milliers d'appels (dont le mien) de gens bien enervé de constater que la ligne ne fonctionnais plus. La reponse etait claire (et bien rodée): "Vous avez changé d'operateur principal, si vous pensez avoir été trompé et vouloir revenir chez FT, envoyez nous un fax daté et signé. FT vous remercie de votre confiance."
Alors ils ont peut être recuperé 1 millions de clients, mais c surement 1 millions de clients qui ne voulais pas partir.
FT est loin d'etre sans defauts mais ne croyez pas que la concurence est toute douce et toute gentille car dans l'histoire les faux-culs ce ne sont ne sont pas les gars de FT. Le hic c que ces autres operateurs sont dans leur bons droits puisque on les as signé ces contrats...
Marsh Posté le 02-04-2003 à 11:30:25
Jigawa a écrit : Il ne faut pas prendre le probleme de ce côté. Je ne me souvient plus exactement de la date mais a un moment precis, des milliers d'abonné FT ont changé d'operateur sans que quoique ce soit leur soit demandé. Resultat, du jour au lendemain, ligne coupé et obligation de faire un prefixe. |
C'est exactement ce que j'allais te répondre.
En attendant, la concurrence est moins chère...
Marsh Posté le 02-04-2003 à 11:30:53
Tranxen_200 a écrit : |
Ca doit pas être drôle ce genre de boulot
La moindre des choses c'est de refuser poliment quand on n'est pas intéressé.
Je comprends pas les gens qui tirent fierté d'avoir engueulé quelqu'un de FT (ou autre) qui les appelle.
Marsh Posté le 02-04-2003 à 11:33:09
chtigarix a écrit : |
C'est clair qu'ils ont intérêt à être blindés, car ils doivent en entendre des vertes et des pas mures.
Sans compter ceux qui te racrochent aux nez.
Marsh Posté le 02-04-2003 à 11:33:48
briseparpaing a écrit : |
Parce que ça fait rebelz de pas être chez FT
Marsh Posté le 02-04-2003 à 11:34:42
briseparpaing a écrit : |
Bah, tu économises bien plus d'un euro par mois (moi, en tous cas ) et c'est pas bien long, ni compliqué de changer d'opérateur.
Marsh Posté le 02-04-2003 à 11:36:57
chtigarix a écrit : |
FT impose des tarifs élevés, du fait de son statut d'opérateur historique et de sa situation quasi-monopolistique.
Marsh Posté le 02-04-2003 à 11:39:50
Tranxen_200 a écrit : |
Si tu économises pas mal d'argent en passant ailleurs c'est différent
Marsh Posté le 02-04-2003 à 11:42:36
chtigarix a écrit : |
Y'a 2 semaines, nous sommes démarchés deux soirs de suite par SFR (au passage mon mari est détaché de FT, faut donc nous offrir un pont d'or pour qu'on les quitte ). J'avoue que le second soir, nous avons été moins polis que la veille. Et la semaine suivante, c'est Bouygue Telecom qui nous démarche là j'ai répondu sèchement : "nous ne voulons pas entendre parler de Bouygue"
Réponse de la démarcheuse : "ah bin celle là elle est raide !"
Alors, c'est déloyal de démarcher les gens qui ne sont pas/plus clients ?
Marsh Posté le 02-04-2003 à 11:58:22
briseparpaing a écrit : |
30 euros, dont 25.09 de frais d'abonnement...
EDF, FT, même combat.
Marsh Posté le 02-04-2003 à 12:00:22
chtigarix a écrit : |
Les factures à 150-200 euros ne sont pas n'étaient ( ) pas rares.
Je suis désormais rarement au dessus de 100 euros.
Marsh Posté le 02-04-2003 à 12:13:20
Clarinette a écrit : |
euh tu leur as répondu que ton mari bosse chez FT et ils ont essayé de te vendre un abonnement quand même ?
Marsh Posté le 02-04-2003 à 12:56:36
Oui y'en a même qui répondent "et alors ?"
Marsh Posté le 02-04-2003 à 13:17:35
Clarinette a écrit : |
spa le problème.
Marsh Posté le 02-04-2003 à 09:20:09
Après les pratiques commerciales abusives de Wanadoo en 1999 (plainte de Club-Internet - affaire pas encore jugée...), c'est au tour de la maison mère d'être accusé de telles pratiques pour récupérer les clients partis chez Télé2, le 9 et Cégétel.
http://www.journaldunet.com/0304/030402winback.shtml
Après tout, pourquoi se gèneraient-ils? Ils ont récupéré 1 million de clients (source : France Info) et le procès intenté par les autres opérateurs ne sera pas jugé avant plusieurs années...
Moi-même, j'avais été contacté par un commercial de FT pour que je revienne chez eux.