couvres feux appel a la résistance - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 09-11-2005 à 15:01:06
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1351-1.htm
tout simplement
Marsh Posté le 09-11-2005 à 15:02:45
"QUI NE SE REVOLTE PAS COLLABORE "
tout dans la finesse
Marsh Posté le 09-11-2005 à 15:04:16
nyhctom a écrit : "QUI NE SE REVOLTE PAS COLLABORE " |
ben en meme temps les anars ...
Marsh Posté le 09-11-2005 à 15:05:07
"ou celle éminemment faux cul de hollande et de la bande des Kouchner tapie Stauss Kahn Dray Boutih déjà prés a se vendre a la démagogie de borloo relayés par nombres d'autres pourritures et récupérateurs politiques de tout acabits prés a tout pour vendre et faire les collabos zélés de la soupe sécuritaire a coup de marche et de milices " citoyennes "
citations qui en disent long sur cette prétendu " opposition " décidément bien consensuelle et plus que complaisante avec les délires fascisant de la droite ump
tous pourris
Marsh Posté le 09-11-2005 à 15:07:53
resumé des audiences de la honte
http://paris.indymedia.org/article [...] icle=45813
Marsh Posté le 09-11-2005 à 15:08:56
nyhctom a écrit : "ou celle éminemment faux cul de hollande et de la bande des Kouchner tapie Stauss Kahn Dray Boutih déjà prés a se vendre a la démagogie de borloo relayés par nombres d'autres pourritures et récupérateurs politiques de tout acabits prés a tout pour vendre et faire les collabos zélés de la soupe sécuritaire a coup de marche et de milices " citoyennes " |
tiens depuis qd nanar est revenu sur le 1er plan de la scene politique ?
Marsh Posté le 09-11-2005 à 15:10:51
le jour ou ceux qui brulent des voitures et ceux qui veulent s en sortir seront les memes on pourra essayer de faire quelque chose mais la ...
Marsh Posté le 09-11-2005 à 15:12:32
Kenadan a écrit : le jour ou ceux qui brulent des voitures et ceux qui veulent s en sortir seront les memes on pourra essayer de faire quelque chose mais la ... |
+1
steu topic de nanar de fou
Marsh Posté le 09-11-2005 à 15:12:36
ReplyMarsh Posté le 09-11-2005 à 15:12:45
Kenadan a écrit : le jour ou ceux qui brulent des voitures et ceux qui veulent s en sortir seront les memes on pourra essayer de faire quelque chose mais la ... |
Peut-être qu'un jour les gens d'HFR bruleront des voitures
Marsh Posté le 09-11-2005 à 14:59:47
Communiqué de la Fédération Anarchiste sur les émeutes et la répression
Pas de justice, pas de paix !
Les événements qui agitent les banlieues françaises depuis près de deux semaines sont bien l'expression d'une révolte dont on ne peut nier l'aspect politique. On ne peut nier l'existence d'une situation émeutière contre des représentants ou des symboles d'un ordre social inégalitaire, raciste et oppressant qui considèrent la jeunesse des quartiers populaires comme une « racaille » devant être nettoyée au « Kärcher » puis moisir en prison. Dans ce contexte, mettre le feu à une voiture, à un bâtiment public ou à des commerces est un acte politique, qui même si nous pouvons nous interroger sur le bien fondé de ces actions, notamment sur le fait qu'elles nuisent plus aux classes populaires qu'à a la bourgeoisie et aux vrais responsables de cette situation sociale, reste le seul moyen d'expression d'une jeunesse à qui la société n'offre aucune autre perspective que la galère, la frustration et le flicage. Nier les origines sociales de cette violence est le premier outil qui permet de mettre en place des politiques répressives de criminalisation de la misère et des banlieues.
A force d'ignorer que c'étaient des humains qui vivaient dans ces cités dortoirs construites à la va-vite hors des villes où furent parqués les immigrés et les pauvres. Ces cités qui sont un condensé de toutes les erreurs urbanistiques et donc de toutes les difficultés de vie pour les individus. Ces cités où il n'y a aucun espace de socialisation pour se retrouver. Ces cités où le chômage et la misère sont le quotidien des adultes et le devenir des enfants. Il n'était pas nécessaire d'être sociologue ou devin pour prévoir ce qui se passe aujourd'hui. Quand on nie l'individu a ce point il est naturel qu'il se révolte. Quand les politiques se scandalisent du non respect des jeunes de banlieue pour les institutions républicaines Ils semblent oublier que la République ne les a guère pris en considération depuis des décennies.
Mais au fil de déconvenues électorale et de provocations d'un Ministre de l'intérieur qui a le « sens du dialogue », ces êtres marginalisés, bafoués et sans cesse montrés du doigt se sont révoltés spontanément. Il n'y a guère que le Ministre de l'intérieur pour croire à une organisation structurée. Les responsables ce sont bien ceux qui ont permis la construction de telles « cités » et ceux qui ont laissé se dégrader les conditions de vie de ces populations en ne leur apportant pas l'aide et le soutien dont elles avaient besoin.
Le quadrillage des quartiers par les forces anti-émeutes et par les unités de choc de la police appuyés par des hélicoptères volant toute la nuit au ras des habitations ainsi que le rappel de réservistes ne sont qu'une surenchère militaire du gouvernement qui ne contribuera qu'a attiser le feu et la colère. Des milliers d'interpellations et de gardes à vue, plus de 700 mises en examen pour des motifs fréquemment farfelus et des preuves le plus souvent inexistantes dans des conditions de défense désastreuses ne régleront en aucune façon le malaise social des banlieues et de la jeunesse.
L'application de mesures légales exceptionnelles comme le couvre feu relevant des lois spéciales datant de la guerre d'Algérie est une véritable provocation à l'adresse de la jeunesse en colère ainsi qu'un danger fondamental pour les libertés publiques. Le texte de loi prévoit sur simple ordre des préfets l'instauration de couvres feux, des perquisitions de jour et de nuit, l'interdiction de séjour ou l'assignation à résidence pour toute personne menaçant, selon les critères du gouvernement, l'ordre public, l'interdiction de rassemblement, la fermeture des cinémas, des théâtres, des cafés, et des lieux de réunion, mais aussi le contrôle de la presse écrite, télévisuelle et radiophonique ainsi que le web.
Après la répression systématique des mouvements sociaux et syndicaux (intervention du GIPN contre les postiers de Bègles, inculpations massives des anti-OGM, l'assaut héliporté du GIGN et des commandos-marine contre les mutins du « Pascal Paoli »), l'Etat prépare la guerre sociale contre les pauvres et contre tous les résistants à cette société de classes. La fuite en avant du gouvernement dans une dérive fascisante inquiétante doit mobiliser toutes les composantes du mouvement social et syndical pour organiser la défense de nos libertés et de nos conquêtes sociales.
Oui il y a des raisons de se révolter, mais brûler des voitures (appartenant à des personnes parfois aussi pauvres), frapper au hasard ne fait que du tort et ne fait que renforcer tous les replis identitaires (qu'ils soient nationalistes ou religieux). Notre révolte doit prendre sa source contre les véritables responsables de la misère et de la précarité installée : le capitalisme et l'Etat. Et notre révolte ne prendra de sens qu'en s'organisant contre le capitalisme et ses effets destructeurs, en s'organisant dans les quartiers contre les huissiers, contre des logements trop chers, pour des vrais services publics (égalité d'accès passant par la gratuité des transports...)
La Fédération anarchiste exige le retrait des forces répressives, le retrait et l'abrogation des mesures d'urgence et des lois d'exception, l'arrêt des poursuites judiciaires contre les jeunes révoltés, la libération de toutes les personnes emprisonnés ainsi que la lumière sur les circonstances de la mort de Ziad Benna et Bouna Traoré. La Fédération anarchiste tient à témoigner son soutien aux habitants, aux familles, ainsi qu'aux travailleurs des quartiers victimes de la violence sociale de certains émeutiers comme celle de la police.
Mettre en échec ce gouvernement fascisant, méprisant et arrogant ne pourra se faire que sur le terrain du rapport de force : la construction d'un mouvement social débarrassé des parasites politiciens et bureaucrates, fonctionnant et se coordonnant sur la base du fédéralisme libertaire, de la gestion et de la démocratie directe dans une perspective de transformation révolutionnaire de la société constitue la condition indispensable à la conquête de l'égalité économique et sociale, gage de la liberté et de la sécurité pour toutes et pour tous !
Qui sème la misère récolte la colère !
Pour une société égalitaire et libertaire
La révolution reste à faire !
Fédération anarchiste
APPEL UNITAIRE CONTRE L'ETAT D'URGENCE !
Alternative Citoyenne, ATMF, CEDETIM, Comité des sans-logis, CRLDHT, Fédération syndicale unitaire, Ligue communiste révolutionnaire, Ligue des droits de l'Homme, MRAP, Parti communiste français, Syndicat des avocats de France, Syndicat de la magistrature, Union syndicale Solidaires, Les Verts.
URGENT rassemblement mercredi soir 18H bobigny contre l'état d'urgence et les violences policières
Rassemblement mercredi soir 18H à bobigny métro Pablo Picasso (Ligne 5) contre le couvre-feu, les violences policières, pour la levée de l'état d'urgence, pour la démission de Sarkozy.
Les fascistes vont réclammer l'armée dans les banlieues. Nous devons faire face et être les plus nombreux possible. Prévenez tout le monde que vous connaissez pour ce rassemblement.
SARKOZY DEHORS ! ! !
COMMUNIQUE UNITAIRE : NON A L'ÉTAT D'EXCEPTION
Confronté à une révolte née de l'accumulation des inégalités et des discriminations dans les banlieues et les quartiers pauvres, le gouvernement vient de franchir une nouvelle étape, d'une extrême gravité, dans l'escalade sécuritaire. Même en mai 1968, alors que la situation était bien plus dramatique, aucune loi d'exception n'avait été utilisée par les pouvoirs publics. La proclamation de l'état d'urgence répond à une révolte dont les causes sont profondes et bien connues sur le seul terrain de la répression.
Au-delà du message symbolique désastreux que nourrira la référence à la guerre d'Algérie, il ne s'agit pas seulement de « couvre-feu », ce qui est déjà de l'ordre d'une logique de guerre. En fait le gouvernement a sciemment menti. La loi du 3 avril 1955 autorise des interdictions de séjour pour « toute personne cherchant à entraver, de quelque manière que ce soit, l'action des pouvoirs publics », des assignations à résidence pour « toute personne dont l'activité s'avère dangereuse pour la sécurité et l'ordre publics », la fermeture des « lieux de réunion de toute nature » et l'interdiction des « réunions de nature à provoquer ou à entretenir le désordre ». Le gouvernement a même prévu des perquisitions de nuit. Il peut, en outre, faire « prendre toutes mesures pour assurer le contrôle de la presse et des publications de toute nature », et donner compétence aux juridictions militaires en concurrence avec les juges ordinaires.
Stopper les violences et rétablir les solidarités dans les banlieues est une nécessité. Cela implique-t-il de les soumettre à une législation d'exception héritée de la période coloniale ? On sait où mène le cycle bien connu qui enchaîne provocations et répression, et quels résultats il permet d'obtenir. Les banlieues n'ont pas besoin d'état d'exception : elles ont besoin, désespérément, de justice, de respect et d'égalité.
Signataires :
Alternative Citoyenne, ATMF, CEDETIM, Comité des sans-logis, CRLDHT, Fédération syndicale unitaire, Ligue communiste révolutionnaire, Ligue des droits de l'Homme, MRAP, Parti communiste français, Syndicat des avocats de France, Syndicat de la magistrature, Union syndicale Solidaires, Les Verts.
couvres feux appel a la résistance
face a tant de mépris d'arrogance de morgue nous disons que nous n'obéirons pas aux couvres feux fascistes des chirac de villepin sarkozy
Et que nous ne plierons pas face a quelques députés vendus et a leurs miliciens et autres nervis matraqueurs
Appel à la société civile à la résistance
Ca y est nous sommes bien dans une pseudo " démocratie " fasciste
Le verdict des fascistes de villepin et Sarkozy viens de tomber ce soir et a été largement relayés par les médias collabos " toute personne ne respectant pas les couvres feux " prendra et sans procès deux mois fermes de prison
au delà de cette saloperie on imagine déjà le nombre et l'augmentation des " bavures " qui vont avoir lieu pendant ces soit disant " Seulement " 12 jours " exceptionnels " d'état de siége , comme si les nervis de la droite extrême de l'ump qui cours et renifle le cul de l'électorat raciste du fn et autre de villiers , n'allaient pas avec les faux culs de l'udf , et ceux des soces dems de la fausse " gauche " vendue au marché et a ses diktats voter son prolongement , il faudrait être vraiment naifs-ves pour croire ces messieurs nos députés pas capable de ne pas en arriver , à de telles extrémités
Comment ce fait il que les partis dit de " gauche " acceptent de telles infamies quand on lit des déclarations comme celle de pajon le maire ps de noisy ou celles de valls le maire ps lui aussi d'Évry qui en appellent presque a l'intervention de l'armée pour réprimer
ou celle éminemment faux cul de hollande et de la bande des Kouchner tapie Stauss Kahn Dray Boutih déjà prés a se vendre a la démagogie de borloo relayés par nombres d'autres pourritures et récupérateurs politiques de tout acabits prés a tout pour vendre et faire les collabos zélés de la soupe sécuritaire a coup de marche et de milices " citoyennes "
citations qui en disent long sur cette prétendu " opposition " décidément bien consensuelle et plus que complaisante avec les délires fascisant de la droite ump
"Nous serons évidemment vigilants sur l'application de cette mesure, qui ne peut être qu'exceptionnelle, limitée dans le temps et dans l'espace", précise le Premier secrétaire du PS, François Hollande, dans un entretien au Parisien.
Pour l'ancien Premier ministre socialiste Laurent Fabius. "il ne suffit pas de décréter le couvre-feu il faut aussi qu'il y ait sur le terrain les forces de sécurité maîtrisées qui puissent l'appliquer".
Comment peut-on croire les sondologues tous vendus au patronat comme l'ifop de la parisot et l'ipsos qui ne roule que pour Sarkozy son pdg étant bien connu comme étant un ami de sa famille qui nous déclarent déjà par miracle que 73 pour cent des habitant-es de ce pays seraient pour ces couvres feux
Comment se fait il que l'on n'entende aucun grand syndicats , ne parlons pas des collabos jaunes de la cfdt et de la cftc ces deux parodies de " syndicats " nous ont largement prouvés leurs duplicités II FAUT DIRE NON AUX COUVRES FEUX car au delà du racisme anti jeunes, de la stigmatisation éternelles et de la mise a l'ecart des populations les plus pauvres et des moins aisé-es, nous savons tous et toutes que ces lois d'exceptions et cet état de siége , ne seront qu'un prétexte de plus pour la droite umpfn et leurs collabos serviles, de criminaliser une fois de plus toutes formes de contestations et de mouvements sociaux
NE DITES PAS NOUS NE SAVIONS PAS NOUS N'ETIONS PAS AU COURANT QU'ILS EN ARRIVERAIENT A UN TEL MEPRIS UNE TELLE ARROGANCE ET A DE TELLES EXTREMITES CONTRE NOS LIBERTES
Alors que la démocratie, et que nos libertés fondamentales et sociales foutent le camp et sont sapées et grignotées chaque jour un peu plus, que le patronat et sa mafia endémique d'enflures fascistes appelée le Medef ,se croient tout permis, jamais on a vu un peuple aussi endormi, apathique résigné et prés a subir, comme si tout nos cerveaux avaient étés karcherisés par la propagande et la désinformation de la presse du pouvoir et de l'argent , des radios a fric , et des médias télévisuels de marché comme tf1 Lci France télévisions 2 2 et 5 M6 et autres poubelles médiatiques
Ou est l'esprit de résistance de nos parents et grands parents, ou sont les grandes villes de province rebelles, et le paris de la commune, a croire que ce pays est revenu aux temps des versaillais de thiers, et même pire de des papon pétain et vichy
Ou sont les artistes, les écrivains, les intellectuels, les cinéastes, la société civile pour critiquer , protester, contester et s'élever contre cet état de siége et ses mesures n'ayons pas peur de les appeler par leurs noms FASCISTES
A tout ces gens qui feignent de ne rien voir et de ne rien entendre alors que nous en avons déja que trop subis depuis 2001
NOUS DISONS QUI NE DIT MOT ACCEPTE SUBIS SE RESIGNE ET MEURT
QUI NE SE REVOLTE PAS COLLABORE
IL EST GRAND TEMPS DE NOUS REVEILLER ET D'APPELER A LA RESISTANCE ET AU NON MASSIF A CET ETAT DE SIEGE QUI NE DIT PAS SON NOM, ET A METTRE DEHORS UNE BONNE FOIS POUR TOUTES CE FASCISME SECURITAIRE LARVE
PAR CONSEQUENCE NOUS APPELLONS A UN SURSAUT ET UN REVEIL GENERAL DES POPULATIONS DE CE PAYS ET DE LA SOCIETE CIVILE
PAR CONSEQUENCE NOUS APPELLONS A TOUTES LES FORMES DE RESISTANCE POSSIBLE PACIFISTES OU RADICALES POUR DIRE NON AU FASCISME SECURITAIRE DES CHIRAC DE VILLEPIN SARKOZY
NOUS APPELLONS TOUTES LES POPULATIONS LIBRES DE CE PAYS A NE RESPECTER AUCUN COUVRES FEUX ET AUTRES LOIS INIQUES ET LIBERTICIDES ET CE QU'ELLES SOIENT APPLIQUEES PAR DECRETS MINISTERIELS OU PRESIDENTIEL OU " VOTEES " PAR UN PSEUDO " PARLEMENT DEMOCRATIQUE " PLUS QUE VENDU AUX INTERETS DES RICHES ET DES PUISSANT COMME AUX OLIGARQUES PATRONAUX DE CE PAYS
CE NE SONT PAS UN PARTERRE DE DEPUTES DE PSEUDOS " ELITES " POLITICARDES COUPEES DE TOUTES NOS GALERES ET REALITES SOCIALES ET QUELQUES MILLIERS DE MILICIENS ET DE NERVIS DU CAPITAL QUI NOUS FERONS PLIER
NON A L'ETAT DE SIEGE NON AUX LOIS D'EXCEPTIONS FASCISTES , NON AUX COUVRES FEUX SECURITAIRES ET TOTALITAIRE DES CHIRAC DE VILLEPIN SARKOZY
RESISTANCE