aujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon

aujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon - Actualité - Discussions

Marsh Posté le 20-01-2004 à 15:17:25    

tout a l'heure aux infos ils parlaient de la contrefaçon spabien toussa
et un type qui déclare que ça fait perdre 30 000 emplois par an
moi ça me fait rire parce que la déloclisation elle fait de plus gros ravages, meme chez chez les super grosses marques
quelle bande d'hypocrites

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Marsh Posté le 20-01-2004 à 15:17:25   

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Marsh Posté le 20-01-2004 à 15:18:56    

clair d'autant que les lobbies des grandes marques participent aux même buffets-brunch de nos amis (arf arf) de la droite toute puissante...
achetez des faux, vous leur sucrez des olives !


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Quand 2 hommes échangent 2 objets, ils ont 1 objet chacun. Quand 2 hommes échangent 2 idées, ils ont 2 idées chacun
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Marsh Posté le 20-01-2004 à 15:42:23    

waingrau a écrit :

tout a l'heure aux infos ils parlaient de la contrefaçon spabien toussa
et un type qui déclare que ça fait perdre 30 000 emplois par an
moi ça me fait rire parce que la déloclisation elle fait de plus gros ravages, meme chez chez les super grosses marques
quelle bande d'hypocrites


Je n'ai pas vu ou entendu le sujet, je ne sais donc pas de quelle type d'industrie tu parles.
 
En tout cas dans mon domaine d'activité, ça représente plusieurs millions d'Euro par an de bénéfices perdus rien que pour mon groupe (que ce soit clair: pas de chiffre d'affaire, mais bien de bénéfices).
 
Je suis surpris que la perte de 30 000 emplois te fasse rigoler, à moins que tu n'aies des éléments qui montrent que cette estimation est farfelue ?
 
Que les délocalisations détruisent encore plus d'emploi, c'est probable. Malheureusement, la contrefaçon impose parfois de délocaliser (en particulier dans certains pays comme la Chine), et les deux effets se cumulent alors.
 
Tu peux expliquer en quoi l'annonce de ces chiffres seraient hypocrite ?
 
@pioch: ben les lobbies il vont aux réunions des élus quel que soit leurs partis. Hier PS, aujourd'hui UMP, demain ....
 
Ciao,
LoneCat

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Marsh Posté le 20-01-2004 à 21:40:58    

Moi aussi, j'imagine que ces estimations ont un problème.  
 
La plupart du temps, les médias nous disent "x millions de produits contrefaits circulent dans not' pays, c'est x millions de produits que les marques ne vendent pas, et donc, x millions d'Euros de bénéfices en moins"
 
Ben non, ça marche pas comme ça. On a peut être des sous à dépenser dans une fausse Rolex à Istambul (40 Euros), mais certainement pas dans une vraie à cent fois plus. C'est pareil pour la musique et les films et les jeux sur eMule. Je crois que la vérité sur ce sujet et qu'on ne sait finalement pas grand chose, mais qu'on suppute énormément.
 
Enfin bon. Les médias nous ont habitués à l'usage intensif de la formule et du raccourci pour vendre du papier.
 
Par contre, je crois que la contrefaçon pose quand même un vrai problème à certaines marques, mais qu'il n'est pas forcément où on l'attend. La contrefaçon, c'est aussi rendre accessible un signe de standing à une population qui ne lui est à l'origine pas destinée, et je crois que ça pose un vrai problème d'image à certaines marques (notamment celles de luxe).
 
Et du coup, maintenant, le bô sac Louis Vuitton, il est pour Sandra, 37 ans, arrivée du Sénégal en 1973, et femme de ménage dans un immeuble du boulevard Ornano, Paris 18ème.
 
De la même façon, BMW, aujourd'hui, ça fait kéké à jantes larges.


Message édité par aras qui rit le 20-01-2004 à 21:43:58
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