ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!! - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 27-01-2012 à 00:56:39
Marsh Posté le 27-01-2012 à 01:01:00
http://www.avaaz.org/fr/save_the_i [...] ?slideshow
La semaine dernière, 3 millions d'entre nous ont repoussé l'attaque des États-Unis sur notre Internet! Mais un danger encore plus grand nous menace, et notre mouvement mondial pour la liberté en ligne est prêt à tout pour le neutraliser pour de bon.
L'ACTA, un traité mondial, pourrait permettre à de grandes entreprises de censurer Internet. Négocié en secret par un petit nombre de pays riches et de puissantes entreprises, ce traité mettrait en place un organisme de l'ombre anti-contrefaçon permettant à des intérêts privés de surveiller tout ce que nous faisons en ligne. Il leur donnerait aussi la possibilité d'imposer des sanctions très sévères - allant jusqu'à des peines de prison - contre les personnes coupables selon eux de nuire à leur activité.
L'Union Européenne est en train de décider de ratifier ou non l'ACTA -- et son refus mettrait en échec cette attaque mondiale sur l'Internet libre. Nous savons qu'elle s'est opposée à l'ACTA auparavant, mais certains députés européens hésitent -- donnons-leur le soutien dont ils ont besoin pour rejeter le traité. Signez la pétition -- nous la remettrons de manière spectaculaire à Bruxelles lorsque nous aurons atteint 500 000 signatures:
http://www.avaaz.org/fr/eu_save_the_internet_fr/?vl
C'est scandaleux -- les gouvernements des quatre cinquièmes de la population mondiale ont été exclus des négociations sur l'Accord Commercial Anti-Contrefaçon (ACTA) et des bureaucrates non-élus ont travaillé en étroite collaboration avec les lobbyistes des grandes entreprises pour élaborer de nouvelles règles et un régime d'application dangereusement contraignant et puissant. L'ACTA serait appliqué dans un premier temps aux États-Unis, dans l'UE et neuf autres pays, puis son application s'étendrait au monde entier. Mais si nous persuadons l'UE de ne pas le ratifier aujourd'hui, le traité perdrait son élan et pourrait être stoppé pour de bon.
Cette réglementation serait extrêmement sévère: elle pourrait punir les citoyens partout dans le monde pour des activités banales telles que partager un article de journal ou mettre en ligne la vidéo d'une fête où on entendrait de la musique dont les droits sont protégés. Vendu comme un accord commercial protégeant les droits d'auteur, l'ACTA pourrait aussi conduire à l'interdiction de médicaments génériques de premier secours et menacer l'accès des agriculteurs aux semences dont ils ont besoin. Et plus incroyable encore, le comité ACTA aurait carte blanche pour modifier ses propres règles et sanctions, sans aucun contrôle démocratique.
De grandes entreprises font tout leur possible pour que cela devienne réalité, mais le Parlement de l'UE se trouve sur leur chemin. Appelons fermement les députés européens à tenir tête aux lobbies et à adopter une position ferme pour un Internet libre. Signez la pétition et partagez-la avec tous vos contacts:
http://www.avaaz.org/fr/eu_save_the_internet_fr/?vl
La semaine dernière, nous avons vu la force de notre pouvoir collectif lorsque des millions d'entre nous ont uni leurs forces pour empêcher les États-Unis d'adopter une loi sur la censure qui aurait frappé Internet en plein cœur. Nous avons aussi montré au monde combien nos voix peuvent avoir de force. Faisons-les résonner à nouveau pour contrer cette nouvelle menace.
Avec espoir et détermination,
Dalia, Alice, Pascal, Emma, Ricken, Maria Paz et toute l'équipe d'Avaaz
Plus d'informations:
Liberté internet: le projet ACTA fait suite à Pipa et Sopa (RTBF)
http://www.rtbf.be/info/medias/det [...] id=7447173
ACTA : démissionnaire, Kader Arif dénonce "une mascarade" (Numérama)
http://www.numerama.com/magazine/2 [...] arade.html
L'Acta, "un prétexte pour légiférer sur le téléchargement" (Nouvel Observateur)
http://tempsreel.nouvelobs.com/hig [...] ement.html
ACTA: le traité secret qui pourrait changer la face d’internet (ReadWriteWeb)
http://fr.readwriteweb.com/2010/01 [...] si-hadopi/
22 pays européens dont la France signent ACTA (PC INpact)
http://www.pcinpact.com/news/68561 [...] ropeen.htm
Marsh Posté le 27-01-2012 à 17:47:04
je remonte ce fil pour éviter d'en avoir un 5ème sur le sujet.
Marsh Posté le 27-01-2012 à 18:44:03
Up, post mis a jour (après le paragraphe Facebook.)
Attention, ACTA n'est pas HADOPI (qui est un gentil labrador , a côté du grand méchant loup ACTA )
Lisez bien
Citation : ACTA prévoit que les fournisseurs d’accès à Internet deviendront légalement responsables de ce que leurs clients font sur Internet. Donc, nos FAI deviendront de véritables policiers / juges privés, capables de bloquer ou faire disparaître n’importe quel contenu estimé contrevenant. Il y a aussi de grandes chances que des technologies libres comme BitTorrent soient interdites car elles encourageraient les téléchargements illégaux. La fin de Youtube, la fin de la liberté d'expression sur les forums, où tout le monde sera surveillé 1984, on y est ! |
Marsh Posté le 27-01-2012 à 19:37:54
Sinon, en quoi les négociations étaient secrètes ? Je pose la question car il me semble avoir entendu parlé de ces négociations il y a quelques années (au moment du projet Hadopi" et il serait très surprenant que la commission Européenne nomme un représentant pour quelque chose qui n'est pas sensé existé officiellement.
Je connais des accords "Bales" concernant les banques qui sont encore moins médiatisés
Bon, en gros, il s'agit d'une sorte de traité inter-Hadopi où chaque pays ayant adopté l'accord peut réclamer à l'un des autres pays l'identité d'une personne correspondant à telle donnée technique et qui a été surpris entrain de faire un téléchargement illégal.
En pratique, celà signifie que les FAI de ces pays devront s'engager à fournir l'identité de leur client lorsque celle-ci sera demandé par des autorités juridiques de l'un des pays ratifiant ce traités (si le pays où se trouve le FAI l'a lui même ratifié)
Marsh Posté le 27-01-2012 à 21:21:17
zyx a écrit : Sinon, en quoi les négociations étaient secrètes ? Je pose la question car il me semble avoir entendu parlé de ces négociations il y a quelques années (au moment du projet Hadopi" et il serait très surprenant que la commission Européenne nomme un représentant pour quelque chose qui n'est pas sensé existé officiellement. |
Car de 2007 a 2010, le contenu exact était maintenu secret.
C'est encore pire qu'HADOPI, là où cette dernière ne surveille que le réseau Peer To Peer/tOrrent pour un nombre limités d'oeuvres sous copyright.
ACTA va plus loin en englobant tout Internet, et les films piratés ne sont pas le seul domaine visé, ça va plus loin que ça...
Cet accord est un pur massacre des libertés individuelles, et en premier lieu de la liberté d’expression. Si elle est approuvée par le Parlement Européen, n’importe quel site, hébergé dans n’importe quel pays pourra être fermé et cela, sans aucune forme de justification.
l'ACTA autorisera les ayants-droits à obtenir des données privées en provenance des utilisateurs de fournisseurs d'accès Internet sans décision préalable d'un juge, et tout fraudeur pourra se voir interdire l'accès à internet.
Si votre FAI vous soupçonne d'héberger du contenu illégal, il sera dans l'obligation de bloquer votre connexion.
En gros, sur Facebook par exemple, il y a une photo de toi, mais derrière on voit une station service Total = Supprimé + sanctions (car pas d'autorisations pour afficher la marque)
Une vidéo de soirée entre amis que tu a publié sur la toile, avec fond musical sous copyright = Supprimé + sanctions (a moins d'avoir l'autorisation de la maison de disque du chanteur)
Montage avec musique (il y en a des milliers sur Youtube) = supprimé + sanctions
La liste est tellement longue, voici une vidéo qui explique ce qu'est l'ACTA (qui est LARGEMENT + pire qu'Hadopi (du pipi de chat a coté d'Acta) )
http://www.youtube.com/watch?v=Qo00pGk8FkQ
Cela signerait la fin d'Internet tel qu'on le connait et qu'on serait rattrapé par la fiction (Le film "1984" )
Ce traité international est des millions de fois + pire qu'HADOPI/LOPPSI réuni...
Imaginez les ravages que cela provoquerait, le WEB 2.0 anéanti, Facebook et Youtube&co ferment...
La fin d'Internet en somme...
Signez tous cette pétition : http://www.avaaz.org/en/eu_save_th [...] =fb&pv=264
Sachez que notre seul espoir est le passage du traité au Parlement Européen en Juin, si ça passe, ce sera irréversible !
Marsh Posté le 27-01-2012 à 21:59:50
Terminator59 a écrit : |
Copieur
Marsh Posté le 27-01-2012 à 22:38:51
Drap.
Ya un passage hallucinant...
Citation : |
Acta fait prendre des mesures contre la création et la distribution d'un produit dont le but est (ou dont la principale fonction peut être considérée comme étant) de contourner une des mesures anti-piratage. Comment faire plus flou? Les proxy / vpn y passent à coup sur, mais quoi d'autre?
Marsh Posté le 27-01-2012 à 22:44:20
Bonsoir,
Au delà des fantasmes, des coups de gueule, il faut ici rappeler les concepts clés de la neutralité d'internet, et pourquoi on se bat, ou pas.
C'est la meilleure manière d'avoir les bons ( ou mauvais ) arguments.
On trouvera ici , résumé, dans un article les fondements d'internet, et pourquoi la liberté d'internet passe par sa neutralité :
http://zeboute.wordpress.com/2012/ [...] -illimite/
Il explique les concepts de ce qu'est Internet à l'origine : le réseau des réseaux, et que toute tentative de le filtrer le condamne à sa mort !
Bonne lecture,
Vigilance !
Marsh Posté le 28-01-2012 à 01:42:35
http://www.youtube.com/watch?v=4w7xUQMiwbA
Bizarre qu'en Pologne ils manifestent Non-Stop , alors qu'en France on se réveille 3 jours après avec des manifs bidon demain avec 3 ploucs et après on en parlera plus
Vive la Pologne, au moins ils ne sont pas endormis
Marsh Posté le 28-01-2012 à 01:48:38
ReplyMarsh Posté le 28-01-2012 à 11:44:00
Mon très humble avis personnel est qu'internet est la plus belle invention du futur gouvernement mondial. Grâce à facebook, inutile de payer un détective privé pour aller enquêter longuement sur la vie d'un individu, il suffit de se connecter sur facebook et de consulter son profil pour savoir quel est son niveau de culture générale, ses opinions politiques, qui sont ses amis, quelle est l'opinion politique de ses amis, de sa famille, où il habite, ce qu'il fait, quelles sont ses horaires de travail, qui est sa femme, quelle voiture il a, ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas, ce qu'il possède, ce qu'il voudrait posséder, etc..
Je n'aimerais pas avoir 30 ans dans 50 ans
Marsh Posté le 28-01-2012 à 14:17:51
Putain les cons sur Facebook, beaucoup se désiste !
Morceaux choisis
"j'aurais bien voulu être la mais malheureusement je ne peux pas =/ ma soeur est sur le point d'accouche"
"Au boulot toute l'aprem... Dommage."
ect....
Heureusement qu'a Paris ils sont moins cons, photo d'il y a 5 minutes du mur de la manif de paris.
Marsh Posté le 28-01-2012 à 14:35:18
Je rappelle à toutes fins utile, que certains, dont moi, n'ont pas, et n'auront jamais, de compte facebook, donc les manifestations organisées exclusivement sur facebook sont totalement invisibles pour tous ceux qui (si, si, ça existe) ne vont pas sur facebook.
Voilà voilà
Marsh Posté le 28-01-2012 à 14:36:54
ce post, sur ce forum ? quoi QUOI QUOI ?
Marsh Posté le 28-01-2012 à 14:39:35
ETAT DES LIEUX A 14:30
Angers : Place du Ralliement - 11 Personnes
Annecy : Place de l'Hôtel de Ville - 5 Personnes
Annemasse : Place de l'Hôtel de ville - 2 Personnes
Auxerre : Place de l'arquebus - 0 Personnes
Avignon : Palais des papes - 20 personnes
Besançon : Place de la révolution - N/C
Bordeaux : Place de la victoire - 2 personnes
Bourges : Place seraucourt - N/C
Brest : Place de la liberté - 5 Personnes
Caen : Place de la république / theatre - 20 Personnes
Centre : N/C
Chalon : Place de beaune - N/C
Chambery : Hotel de ville - 12 Personnes
Grenoble : Place Notre dame - 4 personnes
Ile de la Réunion : Terminé - Mairie - 3 Personnes
Lille : Grand Place - 18 Personnes
Limoges : Place de la République - 1 personne
Lyon : Place des terreaux - 12 personnes
Marseille : Vieux Port - 13 Personnes
Metz : Place de la république - 60 Personnes
Montauban : ANNULE
Montpellier : Place de la comédie - 17 personnes
Nancy : Place stanislas - N/C
Nantes : Place Royale - 14 Personnes
Nice : Place Massenna - 40 Personnes
Nîmes : Maison carrée - N/C
Paris : Place de la Bastille - 250 Personnes
Perpignan : Place de la victoire - N/C
Poitiers : Place du marché - N/C
Reims : ANNULE
Rennes : Place de la mairie - 40 personnes
Strasbourg : Place Kléber - N/C
Toulouse : Place arnaud Bernard - N/C
Tours : Place de la liberté - N/C
Valence : Place de la liberté - N/C
Valenciennes : Place d'armes - N/C
Marsh Posté le 28-01-2012 à 14:42:15
Maldoror a écrit : Je rappelle à toutes fins utile, que certains, dont moi, n'ont pas, et n'auront jamais, de compte facebook, donc les manifestations organisées exclusivement sur facebook sont totalement invisibles pour tous ceux qui (si, si, ça existe) ne vont pas sur facebook. |
Tu peux obtenir des informations de pages Facebok sans avoir de compte
Et au pire tu crées un compte au nom de ta peluche pédophile ou de ton hortensia végétarien, derrière un proxy
Marsh Posté le 28-01-2012 à 14:43:26
LooSHA a écrit : |
J'ai des principes, monsieur.
Marsh Posté le 28-01-2012 à 14:46:05
Ouais, t'as un Coyote de rebelle
Marsh Posté le 28-01-2012 à 14:48:13
C'est le bide complet sauf l'exception Parisienne, ah ces Français
Marsh Posté le 28-01-2012 à 14:50:07
LooSHA a écrit : Ouais, t'as un Coyote de rebelle |
Coyote c'est pour ceux qui sucent la maréchaussée
Moi j'ai des vrais ADR, interdits et tout et tout
Marsh Posté le 28-01-2012 à 14:57:40
de vrais nul ces manifestants: on prends des pancartes ou pas ? /// Préparer des pancartes SVP /// Faut il venir avec un masque ?
Marsh Posté le 28-01-2012 à 15:08:18
Euh Brest environ 240 personnes
Marsh Posté le 28-01-2012 à 15:11:25
Désolé mais Lille y a un peu loin, et dans mon coin y a que 5 personnes Je peux en dire autant pour toi, va a la place du ralliement
Marsh Posté le 28-01-2012 à 15:25:58
en même temps je suis pas sur que la manif soit la meilleure solution pour ces enjeux
Marsh Posté le 28-01-2012 à 15:31:01
Enfin une vidéo de la manif a Paris, ça gueule bien
http://www.youtube.com/watch?v=VNK-9Jn8Tus
"liberez Internet !"
Marsh Posté le 28-01-2012 à 16:03:55
Faut etre un sacré masochiste pour aller manifester à 10 n'empeche
Marsh Posté le 28-01-2012 à 16:04:36
Pas beaucoup de pancartes, sacrée organisation toussa
Marsh Posté le 28-01-2012 à 16:15:21
Terminator59 a écrit : Putain les cons sur Facebook, beaucoup se désiste ! Morceaux choisis "j'aurais bien voulu être la mais malheureusement je ne peux pas =/ ma soeur est sur le point d'accouche" "Au boulot toute l'aprem... Dommage." ect.... |
Terminator59 a écrit :
|
Marsh Posté le 28-01-2012 à 16:17:47
faut une campagne de buzz internet un peu féroce
Marsh Posté le 28-01-2012 à 16:20:02
Me suis tapée la route ( 1h30) jusque Lille histoire de participer et haha ( rire navré ) y'avait personne , à peine une trentaine un peu avant 14h et tout le monde s’est dispersé en quelques minutes ... j'trouve ça triste ...
Marsh Posté le 28-01-2012 à 16:23:00
urotsukigally a écrit : Me suis tapée la route ( 1h30) jusque Lille histoire de participer et haha ( rire navré ) y'avait personne , à peine une trentaine un peu avant 14h et tout le monde s’est dispersé en quelques minutes ... j'trouve ça triste ... |
ba ya pas d'organisation constituée donc c'est difficile pour structurer un mouvement de rue
Marsh Posté le 27-01-2012 à 00:54:43
Bienvenue chez Big Brother, avec ACTA, tout vos faits et gestes sur le net seront surveillés, votre FAI vous surveillera et vous coupera l'accès sans décision de justice si vous faites un mauvais pas, les médicaments génériques seront bannis, les semences des agriculteurs avec, car sous le coup de brevets, vos appareils électroniques surveillés aux frontières...
DITES NON A ACTA !!!
Video explicative d'ACTA : Voir Alerte Citoyenne : ACTA DANGER
Voir la vidéo - ACTA Quadrature du net
Reportage de la Télévision Belge RTBF sur ACTA Voir le reportage
ACTA définitivement rejeté par l'U.E (voir actualités plus bas)
ACTA, ACTA, ACTA lalala… Mais au fait, ça veut dire quoi exactement ? ACTAsignifie Anti-Counterfeiting Trade Agreement- Accord Commercial Anti-Contrefaçon. Oui c’est moins joli en français: ACAC, mais ça pue tout autant (surtout si on le lit à l’envers). L’ACTA: c’est l’excrément des lobbyistes.L’ACTAest une nouvelle attaque contre le partage de la culture sur Internet. Encore une idée de merde, un peu comme Hadopi, mais des millions de fois plus pire, lisez ce qui suit....La fin du monde tel que nous le connaissons prévue le 21 décembre 2012 , ce sera peut-être à cause d'ACTA ?
22 pays européens, dont la France, ont signé jeudi 26 janvier 2012 à Tokyo le traité anti-contrefaçon ACTA. (loi mondiale anti-piratage) Bien que le texte doit encore être discuté devant le Parlement européen à l'été, l'annonce a immédiatement déclenché des attaques contre les sites Web de l'institution.Nous, en tant que citoyens, avons-nous été concertés à propos de ce traité ? Le gouvernement français a-t-il jugé bon de débattre de ce sujet avec la population ? Bien sûr que non, puisque sa volonté est que le grand public reste ignorant des terribles enjeux qui sont en train de se jouer actuellement, car il est évident que la majorité des citoyens seraient contre un tel traité.
L'union européenne a signer l'ACTA jeudi 26 janvier : Lire l'article du monde.fr
ACTA est une offensive de plus contre le partage de la culture sur Internet. ACTA (pour Anti-Counterfeiting Trade Agreement ou accord commercial anti-contrefaçon) est un accord négocié secrètement de 2007 à 2011 par un petit "club" de pays (39 pays, dont les 27 de l'Union européenne, les États-Unis, le Japon, etc). Négocié plutôt que débattu démocratiquement, ACTA contourne les parlements et les organisations internationales pour imposer une logique répressive dictée par les industries du divertissement.
ACTA créerait de nouvelles sanctions pénales forçant les acteurs de l'Internet à surveiller et à censurer les communications en ligne. Cet accord est donc une menace majeure pour la liberté d'expression en ligne et est porteur d'insécurité juridique pour les entreprises de l'Internet. Au nom du droit des marques et des brevets, les médicaments génériques seraient menacés, car sous le coup de brevets.
Et ce n'est que la partie immergé de l'iceberg, en effet, les FAI (Fournisseurs d'accès a Internet) empêcheront leurs abonnés de se protéger et contourner le traité (VPN, Proxy) et bloqueront tout fichier sous copyright (vidéo de vos vacances mais avec fond musical sous copyright = Supprimé et poursuites judiciaires a votre encontre)
Pire encore, vous voyagez ? vos appareils numériques seront fouillés aux frontières pour voir si vous n'avez pas de fichiers illégaux sous Copyright, si vous en avez = poursuites.
ACTA créerait de nouvelles sanctions pénales forçant les acteurs de l'Internet à surveiller et à censurer les communications en ligne.
Cet accord est donc une menace majeure pour la liberté d'expression.
Les fournisseurs d’accès seront obligés de coopérer
ACTA prévoit que les fournisseurs d’accès à Internet deviendront légalement responsables de ce que leurs clients font sur Internet. Cela veut dire que si votre FAI ne veut pas avoir des comptes à rendre à la justice, il devra obligatoirement vous censurer et surveiller vos faits et gestes en ligne, de peur que vous osiez faire quelque chose allant à l’encontre de l’ACTA. Je ne vois pas comment ils pourraient faire autrement pour éviter d’être traînés en justice par les ayants droits…
Donc, nos FAI deviendront de véritables policiers/juges privés, capables de bloquer ou faire disparaître n’importe quel contenu estimé contrevenant. Il y a aussi de grandes chances que des technologies libres comme BitTorrent/P2P soient interdites car elles encourageraient les téléchargements illégaux. Je vous laisse imaginer les dérives d’une telle politique… Ils seront aussi tenus de divulguer vos informations personnelles en cas de demandes par des ayants droits si vous êtes accusé de piratage, sans avoir besoin de l’accord d’un juge. Sur ce dernier point, c’est un peu ce qui est déjà mis en place par HADOPI(sse) en France.
Bienvenue en Corée du nord
Rejoignez la quadrature du net pour vaincre ce monstre qui détruira Internet si rien n'est fait. Rejoignez la Quadrature du net
Comment agir contre ACTA ?
Tout comme pour Hadopi, la Loppsi, la SOPA et la PIPA, il est important de se mobiliser contre ce traité et donc de faire entendre notre voix. La Quadrature du Net a ainsi mis en place une page spéciale Une Page Spéciale ) pour informer les internautes.
_______________________________________________________
L'autre projet visant l'Europe : PROJECT INDECT (Projet de l'U.E)
INDECT, contrairement a ACTA qui lui vise l'International, INDECT est un projet Européen visant a mettre en place un contrôle/surveillance de chaque individu Européen façon "Big Brother"
Ce projet qui verra le jour en 2014, vise a surveiller tout les faits et gestes des internautes européens tel que leur activité sur les forums de discussions, les sites web, les réseaux P2P, leur e-mails, et aussi surveiller la vie quotidienne de chaque personne vivant en Europe (mise sous écoute des lignes téléphonique, fichage ADN, mise en place de millions de caméras de vidéo-surveillance)
Ce projet vise a bannir tout comportement anormaux (mais c'est quoi un comportement normal pour INDECT ?) cela veut dire, que c'est la censure qui nous guette, et la liberté d'expression avec...
Vidéo explicative du projet Européen INDECT : http://www.youtube.com/watch?v=NT5hSohdcsw
« Indect » relègue Orwell dans la Bibliothèque Rose Voir l'article
___________________________________________________________
Viviane Reding : le débat ACTA doit reposer sur des faits, non des craintes Voir l'article
- Dossier ACTA de la télévision Belge RTBF Dossier RTBF
ACTA : les industries européennes unies pour sauver l'accord Voir l'article
- des sites gouvernements américains se prennent une fessée par les Anonymous Voir l'article
- ACTA : ERROR 404 : Democracy not found Voir l'article
- ACTA par Benjamin Bayart Voir la vidéo
Le Luxembourg dit oui à ACTA, la Bulgarie & les Pays Bas disent non Voir l'article - Voir l'article
- ACTA le traité polémique Voir l'article
- ACTA, le traité qui maltraite Internet Voir l'article
Sandrine Bélier, Eurodéputée ecologiste appelle à la mobilisation citoyenne face à ACTA: http://www.youtube.com/watch?v=ibwqiiHS3Lc
Marine Le Pen dit non a ACTA ! : http://www.youtube.com/watch?v=Z4bNrj-A9tI
Après la Pologne, la République Tchèque fait marche arrière pour la ratification d'ACTA Voir l'article
La Pologne gèle la ratification de l'ACTA : Voir l'article
Interview de Vital Moreira, député Européen : Voir l'article
- L’accès aux traitements dans le monde menacé par ACTA : Voir l'article
Mobilisation contre l'ACTA : Lire ce très bon article de RUE89 Lire l'article
Article d'Arte
- Grogne croissante contre le traité ACTA : Voir l'article
Les manifestations sont un échec en province , voir + bas
- Vidéos des manifestations : PARIS - LYON
les Anonymous ont publié un message sur Twitter pour demander à tous les hackers du globe de ne pas agir contre le Parlement Européen. ( https://twitter.com/#!/YourAnonNews [...] 8892572672 ) N'oublions pas en effet que ce dernier est à l'heure actuelle le dernier rempart avant la mise en route du monstre ACTA.
- Une pétition contre ACTA (578 000 signatures en 24 heures) http://www.avaaz.org/fr/eu_save_th [...] ?slideshow
- ACTA, Future loi du monde anti-piratage
- Manifestations prévues samedi 28 dans toute la France.
- ACTA : Kader Arif dénonce des risques pour les libertés individuelles
- Une pétition à destination de la maison blanche
La Pologne entière manifeste contre la signature d'ACTA : Voir la vidéo
- L'opposition du parlement Polonais contre ACTA
La Pologne marque depuis plusieurs jours, dans la rue, son opposition à la signature par le gouvernement du traité international anti-contrefaçon ACTA, prétexte à réguler Internet. Des manifestations pacifiques, de milliers de personnes arborant le masque de Guy Fawkes, masques qui sont aujourd’hui rentrés au Parlement… sur les visages des députés ! L’image est insolite, c’est une première, et c’est bien là un symbole fort que l’opposition polonaise a souhaité envoyer aux défenseurs des libertés face au cancer du copyright qui ronge les libertés de chacun.
- Le rapporteur d'ACTA de L'U.E démissionne
Manifestations en Pologne contre la signature d'ACTA
Voir la vidéo
_________________________________________________________
Pour défendre la liberté d'Internet
Contactez vos élus : On l'oublie souvent mais nos élus sont censés nous représenter et il est donc nécessaire de les contacter pour les informer sur les dangers de l'ACTA afin qu'ils soient en mesure de faire entendre leur propre voix lors des délibérations devant le Parlement Européen. Vous trouverez également sur la page de la Quadrature une liste des différentes commissions qui peuvent avoir une influence sur ce projet.
Informez, informez autant que vous le pouvez : Si les états signataires ont eu à coeur d'oeuvrer dans le plus grand secret, ce n'est pas pour rien. Ils savent ce qu'ils sont en train de faire, ils ont pleinement conscience des dérives qui pourraient être occasionnées par ce traité et c'est la raison pour laquelle il est nécessaire d'informer le monde de ce qui est en train de se tramer. Parlez-en autour de vous, prévenez vos proches, communiquez sur votre blog, alertez vos followers sur Twitter ou votre communauté sur Facebook, faites du bruit et n'hésitez surtout pas à faire entendre votre voix. Notez d'ailleurs que la Quadrature du Net a constitué un dossier complet sur la question, un dossier que vous pouvez trouver à cette adresse : http://lqdn.fr/acta.
Votez ! On l'oublie souvent mais la meilleure arme des citoyens, c'est le bulletin de vote qu'ils glissent dans l'urne. Peu importe l'élection, voter c'est sans doute le meilleur moyen d'avoir un impact sur la vie politique de son pays et, par extension, sur le monde.
Le traité peut être consulté à cette adresse: http://trade.ec.europa.eu/doclib/d [...] 147937.pdf
Remerciements : altermonde-sans-frontiere.com
Message édité par Terminator59 le 04-07-2012 à 13:37:33