Airbus doit il choisir un motoriste américain ? [A-400M] - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 22-04-2003 à 22:52:45
gurney_halleck a écrit :
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T'en fait pas rolls veille et pis nous on va livrer les amerloc avec nos moteurs
Marsh Posté le 22-04-2003 à 23:21:41
Galak a écrit : |
Rolls et SNECMA sont ensemble je crois.
Mais le gvt français soutien la solution d'aller chercher les moteurs chez les américains "pour se faire bien voir"...
c pas demain qu'on sera affranchi des US J'avais espérer, pendant un moment
Marsh Posté le 22-04-2003 à 23:24:16
gurney_halleck a écrit : |
T'en fais pas je travaille ds l'aeronautique (fabrique joint pr fusée,helico,airbus etc...) et je px te dire q les ti français des fois st bien talentués meme aux yeux des amerloc
Marsh Posté le 22-04-2003 à 23:27:59
Galak a écrit : |
mhmh tu bosses chez qui? ça m'intéresse, je suis en école d'ingé de méca, l'automobile m'intérresse bien, mais je cracherais pas sur l'aéronautique !!!
Marsh Posté le 22-04-2003 à 23:31:08
gurney_halleck a écrit : |
Purée mon taff interesse pas mal de monde ce soir
Je bosse chez JPR une boite de ca :
http://www.hutchinsonrubber.com/gb/index/index.asp
Marsh Posté le 23-04-2003 à 08:41:14
c pas les ricains c les canadiens...
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 1rPEAD&p=1
ceci dit j'aurais préféré les européens mais bon comme le souligne l'article ça aidera sûrement à le vendre aux pays hors UE...
Marsh Posté le 23-04-2003 à 09:46:05
mode troll> ON
au moins l'A400 aurait des moteurs qui poussent
mode troll> OFF
Marsh Posté le 23-04-2003 à 11:58:29
Bacillus a écrit : c pas les ricains c les canadiens... |
non, c une filiale canadienne d'un constructeur US.
donc
Marsh Posté le 23-04-2003 à 11:58:54
vancrayenest a écrit : mode troll> ON |
perdu
la SNECMA n'a absolument rien à envier aux motoristes US.
Marsh Posté le 23-04-2003 à 11:59:04
ReplyMarsh Posté le 23-04-2003 à 12:02:35
gurney_halleck a écrit :
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ca m etonnerai qu on achete nos moteurs aux americains plutot qu a nous pour notre economie de marché , on les ************** les ricains
Marsh Posté le 23-04-2003 à 12:20:36
NAPALM57 a écrit : ca m etonnerai qu on achete nos moteurs aux americains plutot qu a nous pour notre economie de marché , on les ************** les ricains |
surtout quand tu vois ça :
Citation : Par contre l'attitude de la France avant le déclenchement de la guerre irrite toujours Washington. Le secrétaire d'Etat américain, Colin Powell, a affirmé que la France aurait à subir des conséquences pour son opposition à Washington sur le conflit en Irak. Interrogé lors d'une interview sur la chaîne de télévision PBS pour savoir "s'il devait y avoir des conséquences pour s'opposer ainsi aux Etats-Unis", le chef de la diplomatie américaine a répondu "oui". M. Powell n'a pas précisé quelles pourraient être ces conséquences, se bornant à indiquer que l'opposition opiniâtre de la France face aux Etats-Unis au Conseil de sécurité de l'ONU ne pouvait rester sans suites. "Nous devons regarder tous les aspects de notre relation avec la France à la lumière de cela". |
http://www.lemonde.fr/abonnes/arti [...] 2-,00.html
ça me mettrait vraiment hors de moi.
Après, si la SNECMA est dans la merde c'est encore nous qui allons payer.
Marsh Posté le 23-04-2003 à 12:32:25
les melok on trop la grande gueule , cf la france subirait blablabla, ils feraient mieux de la fermé une fois sinon si l'europe et la russie s allie les ricains sont très mal.....
WW3 bientot au cinéma
Marsh Posté le 23-04-2003 à 12:37:07
Il faut soutenir l'industrie américaine sinon ils vont devenir plus dangereux et foutre la merde partout.
Marsh Posté le 23-04-2003 à 12:39:28
gurney_halleck a écrit :
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Sûrement.
Et plus encore en ce qui concerne l'acquisition de matériel étranger
Si c'est comme dans le civil, alors y'a pas mal d'avions équipés de systèmes de freinage Messier-Bugatti, par ex.
Pour en revenir à l'A400M, ils vont à mon avis se démerder pour trouver (pas concevoir, parce qu'Airbus a déjà eu du mal à faire passer la pilule d' coût de développement plus élevé que prévu) un moteur européen ... vont p'tet lorgner du côté de chez EADS ou Snecma (z'ont pas été absorbés par EADS, eux ?).
La construction de l'avion parachève l'idée d'indépendance européenne, alors ça serait con de remettre ça en cause à cause des motoristes
Marsh Posté le 23-04-2003 à 12:51:10
gurney_halleck a écrit : |
c pas d'eux le moteur d'Arianne 5 ?
Marsh Posté le 23-04-2003 à 12:53:29
gurney_halleck a écrit : |
Il n'a pas tort dans un sens.
Les M88 du Rafale sont peu poussifs, aux dires de pilotes de la Marine
Marsh Posté le 23-04-2003 à 12:55:12
verdoux a écrit : Il faut soutenir l'industrie américaine sinon ils vont devenir plus dangereux et foutre la merde partout. |
la merde il la foutenet deja partout avec tout le monde : Bush casse toi
Marsh Posté le 23-04-2003 à 12:56:40
Kryten a écrit : |
c'est très exactement au M88 que je faisais référence... il pousse pas.
Marsh Posté le 23-04-2003 à 12:59:05
Kryten a écrit : |
Le M88 en est à sa n-ième révision parce que la Marine et la DGA n'ont pas su exactement ce qu'ils voulaient.
Au départ le moteur était prévu pour une utilisation "pépère" de 1 à 2 coup de gaz par heure.
Mais les pilotes sont plutôt à 6-7 maintenant. La durée de vie des pièces s'écroule. La SNECMA a dû faire des modifs pour pas que les coûts d'exploitation explosent et le moteur est devenu un peu plus poussif.
Bref, un projet mal spécifié qui aboutit à un produit un peu bancal.
Marsh Posté le 23-04-2003 à 13:01:50
j'ai aussi entendu dire qu'il faudrait des développements supplémentaires qui coutent cher... et comme pour l'instant on arrive pas à vendre l'avion c'est bloqué.
Marsh Posté le 23-04-2003 à 13:06:17
De toute façon mieux vaut investir dans le 400M, au moins il servira opérationnellement à transporter les casques bleus français, sénégalais et indonésiens dans les contrées "libérées" par les américains.
Marsh Posté le 23-04-2003 à 15:12:18
ReplyMarsh Posté le 23-04-2003 à 15:12:56
Kryten a écrit : |
c'est une erreur, ça arrive.
On juge pas une entreprise sur un produit.
Marsh Posté le 23-04-2003 à 15:13:50
vancrayenest a écrit : j'ai aussi entendu dire qu'il faudrait des développements supplémentaires qui coutent cher... et comme pour l'instant on arrive pas à vendre l'avion c'est bloqué. |
y a pas déjà eu des commandes de passées ?
Marsh Posté le 23-04-2003 à 15:22:30
gurney_halleck a écrit : |
Bien sûr, je ne voulais pas généraliser
Avec la SNECMA et Hispano-Suiza, on a de quoi faire
Marsh Posté le 23-04-2003 à 15:23:52
Kryten a écrit : |
sur le A-400 Roll Royce et la SNECMA sont associés, il me semble.
Allez, ils vont bien nous faire un truc qui tient la route !!!
Marsh Posté le 23-04-2003 à 15:31:46
gurney_halleck a écrit : |
Bah ouais, s'ils s'associent avec un aure motoriste, ça peut le faire
Même avec GE, Continental, P&W ... tant que le moteur est un peu européen
Marsh Posté le 23-04-2003 à 15:47:07
gurney_halleck a écrit : |
Non. SNECMA et General Electric sont associés, et l'ensemble s appelle CFM international et forme le numéro 1 mondial.
Ceci dit cela n empeche pas des collaborations avec d autres motoristes comme Snecma et Rolls Royce pour le concorde. Snecma a travaillé avec Pratt and Whitney egalement. Snecma fournit egalement tous les moteurs de Dassault; du moins pour les avions de chasse.
D apres ce que je me souvient les 4 plus gros motoristes mondiaux sont, dans l ordre:
Genral Electrics (USA)
Pratt and Whitney (CAN/USA)
Rolls Royce (UK)
Snecma (France)
Enfin c etait le cas il y a 4-5 ans, ca a peut etre bougé depuis.
Marsh Posté le 23-04-2003 à 15:48:30
Headshot a écrit : |
merci pour ces précisions
Marsh Posté le 24-04-2003 à 09:55:02
FRANCFORT (Reuters) - Le division canadienne de Pratt & Whitney, filiale
d'United Technologies (NYSE: UTX - actualité) , va obtenir une commande
de 4,2 milliards d'euros pour le groupe moteur de l'A400M, le nouvel
avion de transport militaire d'Airbus, lit-on dans l'édition du
Handelsblatt de mercredi.
Pratt & Whitney a été choisi parce qu'il demande un milliard d'euros de
moins que l'offre européenne concurrente, écrit le quotidien financier
allemand citant de sources proches des négociations.
La proposition européenne émanait du consortium EuroProp International
réunissant le motoriste français Snecma, le britannique Rolls-Royce,
l'allemand MTU et l'espagnol ITP, filiale de Rolls.
Handelsblatt précise que le choix du fabricant des moteurs sera rendu
public vendredi. La décision en faveur du Canada sera politiquement
controversée, ajoute-t-il, mais elle permettra également d'attirer des
clients non européens.
La direction de Pratt & Whitney Canada, installé à Longueuil, dans la
banlieue de Montréal, s'est refusée à tout commentaire sur l'information.
Nancy German, porte-parole de Pratt & Whitney Canada, a déclaré que le
groupe fabriquait une unité auxiliaire de propulsion pour l'A380, le
nouveau très gros porteur d'Airbus.
Un porte-parole d'EADS (Paris: 5730.PA - actualité - forum) n'a pas
souhaité s'exprimer sur l'article, rappelant seulement que le feu vert
définitif à l'A400M est attendu à la mi-mai sous la forme de l'accord du
parlement allemand.
Le programme de l'A400M, évalué à 18 milliards d'euros à l'origine, a
été freiné pendant plusieurs années par les conflits des Etats
participants sur son financement.
L'A400M mettrait fin à la dépendance européenne aux avions américains
pour transporter des troupes et des équipements vers les zones de
conflits. La Grande-Bretagne a menacé de se retirer du projet en
l'absence d'accord rapide.
Marsh Posté le 24-04-2003 à 14:47:45
vancrayenest a écrit : FRANCFORT (Reuters) - Le division canadienne de Pratt & Whitney, filiale |
On n'a pas réussi (ou pas voulu ) à se serrer autant la ceinture
Bon, sinon, question dépendance pour le transport de troupes aérien, bah ... on avait quand même le Transall
Marsh Posté le 24-04-2003 à 20:51:12
on rachète d'ailleurs ceux de l'afrique du sud qui dormaient au parking depuis 12 ans
Marsh Posté le 24-04-2003 à 21:12:03
l'A400M va être payé par nous zot' contribuables européens.
Donc qu'ils prennent la soluce la moins coûteuse !
Marsh Posté le 25-04-2003 à 11:13:38
F22Raptor a écrit : l'A400M va être payé par nous zot' contribuables européens. |
Si on doit aussi payer les plans sociaux de l'industrie aéronautique européenne, ce ne sera peut être pas la solution la moins coûteuse
Marsh Posté le 25-04-2003 à 11:29:00
verdoux a écrit : |
Mais fabriquer un avion trop cher que personne n'acheterait aurait des conséquences sur l'emploi encore plus graves...
Marsh Posté le 25-04-2003 à 13:55:46
L'offre canadienne était bien meilleure au niveau financier.
L'A400M est un avion à hélive et les constructeurs européens sont pas spécialement réputés pour leurs turboprops (risque de retard pour le programme si ils se plantent dans le développement).
On espère vendre l'A400M aux Canadiens (et aux Australiens aussi) et si ça peut les convaincre à en commander une ceantiane, c'est tout bénef.
Je suis parfaitement d'accord avec le principe de favoriser les fournisseurs européens, mais ça veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi, il y a eu assez d'abus avec des fournisseurs en monopole qui se sucraient sur notre dos (nous les contribuables).
Marsh Posté le 25-04-2003 à 14:32:06
Ils se fournissent chez qui, ATR ? P&W ?
Marsh Posté le 22-04-2003 à 22:51:22
L'avion de transport militaire européen A-400M pourrait être équipé de moteurs américains
Que faire ?
Je voudrais savoir une chose. Les constructeurs militaires américains font ils des appels d'offre internationales pour certaines parties de leurs produits ?
Si oui, et si on me garantie qu'il n'y a aucune pression, aucune "préférence nationale" du coté des américains, si des sociétés autres qu'américaines remportent quelques marchés, alors oui, pourquoi pas.
Par contre, si concernant leur défense, ils ne font aucun effort, je suis absolument contre. Totalement.
On se retrouve dans la situation de ces pays de l'Est qui, pour améliorer leurs relations avec les US, préfèrent prendre leur produit...
Situation que j'étais le premier à regretter
Maintenant c'est au tour d'Airbus, et donc en partie de l'Europe de l'Ouest.
Ca me ferais quand même bien chier