iPad Mini 5 64 Gris Sideral [VDS] - Tablettes - Achats & Ventes
Marsh Posté le 28-08-2020 à 19:31:11
Un echange contre un mini 2 et un rajout ?
Marsh Posté le 31-08-2020 à 13:50:45
Hello
Photos dispos ? Echange possible et prix négociable ? Pour la garantie c’est direct avec Darty ?
Marsh Posté le 31-08-2020 à 14:24:39
Hello,
Prix négociable (dans la limite du farfelu comme offre ), je dois pouvoir faire des photos (mais il est nikel).
Je connais pas les condition de Google, mais que ce soir direct google ou darty, dans les 2 cas le SAV est pas dégeu. Je vais regarder.
Marsh Posté le 02-09-2020 à 22:56:14
Hello,
Précise l’enseigne, le montant et la durée de validité.
Marsh Posté le 02-09-2020 à 23:41:16
Tirs groupés bonheur et Kadeos infini valables dans plein d’enseignes
Marsh Posté le 03-09-2020 à 10:45:58
bonjour,
facture darty à votre nom?
je serai intéressée à 350€
cordialement
Marsh Posté le 03-09-2020 à 10:53:43
Oui, facture à mon nom, je suis le premier et seul proprio.
Ok pour 350 out
Marsh Posté le 03-09-2020 à 11:03:06
ok, passage en MP
Marsh Posté le 21-09-2020 à 09:18:33
HELP !
Colis a prior perdu par Mondial Relay, le colis était assuré.
Question : le vendeur rembourse l'acheteur avant que MR ait remboursé l’expéditeur ou une fois que MR a remboursé l’expéditeur ?
Marsh Posté le 21-09-2020 à 10:02:48
AVIS AUX MODERATEURS
En tant que destinataire après mon paiement du 03/0/2020
J'ai multiplié les appels, les mails aux 2 adresses:
service clientss et réclamation , rien ne bouge depuis le 5/09/2020 !
Je n'ai plus de solution en tant que Destinataire..
Merci aux Modérateurs pour une réponse rapide.
Marsh Posté le 21-09-2020 à 10:05:07
J'ai aussi contacté MR, sans succès actuellement...
Le colis est toujours en cours de "prise en charge", mais rien ne bouge.
Marsh Posté le 21-09-2020 à 13:35:10
Les modérateurs ne peuvent pas faire grand chose malheureusement.
Marsh Posté le 21-09-2020 à 13:46:08
bonenza a écrit : Les modérateurs ne peuvent pas faire grand chose malheureusement. |
Oui, mais j’aimerai interpréter la réglè du forum sur le remboursement. J'attends que l'assurance paye ou je paye l'acheteur avant l'assurance ?
Citation : Le vendeur est remboursé par le transporteur, le vendeur rembourse l'acheteur à la hauteur de ce qu'il a déboursé, et non pas à la hauteur de ce que lui est remboursé le transporteur. |
En gros qui est lésé si le transporteur ne paye pas l'assurance ?
Marsh Posté le 21-09-2020 à 16:00:25
Ce n'est pas une question de "règle du forum" mais de législation.
Plus d'infos sur le site du service-public: https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10037
L'expéditeur reste entièrement responsable du colis jusqu'à la bonne réception du destinataire.
Ici, le problème étant que MR n'a pas encore reconnu que le colis était perdu donc il est toujours "en cours de livraison".
L'expéditeur ne peut donc pas demander un remboursement à l'assurance, le destinataire ne peut pas demander un remboursement à l'expéditeur en l'absence de perte reconnu.
Pour débloquer la situation, il faut que MR réponde clairement que le colis est considéré perdu, ils ont légalement 30 jours pour exécuter le contrat (le transport du colis).
Une fois que MR a confirmé la perte, l'expéditeur rembourse le destinataire immédiatement à hauteur de la somme déboursée et non à hauteur de l'assurance, il n'attend pas le remboursement de l'assurance, c'est à l'expéditeur d'entreprendre la démarche de son côté.
L'acheteur n'a pas à attendre l'assurance du vendeur, son interlocuteur, c'est le vendeur, seul responsable de leur transaction.
On ne peut pas parler d'être lésé, le vendeur est supposé assurer le colis à hauteur de sa valeur pour se prémunir d'une perte, le destinataire n'a pour unique choix que d'accepter ou non le montant des frais de port proposé par le vendeur.
Marsh Posté le 21-09-2020 à 20:28:24
Merci pour toutes ces infos qui confirment en grande partie ce que je pensais des responsabilités des vendeurs et acheteurs.
Néanmoins MR ne réponds que par lettre type aux enquêtes et réclamations!!!
CGV :
Les incidents d'acheminement sont traités par les services de Mondial Relay sous un délai maximal de 15 jours calendaires à réception de la réclamation.
Ce qui n'est pas respecté dans ce cas précis ....
Marsh Posté le 22-09-2020 à 09:04:29
jedupo a écrit : Ce n'est pas une question de "règle du forum" mais de législation. |
Je sais bien, mais les textes portent surtout sur des vendeurs pro. Ce qui n'est pas le cas sur le forum. C'est du gré à gré entre particuliers.
Dons si , l'un d'entre nous sera lésé dans cette histoire. Et vu la qualité de MR (assurance en bon d'achat, LOL) ce sera probablement moi.
Et en effet, tant que MR ne déclarera pas le colis perdu, on ne peut pas faire grand chose à part attendre...
Marsh Posté le 22-09-2020 à 09:07:42
En attendant celle qui est lésée c'est Laurence91 puisqu'elle n'a ni la tablette ni l'argent.
Un compromis est il possible ?
Marsh Posté le 22-09-2020 à 09:09:22
bonenza a écrit : En attendant celle qui est lésée c'est Laurence91 puisqu'elle n'a ni la tablette ni l'argent. |
Je n'ai pas l'intention de me défiler, mais si la rembourse maintenant et que MR ne se manifeste pas, c'est moi qui perd.
D’où ma question, que fait-on en cas d'assurance refusée ?
Marsh Posté le 22-09-2020 à 09:10:50
Le forum et les modérateurs ne sont pas en charge de régler ces problèmes.
Ils écrivent des règles de bonne conduite mais après c'est à vous de trouver une solution en bonne intelligence.
Marsh Posté le 22-09-2020 à 09:12:40
bonenza a écrit : Le forum et les modérateurs ne sont pas en charge de régler ces problèmes. |
La règle n'est pas clair justement
Citation : Que faire en cas de problème |
Marsh Posté le 22-09-2020 à 09:14:09
De toutes façon, le 5 ça fera 30 jours, donc MR doit bouger d'ici là...
Marsh Posté le 22-09-2020 à 09:14:15
Ca n'a aucune valeur juridique c'est juste une règle donc c'est à vous 2 de trouver un compromis.
J'espère effectivement que ca s'arrangera .
Marsh Posté le 22-09-2020 à 10:44:27
Hansaplast a écrit :
|
Le distinguo à faire ici, c'est qu'il y a 2 contrats bien distincts:
- 1er contrat entre le vendeur et l'acheteur (Hansaplast et LAURENCE91)
- 2nd contrat entre le vendeur et le livreur ( Hansaplast et MR)
Si LAURENCE91 ne reçoit pas son colis, le vendeur le rembourse intégralement, que l'assurance soit refusée ou non, qu'il y ait une assurance ou pas d'ailleurs. Le remboursement de l'acheteur n'est pas du tout conditionné par la réponse de l'assurance, l'assurance ne faisant pas partie du 1er contrat.
C'est une question de logique, vous commandez une voiture, le concessionnaire vous le livre via transporteur, le transporteur l'endommage, vous voyez le concessionnaire vous dire "désolé, on n'a pas pris d'assurance, on ne vous rembourse rien" ?
Que ce soit une transaction entre particuliers ou avec un pro, ça ne change absolument rien, l'acheteur ne reçoit pas, il est en droit de réclamer le remboursement. L'argument du vendeur " l'assurance ne m'a pas remboursé, je ne rembourse pas", ça ne tiendra absolument pas en cas de litige devant un tribunal
Encore une fois, le problème ne pourra pas se résoudre tant que le colis n'est pas déclaré officiellement perdu.
Marsh Posté le 22-09-2020 à 10:46:26
Laurence sera remboursée, je veux juste savoir quand ca doit etre fait.
On s'est arrangé, merci de ne plus upper.
Marsh Posté le 22-09-2020 à 10:51:25
Le premier contrat n'existe pas. J'en ai fait les frais quelques fois. C'est une vente en particulier, qui n'est pas soumis à la législation d'un vendeur pro.
Donc le seul contrat qui existe est entre Hansaplast et MR.
Marsh Posté le 05-10-2020 à 20:32:52
Pour info, je viens d'être remboursée par le vendeur ce jour.
Le Coli est néanmoins toujours introuvable..
Marsh Posté le 28-08-2020 à 12:55:22
Vends,
Apple iPad Mini 5 64 Go gris sidéral.
Excellent état.
avec coque ESR https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
et verre trempé posé day one.
Facture darty du 4 mai 2020 (via Google Shopping).
Boite complète.
380 out.
A vous.
Message édité par Hansaplast le 22-09-2020 à 10:46:37