[HS] Retour d'expérience SAV Charlie12 / DDR SDRAM foireuse

Retour d'expérience SAV Charlie12 / DDR SDRAM foireuse [HS] - Achats & Ventes

Marsh Posté le 15-03-2002 à 23:50:33    

Salut !
 
J'ai acheté la semaine dernière à Montgallet une barette de 256 Mo (Elixir) et elle ne passe pas sur ces 2 cartes mères :
 
-MSI K7T266 Pro avec Athlon 1,4Ghz.
-Abit BD7 avec Pentium 4 1,4 Ghz socket 478.
 
Je me vois donc obligé de la rapporter demain chez le revendeur pour me la faire rembourser (je rêve, je sais !) ou au mieux me la faire changer (mais j'ai pas bcp d'espoir...)
 
Vous avez un avis ?
 
Merci & @+  :hello:  
Manu.
 
 
Réf de la DDR "foireuse" achetée le 9/3/2002 :
 
elixir M2U25664DS8HA0G-75B
256 MB DDR-266Mhz-CL2.5
PC2100U-25330
 
réf Charlie 12 :
CHARLIE 12 768
Code barre = * 0 0 0 1 4 *
BS DDR 256 Mo PC266 2100
13/02/02 0056721
 
Code des chips : ELIXIR 0134
N2DS12880AT-75B 19301APX TW
 
Si ça peut éviter à qq'un de se la faire refourguer...
---------------------------------------------------------------
 
Mise à jour du 17/03/2002 :
Ils me l'ont changé sans soucis, mais allez qd même lire  
en bas de page le récit de leurs méthodes  :lol:  :lol:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par [El_manu]--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Feedback achat/vente
Reply

Marsh Posté le 15-03-2002 à 23:50:33   

Reply

Marsh Posté le 16-03-2002 à 00:09:42    

c gentil ca, ms xharlie 12 y zenvoit en sav y refourgue pat [:markdavis]

Reply

Marsh Posté le 16-03-2002 à 10:18:52    

SAV pour 1 barette de RAM  :??:  
 
 :heink:  pas que ça a faire moi  :non:


---------------
Feedback achat/vente
Reply

Marsh Posté le 16-03-2002 à 12:18:10    

Bah la moindre des politesses serait qu'il te change la barrette contre une d'une autre marque. Puisque le pb est manifestement une incompatibilité avec tes cartes mère.
 
Pour ce qui est d'un remboursement les vendeurs informatiques sont des enc.... donc peut de chance d'arriver à en obtenir un. Et en l'occurrence je sais de quoi je parle, j'avais eu une barrette SDRAM merdique chez LDLC il y'a quelques temps et blablabla ils voulaient pas me la reprendre soit disant que c'etait normal qu'il y'ait des bits défectueux blabla foutage de gueule.

Reply

Marsh Posté le 16-03-2002 à 12:20:37    

Personnellement j'ai trouvé la solution :
1- je n'achète plus trop mon matos chez LDLC (sauf quand ils ont vraiment des bons prix et/ou que j'ai une grosse commande)
2- j'achète de la mémoire de marque garantie à vie grenre Micron. Je suis d'ailleurs très satisfait de cette dernière pour l'instant :). Mais c'est plus cher :/

Reply

Marsh Posté le 16-03-2002 à 12:20:39    

HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
HHHHHHH
SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
SSSSSSS


---------------
PLUS DE CENT TRANSACTIONS SUR HA/VE :D
Reply

Marsh Posté le 16-03-2002 à 12:47:13    

jride : suis pas d'ac   :non: pour le H.S., on parle de conditions de garanties.  
 
J'ai "cross posté" (désolé si il y a abus, Jihell) aussi sur Hardware et j'ai eu qq réponse contructives (avec plus de deux lettres différentes dans la réponse  :D  :D )
 
lien ici
 
@+ :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par [El_manu]--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Feedback achat/vente
Reply

Marsh Posté le 16-03-2002 à 12:48:24    

:( .... :jap: .... :jap:


---------------
PLUS DE CENT TRANSACTIONS SUR HA/VE :D
Reply

Marsh Posté le 16-03-2002 à 12:50:17    

jride a écrit a écrit :

:( .... :jap: .... :jap:  




 
lol, no pb ;)


---------------
Feedback achat/vente
Reply

Marsh Posté le 17-03-2002 à 11:45:31    

Suite et fin de l'épisode "Ma DDR foireuse".
 
Me voici en route pour le SAV Charlie 12 hier après-midi.  
J'explique mon problème à la personne du SAV :
Ma barette de DDR fait planter aussi bien une Abit BD7 (P4)
qu'une MSI K7T266Pro (Athlon).  
(NB : ça fait pile 1 semaine que je l'ai achetée)
 
Ce dernier décide de la tester => montage spécial test avec
une A7A266 / Duron. Le Pc boot, mais blue screen XP.
Me mec réessaye, même topo. Il insiste pas plus, me propose donc
de faire changer ma mémoire à la boutique , après avoir complété
certaines infos sur ma facture.  
- Ma barette était une "double face" : il me suggère de demander un "simple face".
- Il me propose aimablement de repasser avec la nouvelle barette
pour qu'il puisse la retester avant mon retour... (sympa !)
 
Je me pointe à la boutique, 200m plus loin, et demande mon changement de barette.  
Pas de pb, la vendeuse va en chercher une autre barette  et me demande à quel type de MoBo je destine cette RAM.  
Elle reviens avec une "simple face" no name, et m'assure que ça posera aucun pb avec ma MoBo. Cool !
 
Je retourne avec ma nouvelle RAM au SAV (c'est là que ça devient fun !)
Le technicien la branche sur son "kit A7A / Duron" .... et là,  
surprise : Blue screen XP. Le tech. tire un tronche pas possible,
et va demander qq infos à ses collègues.
Il décide finalement de tester la barette dans un autre PC.
"En effet, m'assure-t-il, quand XP est pas installé pour une carte-mère en particulier, il plante tt le temps".
En gros, l'OS branché sur son "montage" n'était pas fait pour cette Mobo  :hap:  
traduction : mon montage "sauvage" plante de toute façon !!!!!
 
Et là, c'est l'Apthéose :  
 
L'autre technicien prend un PC d'un particulier, en dépôt SAV !!
(si !!!!) pour pb d'instabilité sous Win2K. J'ai lu la fiche collée au boitier ....
 
Il vire la RAM d'origine, branche la mienne, et lance le système.
Bien évidemment Win2K boot sans soucis. Il lance 2 ou 3 applis,  
et me dit : "C'est ok, votre barette fonctionne".
(il aurait pu rajouter : sur un PC en retour SAV).  :crazy:  
 
Un peu surpris, je suis finalement rentré chez moi pour tester  
vite fait cette nouvelle barette.... qui marche "à priori"
bien ! Mais je ne vous cache pas mon étonnement quant aux méthodes un peu "olé olé :lol: " de leur S.A.V.
 
Je vois déjà venir les grognons du forum me dire  
"ils t'ont changé ta barette, qu'est-ce que tu voulais de plus...?"  ;)  
 
OK, mais quand même.... c'est une peu léger tout ça, non ?  :heink:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par [El_manu]--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Feedback achat/vente
Reply

Marsh Posté le 17-03-2002 à 11:45:31   

Reply

Marsh Posté le 17-03-2002 à 13:52:11    

[:schumacher]


---------------
Feedback achat/vente
Reply

Marsh Posté le 17-03-2002 à 14:00:33    

[El_manu] a écrit a écrit :

Suite et fin de l'épisode "Ma DDR foireuse".
"ils t'ont changé ta barette, qu'est-ce que tu voulais de plus...?"  ;)  
 




 
:D

Reply

Marsh Posté le 17-03-2002 à 14:02:09    

on ne rembourse pas :D

Reply

Marsh Posté le 17-03-2002 à 14:15:03    

:lol:  on ne rembourse sepa sepa  :lol:


---------------
Feedback achat/vente
Reply

Marsh Posté le 17-03-2002 à 14:22:54    

Moi, pour qu'ils me changent ma barrette sur K7R pro2 RU, J'ai dû sortir ma hache double tranchant et on a tout va : "on va pas ce laisser emmerder par une putain porte" (pour ce qui connaisse!! :D.
Bref les mecs du SAV font moins les malins qd y a un fou ds leur magasin!!!! :lol: :lol:

Reply

Marsh Posté le 17-03-2002 à 22:23:36    

pour ma part y'avait 2 p'tits jeunes devant moi qui ramenaient un proc qui avait pas trop aimé l'O/C ou le CPU Burn....
 
Qd le gars a annoncé 10 jours de délai, ils étaient dégoûtés
grave, mais sont repartis tout penauds... le choc sans doute !
 
---------------
 
OK Jihell, sorry pour ce "up" abusif ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par [El_manu]--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Feedback achat/vente
Reply

Marsh Posté le 17-03-2002 à 22:27:02    

OK . Merci el manu pour ce compte rendu d'expérience S.A.V .
Maintenat que c'est dit et vu, on laisse descendre le topic et on en profite pas pour le transformer en blabla post hum ?  :heink:  
 
thx  ;)


---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
Reply

Marsh Posté le 17-03-2002 à 22:27:17    

[El_manu] a écrit a écrit :

pour ma part y'avait 2 p'tits jeunes devant moi qui ramenaient un proc qui avait pas trop aimé l'O/C ou le CPU Burn....
 
Qd le gars a annoncé 10 jours de délai, ils étaient dégoûtés
grave, mais sont repartis tout penauds... le choc sans doute !  



ben 10jr de delais cai bien pr un proco crame...la plupart des mags ne le reprenne po


---------------
mon topic de vente
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed