que pouvez vous me dire sur eurisko ? - Achats & Ventes
Marsh Posté le 02-05-2001 à 12:57:37
koa, zencore un risko tomic Fallait pas les inviter les risko boys zont trop de clients
Nan plus sérieusement très bien Eurisko.
Marsh Posté le 02-05-2001 à 13:07:39
Bof, pour moi, ils sont moins bien depuis qu'ils ont fermé leur magasin parisien (faudrait vraiment être con pour leur acheter du matos avec des FDP pas négligeables alors qu'on habite dans le secteur...)
Marsh Posté le 02-05-2001 à 13:13:37
Idem pour moi, il devrait être ouvert le samedi pour que les parisien passe prendre leur matos sur place, histoire de ne pas payer les frais de port.
Bon, le truc, c'est que Pierre est hyper bavard (hyper sympa aussi), donc, quand tu va chez eux, c'est avec lui facile 2 heures de blabla, donc, lui pendant ce temps, il est occupé et ne peu bosser sur son site.
Enfin bon, voilà quoi, pour le SAV, pas encore testé depuis 2 ans.
Marsh Posté le 02-05-2001 à 13:55:36
pour info:
le mag est fermé car ils se sont delocalisé aux iles cayman..
pour une histoire de climat ou un truc comme ça...
le .FR est un leurre depuis qu'ils font dans la para-pharmacie et arnaque les mineures avec de pseudo seringues en sachet...
un truc comme ça que j'ai pas bien comprit..
alors les fpd...
Marsh Posté le 02-05-2001 à 14:01:24
Effectivement, 80F de FDP pour une barrette mémoire depuis les îles Cayman, ça se justifie...
Marsh Posté le 02-05-2001 à 14:32:36
Bah moi, je n'ai acheté qu'une seule fois chez eux pour 3500F de matos et j'avais commandé deux ventillos, je n'en ai eu qu'un alors que les 2 étaient facturés :gun: !
Je leur ai aussi envoyé un mail pour demande d'infos et jamais de réponses !!
Eurisko
Actualis
Marsh Posté le 02-05-2001 à 14:44:08
de + pour eux C interressant pour rattraper la TVA qu'ils ne payent pas (localisation) mais qu'ils arrivent à récuperer dans leur compte si ils savent magouoller avec la législation... business is business.
Marsh Posté le 02-05-2001 à 23:21:05
Et mes bottes en crocrodile et ben elles etaient en caymans !!!
salos !!!
Marsh Posté le 02-05-2001 à 23:23:07
zam a écrit a écrit : de + pour eux C interressant pour rattraper la TVA qu'ils ne payent pas (localisation) mais qu'ils arrivent à récuperer dans leur compte si ils savent magouoller avec la législation... business is business. |
à tout les coups t'es juriste toi, tu nous fait un paté mais au bout du compte, personne n'a compris
Marsh Posté le 02-05-2001 à 23:39:32
C'est des rigolos
Nan,nan, sont très bien, un peu frimeur mais très bien
Salut Pierre.
Marsh Posté le 03-05-2001 à 00:01:27
moi j'ai acheté 2 trucs , il m'ont paru très serieux notamment en me demandant de confirmer par mail si j'etais bien le locataire de l'adresse que j'avais indiqué (nom different). J'ai du donc scannée une facture à mon nom.
Le colis a alors été envoyé en 2 jours. Rulezzz Eurisko !
Marsh Posté le 03-05-2001 à 00:08:13
[KBWZ]_lapin_ a écrit a écrit : n'y allez pas |
[joke] private joke
Marsh Posté le 03-05-2001 à 00:17:11
2 commandes : sans pb
Sauf....
Un petite peur quand j'ai commandé un PIII et qu'ils me l'on livré dans une boite AMD. Sacrés farceurs les risko boys
Marsh Posté le 05-05-2001 à 12:35:48
1 commande : catastrophique
j'ai commandé une barrette de ram PC150 le 4/04. Elle devait être dispo dans les 3 à 5 jours : On est le 5/05 et ma commande est toujours en traitement
Je commance à m'enerver.
il ont débité ma carte bleue le 10/04. je leurs ai envoyé un mail le 21/04, il m'ont dit qu'ils attendaient un colis FEDEX (j'aimerai bien avoir le numero du colis, FEDEX offre un suivi des commandes et puis eux ils livrent en 24 heures!!!!).
De toute façon ma barrette de RAM n'est plus vendues sur leur site. Je me demande quand il vont me l'annoncer!!!.
Ca fait un mois que ma machine reboot toutes les 5 minutes à cause de mes vieilles barrettes pourries et ça me gonfle.
j'ai essayé de leurs téléphoner et ils ne décrochent pas.
Mon frère est lieutenant de Gendarmerie, il m'a dit que leurs conditions de ventes n'était pas légales, je vais les mettre en demeure et après je les traîne au tribunale. Je vais peut-être pas avoir mes barrettes mais je vais avoir leur peau.
Marsh Posté le 05-05-2001 à 12:44:30
AthlonInside tu n'as pas recu ce mail?
"
Cher client.
Tout d'abord je tient a m'excuser si vous recevez ce mail pour la seconde ou la troisieme fois mais il semblerait que le SMTP de Wanadoo soit en greve et que peu des clients concernés aient recus ce présent email, ce dont je m'excuse d'avance.
Si vous recevez ce mail c'est parce que vous nous avez commandé de la mémoire Crucial PC-50 en ligne. Hors, malgré une premièere livraison remarquablement rapide de notre grossiste ( 3 jours entre la commande et la reception depuis Crucial UK) nous n'arrivons plus a nous procurer de RAM de cette compagnie anglaise depuis plusieurs semaines maintenant.
C'est facheux car bien evidemment notre grossiste nous avertit par mail quasiment tous les jours de l'imminente disponibilité de ce produit. Quoi qu'il en soit apres 2 semaines d'attente, nous avons décidé de ne plus nous laisser mener en bateau et nous sommes maintenant dans l'obligation de conclure que nous n'aurons pas cette mémoire Crucial. Nous en sommles sincèrements désolés d'autant plus que les premières barettes recues montraient l'excellence du produit et des performances impressionantes. Nous avons enlevé le produit du catalogue depuis une semaine apres que certains de nos concurrents et quelques particuliers nous aient confirmés qu'aucune barette de mémoire Crucial PC-150 n'avait traversé la manche depuis au moins deux semaines...
Aussi nous sommes amenés a vous proposer plusieurs choix :
- a - Tout d'abord le remboursement pur et simple, par virement, de votre commande dans sa totalité, frais de port inclus bien entendu. Pour cela, rien de plus simple, envoyez moi un RIB (Scanné ou simplement retranscrit mais mefiez vous des fautes de frappe! ) avec votre N° de commande et votre NOM de commande sans changer l'intitulé de ce mail afin d'en accelerer le traitement.
- b - Ensuite le remboursement partiel. Si vous avez commandé d'autres materiels avec cette mémoire, nous vous proposons de vous expedier ledit materiel et de vous rembourser par virement la mémoire defaillante. Pour les modalités de remboursement par virement, voir le petit a.
- c - Le remplacement de la mémoire Crucial par un autre produit.
[ ] De la Mushkin PC-133 256Mo
[ ] De la Cube Memory PC-133 256Mo
[ ] De la "Generic" PC-133 256Mo
[ ] N'importe quel autre produit du catalogue Eurisko de la meme valeur.
Les eventuels differentiels de prix seront compensés par
[ ] Un avoir de ce montant sur le site.
[ ] Un remboursement par virement. (voir le petit a pour les modalité technique du virement.
En esperant que vous comprendrez la situation délicate a laquelle nous tentons de faire face, nous esperons que vous nous pardonnerez cette mésaventure.
Cordialement,
Pierre Lecourt.
PS : Je suis a l'ecoute pour toute question technique, idée, reproche ou simples mails. "
Passke je peux pas faire plus !!!
Cyberman et Vivacity : je comprends mais c'etait soit on fermait la boutique, soit on fermait tout court... Quand au 80F de port, t'as du te gourrer y'a 39F de port pour une barette en Express + assurance et emballage.
Kekman : Oubli, ca arrive, mail moi.
Corto : vachement bien renseigné !
Le tertre : Frimeur? Moi
Yoda_57 : on adore aussi livrer les DVD Pioneer dans les boites d'ASUS. Mais c'est pour les proteger pas pour faire peur aux clients (enfin... hum!)
Au final c'est bien comme post ca prends la T°.
Je mets au defi de prendre un magasin sur une periode donnée et de pas lui trouver de detracteurs, mais bon, dans l'ensemble, quand on fait des boulettes on tente de les reparer.
A+ Pierre
Marsh Posté le 05-05-2001 à 12:48:42
AthlonInside a écrit a écrit : 1 commande : catastrophique j'ai commandé une barrette de ram PC150 le 4/04. Elle devait être dispo dans les 3 à 5 jours : On est le 5/05 et ma commande est toujours en traitement Je commance à m'enerver. il ont débité ma carte bleue le 10/04. je leurs ai envoyé un mail le 21/04, il m'ont dit qu'ils attendaient un colis FEDEX (j'aimerai bien avoir le numero du colis, FEDEX offre un suivi des commandes et puis eux ils livrent en 24 heures!!!!). De toute façon ma barrette de RAM n'est plus vendues sur leur site. Je me demande quand il vont me l'annoncer!!!. Ca fait un mois que ma machine reboot toutes les 5 minutes à cause de mes vieilles barrettes pourries et ça me gonfle. j'ai essayé de leurs téléphoner et ils ne décrochent pas. Mon frère est lieutenant de Gendarmerie, il m'a dit que leurs conditions de ventes n'était pas légales, je vais les mettre en demeure et après je les traîne au tribunale. Je vais peut-être pas avoir mes barrettes mais je vais avoir leur peau. |
ça va, calmos, ce qu'ils font est tt à fait legal, et si tu t'arranges avec eux, si je me goure pas, ils te remboursent / te font un avoir ...
Qui plus est, depuis quand est ce que les lieutenants de gendarmerie sont au courant du droit appliqué à la VPC plus que quiconque ?
Marsh Posté le 05-05-2001 à 12:59:01
Hoom ... au nivo strictement legal, voila ce que dit la loi :
"
De combien de temps un marchand dispose-t-il pour me faire parvenir ma commande ?
Deux cas peuvent se présenter :
• Le contrat comporte un délai de livraison.
Selon le code de la consommation (art L 114-1), si la commande est supérieure à 3000 FF, le professionnel doit; lorsque la livraison n'est pas immédiate, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer.
Le consommateur pourra dénoncer par LRAR en cas de dépassement de la date de livraison excédant 7 jours. La vente est résolue si le consommateur n'a pas reçu sa commande entre l'envoi et la réception de cette lettre.
Vous avez 60 jours à compter de la date indiquée de livraison pour exercer ce droit. Au-delà de ce délai, vous pourrez toujours demander la résolution judiciaire de la vente.
Pour les commandes inférieures à 3000 FF, c'est le droit commun qui s'applique. En vertu de l'art. L.1610 du Code Civil, le consommateur peut saisir la justice et y demander, soit la résolution de la vente afin de sa faire restituer les sommes versées à la commande, soit sa "mise en possession", c'est à dire l'exécution forcée du contrat.
• Le contrat ne mentionnait aucun délai ou seulement un délai indicatif :
il appartient à l'acheteur de déterminer le délai raisonnable dans lequel le vendeur doit délivrer la commande ou exécuter la prestation. A son terme, le consommateur pourra bénéficier du droit de dénonciation dans les conditions citées ci-dessus après avoir adressé une LRAR invitant le marchand à livrer dans un délai précis, celui-ci ne s'est toujours pas exécuté.
"
En clair, j'ai po vraiment l'sentiment k'nos CGV soit illégales, mais j'peux m'tromper ... (dit-il desabused ...)
...
Marsh Posté le 05-05-2001 à 12:59:26
gloubiboulga a écrit a écrit : ça va, calmos, ce qu'ils font est tt à fait legal, et si tu t'arranges avec eux, si je me goure pas, ils te remboursent / te font un avoir ... Qui plus est, depuis quand est ce que les lieutenants de gendarmerie sont au courant du droit appliqué à la VPC plus que quiconque ? |
Tout à fait.
Moi, pour ces questions, je prend directement conseil auprès de mon chauffagiste.
Marsh Posté le 05-05-2001 à 13:01:45
Moi c'est ma gardienne, elle regarde tout les episodes de la Loi de Los Angeles depuis des années alors !
Marsh Posté le 05-05-2001 à 13:03:23
Non mais elle a une memoire d'elephant.
D'ailleurs a bien la regarder. C'est un elephant.
Marsh Posté le 05-05-2001 à 13:04:14
tsssss ... et les K7 de la Clinique de la Foret Noire (tres bon ca !) elle les a ou po !?
Marsh Posté le 05-05-2001 à 13:04:57
Ca n'a riena voir avec le Topic voyons
Marsh Posté le 05-05-2001 à 13:06:22
Si ! dans l'episode ou Zigfrid cooche avec Huma ya justement un juge qui se fait opérér des amigdales dans la clinique ! Alorhein !
[edit]--Message édité par Rhaaa--[/edit]
Marsh Posté le 05-05-2001 à 13:06:45
Moi j'ai commandé une fois chez eux!
no problem mais je trouvent que leurs prix sont un peu élevés!
si on commande sur le net c'est en grande partie pour des prix inférieurs à nos chers magasins de province!
il y a des sites aussi bien et moins chers du style www.materiel.net !
Marsh Posté le 05-05-2001 à 13:07:15
gotoo a écrit a écrit : tout est dis ? |
Voila voila. Je crois que ton blême avec la boite Risko va être réglé sans procès Y suffit de s'arranger entre gens de bonne compagnie..
Alors place au sourir !
Marsh Posté le 05-05-2001 à 13:08:17
Mmmh raaah : si ma memoire est bonne, le juge etait jussement aphone a cause de l'operation, alors point de vue instructif, cai pas genial genial !
Marsh Posté le 05-05-2001 à 13:11:17
Figo : on fait ce kon peut pour les prix. Mais y'a des boites qui n'ont pas des prix realistes en ligne. Je ne vise pas Materiel.net... Mais d'autres boites qui vont pas durer longtemps longtemps.
risko est rentable depuis toujours. Et le jour ou on devra ne plus etre rentable pour vendre, et ben je ferais autre chose.
Marsh Posté le 05-05-2001 à 13:24:37
un truc que j'aime pas c'est que sur le document joint à la commande tu as toutes les infos pour ton adresse (normal) mais aussi ton N° de tel et ton e-mail visible par tout le monde, sinon jamais de prob.
Marsh Posté le 05-05-2001 à 13:38:02
En fait LE N° sert a Mr Chronopost a essayer de te joindre en cas de probleme de livbraison (code de porte notemment)...
Pour l'email c'est pour nous, si y'a un bleme sur un produit retour ou info avec ton email on te retrouve dans la base et pis aussi on peut t'ecrire... !
Marsh Posté le 05-05-2001 à 13:42:41
trickle : hoom, ces infos apparaissent sur la facture parce qu'elle sert egalement de bon de livraison et à identifier l'eventuel elitez hackerz de cartes bleues trooved (sisi, le gro baliro ki s'retroove au tribunal avec tonton risko et Mr AXA en face de lui ki rigolent po du tout quand y reclament les soos ).
Par ailleurs, pour eviter tout probleme de livraison, Chronopost reclame un n° de telephone au cazoo (genre porte codée, vbatiment invisble, etc ...) : les livreurs font po toojoors correctement leur job (hop une porte fermée, bon bah j'laisse l'avis de passage dans l'jardin et cassos ...), mais dans bien des situations le telephone à déjà permis des livraions délicates ...
Marsh Posté le 05-05-2001 à 13:51:22
Il est un peu con celui la a repeter too ce ke je dis !
Marsh Posté le 05-05-2001 à 13:57:34
tu veux t'occuper de Mr IrisPen Valentin?
[edit]--Message édité par Webmaster Risko--[/edit]
Marsh Posté le 05-05-2001 à 13:59:32
Mr IrisPen, c kdo ... Mercredi matin ca va etre broadway on da thurne : va faloir k'j'foote un klient hyper-reloo ki m'prend trop poor nestor dihors
Marsh Posté le 02-05-2001 à 12:17:00
tout est dis ?