(vendu) asus t100TAM (pb avec la poste, que faire ?)

asus t100TAM (pb avec la poste, que faire ?) (vendu) - PC Portables - Achats & Ventes

Marsh Posté le 24-10-2020 à 14:26:41    

Bonjour, je vends :
un asus t100TAM : atom  32 go de stockage + 1to dans le dock clavier 2go de ram, je viens de le passer sous windows 10. Le tactile n'a pas l'air de fonctionner (je ne me suis jamais servi du tactile) je ne sais pas s'il est hs ou si c'est un problème de drivers ou lié à l'instal de windows 10 (de base il était sous windows 8.1). A part le tactile tout le reste fonctionne normalement.
Prix : 60 in négociable
Paiement par paypal.
vendu mais a priori jamais reçu par l'acheteur et refus de remboursement de la poste.
Merci.


Message édité par christine7859 le 03-12-2020 à 12:13:39
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Marsh Posté le 24-10-2020 à 14:26:41   

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Marsh Posté le 24-10-2020 à 20:50:51    

baisse à 65 in négociable

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Marsh Posté le 25-10-2020 à 08:13:39    

Bonjour, je suis intéressé, quand est il de son état et de son autonomie ?


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Roparzh: "Et qu'est-ce qui font-ils, au gouvernement ? Y's'roucent les poules ! Y's'poulent les rouces !"
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Marsh Posté le 25-10-2020 à 10:23:06    

Bonjour, très bon état, pas de pixel mort, pas de rayure.
pour la batterie : sous hwmonitor : wear level : 9%
je le laisse décharger, actuellement batterie chargé à 80% windows m'indique 5h56 minutes restantes de batterie.

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Marsh Posté le 25-10-2020 à 15:07:12    

baisse à 60 in

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Marsh Posté le 25-10-2020 à 15:36:56    

Je prend à ton prix, je te mp


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Roparzh: "Et qu'est-ce qui font-ils, au gouvernement ? Y's'roucent les poules ! Y's'poulent les rouces !"
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Marsh Posté le 25-10-2020 à 16:03:34    

Mp+Paypal effectué. :)


Message édité par jashugan9041 le 25-10-2020 à 16:04:51

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Roparzh: "Et qu'est-ce qui font-ils, au gouvernement ? Y's'roucent les poules ! Y's'poulent les rouces !"
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Marsh Posté le 03-12-2020 à 10:27:01    

portable vendu  
envoyé le 27 octobre en colissimo
la poste a affiché livré dans la boite au lettre de l'acheteur le 29 octobre.
or, le 30 l'acheteur rentre chez lui il y a rien dans la boite au lettre aucune trace d'effraction.
du coup l'acheteur a déclarer un incident a la poste et déposé plainte. j'ai moi même déclaré l'incident à la poste.
3 semaine après avoir déclaré l'incident, La poste vient de me répondre par mail que c'est bien livré et qu'il n'y aura pas de remboursement.
existe t il un moyen que la poste rembourse quand même?
A ma place que vous feriez quoi? vous rembourseriez l'acheteur en partie ou totalement (en sachant qu'il n'y a rien qui prouve que l'acheteur ne l'a pas reçu, mais j'ai tendance a croire l'acheteur et lui faire confiance)?
Merci.

Reply

Marsh Posté le 03-12-2020 à 15:27:24    

ça m'est arrivé avec des bricoles commandées sur Ali, le postier (un remplaçant) s'est gouré de boite aux lettres, heureusement que le voisin sympa est venu me les apporter
 
une autre fois avec une commande Mamazon par la poste, le suivi indique livré mais j'ai jamais reçu dans ma boite (beaucoup de vol ou colis moitié ouvert avec la poste/mamazon pour ma part), cette fois là j'ai été à la poste et au centre de tri pour faire une réclamation, ils voulaient rien savoir ces empafés "le suivi indique livré c'est livré monsieur" heureusement que mamazon m'a livré une commande de remplacement (j'étais colère c'était un kdo d'anniv  :fou: )
 
bref si c'est pas recommandé aucune preuve contre eux (et encore ils peuvent très bien dire que ça été signé), après je peux comprendre que pour une petite somme on va pas envoyer en recommandé  


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Marsh Posté le 03-12-2020 à 18:04:28    

christine7859 a écrit :

portable vendu  
envoyé le 27 octobre en colissimo
la poste a affiché livré dans la boite au lettre de l'acheteur le 29 octobre.
or, le 30 l'acheteur rentre chez lui il y a rien dans la boite au lettre aucune trace d'effraction.
du coup l'acheteur a déclarer un incident a la poste et déposé plainte. j'ai moi même déclaré l'incident à la poste.
3 semaine après avoir déclaré l'incident, La poste vient de me répondre par mail que c'est bien livré et qu'il n'y aura pas de remboursement.
existe t il un moyen que la poste rembourse quand même?
A ma place que vous feriez quoi? vous rembourseriez l'acheteur en partie ou totalement (en sachant qu'il n'y a rien qui prouve que l'acheteur ne l'a pas reçu, mais j'ai tendance a croire l'acheteur et lui faire confiance)?
Merci.


 
hello,
Un truc pareil m'est arrivé et j'étais l'acheteur. Le vendeur n'a jamais voulu me rembourser un centime, la poste non plus d'ailleurs...
C'est le risque malheureusement.

Reply

Marsh Posté le 03-12-2020 à 18:04:28   

Reply

Marsh Posté le 03-12-2020 à 21:33:02    

sliderfra a écrit :


 
hello,
Un truc pareil m'est arrivé et j'étais l'acheteur. Le vendeur n'a jamais voulu me rembourser un centime, la poste non plus d'ailleurs...
C'est le risque malheureusement.


Je pense que je vais certainement recontacter l'acheteur en début de semaine prochaine pour lui proposer un léger remboursement. (pas du montant total car j'ai  quand même envoyé et c'est la poste qui est fautive pas moi).

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Marsh Posté le 04-12-2020 à 22:08:19    

oui ce n'est en aucun cas ta faute.

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Marsh Posté le 06-12-2020 à 09:52:05    

Bonjour,
 

christine7859 a écrit :


A ma place que vous feriez quoi? vous rembourseriez l'acheteur en partie ou totalement (en sachant qu'il n'y a rien qui prouve que l'acheteur ne l'a pas reçu, mais j'ai tendance a croire l'acheteur et lui faire confiance)?
Merci.


 
A ta place je partirai sur un 50/50, ça fait plusieurs années que j'achète sur Hardware et je n'ai jamais eu aucun soucis, au vu de ton feed et de nos échanges je n'ai aucune raison de douter de ta parole et me concernant si j'avais eu de mauvaises intentions je n'aurai pas choisi un paypal entre amis.
 
Le plus rageant dans tout ça, c'est que cette machine été destiné à être offerte, j'ai déjà acheté ici même cette machine qui donne pleinement satisfaction à ma femme.  
 

neogeo78 a écrit :

ça m'est arrivé avec des bricoles commandées sur Ali, le postier (un remplaçant) s'est gouré de boite aux lettres, heureusement que le voisin sympa est venu me les apporter
 
une autre fois avec une commande Mamazon par la poste, le suivi indique livré mais j'ai jamais reçu dans ma boite (beaucoup de vol ou colis moitié ouvert avec la poste/mamazon pour ma part), cette fois là j'ai été à la poste et au centre de tri pour faire une réclamation, ils voulaient rien savoir ces empafés "le suivi indique livré c'est livré monsieur" heureusement que mamazon m'a livré une commande de remplacement (j'étais colère c'était un kdo d'anniv  :fou: )
 
bref si c'est pas recommandé aucune preuve contre eux (et encore ils peuvent très bien dire que ça été signé), après je peux comprendre que pour une petite somme on va pas envoyer en recommandé  


 
Je méprise de tout mon être cette entreprise qu'est la poste, j'ai très souvent des soucis avec eux, ils ont une organisation digne des shadoks, là ou j'habite, les facteurs ne prennent plus la peine de sonner, ni même les colis avec eux, ils te laissent un bon dans la BAL (sauf quand ils te le volent) t'obligeant à aller le chercher au bureau et quand tu te rends physiquement en agence pour te plaindre" Monsieur, on peut rien faire il faut appeler le blablabla/déposer une réclamation sur internet" ( elle est ou la plus value de l'humain par rapport à l'automate ?)
 
Non franchement, le jour ou ils couleront, je pète une bonne bouteille.
 
 

sliderfra a écrit :


 
hello,
Un truc pareil m'est arrivé et j'étais l'acheteur. Le vendeur n'a jamais voulu me rembourser un centime, la poste non plus d'ailleurs...
C'est le risque malheureusement.


 
Je trouve pas ça correct, le risque "transporteur" repose sur les 2 parties. (à mon avis)  
 
On a fait un mauvais choix de transporteur/type d'envoi.
 
Pour conclure dans l'absolu rien n'oblige le vendeur à quoi que ce soit et les chances de suite qui aboutisse de mon coté sont quasi nulle mais je trouverai pas ça réglo qu'un seul des 2 parties assume l'intégralité des bourdes de la poste.
 
My 2 cents, :jap:  


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Marsh Posté le 06-12-2020 à 19:57:24    

Fini depuis des années les Colissimo pour ma part.
 
Le recours à des intérimaires est une catastrophe. J'ai cessé d'utiliser la Poste quand j'ai subi mon 3ème "colis livré" jamais récupéré.
 
Je croise les doigts mais depuis que je passe par Mondial Relay (une bonne cinquantaine de colis je dirais), pour le moment à part 2/3 fois ou le délai de livraison a été un peu long, tout s'est toujours très bien passé.
 
Un des derniers livré (portable vendu ici), j'ai déposé le colis au relais (92), le lendemain il était disponible au relais du destinataire (29)  [:l'artefact:1]


Message édité par Agent Smith le 06-12-2020 à 19:59:51

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Marsh Posté le 08-12-2020 à 09:51:57    

Bonjour, juste pour info, dans ma résidence nous avons été touchés par des disparitions de colis... Comme vous colis livré dans la boîtes aux lettres sauf qu'aucun colis n'était présent....  
 
Puis un jour quelqu'un a surpris et filmé un mec, type wesh casquette survet tn bref la totale en train d'ouvrir les boîtes aux lettres et sortir les colis (boîtes aux lettres dans la cour) puis rentrer dans nos bâtiment avec un pass et continuer son opération sur les BaL intérieures. Le voisin est sorti a demandé des explications au mec, le type a posé les colis et s'est vite barré...
 
Bref il doit y avoir du commerce de pass pour ouvrir les boîtes aux lettres et de badge pour rentrer sans pb dans les residences. La Poste est elle responsable je n'en sais rien et je ne porte pas spécialement cette boîte dans mon coeur mais je tenais à vous faire part de cette expérience. Mais la poste n'a pas forcément tort en indiquant que pour elle le colis est livré donc 0 responsabilité dans la disparition.
 
Voilou,


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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
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Marsh Posté le 12-12-2020 à 09:11:14    

christine7859 a écrit :


Je pense que je vais certainement recontacter l'acheteur en début de semaine prochaine pour lui proposer un léger remboursement. (pas du montant total car j'ai  quand même envoyé et c'est la poste qui est fautive pas moi).


 
Salut, du coup on fait comment ?
 


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Marsh Posté le 12-12-2020 à 09:31:50    

jashugan9041 a écrit :


 
Salut, du coup on fait comment ?
 


je te ferais un remboursement de 20€ lundi.

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Marsh Posté le 12-12-2020 à 09:52:54    

30 € m'aurait paru plus réglo mais c'est toi qui a les cartes en main.


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Roparzh: "Et qu'est-ce qui font-ils, au gouvernement ? Y's'roucent les poules ! Y's'poulent les rouces !"
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Marsh Posté le 12-12-2020 à 10:16:39    

je t'ai mp.

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