Ultra portable Sony Z21 neuf avec facture et garantie 24mois [VDS] - PC Portables - Achats & Ventes
Marsh Posté le 19-10-2011 à 23:18:29
j'ai une personne qui me prend la batterie optionnelle donc le prix sera de 1790€ sans la batterie, fdpOut
Marsh Posté le 20-10-2011 à 11:44:33
Et pourquoi ne pas se rétracter...
Marsh Posté le 20-10-2011 à 11:51:53
Configuration personalisée m'ont-ils dit, impossible de se rétracter, ça vaut uniquement pour les modèles dit standard, dès qu'on passe par le configurateur, c'est râpé...
Niveau commercial, il est clair que je vais les envoyer se ballader, incroyable leur attitude, cette blague va me coûter presque 400€...
Marsh Posté le 20-10-2011 à 12:13:47
-M2k- a écrit : Dommage que ce soit la version 128GB, j'etais bien tenté... |
j'ai compté changer et faire l'upgrade par après moi-même, ça me revient moins cher d'après mes calculs tout en ayant un ssd de backup dans ce cas
Perso je mets mes données sur un stick usb3.0 car après le vol de mes précédentes machines, ral-le-bol de distribuer à tous les vents mes données....
Marsh Posté le 20-10-2011 à 12:43:26
Et tu les croit ?
Marsh Posté le 20-10-2011 à 12:51:21
https://shop.sony.fr/shop/mimes/ope [...] &sub=32#32
Seuls les produits gravés ne sont pas remboursés
Marsh Posté le 20-10-2011 à 14:20:09
en plus de ça, ils sont cons comme la lune, après chaque conversation téléphonique, ils vous envoyent le même mail type
Nous sommes désolés de ne pouvoir répondre à votre requête et blablabla et blablabla...
Je leur renvoie un ennième mail pour leur dire d'arrêter de m'envoyer leurs conneries sans réponse, et rebelotte un mail automatisé suivi du même mail... On est vraiment des cons à leurs yeux
Marsh Posté le 21-10-2011 à 11:49:51
ReplyMarsh Posté le 21-10-2011 à 13:51:28
A ton aise,
pour l'instant aucune négociation n'est confirmée...
On m'a demandé de ce qu'il en est de la garantie, elle est donc internationale et je me porte garant pendant toute la durée pour les démarches si vous le désirez (jusqu'à 10/2013)
Comme précisé, il n'y aura pas d'ordre de négociation, seul le premier qui confirmera emportera le bijou
Très cordialement,
Sini
Marsh Posté le 22-10-2011 à 09:02:21
Insiste auprès de sony.. et surtout n'hésite pas à les menacer gentillement..
surtout passe par le site internet pour avoir un trace acrite de tes demande datées.
Marsh Posté le 22-10-2011 à 13:51:39
à vrai dire je suis quelque-peu dégouté même si je comprends leur attitude car des blaireaux qui se plantent à l'installation ou à d'autres niveaux, c'est quotidien mais bon, je ne suis pas un newbie à proprement parler, on use quand même un bon paquet de portables par annnée, dont une partie en Sony, c'est pourquoi je songe arrêter un bout de temps avec ces produits dont le service n'est pas à la hauteur, c'était déjà le cas d'Apple, fini plus d'Apple depuis plus d'un an et c'est définitif, payer le plein pot et être pris pour un con, non merci, le choix est vaste
Marsh Posté le 24-10-2011 à 11:24:11
il en est ou ce portable ?
is je résumé, il manque la batterie optionnelle ?
Marsh Posté le 24-10-2011 à 11:33:48
il est toujours disponible en attente de paiement, j'ai un candidat qui essaie de réunir les fonds mais bon, comme convenu par MP, il sera vendu au premier qui sait financer l'achat.
La batterie est disponible car le candidat souhaite prendre le lot complet, désolé Danny Il reste une chance si ça ne se concrétise pas, soit patient
Marsh Posté le 24-10-2011 à 11:36:59
ReplyMarsh Posté le 24-10-2011 à 11:42:06
Non, j'ai clairement annoncé que le premier qui concrétise l'achat l'emporte, je ne veux plus attendre et prendre des photos, faire des tests qui ne mènent à rien, j'ai voulu vendre un appareil photo, ça fait plus d'un mois qu'on me mène en barque avec tout plein d'explication car beaucoup d'intéressés mais qui n'ont pas les moyens de payer... Je m'excuses envers ceux qui m'ont contacté, je ne vous en veux pas mais vous comprenez que je ne peux attendre éternellement.
ça reste une très bonne affaire... Je reste garant pour les formalités pendant toute la durée de garantie
Marsh Posté le 24-10-2011 à 11:44:19
ReplyMarsh Posté le 24-10-2011 à 11:45:03
ReplyMarsh Posté le 24-10-2011 à 11:50:35
4g et familiale premium
Je veux bien fournir deux modules de 4Go supplémentaires que j'avais déjà prévus pour moi-même
Marsh Posté le 24-10-2011 à 11:53:43
ReplyMarsh Posté le 24-10-2011 à 11:58:15
voir MP
Marsh Posté le 24-10-2011 à 13:33:09
Euh...il me semble que sur le Z21, la RAM n'est pas upgradable, il aurait fallu prendre 8GB des le debut...
Marsh Posté le 24-10-2011 à 13:37:50
Exactement:
cf
Marsh Posté le 24-10-2011 à 23:05:21
ReplyMarsh Posté le 24-10-2011 à 23:22:15
Ah bin? Chez Sony Center sont encore plus fortiche que je ne le pensais... Ils m'ont conseillé d'acheter les modules que j'ai mais pas encore déballés, heureusement?
alors qu'en est-il?
Marsh Posté le 24-10-2011 à 23:59:40
Et depuis quand on n'a plus de droit à la rétractation sous 7 jours sur tout produit vendu pas correspondance ?
Marsh Posté le 25-10-2011 à 08:38:06
CompFucius a écrit : Ah bin? Chez Sony Center sont encore plus fortiche que je ne le pensais... Ils m'ont conseillé d'acheter les modules que j'ai mais pas encore déballés, heureusement? |
et bien ils ne sont compatible qu'avec les Z précédents
Marsh Posté le 25-10-2011 à 09:45:15
belle machine par curiosité, pourquoi ne te plait-il pas ?
Marsh Posté le 25-10-2011 à 18:03:27
elle me plaît mais on bosse en Anglais sur nos machine, pour une raison obscure je n'ai pas eu l'occasion de choisir la langue car il démarre immédiatement en Français... Sony ne veut pas me fournir l'upgrade Ultimate qui me permettrait de basculer en Anglais. Ils ne reprennent pas car config personalisée, bref je suis tellement dégouté que je n'ai plus touché ce pc, je sais qu'il est fantastique car j'ai deux collègues avec la machine identique... mais en Anglais... J'ai envie de le balancer par le fenêtre, en tout cas Sony c'est fini chez nous, c'est annoncé chez tous nos partenaires, aussi con que Apple avec lesquel on n'achete plus non plus depuis un an.
On retourne chez Asus, au moins niveau fiabilité, ça reste le champion incontesté.
Bon pour en revenir à ce cas, voici ce qu'est la machine dans ses détails et le prix qu'il vous coûtera en ligne
mon prix est donc de 1900 ou 1790 sans batterie, si la vente ne se fait pas rapidement, ce sera sans batterie optionelle car j'ai un candidat pour celle-ci et il en a marre d'attendre
Merci à vous
Marsh Posté le 25-10-2011 à 21:47:41
Bonsoir,
Juste une question au passage, pourquoi ne pas acheter un w7 ultimate ou Pro us en OEM et refaire la conf vous même ?
Vous y perderez beaucoup moins d'argent...
Bav
Marsh Posté le 26-10-2011 à 00:20:15
bin la raison est que j'en ai ras le bol de Sony et leur attitude à la con, plus de Sony pour moi. Qu'il me manque un neurone ça je peux l'accepter mais me raconter que je ne sais pas configurer un pc, ça faudra repasser, d'autant plus qu'il y a une image du disque avant le boot initial, il est clair que le pc a été booté et le choix effectué avant que je ne l'ai démarré moi-même. Je ne rêve pas non.
Donc le con perdra encore quelques sous mais au moins je ne devrais pas utliser cette marque à la con
Marsh Posté le 26-10-2011 à 02:15:33
Je voudrais pas dire mais tu le revends à perte juste parce que le système n'est pas en anglais ? sérieusement ?
A ta place, je prendrai juste une version OEM de windows 7, genre ici : http://www.winmacsofts.com/2011/08 [...] avec-sp1/. Il y a des version US, après tu n'as qu'à rentrer ta clé de license windows 7. Le plus : aucun logiciel à la con préinstallé donc moins de conneries qui se lancent au démarrage. (c'est ce que je fais à chaque fois que je m'achète un nouveau pc perso, à la différence que je laisse le systeme en fr)
bref, j'espère que ça t'aidera à le garder. une machine comme ça, c'est bête de la revendre pour une telle raison je trouve.
Marsh Posté le 26-10-2011 à 02:32:31
Je comprends vos conseils mais c'est que j'en ai ras le bol de l'attitude Sony et désire me séparer de cette machine car rien que le fait de le voir m'énerve déjà. Je suis quelqu'un de très calme et convivial mais lorsqu'on me prend pour un con, ça sera sans moi... C'est la même chose avec Apple où j'avais acheté le enième iPad, malheureusement celui-là avait un masque d'écran foireux, à la boutique (Switch au shopping de Wijnegem Anvers) me prennent pour un con car eux ne voient rien... depuis il a fait un bon vol plané, pour moi ce sont des attitudes qui suffisent pour me dégoûter de la marque, ironiquement la marque signifie beaucoup pour moi, lorsque j'aime une marque, j'y suis très fidèle, ce qu'on a investi chez ces marques est assez considérable ce qui ne me donne naturellement aucun privilège, la considération d'un client lambda me suffit, rien de plus.
Chez moi c'est fidèle ou rien du tout, j'espère faire le bonheur de celui qui recherche cette config
Merci encore pour la tentative à me faire raisonner mais ma décision est prise, je préfère mourrir en vrai con dans ce cas. Plus de Sony chez nous.
Marsh Posté le 26-10-2011 à 09:42:27
ReplyMarsh Posté le 26-10-2011 à 14:37:52
ça me rends encore plus furax car on prend encore plus pour un con, acheter deux modules inutilisables sur cette machine, je pensais faire une bonne affaire car le prix des deux modules correspondent à l'option 8Gb ce qui m'aurait laisser un module de réserve, heureusement qu'on peut l'utiliser ailleur. Si j'avais su ça, j'aurais économisé en achetant ça chez mon revendeur du coin.
Ceci dit sur les deux autres machines, il n'y a aussi que 4Gb d'installés, elles tournent très bien AutoCad et Photoshop, le SSD doit y contribuer à mon avis
On a toujoujrs été sceptique à propos des SSD mais on aurait bien fait de les adopter plus tôt... ça change la vie
Marsh Posté le 26-10-2011 à 14:53:41
d'un coter si t'as demandé à sony de te reprendre la machine parce que c'était pas la bonne langue système, je comprends qu'il te dise non (même si en soit il sont pas censé avoir le droit)
faut pas pousser non plus, formaté pour passer l'os en anglais sa prends pas lgt
Marsh Posté le 26-10-2011 à 15:38:13
Faut pas pousser effectivement => Sony doit lui accepter sa rétractation point barre
Marsh Posté le 26-10-2011 à 16:10:03
pour Sony doivent juste déployer une nouvelle image, ok je comprends que dans le pire des cas ça leur coûte une licence à 7€ pour la nouvelle image... alors que je suis prêt à débourser 100€ pour leurs beaux yeux, même ça ils n'en veulent pas alors que mon premier interlocuteur m'avait dit que c'était une très bonne proposition et moins cher que passer par le Anytime upgrade.
On a encore un petit stock de W7 pro upgrade mais sont en anglais, donc inutilisables sur le W7 FR, reformatter ce n'est pas ça qui me rébute car on fait très régulièrement mais c'est sur le principe, il y a là une accumalation de points qui justifient qu'on ne bosse plus avec eux. J'avoue qu'on a toujours bien bossé avec Sony car notre fournisseur servait d'intermédiaire et qu'on avait tout directement sans question, c'est la première fois que je passe commande directement chez Sony online car en boutique ils ne pouvaient pas me fournir la config que je désirait (Full HD) encore une connerie de plus à mettre au compte de Sony, un Sony Center qui ne peut vendre ce qu'on peut commander en ligne... ils veulent la faillite de leurs boutiques?
Perso je n'ai jamais exigé la rétractation en soi, une simple mise à jour ou redéployement en Anglais me suffit, rien de plus. je sais que je suis borné sur le fait de ne vouloir réinstaller à zéro, déjà j'ai déboursé la machine de ma propre poche, je veux bien débourser 100 euro en plus pour avoir la possibilité d'être en Anglais mais quand même pas me taper une version complète, la upgrade n'est utilisable que si la langue est identique, les versions oem ne permettent pas l'upgrade sur les Sony, du moins c'est ce qu'on a eu comme expérience avec d'autres Sony.
Mais mon seul souhait est de me débarasser du matos Sony, ça me donne la nausée toute cette histoire, il faut dire qu'on ma volé déjà trois fois et à chaque fois une partie du butin était composé de Sony haut de gamme, ce qui fait qu'on a perdu déjà presque pour 30.000 euro de materiel, j'ai précisémment acheté ce Z pour replacer mon Z41WD que je venais d'upgrader et installé W7 dessus. Sony est pour moi synonyme de bad experience pour l'instand, dans la vie s'il y a de mauvaises choses, il faut s'en éloigner le plus vite possible
Marsh Posté le 26-10-2011 à 16:19:12
Je t'en débarasse gratuitement si tu veux
Marsh Posté le 19-10-2011 à 13:04:24
Bonjour les amis,
Inutile de présenter ce condensé de technologie, le compagnon idéal pour celui qui sait ce qu'il veut
Raison de la vente: installé en Français, Sony refuse de me le mettre en Anglais.
L'appareil est neuf de neuf car juste arrivé il y a quelques jours, aucune trace, ni griffe ou autre défaut. 100% parfait.
Ultra portable coque carbone version Carbon Black Premium
Ecran LED 13.3" satiné anti-reflet avec une résolution Full HD de 1920x1080, ultra lisible même ma voisine (89 ans) lit sans effort l'affichage
Clavier Azerty FR rétro éclairé
Processeur Intel i7 2.7hz
SSD 128Gb 3ième génération RAID 0/1
USB 3.0
Webcam 1.3Mpx
Lightpeak (Thunderbolt) pour le dock multi-média avec carte graphique externe
Batterie ultra plate optionelle
24mois garantie donc jusqu'à 10/2013
Windows 7 64bit FR
WWAN 3G
Wifi a/b/g/n
Bluetooth
HDMI
Gigalan
Lecteur digital de sécurité et module TPM
état vierge (système non initialisé)
etc... etc...
Prix: 1900€ ferme, fdpOut
Paiement par virement bancaire, Paypal + frais, cash
Envois par transporteur ou remise en mains propres (Anvers - Belgique)