[VDS] Dell latitude E5550

Dell latitude E5550 [VDS] - PC Portables - Achats & Ventes

Marsh Posté le 12-11-2017 à 12:30:16    

À vendre un dell latitude E5550, en bon état, encore sous garantie jusqu'à janvier 13, 2019, vérifiable avec son service tag.
Configuration: i5 5300u (2,3Ghz-2,9Ghz), 8Go RAM (un slot disponible), HDD 500Go neuf échangé par Dell, écran 15" FullHD IPS (pas de pixel mort, ni tâché), sous windows 10 activé avec licence, batterie 94% santé.
Vendu avec chargeur, souris Dell, sacoche. Éventuellement une station d’accueil et un chargeur en supplément.  
À noter qu'il a une petite fissure sur le contour de l'écran, en haut à droite (c.f. photo)
Prix: 290in par relais.
https://image.noelshack.com/minis/2017/45/7/1510486176-img-20171109-191022-hht.png
https://image.noelshack.com/minis/2017/45/7/1510486174-img-20171109-191204-hht.png
https://image.noelshack.com/minis/2017/45/7/1510486176-img-20171109-191249.png

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Marsh Posté le 12-11-2017 à 12:30:16   

Reply

Marsh Posté le 12-11-2017 à 14:35:26    

Bonjour, je te propose 270 in, as-tu la facture ?

Reply

Marsh Posté le 12-11-2017 à 14:41:47    

preneur au prix.

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Marsh Posté le 13-11-2017 à 16:00:01    

Pas de news.. J'ai trouvé mon bonheur sur lbc

Reply

Marsh Posté le 13-11-2017 à 17:25:00    

Je veux bien le service Tag en MP

Reply

Marsh Posté le 14-11-2017 à 12:23:06    

:hello:  
 
Prix ferme. Désolé
 
 
J'étais en déplacement, désolé.
 

blaignac a écrit :

Je veux bien le service Tag en MP


Mp envoyé

Reply

Marsh Posté le 14-11-2017 à 16:43:56    

blaignac a écrit :

Je veux bien le service Tag en MP


Moi aussi
Pour du MP tu serais ou ?


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[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
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Marsh Posté le 14-11-2017 à 17:00:34    

Bon il me faut tout de même un autre 15", si toujours en vente je suis preneur, à voir pour l'option avec le dock (dépendant de la référence de celui ci et du prix à aouter bien sur :D)

Reply

Marsh Posté le 14-11-2017 à 17:36:49    

TheMartel a écrit :


Moi aussi
Pour du MP tu serais ou ?


Je te l'enverrai s'il sera encore dispo
 
 
OK. Passons en mp stp.

Reply

Marsh Posté le 14-11-2017 à 17:48:48    

Bonsoir,  
Si non vendu, tu es où pour du main propre ? :)

Reply

Marsh Posté le 14-11-2017 à 17:48:48   

Reply

Marsh Posté le 03-12-2017 à 20:31:15    

Bonjour,
 
Je viens aux news concernant ce litige.
 
Que dit le tracking Mondial Relay ?

Reply

Marsh Posté le 04-12-2017 à 08:50:23    

Bonjour vous etes de quel region pour remise en main propre sil vous plait ?

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Marsh Posté le 04-12-2017 à 15:27:15    

Bonjour,  
 
En date du 1er Décembre le tracking disait encore que le colis était non reçu, mais comme précisé lors de nos échanges (lorsque le vendeur lisait et répondait encore aux MPs) du 28 Novembre, cela devenait pressant et je ne pouvais attendre plus longtemps après un envoi dont le suivi laissait à penser que le colis n'arriverait jamais.  
 
Le vendeur m'a proposé gentiment de me faire payer l'ensemble des frais, c'est à dire 30e, et de me rembourser le reste. Depuis aucune nouvelle. Le 2 Décembre j'ai bien reçu le suivi Mondial Relay m'indiquant la disponibilité du colis.  
 
Entre temps j'ai pu acheter et vendre divers smartphones et laptops, certains à distance, sans encombres, même si ce n'est pas la faute du vendeur c'est encore moins la mienne, ce n'est pas moi qui impose le Mondial Relay mais le vendeur (malgré qu'il soit en ile de france...), il ne communique aucune coordonées et ne lit même plus les messages privés :). Pour une vente à distance ça ne semble pas sérieux.

Reply

Marsh Posté le 04-12-2017 à 17:08:01    

Bonjour
 
2 achats fait avec tbhuy  en Novembre ...Vendeur serieux et toujours eu le matos
 
Par contre Il n'est pas en Ile de France !!


---------------
mon feedback http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7096167
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Marsh Posté le 04-12-2017 à 18:16:21    

Premièrement, c'est marqué sur l'annonce que c'est envoyé par relais. L'acheteur l'a acheté en connaissances (du lenteur du transporteur). S'il est pressé, il faut proposer un autre type d'envoi.
Deuxièmement, le colis avait un soucis de l’acheminement (le point de relais n'était plus disponible après l'expédition), donc il fallait plus d'une semaine. Le colis est dispo au relais depuis vendredi dernier mais l'acheteur ne veut plus le retirer (ni le refuser) et m'a demandé un remboursement. J'assure de lui rembourser dès le renvoi (par MR, il a des frais de traitement, par lui-même) mais il ne me croit pas, il veut qu'on lui rembourse toute de suite.
Donc, il ne veut pas payer des frais ensus pour le chrono ou colissmo alors qu'il veut que le pc arrive toute de suite, et s'il a de problème, qu'on doit lui rembourser toute de suite. C'est raisonable?
Je me demande aussi si je lui rembourse et après il vient retirer le colis. D'après ses messages (avec de menaces aussi) on peut l'imaginer.
Sachant que le retard du colis est imprévu. Ce n'est pas mon intention

Reply

Marsh Posté le 04-12-2017 à 18:19:49    

Je ne crois pas qu'un membre avec 62 transacs ait une telle attitude et manque de pro. Il ne savait pas ce que c'est un relais (mais il a accepté de le prendre sans aucune question)

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Marsh Posté le 04-12-2017 à 18:31:50    

Bonjour Mitchack, oui c'est cool mais on ne parle pas de tes transactions donc je ne vois pas ce que ça vient faire ici, de plus je ne dis pas que Tbhuy est voleur.  
 
J'ai en réalité bien plus de transactions que ça, simplement certains membres n'ont pas laissé d'avis ou même certains se sont inscrits uniquement pour acheter un objet que je vendais (par exemple encore un S8 le mois dernier, acheté par un profil zéro en mp).  
 
Alors oui je ne connais pas mondial relay, pour preuve je t'ai donné mes coordonnées et je t'ai même demandé comment cela fonctionnait pour le point relay.  
 
Deuxièmement, c'est pas UN problème qu'il a eu ce colis mais plein, il devait déjà arriver dans un point relay soit disant indispo le jour de la livraison, puis un autre, puis un troisième, pour rester dans aucun changement pendant plusieurs jours (et toujours aucune réponse de MR au téléphone). De plus le 1 (donc vendredi dernier) au soir vers 20h, le colis était toujours en attente, il est passé livré au point relay le Samedi (en date du vendredi).  
 
Ou as tu lu que je ne voulais pas payer plus de frais de ports ? C'est toi qui impose ce transporteur pas cher, moi comme dis par mp, je ne vais pas me faire voleur pour 300e, je préfère gagner du temps, tu m'aurais dis "20e de plus en chrono" je t'aurai dit oui de suite.
 
Aucune menace dans mes messages, mais après 3jours sans réponse (et toujours sans coordonnées) oui je m'inquiète, tout les membres me connaissant te le diront, c'est pas le genre de la maison. En parlant de maison certains y sont venus acheter des pc portables et autres smartphones, bref n'essaye pas de me faire passer pour ce que je ne suis pas.  
 
Un "manque de pro", oui excuse moi dans ce domaine je ne suis pas "pro"
 
Sur ce, je t'ai demandé de me rembourser (les frais MR à ma charge), tu as accepté, je ne vais pas récupérer le colis c'est une certitude, tu as mon adresse perso, mes coordonnées (et je t'en ai même donné un peu plus à mon sujet via mp) moi je ne suis pas caché derrière les points relay

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Marsh Posté le 04-12-2017 à 19:43:46    

Salut MicroSD, pourquoi ne pas jouer la carte de l'entente et de la réconciliation ?  
 
La machine en soit est une bonne affaire et il est vrai que Mondial Relay met pas mal de temps pour la réception, maintenant la machine est dans le point relais si j'ai bien compris, pourquoi ne pas la récupérer et en profiter tout simplement ?

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Marsh Posté le 04-12-2017 à 19:58:46    

Il cherche tout simplement une raison pour se désister.
Il ne veut plus venir au relais pour refuser le colis.
Il veut toujours qu'on fait mille choses pour lui, mais lui, il ne fait rien pour les autres.

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Marsh Posté le 04-12-2017 à 20:46:35    

@tbhuy,
je serais preneur du portable sinon :o  
quand tu indiques bon état, quels sont les traces d'usures ? à moins qu'il n'y en ai pas et qu'il y ait juste la fissure

Reply

Marsh Posté le 04-12-2017 à 22:57:34    


 

tbhuy a écrit :

Premièrement, c'est marqué sur l'annonce que c'est envoyé par relais. L'acheteur l'a acheté en connaissances (du lenteur du transporteur). S'il est pressé, il faut proposer un autre type d'envoi.
Deuxièmement, le colis avait un soucis de l’acheminement (le point de relais n'était plus disponible après l'expédition), donc il fallait plus d'une semaine. Le colis est dispo au relais depuis vendredi dernier mais l'acheteur ne veut plus le retirer (ni le refuser) et m'a demandé un remboursement. J'assure de lui rembourser dès le renvoi (par MR, il a des frais de traitement, par lui-même) mais il ne me croit pas, il veut qu'on lui rembourse toute de suite.
Donc, il ne veut pas payer des frais ensus pour le chrono ou colissmo alors qu'il veut que le pc arrive toute de suite, et s'il a de problème, qu'on doit lui rembourser toute de suite. C'est raisonable?
Je me demande aussi si je lui rembourse et après il vient retirer le colis. D'après ses messages (avec de menaces aussi) on peut l'imaginer.
Sachant que le retard du colis est imprévu. Ce n'est pas mon intention


 
Ok. Etant dans la vente entre particulier, il n'y a pas de droit de rétractation, une lenteur de Mondial Relay n'est pas une raison pour annuler la vente sauf si vous trouver un terrain d'entente.
 
A défaut MicroSD, tu peux toujours récupérer le colis et vendre le portable à lhommy semble-t-il ...  

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Marsh Posté le 05-12-2017 à 07:22:48    

Alors je n'avais pas vu vos réponses mais je copie colle la dernière partie du MP en envoyé à Tbhuy à l'instant:
 
[...] "Bref, il n'y aurait eu que moi je n'aurai même pas été au point relay le refuser (là encore je suis franc) car pas envie de perdre du temps, mais le membre avec qui j'ai fait affaire hier midi est intéressé par ton E5550 (Lhommy, tu pourras lui dire merci), je lui revends donc 250 en suivant (pour ta réflexion concernant les frais de port éventuels que je ne voulais pas payer, je ne suis pas à 50e près).  "
 
Comme dit par MP, moi je ne traite personne de voleur contrairement à toi, je t'ai juste reproché un cruel manque de communication, pour une vente à distance dont l'envoi ne se déroule pas comme prévu désolé ce n'est pas correct.  
 
Quant à ta remarque: "Il veut toujours qu'on fait mille choses pour lui, mais lui, il ne fait rien pour les autres" je ne vois pas où tu veux en venir,  je ne t'ai rien demandé. Je suis le premier à me déplacer, envoyer à mes frais.. Bref je suis arrangeant et il ne me semble pas à avoir à me justifier auprès de toi (éventuellement auprès des autres membres qui peuvent lire ce que tu écris ici).  
 
Je crois que la vente de ton E5550 sera ma dernière transaction ici.

Reply

Marsh Posté le 05-12-2017 à 08:43:41    

C'est peut être pas une si mauvaise nouvelle pour nous :jap:
 
tbhuy franchement de mon point de vue tu n'as rien à te reprocher, la vente a été conclue et accepté des deux parts et tu as été bien sympa avec ce monsieur. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Dhualyn le 05-12-2017 à 08:45:40
Reply

Marsh Posté le 05-12-2017 à 08:55:26    

Dhualyn a écrit :

C'est peut être pas une si mauvaise nouvelle pour nous :jap:
 
tbhuy franchement de mon point de vue tu n'as rien à te reprocher, la vente a été conclue et accepté des deux parts et tu as été bien sympa avec ce monsieur. :jap:


Arrêtons là avec cette conclusion.
Bref je ne veux pas jouer l'avocat du diable mais après lecture, vendeur/acheteur joue une part dans ce concours de circonstance. On ne va pas épiloguer plus longtemps maintenant.
Ce qui est fait est fait !!  :o  
 

Reply

Marsh Posté le 05-12-2017 à 09:03:30    

Dhualyn a écrit :

C'est peut être pas une si mauvaise nouvelle pour nous :jap:
 
tbhuy franchement de mon point de vue tu n'as rien à te reprocher, la vente a été conclue et accepté des deux parts et tu as été bien sympa avec ce monsieur. :jap:


 
Pour toi cela ne changera rien, je ne joue pas à la DS donc peu de chance qu'on fasse affaire ensemble.  
 
"De ton point de vue" comme tu dis, le soucis c'est que dans ce cas précis on s'en tape un peu le coquillard de ton point de vue puisque ça ne concerne que le vendeur et moi même (et bien entendu Lhommy).  
 
Tout est dit maintenant

Reply

Marsh Posté le 05-12-2017 à 12:02:07    


Si ça ne concernait que toi et le vendeur pourquoi afficher ça de façon publique et pas régler ça en privé ? C'est pas pour rien je pense que MARC est venu lancer la chose. Désolé mais dans je cas j'estime que j'ai le droit de donner mon avis ou de m'exprimer sur le sujet vu que quelque part on nous mets indirectement à contribution (la communauté) et que le vendeur n'a rien à se reprocher selon moi (sous réserve que tu ailles chercher le colis et que le contenu soit ok).
 
Hormis le soucis avec le Mondial relay qui est circonstanciel et donc de la faute de personne, tu ne peux pas exiger du vendeur quoique ce soit et c'est peut être toi que tu devrais blâmer. Tu avais un délais assez limité et tu as quand même prit le risque de passer commander par un système (re)connu pour avoir des temps de livraison assez long, à un moment.....soit tu passes la main si le vendeur ne veut pas passer par un autre moyen de transport soit tu tentes le coup quand même au risque de pas être livré à temps. Je veux bien croire que tu n'avais pas l'habitude de ce type de transport bien entendu. :jap:
 
Dernière chose et pour proposer une solution, vous pouvez vous tourner vers le transporteur voir si il peut faire un geste et éventuellement t'offrir le transport vu que c'est lui qui est peut être en tord au final avec son soucis de point relais. :jap:
 

lhommy a écrit :


Arrêtons là avec cette conclusion.
Bref je ne veux pas jouer l'avocat du diable mais après lecture, vendeur/acheteur joue une part dans ce concours de circonstance. On ne va pas épiloguer plus longtemps maintenant.
Ce qui est fait est fait !!  :o  
 


:jap:


Message édité par Dhualyn le 05-12-2017 à 12:02:54
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Marsh Posté le 16-12-2017 à 15:25:59    

Suite de ce topic:
Portable racheté et récupéré dans son colis initial.
Le portable est esthétiquement conforme au descriptif de la vente mais je rencontre un gros problème, peut être un concours de circonstance. Je m’explique:
Le portable a bien démarré mais après 10mn il s’est éteint. « Plus de batterie sûrement » et en effet quand je le rallume, le bios indique « Low Battery ». J’éteins donc puis branché le chargeur. Je le rallume mais 1s après il s’éteint et il répète en boucle le même comportement, allume puis s’éteint.
J’ai débranché la batterie puis mis que le chargeur même symptôme. J’ai changé la mémoire même symptôme.
Bon je ne vois plus que la carte mère. Comme il est garanti (ouf), j’ouvre un dossier pour intervention. J’attends donc le retour du support.
 
Comme tbhuy ne répond pas à un mp initial lui demandant l’aspect du portable avant que je le récupère, je préfère donc poster cela dans son topic.
Peut être un concours de circonstance, je ne met pas en doute sa bonne foi.
 
@thbuy, peux tu me contacter ou me faire un retour sur mon problème stp ?

Reply

Marsh Posté le 16-12-2017 à 17:03:17    

Moi je mets en doute sa communication désastreuse.  
 
Pour le reste, disons que c'est un coup de malchance alors

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Marsh Posté le    

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