rien [ACH] - PC Portables - Achats & Ventes
Marsh Posté le 19-12-2016 à 11:17:37
salut  
 
quelle taille? 13 - 14 - 15 -17 pouces? 
tu as d'autres critéres? SSD, ram?... 
 
A+
Marsh Posté le 19-12-2016 à 11:42:39
salut, 
un 15" serait bien, sinon pas de critères spécifiques, au moins 4Go de DDR3 ![]()
Marsh Posté le 19-12-2016 à 13:40:55
Salut 
 
un portable comme neuf  avec encore des plastiques de protection dessus   vendu avec son carton 
 
Bonsoir 
 
http://www.laptopspirit.fr/91545/m [...] 00-go.html 
 
avec un Processeur un peu plus puissant un core i3 à 2,3 ghz  et un DD de 750 Go 
 
Prix 200 euros
Marsh Posté le 19-12-2016 à 18:27:01
 
  
oui ça m'interesse, il fonctionne bien, ras? il date de quand à peu près?
Marsh Posté le 19-12-2016 à 23:16:50
il est comme neuf  et fonctionne comme au premier jour  vu qu'il n' a pas beaucoup servi 
 
Il a 3 ans
Marsh Posté le 20-12-2016 à 10:20:22
ça m'interesse beaucoup, tu peux me faire quelque photo stp? et si tu as la possibilité de faire un crystalDisk aussi, merci  
 
Marsh Posté le 20-12-2016 à 10:27:41
Salut, un lenovo T440 ?  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 20-12-2016 à 11:00:37
Salut elphenomeno, ça va dépasser les 250€
 
Marsh Posté le 20-12-2016 à 11:08:12
Il faudra que tu fasses un petit effort oui, mais tu repart avec une machine avec une garantie Pro encore valable 
 
Marsh Posté le 20-12-2016 à 12:25:39
oui c'est sur, mais le ssd 120go ne sera pas suffisant, donc si je rachète un dd en plus ça va exploser le budget ![]()
Marsh Posté le 20-12-2016 à 12:31:01
Je peux te mettre un HDD à la place sans problème 
 un 500 Gb 
Marsh Posté le 20-12-2016 à 14:20:16
ça ferais combien du coup?
Marsh Posté le 20-12-2016 à 14:52:43
300€ tout rond 
  
 
J'ai peut être quelqu'un dessus, à confirmer  
 
Tu es d'ou ? 
Marsh Posté le 20-12-2016 à 16:31:17
je suis a perpignan, mais ça depasse trop le budget, merci quand même
Marsh Posté le 20-12-2016 à 17:01:11
Me revoila avec les photos 
 
pour rappel : machine comme neuve : aucune trace d'usure  !!! 
 
https://goo.gl/photos/aUAHNxxUGHtekf2t9 
 
https://goo.gl/photos/96iV3eugQj3F2wd68 
 
https://goo.gl/photos/rV1iLEBHeJ1Ym7UN7 
 
https://goo.gl/photos/x1AJwbGSPzPvrAbd8 
 
Marsh Posté le 20-12-2016 à 18:20:09
c'est parfait, je te le prend, avec les fdeport en colissimo ça ferais combien?
Marsh Posté le 20-12-2016 à 18:33:22
215 euros en theorie 
 
Envoi moi un mp pour finalisation 
Marsh Posté le 20-12-2016 à 18:44:00
ok ça marche ![]()
Marsh Posté le 15-01-2017 à 18:40:47
 
  
portable reçu le 10/01, à fonctionné 40 min (le temps de la batterie) et depuis plus rien, aucun voyant qui s'allume, pas de ventilo qui tourne, rien, je précise que le pc a été envoyé dans son emballage d'origine, que le chargeur n'était pas calé et c'est donc baladé, le tout enveloppé dans un sac poubelle, j'ai prévenu mitchack le 10/01 qui m'a répondu qu'il avait chargé le pc avant l'envoi et que ça devait venir du chargeur, depuis plus de nouvelles, 
a été essayer: 
avec un autre chargeur identique, rien 
enlever remettre la ram, rien 
enlever le dd, rien 
le portable a été acheter par un ami à moi (qui a payer directement mitchack) 
n'y connaissant pas grand chose en portable, si quelqu'un a une idée pour essayer de trouver le problème ça serait sympa! merci  
  
Marsh Posté le 15-01-2017 à 18:44:28
Ben un pc qui se balade dans un carton avec un chargeur faut pas trop s'étonner qu'il y ait des soucis après 
Le Mieux -> remboursement 
Marsh Posté le 15-01-2017 à 18:55:03
c'est aussi mon avis, mais comme j'ai plus de nouvelle je voudrais être sur de pas être passer à coter d'un truc "con" afin que le pc fonctionne pour éviter que ça se complique
Marsh Posté le 15-01-2017 à 19:11:46
Moi j'avais acheté 3 PC portable à Mitchak, il les a envoyé super mal emballés dans un pauvre carton avec des bouts de journal et trois poignées de mousse autour, même pas séparé les uns des autres. Résultat il y a eu de la casse. Ca a été la galère pour me faire rembourser, il n'a jamais voulu me rembourser avant que je ne réexpédie le matos, ce qui lui a valu un ban de Marc  
  
 http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
Marsh Posté le 15-01-2017 à 19:15:01
Salut, ne pas conclure tout de suite sans savoir avant de se jeter comme des lions sur le vendeur. El_diablo 
 
essaies ça, enlève le chargeur, ensuite la batterie, appuies bien sur le bouton power pendant une minute, remets batterie et chargeur, allume !!
Marsh Posté le 15-01-2017 à 19:17:56
| dialimalak a écrit : Salut, ne pas conclure tout de suite sans savoir avant de se jeter comme des lions sur le vendeur. El_diablo   | 
 
 
 
je sais pas tu achètes un pc et au bout de 40 min il ne réponds plus 
 
en plus avec un emballage qui apparement laisse a désirer  
 
moi je demande le remboursement 
Marsh Posté le 15-01-2017 à 19:19:04
À mon avis, n'essaies pas de démonter la machine, de la réparer ou quoi que ce soit, sinon il pourrait te trouver une excuse pour pas le reprendre ... la machine ne correspond pas à la description du produit -> remboursement. En plus il aurait déjà eu ce genre de soucis auparavant ...  
 
Bref faut attendre son retour pour l'instant
Marsh Posté le 15-01-2017 à 19:24:53
| neosyl66 a écrit :    | 
 
 
Bonsoir, 
Tu dis que le portable a fonctionné 40 min, donc il n'y a pas eut de problème pendant le transport sinon tu n'aurais pas réussi à l'utiliser. 
Prends une alim universelle assez puissante pour charger la batterie puisque a priori elle prend la charge sinon il ne se serait même pas allumé. 
Demander un remboursement est contestable puisque tu écris que le pc fonctionnait à l'arrivée chez toi. 
 
Marsh Posté le 15-01-2017 à 19:31:02
| barbie2222 a écrit :    | 
 
 
Multi ? 
Marsh Posté le 15-01-2017 à 19:33:45
ReplyMarsh Posté le 15-01-2017 à 19:46:08
| darkvadorr a écrit : À mon avis, n'essaies pas de démonter la machine, de la réparer ou quoi que ce soit, sinon il pourrait te trouver une excuse pour pas le reprendre ... la machine ne correspond pas à la description du produit -> remboursement. En plus il aurait déjà eu ce genre de soucis auparavant ...    | 
 
 
 
Je plussoie, ne démonte rien surtout, attends son retour 
 
Vire la batterie, appuie sur le bouton 1 min pour tout vider comme décrit plus haut, remets juste le secteur puis tente de redémarrer, des fois ça marche mais en général c'est quand il y a quand même au moins une diode qui est allumée... 
Si ça ne donne rien redébranche, rappuie sur le bouton 1 min puis remets la batterie + secteur cette fois et tente de redémarrer... 
 
Barbie2222 franchement tu abuses je trouve. Dire que demander le remboursement est contestable sous prétexte que le PC a fonctionné 40 min est assez déplacé. 
Tu aimerais toi acheter un truc qui ne fonctionne que 40 min ? 
 
Neo, préviens les modos quand même.
Marsh Posté le 15-01-2017 à 19:58:48
tout d'abord merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mon problème  
  
donc j'ai essayer l'astuce de dialimalak, et toujours pas de démarrage du pc 
 
effectivement je serait plutôt pour un remboursement, pour moi c'est le mauvais emballage du pc qui a endommagé celui ci et qui est a l'origine de la panne, bien sur je ne peux pas le démonter, donc pas possible de savoir exactement ce qui a été endommagé, mais c'est évident que pour lacher au bout de 40min il y a un composant qui a morfler pendant le transport
Marsh Posté le 15-01-2017 à 20:00:24
| barbie2222 a écrit :    | 
 
 
Leeloo Dallas multipass 
Marsh Posté le 15-01-2017 à 20:03:49
| neosyl66 a écrit : tout d'abord merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mon problème    | 
 
 
salut , vu la situation et que ça n'est pas sa première fois à priori je me ferais rembourser également sans hésiter  
Marsh Posté le 16-01-2017 à 08:18:22
 
  
toujours pas de réponse de mitchack, modération prévenue 
Marsh Posté le 16-01-2017 à 09:03:24
| Bran-Ruz a écrit : Moi j'avais acheté 3 PC portable à Mitchak, il les a envoyé super mal emballés dans un pauvre carton avec des bouts de journal et trois poignées de mousse autour, même pas séparé les uns des autres. Résultat il y a eu de la casse. Ca a été la galère pour me faire rembourser, il n'a jamais voulu me rembourser avant que je ne réexpédie le matos, ce qui lui a valu un ban de Marc    | 
 
 
C'est bien de faire remarquer ce genre de choses mais le soucis c'est que çà n'apparait nullement dans ses évals. 
Toutes ses évals sont positives. Il y a bien une remarque concernant un emballage de fortune mais éval positive. 
 
Si au moins des évals neutres spécifiant ce manque de sérieux dans l'emballage apparaissait plus souvent, peut être qu'il ferait plus d'efforts. Car si il ne vend pas de machines à cause d'un emballage laxiste, il y a fort à parier qu'il finira par rectifier le tir. 
 
@neosyl66 : j'espère que ton problème trouvera une issue favorable.
Marsh Posté le 16-01-2017 à 12:04:38
Bonjour, 
 
en attente d'un retour rapide du vendeur... 
 ![]()
Marsh Posté le 16-01-2017 à 12:24:15
| mirai a écrit :    | 
 
 
Tu as tout à fait raison, ça a duré tellement cette histoire que je ne l'ai pas fait. C'est corrigé. 
 
Marsh Posté le 16-01-2017 à 13:32:56
| mirai a écrit :    | 
 
 
Le hic c'est que c'est à double tranchant. Les noobs HFR peuvent te faire une vente/un achat semi-foireux. Et si tu pinailles pour sur un feed pour une transaction qui n'est pas aux standards HFR, ben le noob; il te balafre ton feed pareil. Et du coup, ça devient illisible. Alors des fois tu préfère ne rien dire. 
Marsh Posté le 16-01-2017 à 14:24:40
| colonel bao a écrit :    | 
 
 
Rien n'empêche de faire une requête modo dans ce cas. Si le cas est évident, je pense qu'ils peuvent intervenir. Même EBay le fait si la chose est justifiée. 
Sinon si c'est uniquement pour se mettre de bonnes notes et occulter les mauvaises, le système d'évaluation n'a aucun lieu d'être.
Marsh Posté le 16-01-2017 à 16:03:24
| djalex a écrit : Bonjour,   | 
 
 
  
Marsh Posté le 19-12-2016 à 11:00:40
achat
rien
Message édité par neosyl66 le 04-02-2017 à 18:34:20
---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..