GROSBILL êtes vous des gens fréquentables ? - Achats & Ventes
Marsh Posté le 11-10-2001 à 19:47:35
oui ça m'est déjà arrive avec un DD de 10Go. Commande fin août et pareil annulation. Le débit est automatique au bout d'une semaine, c pas eux qui gèrent ça.
Contactes Bénédicte, il faudra lui envoyer en fax la preuve de débit et un RIB, ou alors ils te font un avoir.
G tjs pas été remboursé
attends je regarde
Marsh Posté le 11-10-2001 à 19:51:16
ils y peuvent rien, sans manifestation rapide de ta part, le prelevement est automatique : il n'y a pas vol alors a ta place je modiefierais le titre de ton topic en GrosBill Probleme ou je le virerais carrement parce que moi là je peux ecrire :
SEB63 DIFFAMATEUR : et tu peux te retrouver avec une jolie amende car là c'est toi qui est en faute !
Essayes toujours un accord a l'amiable avanbt d'insulter les gens !
Marsh Posté le 11-10-2001 à 20:00:37
moi c pire j'achete un ecran 19 pouces et avant de L HT je demande bien : " Donc vous etes sur qu'il est garntie 3 ans sur site ?" "oui oui.......Mr pas de probleme"!!!
1 ans et deux mois plus tard pouf plus de moniteur il clak kan je suis en train de lire un message icq... je vais le ledemain avec mon moniteur et ma facture bon voila il ne marche plus il ne s'allume plus; le gars va voir sur son ordinateur sort et va dans lotre boutik revient 15 minutes apres et Dit : "AH nous sommes déolé MR mais votre moniteur n'est plus garantie, vous imaginez ma tete alors je commence a essayer de discuter a parler o patron a lui expliker ( en plus c lui ki ma vendu l'ecran) lui dire mais vous m'aviez pourtant assuré kil etait garantie 3 ans; et la il me fait ah non MR je suis desoel mais ce n'est pas possible je ne peux rien faire et g eu bo parler pdt des heures, rappeller ts le jours pendant 1 semaine Rien Et O final ki c ki a du racheter un ecran et bah c moi !!!!!!!
ALORS GROSBILL MICRO
Voila j'vais deja ecris ce message ya lontemps mais je le reposter pour que tt le monde le sache
Marsh Posté le 11-10-2001 à 20:01:54
kelle marque....
Marsh Posté le 11-10-2001 à 20:05:02
AMAGA.... je c ke c pas connu mais quand meme c grave je trouve... enfin je nirais plus chez GROSBILL...
Marsh Posté le 11-10-2001 à 20:06:56
Ptet que le contrat de garantie a chagé entre temps.. enfin bref ca n'a pas grand chose a voir avec le topic de base de seb63...
On a tous des deboires avec un vendeur (que ce soit son boulanger ou un vendeur en ligne, de là a les traiter de voleurs alors que dans le cas present ils y sont pour rien....
Marsh Posté le 11-10-2001 à 20:42:48
Webmaster Risko a écrit a écrit : Ptet que le contrat de garantie a chagé entre temps.. enfin bref ca n'a pas grand chose a voir avec le topic de base de seb63... On a tous des deboires avec un vendeur (que ce soit son boulanger ou un vendeur en ligne, de là a les traiter de voleurs alors que dans le cas present ils y sont pour rien.... |
peut etre que le contrat de garantie a changé entre temps
Marsh Posté le 11-10-2001 à 20:43:03
annulation de disque dur,DTLA,je crois,
rembourse sans probleme,peut etre un peu long,3 semaine,mais rembourse.
Marsh Posté le 11-10-2001 à 21:06:53
Webmaster Risko a écrit a écrit : On a tous des deboires avec un vendeur (que ce soit son boulanger ou un vendeur en ligne, de là a les traiter de voleurs alors que dans le cas present ils y sont pour rien.... |
si la commande n'est pas validée le compte ne doit pas être débité.
Marsh Posté le 11-10-2001 à 22:47:33
ce sont des mauvais ...
Marsh Posté le 11-10-2001 à 23:07:42
Webmaster Risko a écrit a écrit : On a tous des deboires avec un vendeur (que ce soit son boulanger ou un vendeur en ligne, de là a les traiter de voleurs alors que dans le cas present ils y sont pour rien.... |
jamais eux de pb avec mon boulanger!! sans rire , je comprends le degré d'amertume des gens dont le compte a été débité!
gardez courage!
Marsh Posté le 11-10-2001 à 23:17:23
Jamais eu de pb avec mon boulanger, mais sur internet oui. J'attends toujours ma barette mémoire depuis deux mois commandée chez top achats. C'est vraiment topl'argent ils l'ont débité depuis deux mois ,j'aurai jamais de barette mémoire, mais je commanderai plus jamais sur le net. A bon entendeur.
Marsh Posté le 11-10-2001 à 23:20:24
bah, c con
moi j'ai commandé plein che top achat! config entière, dvd...pièces détachés.. aucun pb!!! ils sont dans les 1er de mon classement pour ne passe dire n°1!
mais d'un côté ne t'arrêtes pas a UNE mauvaise expéreince, mais de l'autre c clair, que ça doit refroidir, et si ça devait m'arriver j'aurais t'et la même réaction....
Marsh Posté le 11-10-2001 à 23:29:38
Moi ma boulangere je lui payes un sandwiches jamboion fromage a 21 balles et je me retrouve au taf avec un fromage fromage...
je la traite pas de voleuse, je SAIS qu'elle a pas fait expres...
Croire que Top Achat ou Grosbill, magasins presents depuis plusieurs années avec pignon sur rue font EXPRES de ne pas livrer pour 342F de matos quitte a se faire traiter de tous les noms, je trouve ca un peu ridicule...
Il suffit d'envoyer un recommandé severe (mais juste) pour recuperer son du. Point.
Maxi17 : la seule solution pour faire ce que tu dit c'est que le commercant recupere ton N° de CB et pianote lui meme sur le systeme de CB... c'est sympa parce que effectivement au bout de 21 jours par exemple, kan le produit est dispo, le compte est debité. En attendant quand on sait ce qui peut se passer si quelqu'un de peu scrupuleux s'empare des N°s on prefere quasiment tous passer par un prestataire...
Sans compter la possibilité d'une intrusion sur un serveur pour recuperer une BDD de N°s de cB.
enfin...
[edtdd]--Message édité par Webmaster Risko--[/edtdd]
Marsh Posté le 11-10-2001 à 23:31:12
comme koi ça arrive même aux meilleurs mais c'est fini...ça manque de sérieux tout ça, j'attends encore le mail du SAV.
Marsh Posté le 11-10-2001 à 23:33:50
Webmaster Risko a écrit a écrit : Moi ma boul |
y manque queque chose là
c'est marrant y m'est jamais rien arrivé de semblable, au contraire, top achat qui oubli mon payement
Marsh Posté le 11-10-2001 à 23:38:52
Beckman Voleur ? ca te dit comme titre de topic ?
Marsh Posté le 11-10-2001 à 23:46:32
Vu que je n'ai rien à me reprocher, je sais que la réponse finale sera non donc, aucun problème. J'ai pas payer avec un chèque en bois...
Marsh Posté le 12-10-2001 à 00:01:08
Webmaster Risko a écrit a écrit : Maxi17 : la seule solution pour faire ce que tu dit c'est que le commercant recupere ton N° de CB et pianote lui meme sur le systeme de CB... c'est sympa parce que effectivement au bout de 21 jours par exemple, kan le produit est dispo, le compte est debité. En attendant quand on sait ce qui peut se passer si quelqu'un de peu scrupuleux s'empare des N°s on prefere quasiment tous passer par un prestataire... |
Nan nan nan....
Il y a pas longtemps j'ai commandé un truc dans une boîte qui s'appelle Eurisko, et j'ai annulé la commande 2/3 jours plus tard.
C'est pas Eurisko qui n'a pas validé ma commande hein, c'est moi comme un client bien chiant qui l'a annulée, donc des conditions bien pires que celles énoncées par seb63.
Ben figure toi que j'ai jamais été débité ! Etonnant non ?
En plus j'ai même eu le toupet de réclamer le remboursement, étant persuadé d'avoir été débité !
Tant qu'à être chiant hein...
Et là on m'a gentiment expliqué que le prélévement avait pu être bloqué. Tu te rends compte, je les fais chier et en plus ils me répondent, m'expliquent, perdent encore leur temps quoi, et pas pour l'appât du gain puisque j'avais annulé ma commande !
Mais bon, manifestement Eurisko c'est pas Grosbill ....
Et la réciproque est vraie !
Marsh Posté le 12-10-2001 à 00:02:15
Maitenant je ne pense pas que grosbill soient des voleurs, mais bon, disons qu'ils agissent avec légéreté, et que ça fait pas de mal d'être au courant.
Marsh Posté le 12-10-2001 à 00:03:10
2-3 jours on peut gerer !
5 jours on peut pas ...
tu crois FRANCHEMENt que Grobill SARL fait EXPRES d'arnquer des gens pour 342 F ?
c'est pas papanoel !!!!
Beckman : au niveau d'une société il y a, tu dois le reconnaitre, un prejudice.
Marsh Posté le 12-10-2001 à 00:09:11
Webmaster Risko a écrit a écrit : 2-3 jours on peut gerer ! 5 jours on peut pas ... tu crois FRANCHEMENt que Grobill SARL fait EXPRES d'arnquer des gens pour 342 F ? c'est pas papanoel !!!! Beckman : au niveau d'une société il y a, tu dois le reconnaitre, un prejudice. |
je ne parle pas d'arnaque ! c'est clairement de la négligence.
mais déontologiquement je trouve léger de ne pas valider la commande, mais de valider le débit du client, qui n'en est pas un finalement.
si tu débites tu envoies la marchandise, sinon ça s'apparente à de l'escroquerie je suis désolé.
tout au moins tu réponds aux mails de la perosnne concernée.
Marsh Posté le 12-10-2001 à 00:44:50
comment dire :
la personne peut utiliser un numero de CB valide mais demander une livraison a une adresse du genre
Philippe Dupont
2 chemin du hameau
75001 Paris.
tel : 0601010101
email : dupontp@hotmail.com
si je le livre et qu'il n'existe pas de philippe dupont a cette adresse : j'ai perdu lemontant de la commande.
le proprio de la CB peut mettre 1 mois avant de s'apercevoir qu'on l'a volé...
Donc on verifie. si la reponse a cette verification depasse 5-6 jours le debit peut etre effectué sans avoir validé la commande.
Tu vas crier au scandale mais si on te pikait ton N° de CB et que on avait envoyé le mats, on ferait faire une contre enquete bancaire et ca peut trainer 6 mois avant que tu te fasse rembourser...
Si la somme est de 12 000 balles comme ca m'est arrivé cet été, tu serais pas vraiment content.
Cet ete commande d'un PC a 12KF. Pas d'adresse verifiable. Demande d'infos. au bout de 6 jours debit. Au bout de 3 semaines appel de la banque d'un mec en vacance : le client n'a rien commandé. Il est affolé de voir le trou sur son compte....
Comme on l'a pas expedié : remboursement du mec illico presto.
c'etait un pere de famille de 3 gosses et je peux te dire qu'il a apprecié le fait qu'on verifie... parce que sa rentrée scolaire avec 3 momes et 12Kf en moins sur son compte ca aurait pas été joyeux !
Ah au fait la derniere mode, piquer la CB dans les affaires des gens au bureau, noter le numero puis la remettre.... tu t'aspercois parfois meme pas que y'a 100 bnalles en moins sur ton compte : histoire que certains site qui verifient pas livrent un CD audio a une boite postale....
Marsh Posté le 12-10-2001 à 02:59:54
bon comme d'habitude, certains se font les avocats du diable sans pour autant énoncer quelques vérités que ce soit.
Tout d'abord, je n'insulte personne, je pose une question d'ou l'utilisation d'un point d'interrogation. Je ne suis donc pas en faute. Néanmoins vous avez raison j'ai été un peu excessif, d'ou le changement de titre.
Débiter une somme d'un compte sans avoir envoyé un quelconque produit c'est au minimum de la négligence, au pire un procédé malhonnête.
Lorsque j'ai commandé, j'ai eu à faire à GROSBILL, je suppose donc tout ignorant que je suis qu'ils sont responsables aussi bien du transit du produit (avec la société de transport) que de l'encaissement.
En outre, pour ce dernier, si il ne le sont pas, ils doivent au moins faire le nécessaire pour que la société qui s'en occupe n'effectue aucun débit à la légère. En cela, si il y a défaut d'information de leur côté, la faute leur incombe.
Deplus il m'a bien été stipulé que la commande ne serait pas validée (pas d'envoi ni de débit) tant que je n'aurais pas envoyé les différents justificatifs. Il faut donc constater que cette procédure de commande souffre de plusieurs dysfonctionnements :
1- la validation intervient alors que l'on vous affirme le contraire.
2- il est possible qu'un compte soit débité sans qu'un envoi soit effectué.
Enfin, ce que je constate souvent dans ce type d'affaires, c'est que l'encaissement est toujours beaucoup plus efficace et rapide que le traitement des litiges (on peut se demander ce que devient cet argent pendant tout ce temps).
Tout ce que j'attends de GROSBILL, c'est qu'ils me disent qu'il s'agit d'une erreur et que je sois remboursé.
Sinon Webmaster Risko :
Je n'ai insulté personne, j'ai simplement utilisé un titre polémique
Il y a eu manifestation de ma part.
Il y a tentative d'arrangement à l'amiable
Marsh Posté le 12-10-2001 à 10:14:27
webmaster risko>
Tu comprends pas ce que l'on veut dire...
On ne critique pas les vérifications, ni les demandes de justificatifs qui sont nécessaires je te l'accorde.
Je comprends votre position, mais vous agissez dans la facilité.
Faire des vérifications impose des contraintes, au client mais également au vendeur.
En l'occurence si vous laissez un délai de disons 1 semaine au client pour envoyer les justificatifs afin de valider sa commande, prévoyez également 1 semaine avant de débiter son compte.
Ou alors assurez un suivi minimum des commandes annulées, et une fois la commande annulée, prévenez le client en lui demandant les justificatifs afin de re-créditer son compte.
Mais ça je suis d'accord avec toi ça prend du temps.
Là, sans crier à l'escroquerie, je trouve anormal que grosbill préléve la personne, annule la commande sans le prévenir, et derrière ne lui réponde pas lorsqu'il demande des comptes.
Marsh Posté le 12-10-2001 à 11:04:40
Seb : Malgre le point d'interrogation du titre, celui ci etait clairement diffamatoire : essayes d'ecrire a la une du figaro : "Lionel Jospin sodomise t'il les canards ?" et tu verras si tu te manges pas un proces
Cela dit je vois que tu as modifié le titre
Pour le reste : si ils t'ont dit qu'il n'y ayrait pas de debit avant la reception du justificatif :
de deux choses l'une : soit c'est parce que la personne qui te la dit ne sabvait pas que le temps etait limité entre la commande et la validation de celle ci et donc a fait une faute en ne sachant pas mais cette faute est, comment dire, tres pardonable.
Soit il savait et il a pas tilté et la c'est de la négligence effectivement MAIS ca arrive a tout le monde, c'est humain et c'est aussi pardonnable. De la a mettre en doute leur integrité pour 350 balles...
bon je reconnais que ca peut etre desagréable et tout mais c'est pas un drame... (sauf si t'es vraiment dans la merde nieau fric ) et tu pourras regler ca sans problemes a l'amiable a mon avis.
Maxi17 et seb : je vous resume comment ca marche le telepaiement. (les autres vous pouvez lire aussi c'est instructif.
Tu arrives sur le site.
Tu mets des trucs dans ton panier.
Tu passes commande. (généralement sur un site a part : Cybermut, Payline...)
La commande passe.
Tu reviens sur le site.
Ca c'est ce que tu vois.
Nous de notre coté.
On recois un mail qui nous dit : Ton nom, ton mail et les infos personelles (adresse, tel...), ce qu'il y a dans ton panier et le montant en francs de la commande + ton numero d'autorisation de transfert de compte.
Avec ce numero on a 7 Jours GRAND MAXIMUM (et on est pas censé bosser 7 jours sur 7) pour dire si oui ou non on valide le telepaiement.
Bien. si on recois un mail du genre, je vou envoies un scan de ma facture FT ce WE. Qu'est ce qu'on fait : a priori le client est OK : on valide et il est DEBITE. Pour autant il est debite avant que son matos parte.
Autre cas de figure : sur notre site il y a la dispo. Certains produits sont "sur commande" ou dispo sous "8 à 10 jours" cela veut dire quoi ? qu'on peut pas les vendre. si je le recois sous 8 jours et que je n'ai pas validé la commande : elle est annulée par notre systeme de telepaiement.
Bref il y a là une limite technique, outrepassable en sacrifiant aux principes de securité... (voir + haut)
Elles n'est pas volontaire et on prefererait LARGEMENT avoir 15 jours pour valider.
Voili voilou.
enfin j'espere que ca va s'arranger. Mais je joues pas l'avocat du diable, je te dit simplement qu'une boite comme grosbill n'est pas pleine de gens assez stupide pour se mettre en peril leur reputation pour 340 balles...
A+ Pierre
Marsh Posté le 12-10-2001 à 11:09:07
Merci pour ta leçon risko, c'est intéressant
Marsh Posté le 12-10-2001 à 11:11:28
Webmaster Risko a écrit a écrit : "Lionel Jospin sodomise t'il les canards ?" |
Du moment ki tooche po à mes kopings les zornitho, y peut dormir tranquille, mais attention hein !
Marsh Posté le 12-10-2001 à 11:13:16
Webmaster Risko a écrit a écrit : "Lionel Jospin sodomise t'il les canards ?" A+ Pierre |
putain!!!!
j'appel le canard enchainé, vite!!!!!
Marsh Posté le 12-10-2001 à 11:14:27
Rhaaa a écrit a écrit : Du moment ki tooche po à mes kopings les zornitho, y peut dormir tranquille, mais attention hein ! |
ben non le bec ça fait mal
Marsh Posté le 12-10-2001 à 11:17:00
perso g commandé +sieurs fois chez Bill, et g jamais eu de pb, a part des livraisons en retard, mais bon ...
tu leur fais un joli petit recommandé bien salé, et tu les menac de porter plainte pr escroquerie si iols ne font rien... de toutes facon, si t'as pas été livrés, il n'auront pas de trace de livraison te concernant, dc...
perso, je pense kils se pressent pas paske la somme est relativement faible, mais y zont pas fait expres qd meme, c pas le papa-noel
Marsh Posté le 12-10-2001 à 11:34:44
Webmaster Risko a écrit a écrit : Soit il savait et il a pas tilté et la c'est de la négligence effectivement MAIS ca arrive a tout le monde, c'est humain et c'est aussi pardonnable. De la a mettre en doute leur integrité pour 350 balles... |
On 'est bien d'accord, je crois que seb s'est un peu emporté, et d'ailleurs il a rectifié le titre du topic comme tu l'as signalé.
Webmaster Risko a écrit a écrit : Avec ce numero on a 7 Jours GRAND MAXIMUM (et on est pas censé bosser 7 jours sur 7) pour dire si oui ou non on valide le telepaiement. |
Ben dans ce cas c'est facile : si tu as un doute sur la commande, tu laisses 7 jours au client pour t'envoyer les justificatifs. S'il ne se manifeste pas dans les 7 jours tu annules la commande et le paiement.
S'il a juste un peu été long, et que tu reçois ses justifs 15 jours plus tard, ben il resaisit une nouvelle commande (c'est rapide hein), commande que tu valides direct puisque tu as tes justifs. S'il s'agit d'un margoulin le propriétaire n'est pas débité. Bref tout le monde est heureux.
Webmaster Risko a écrit a écrit : Bien. si on recois un mail du genre, je vou envoies un scan de ma facture FT ce WE. Qu'est ce qu'on fait : a priori le client est OK : on valide et il est DEBITE. Pour autant il est debite avant que son matos parte. |
Personne ne critique le fait que tu débites AVANT que son matos parte, on critique le fait que tu débites pour un matos qui ne partira JAMAIS. Enfin, quand je dis "tu" c'est pas toi perso heink !
Webmaster Risko a écrit a écrit : Autre cas de figure : sur notre site il y a la dispo. Certains produits sont "sur commande" ou dispo sous "8 à 10 jours" cela veut dire quoi ? qu'on peut pas les vendre. si je le recois sous 8 jours et que je n'ai pas validé la commande : elle est annulée par notre systeme de telepaiement. |
C'est un autre cas qui n'a rien à voir : dans ce cas la commande est validée, et l'envoi est juste en attente, pas annulé. Il est normal que le client soit débité dans ce cas.
Webmaster Risko a écrit a écrit : Mais je joues pas l'avocat du diable, je te dit simplement qu'une boite comme grosbill n'est pas pleine de gens assez stupide pour se mettre en peril leur reputation pour 340 balles... |
Bah oui....
Marsh Posté le 12-10-2001 à 11:37:21
Jai acheter mo notoradio av hier, et pas de probleme, je monsieur etait gentil et tout et tout
Marsh Posté le 12-10-2001 à 15:34:06
c'est pas un drame en ce qui me concerne, mais on pourrait supposer qu'il y a plusieurs étapes de validation avant de débiter un compte.
Si pour cette fois cela n'a que peu de conséquence, il aurait pu en être autrement avec un autre montant car la procédure reste tout aussi précaire, que la facture soit de 350 frs ou de 5000 frs.
Le plus drôle est qu'au niveau de mon compte GROSBILL, la commande est toujours en cours de validation...amusant non ?
Dernière chose, comment annuler en temps voulu dans la mesure ou le service client est aussi lent ? Il est probable que le mail soit traité après le débit. En effet, ni mon mail d'annulation ni celui demandant que l'on me rétrocède la somme n'ont trouvé de réponse à ce jour...
Marsh Posté le 11-10-2001 à 19:24:46
salut, je viens gueuler ici car j'ai eu souvent l'impression que lorsque l'on avait un litige avec un revendeur, on trouvait plus rapidement une solution ici qu'auprès de leur service clients.
J'ai voulu commander une barette mémoire de 256 mo infineon il y a environ un mois chez GROSBILL pour environ 300 balles.
Comme le numéro la carte bleue que j'ai utilisée n'était pas la mienne, j'ai donc reçu qqes jours après un avis de leur part me demandant une pièce d'identité et/ou une pièce justificative de mon domicile afin de valider ma commande sous une semaine.
Entre temps j'ai trouvé dans ma ville la barette mémoire dont j'avais besoin et je leur ai donc envoyé un mail afin d'annuler ma commande qui de toute façon n'était pas validée.
Pourtant ce mois ci a été débité sur le compte en question la somme de 342 frs sans pour autant que j'ai reçu un quelconque produit !
Je leur ai envoyé un mail et je n'ai pour l'instant aucune réponse, je vais passer à la lettre recommandée...
J'aimerais savoir si cela est déjà arrivé à qqun ici, en particulier avec cette boîte et si cela s'est bien terminé.
[edtdd]--Message édité par seb63--[/edtdd]