Conflit avec Topachat

Conflit avec Topachat - Achats & Ventes

Marsh Posté le 03-12-2001 à 11:37:01    

Je suis en conflit avec Topachat.com :
Il m'ont livré un processeur physiquement dégradé : puce centrale déteriorée. Naturellement je leur ai téléphoné pour avoir un numéro de retour et je leur ai renvoyé. Après de nombreux mails : ils se décident à m'écrire pour me dire qu'il me le renvoi car il est physiquement endommagé.
Après une vingtaine de mail, il n esemble pas être possible de leur faire reconnaître leur tort.
Impossible de s'arranger à l'amiable et j'ai pas envie de payer leurs bêtises.
Je voudrais faire appel à une association de défense des consommateurs.  
 
Quelqu'un a déjà fait appel à ce genre d'association?
Laquelle? Dans quelles conditions? Résultats?
Si vous n'avez pas fait appel mais que vous en connaissez par bouche à oreille vous êtes les bienvenues...

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Marsh Posté le 03-12-2001 à 11:37:01   

Reply

Marsh Posté le 03-12-2001 à 11:39:41    

pas cool ça :(
essaie de regarder dans le bouquin ou sur les sites => 60 millions de consommateurs, que choisir...en general ils precisent les adresses des associations par régions ou dept.
 
bon courage  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 03-12-2001 à 11:40:21    

hazoloth a écrit a écrit :

Je suis en conflit avec Topachat.com :
Il m'ont livré un processeur physiquement dégradé : puce centrale déteriorée. Naturellement je leur ai téléphoné pour avoir un numéro de retour et je leur ai renvoyé. Après de nombreux mails : ils se décident à m'écrire pour me dire qu'il me le renvoi car il est physiquement endommagé.
Après une vingtaine de mail, il n esemble pas être possible de leur faire reconnaître leur tort.
Impossible de s'arranger à l'amiable et j'ai pas envie de payer leurs bêtises.
Je voudrais faire appel à une association de défense des consommateurs.  
 
Quelqu'un a déjà fait appel à ce genre d'association?
Laquelle? Dans quelles conditions? Résultats?
Si vous n'avez pas fait appel mais que vous en connaissez par bouche à oreille vous êtes les bienvenues...  




tu sais je pense que si tu leur envoi un mail avec des copies d'ecran de tes différents posts sur hardware et d'autres forums bien connus dénigrant leurs services, ils vont largement préférer te rembourser ton processeur que perdre plein de clients potentiels à cause de mauvaise pub
ça ça me parait évident

Reply

Marsh Posté le 03-12-2001 à 11:40:37    

runner10 a écrit a écrit :

pas cool ça :(
essaie de regarder dans le bouquin ou sur les sites => 60 millions de consommateurs, que choisir...en general ils precisent les adresses des associations par régions ou dept.
 
bon courage  :sweat:  




 
merci pour ton soutien
le bouquin c celui de 60M de consommateurs??

Reply

Marsh Posté le 03-12-2001 à 11:41:09    

franckl a écrit a écrit :

 
tu sais je pense que si tu leur envoi un mail avec des copies d'ecran de tes différents posts sur hardware et d'autres forums bien connus dénigrant leurs services, ils vont largement préférer te rembourser ton processeur que perdre plein de clients potentiels à cause de mauvaise pub
ça ça me parait évident  




 
rien n'est moins sur, ça relève plus du chantage qu'autre chose en plus....

Reply

Marsh Posté le 03-12-2001 à 11:41:32    

hazoloth a écrit a écrit :

 
 
merci pour ton soutien
le bouquin c celui de 60M de consommateurs??  




 
oui !! dans toutes les bonnes librairies ;)

Reply

Marsh Posté le 03-12-2001 à 11:43:26    

franckl a écrit a écrit :

 
tu sais je pense que si tu leur envoi un mail avec des copies d'ecran de tes différents posts sur hardware et d'autres forums bien connus dénigrant leurs services, ils vont largement préférer te rembourser ton processeur que perdre plein de clients potentiels à cause de mauvaise pub
ça ça me parait évident  




 
je leur ai écrit que je n'aurai aucun mal à leur faire mauvaise presse. En plus je suis un client assez sérieux.Je passe des commandes pour des amis à mon nom et je suis en position d'influencer pas mal de client mais il continue de me prendre pour un con...

Reply

Marsh Posté le 03-12-2001 à 11:44:26    

0145662020 pour le tel de 60M de conso. Et 0144324901 pour un avocat gratuit après dépôt de plainte. :o

Reply

Marsh Posté le 03-12-2001 à 11:45:48    

hazoloth a écrit a écrit :

 
 
je leur ai écrit que je n'aurai aucun mal à leur faire mauvaise presse. En plus je suis un client assez sérieux.Je passe des commandes pour des amis à mon nom et je suis en position d'influencer pas mal de client mais il continue de me prendre pour un con...  




oui si tu es tombé sur un mec bloqué c'est chaud
ils ont pas des bureaux
tu peux le jouer débarquer en trombe dans leurs bureau
c'ets un peu du bleuf mais ça peut marcher
demande à voir un responsable et dis que tu es en contact avec des assoces de consommateurs

Reply

Marsh Posté le 03-12-2001 à 11:48:24    

franckl a écrit a écrit :

 
oui si tu es tombé sur un mec bloqué c'est chaud
ils ont pas des bureaux
tu peux le jouer débarquer en trombe dans leurs bureau
c'ets un peu du bleuf mais ça peut marcher
demande à voir un responsable et dis que tu es en contact avec des assoces de consommateurs  




 
c ce qui était prévu mais bon en ce moment j'ai pas bien le temps d'aller dans leur bureau même si c pas loin de chez moi...

Reply

Marsh Posté le 03-12-2001 à 11:48:24   

Reply

Marsh Posté le 03-12-2001 à 11:51:59    

[HS] et moi keske je peux faire contre SFR c blaireaux m'ont prélevé 300 frs de hors forfait pcq ils ont changé la date de mise à 0 du forfait sans me prévenir et sans raison (c leur systeme informatique ki a merdé) et ils veulent pas me rembourser
 
je dois faire koi?

Reply

Marsh Posté le 03-12-2001 à 11:54:08    

dinbougre888 a écrit a écrit :

[HS] et moi keske je peux faire contre SFR c blaireaux m'ont prélevé 300 frs de hors forfait pcq ils ont changé la date de mise à 0 du forfait sans me prévenir et sans raison (c leur systeme informatique ki a merdé) et ils veulent pas me rembourser
 
je dois faire koi?  




 
DGCCRF
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/

Reply

Marsh Posté le 03-12-2001 à 11:54:12    

Tpoachat n`est pas situe sur Villeurbanne ??? Ca fait un peu loin pour se deplacer. Ils sont pourtant serieux chez topachat. ya surement un moyen d`arranger ca. Mais je ne pense pas que leur envoyer des screenshot de HFR soit vraiment pertinent dans le sens ou ils risquent de se braquer plutot qu`autre chose, de prendre ca comme une sorte de chantage.
M`enfin c`est vraiment chiant de ne jamais pouvoir etre sur a 100 % d`un site... si meme eux se mettent a deconner je sais plus ou aller moi.  :??:


---------------
(...)
Reply

Marsh Posté le 03-12-2001 à 12:02:36    

hazoloth a écrit a écrit :

 
 
DGCCRF
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/  




oui les opérateurs ils abusent de leur position
hésite pas à le dire que tu connais des gens genre avocats
et qu'ils ne sont pas en rgèle ou clause abusive de contrat
ce qui est vrai
notamment quand ils veulent pas te suspendre l'abonnement quand tu captes pas chez toi
soit disant tu as quinze jours après ton déménagement
si c'est pa une clause abusive ça

Reply

Marsh Posté le 03-12-2001 à 12:08:29    

Ken-L a écrit a écrit :

Tpoachat n`est pas situe sur Villeurbanne ??? Ca fait un peu loin pour se deplacer. Ils sont pourtant serieux chez topachat. ya surement un moyen d`arranger ca. Mais je ne pense pas que leur envoyer des screenshot de HFR soit vraiment pertinent dans le sens ou ils risquent de se braquer plutot qu`autre chose, de prendre ca comme une sorte de chantage.
M`enfin c`est vraiment chiant de ne jamais pouvoir etre sur a 100 % d`un site... si meme eux se mettent a deconner je sais plus ou aller moi.  :??:  




 
Pour les screenshots  d'accord
Moi j'habite à Villeurbanne alors c pas loin...
Et oui y a pas que des parisiens sur le forum
j'étais fidèle client de topachat.com
J'avais jamais eu d'embrouille
Et puis voilà que j'ai affaire au SAV 4 fois en 1 mois et je peux te garantir leur incompétence!!
Autant les délais et les prix et le service en général est excellent autant le SAV est pire que chez Pere Noel et de très loin...

Reply

Marsh Posté le 03-12-2001 à 13:07:44    

hazoloth a écrit a écrit :

 
 
Pour les screenshots  d'accord
Moi j'habite à Villeurbanne alors c pas loin...
Et oui y a pas que des parisiens sur le forum
j'étais fidèle client de topachat.com
J'avais jamais eu d'embrouille
Et puis voilà que j'ai affaire au SAV 4 fois en 1 mois et je peux te garantir leur incompétence!!
Autant les délais et les prix et le service en général est excellent autant le SAV est pire que chez Pere Noel et de très loin...  




 
Je te crois sur parole... Ca me decoit c`est tout. J`ai achete mon ecran et quelques babioles chez eux, j`espere ne pas avoir a faire a leur SAV un jour.
Mais tu sais, je n`ai pas encore rencontre de SAV correct. Nous sommes exigeants car le PC est notre joujou de predilection et des qu`il est en rade du a une faute autre que la notre, ca nous fout en rogne et quoi que fasse le SAV, on sera rarement satisfait car le seul moyen de nous satisfaire est de changer sous 30 sec le matos ou bien nous le rembourser illico avec de plates excuses en plus....peu de chance que ca arrive et c`est bien dommage, j`en suis le premier conscient.


---------------
(...)
Reply

Marsh Posté le 03-12-2001 à 13:15:34    

Ken-L a écrit a écrit :

 
 
Je te crois sur parole... Ca me decoit c`est tout. J`ai achete mon ecran et quelques babioles chez eux, j`espere ne pas avoir a faire a leur SAV un jour.
Mais tu sais, je n`ai pas encore rencontre de SAV correct. Nous sommes exigeants car le PC est notre joujou de predilection et des qu`il est en rade du a une faute autre que la notre, ca nous fout en rogne et quoi que fasse le SAV, on sera rarement satisfait car le seul moyen de nous satisfaire est de changer sous 30 sec le matos ou bien nous le rembourser illico avec de plates excuses en plus....peu de chance que ca arrive et c`est bien dommage, j`en suis le premier conscient.  




 
sous 30s ce serait pas mal du tout
mais moi tout ce que je demande c un proco qui marche.
Et puis là les 30s sont largement dépassé.
la commande date du mois de septembre mais la lenteur du SAV de Topachat est véritablement décourageante.
J'en ai connu des plus rapides...

Reply

Marsh Posté le 03-12-2001 à 13:40:55    

hazoloth a écrit a écrit :

 
 
DGCCRF
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/  




 
erf je fais koi avec ce lien? je dois leur mailer ou trouver des infos?

Reply

Marsh Posté le 03-12-2001 à 13:51:44    

dinbougre888 a écrit a écrit :

 
 
erf je fais koi avec ce lien? je dois leur mailer ou trouver des infos?  




 
Nan, tu trouves l'adresse postale de la DDCCRF dont dépend topachat et tu leur fais un courrier papier qui explique tout.
 
Ceci dit, je ne comprends pas où est le problo : avec la vente par correspondance, tu as TOUJOURS un délai de rétractation de 7 jours, non ? Il est clair que passé ce délai, si tu gardes le matos c'est que tu considères qu'il est ok.


---------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Reply

Marsh Posté le 03-12-2001 à 13:53:08    

euh non mon pb a moi c t avec sfr :)
pas avec topachat

Reply

Marsh Posté le 03-12-2001 à 13:57:07    

picha a écrit a écrit :

 
 
Ceci dit, je ne comprends pas où est le problo : avec la vente par correspondance, tu as TOUJOURS un délai de rétractation de 7 jours, non ?




 
non il faut renvoyer le matos en parfait état, ce qui n'est pas le cas là.

Reply

Marsh Posté le    

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