206 Hdi [VENDUE] [AV] - Achats & Ventes
Marsh Posté le 20-08-2002 à 10:41:29
wow, c'est bien vendu
c'est ouf que des gens achètent ce genre de voiture à ce prix là, tu trouves pas ?
tu l'as acheté d'occase ou neuve ?
parce que, à la place du gars, pour 70 000 F je me trouve une 5 25 TDS qui est une bien meilleure caisse
Marsh Posté le 20-08-2002 à 10:41:54
runner10 a écrit a écrit : miam miam les sousous |
ouais m'enfin faut payer la nouvelle...
Marsh Posté le 20-08-2002 à 10:43:44
misterv a écrit a écrit : wow, c'est bien vendu c'est ouf que des gens achètent ce genre de voiture à ce prix là, tu trouves pas ? tu l'as acheté d'occase ou neuve ? parce que, à la place du gars, pour 70 000 F je me trouve une 5 25 TDS qui est une bien meilleure caisse |
cé vendu 7000f au dessus de l'argus. Moi je trouve ca raisonnable etant donné qu'elle completement refaite, et en parfait etat.
8000f de remise en etat...ca compte
pis comparer une caisse qui a 60 000km et une qui en a 300 000...
Marsh Posté le 20-08-2002 à 10:44:37
misterv a écrit a écrit : wow, c'est bien vendu c'est ouf que des gens achètent ce genre de voiture à ce prix là, tu trouves pas ? tu l'as acheté d'occase ou neuve ? parce que, à la place du gars, pour 70 000 F je me trouve une 5 25 TDS qui est une bien meilleure caisse |
le 2.5l Diesel BM est le pire moteur de la marque question fiabilité... (alors que les 2l et 3l diesel sont de vrais horloges ) et question entretient... on en parle meme pas... question assurance... non plus et pour 70KF t'as une serie 5 old-generation qui fait kaïllera du 9-3... bref... vaut mieux une bonne petite 206 puissante et fiable et surtout discrete
Marsh Posté le 20-08-2002 à 10:45:39
cé vré que les 6cyl BM question culasse passé 150 000km ca craint...
Marsh Posté le 20-08-2002 à 10:47:44
ixemul a écrit a écrit : le 2.5l Diesel BM est le pire moteur de la marque question fiabilité... (alors que les 2l et 3l diesel sont de vrais horloges ) et question entretient... on en parle meme pas... question assurance... non plus et pour 70KF t'as une serie 5 old-generation qui fait kaïllera du 9-3... bref... vaut mieux une bonne petite 206 puissante et fiable et surtout discrete |
bon, une 5 20D ou une 5 20i alors
n'empêche que je trouve ça 100x plus intéressant qu'une 206
mais, chacun ses goûts, certains préfèrent des petites voitures neuves à de grosses voitures d'occases, perfo, moi c'est plutôt le second choix
Marsh Posté le 20-08-2002 à 10:51:41
brainbugs a écrit a écrit : cé vré que les 6cyl BM question culasse passé 150 000km ca craint... |
bha oui.. je parle en connaissance de cause... une 325TDS tombé en panne à 120000Km (joint de culasse HS alors qu'il avait été changé à 80000Km) -> resultat 38Kf de reparation... autant dire que pour ce prix, j'ai laissé la caisse au garage (et j'ai pris une 206HDI a la place ).
Aussi.. à partir de 100000Km, le moteur etait deja pas mal lavé... (moins de compression et consommation élevée malgré un reglage refait tout les 20000Km en concession) et consommation d'huile
De plus, assurance reduite de moitié, et au moins qd je me gare qquepart, je suis plus "serein" qu'avant (8 tentatives de vol sur la BM en 4ans )
Marsh Posté le 20-08-2002 à 10:52:54
misterv a écrit a écrit : bon, une 5 20D ou une 5 20i alors n'empêche que je trouve ça 100x plus intéressant qu'une 206 mais, chacun ses goûts, certains préfèrent des petites voitures neuves à de grosses voitures d'occases, perfo, moi c'est plutôt le second choix |
Oui, mais NEUF ! en occase, les BM ca craint (sauf en concession, mais la, t'en trouve pas à 70KF...)
Bref, faut pas rever, pour 70Kf t'as pas une Bm correct
Marsh Posté le 20-08-2002 à 10:55:02
perso, j'ai une Mazda 626 Essence 1.8L de 902 et une Primera TD 2.0 de 96
et ce sont des caisses qui valent beaucoup moins cher qu'une 206 mais qui sont tecvhniquement bien meilleures (et elle ne friment pas, donc pas de risque de vol et coût d'entretien et d'assurance très peu élevé)
perso, j'achèterai plutôt des caisses comme ça qu'une 206 (qui est une bonne caisse, je l'admet)
sinon, j'ai aussi une 3 30 XD de 2001
Marsh Posté le 20-08-2002 à 10:55:30
ixemul a écrit a écrit : Oui, mais NEUF ! en occase, les BM ca craint (sauf en concession, mais la, t'en trouve pas à 70KF...) Bref, faut pas rever, pour 70Kf t'as pas une Bm correct |
pourquoi ça craint en occase ?
Marsh Posté le 20-08-2002 à 11:07:03
misterv a écrit a écrit : pourquoi ça craint en occase ? |
Carrement !!!!
Il y a une politique chez les concessionnaire BMW qui est de "conserver" leur client, a savoir, un client achetant une voiture neuve en concession, la revendra au garage pour en racheter une neuve (assez classique, mais particulierement courant chez BM qui est une marque auquels les clients sont plutot attachés..) les voitures ainsi rachetées ont donc été régulierement révisées et controlées chez le concessionnaire (avec bien evidemment les coûts que cela engendre, assez élevés chez BMW). Les véhicules revendus de particulier à particulier sont donc :
-des modeles que le concessionnaires ne "voulait" pas reprendre pour cause de mauvais état (BM ne rigole pas quand ils vérifient l'etat de la mecanique...)
-des modeles accusant un kilometrage enorme (> 300000km)
-des modeles "retapé" a partir d'epave achetée en allemagne (ne voyez vous pas souvent des voitures allemande avec un A d'apprenti conducteur derriere ???), a savoir, ceci est totalement interdit en france et que donc en plus de se faire refiler une voiture d'origine plus que douteuse, on se met en infraction
- et pour finir, des modeles "chere" car récent et dont le proprietaire desire recuperer un peu plus d'argent que le concessionaire lui en propose (kilometrage < 50000Km et prix reduit de 10% à 25% en moins par rapport au neuf), les seules voiture d'occasion Hors concession "Valables" (normalement carnet d'entretient a jour)
Marsh Posté le 20-08-2002 à 11:19:04
ixemul a écrit a écrit : Carrement !!!! Il y a une politique chez les concessionnaire BMW qui est de "conserver" leur client, a savoir, un client achetant une voiture neuve en concession, la revendra au garage pour en racheter une neuve (assez classique, mais particulierement courant chez BM qui est une marque auquels les clients sont plutot attachés..) les voitures ainsi rachetées ont donc été régulierement révisées et controlées chez le concessionnaire (avec bien evidemment les coûts que cela engendre, assez élevés chez BMW). Les véhicules revendus de particulier à particulier sont donc : -des modeles que le concessionnaires ne "voulait" pas reprendre pour cause de mauvais état (BM ne rigole pas quand ils vérifient l'etat de la mecanique...) -des modeles accusant un kilometrage enorme (> 300000km) -des modeles "retapé" a partir d'epave achetée en allemagne (ne voyez vous pas souvent des voitures allemande avec un A d'apprenti conducteur derriere ???), a savoir, ceci est totalement interdit en france et que donc en plus de se faire refiler une voiture d'origine plus que douteuse, on se met en infraction - et pour finir, des modeles "chere" car récent et dont le proprietaire desire recuperer un peu plus d'argent que le concessionaire lui en propose (kilometrage < 50000Km et prix reduit de 10% à 25% en moins par rapport au neuf), les seules voiture d'occasion Hors concession "Valables" (normalement carnet d'entretient a jour) |
ah bon
j'ai un pote qui s'est acheté une 7 25 en garage et elle marche très bien
sinon, je ne vois pas ce que ça fait d'avoir un A derrière une voiture allemande..
perso, j'en ai un et je ne vois pas ce qu'il ya de mal dessus
Marsh Posté le 20-08-2002 à 11:23:20
misterv a écrit a écrit : ah bon j'ai un pote qui s'est acheté une 7 25 en garage et elle marche très bien |
Oui, donc entretenue et révisée (garage)
Citation : sinon, je ne vois pas ce que ça fait d'avoir un A derrière une voiture allemande.. |
Quand je dis allemande, c'est immatriculée en allemagne, et cela meme encore apres les 3 semaines maximum autorisée par la loi, de plus, impossible d'avoir une assurance si la voiture n'a pas de carte grise francaise (impossible a avoir car les voitures ne passe bien evidemment pas au controle technique lui aussi obligatoire dans le cas d'import de la CE) bref c'est de l'ecrocquerie manifeste (mais bon.. y'en a qui sont pret a tout pour rouler en bmw rien que pour la frime...)
Marsh Posté le 20-08-2002 à 11:25:16
ixemul a écrit a écrit : Oui, donc entretenue et révisée (garage)
|
ok, au début, j'avais compris voiture allemande comme une BM immatriculée en France
ah d'accord, je ne savais pas
merci pour l'info
perso, je n'en est jamais vu avec des plaques allemandes
Marsh Posté le 14-08-2002 à 10:11:51
Peugot 206 XT Premium
1ere Immat : 11/2000
Noire
3 Portes
HDI 90cv
60 000km
Abs, climatisation auto, pack electrique,...
entretien Peugeot rigoureux
revision des 60 000km effectuée
Ammortisseurs, freins, pneufs neufs
vendue avec
tapis de sols
seuil de porte inox
support telephone
visible sur Nantes
11500?
d'autres photo ici :-> http://brainbugs.free.fr/206
merci de ne PAS upper
-> Mp pour les gens interessé
Message édité par brainbugs le 20-08-2002 à 10:33:07