,Ancien topic MICRO-NOVA --->lettres a dispo now [HS] - Achats & Ventes
Marsh Posté le 23-02-2002 à 17:15:09
Vous exagérez un peu quand même vous faites www.yahoo.fr vous tapez DGCCRF et hop vous l'avez
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/
Association de consommateurs, c pareil www.yahoo.fr, www.google.com, www.voila.fr (pages jaunes) t'en donnera plein déjà.
L'association Léo-Lagrange est connue.
Marsh Posté le 23-02-2002 à 17:15:19
Tiens, c'est drôle, un pote a aussi un pb avec ce mag de merde ...
Chez eux, la facture ne sert à rien vu que la garantie n'existe pas ...
Marsh Posté le 23-02-2002 à 17:16:40
Ken a écrit a écrit : Tiens, c'est drôle, un pote a aussi un pb avec ce mag de merde ... Chez eux, la facture ne sert à rien vu que la garantie n'existe pas ... |
tootafai :
jerme, c'est l'histoire d'un athlon tibeurd 1400 neuf qui n'a jamais fonctionné, qui est mort, sans aucune trace de chauffe ou quoique ce soit, mais qui ne passes pas en garantie ...
Marsh Posté le 23-02-2002 à 17:18:47
KuNkS a écrit a écrit : tootafai : jerme, c'est l'histoire d'un athlon tibeurd 1400 neuf qui n'a jamais fonctionné, qui est mort, sans aucune trace de chauffe ou quoique ce soit, mais qui ne passes pas en garantie ... |
tootafai kunks
Marsh Posté le 23-02-2002 à 17:20:17
THE REAL Laurent_g a écrit a écrit : Vous exagérez un peu quand même vous faites www.yahoo.fr vous tapez DGCCRF et hop vous l'avez http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/ Association de consommateurs, c pareil www.yahoo.fr, www.google.com, www.voila.fr (pages jaunes) t'en donnera plein déjà. L'association Léo-Lagrange est connue. |
j'exagere pas tant que ça, j'ai fait google et cie, mais ya que des contacts par mails g pas trouvé d'adresses, ni sur pagesjaunes et pagesblanches!
enfin je vais voir sur tes liens!
merci
Marsh Posté le 23-02-2002 à 17:20:23
Moi, mon pote a un pentium 3 750 de 6/7 mois environ !
Jamais oc !
Il ne marche plus, il va les voir et on lui répond : pas de garantie sur les procs ...
Adressez-vous chez intel ...
Je connaîs un mag qui va avoir une plainte contre lui bientôt !
Marsh Posté le 23-02-2002 à 17:20:40
KuNkS a écrit a écrit : tootafai : jerme, c'est l'histoire d'un athlon tibeurd 1400 neuf qui n'a jamais fonctionné, qui est mort, sans aucune trace de chauffe ou quoique ce soit, mais qui ne passes pas en garantie ... |
Pourquoi ?
A quel motif ?
Marsh Posté le 23-02-2002 à 17:26:46
jihell a écrit a écrit : Pourquoi ? A quel motif ? |
ben g acheté un t bird , il a marché deux jours, j'ai eteint ma becane, et quand j'ai voulu la rallumer 1 heure apres, plus rien, alors si il a cramé, c qu'il a du faire une grillade avec ses potes les GPU
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jerme34--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 23-02-2002 à 17:29:56
Oui OK ça, je crois que j'avais pigé que tu n'avaits pas monté le rad à l'envers ou autres joyeusetés.
Mais pourquoi cela ne passe pas en garantie?
Quel est leur motif pour refuser alors que, manifestement, il ne l'ont même pas retourné pour avis à leur grossiste
Marsh Posté le 23-02-2002 à 17:30:27
bon pour la DGCCRF, si vous connaissez encore d'autres organismes du genre n'hesitez pas, ça me coutera cher en timbre, mais je le recupererai ce proco, foi de moi
Marsh Posté le 23-02-2002 à 17:31:36
jihell a écrit a écrit : Oui OK ça, je crois que j'avais pigé que tu n'avaits pas monté le rad à l'envers ou autres joyeusetés. Mais pourquoi cela ne passe pas en garantie? Quel est leur motif pour refuser alors que, manifestement, il ne l'ont même pas retourné pour avis à leur grossiste |
motif: tout simplement, il a cramé!
quand au sav, il y est allé soit disant!
facile comme replique!
Marsh Posté le 23-02-2002 à 17:33:22
jerme34 a écrit a écrit : motif: tout simplement, il a cramé! quand au sav, il y est allé soit disant! facile comme replique! |
si il y est allé, tu peux leur demander la preuve que le sav ne le reprend pas.
Quand ça arrive, ton revendeur doit te donner une attestation qui montre que le sav ne le prends pas en garantie.
Marsh Posté le 23-02-2002 à 17:34:58
THE REAL Laurent_g a écrit a écrit : si il y est allé, tu peux leur demander la preuve que le sav ne le reprend pas. Quand ça arrive, ton revendeur doit te donner une attestation qui montre que le sav ne le prends pas en garantie. |
ben ouais mais en etant a 900 bornes de cette boite a cul, ils me disent et m'affirment ce qu'ils veulent!
c pour ça que j'emploie les grands moyens a partir d'aujourd'hui!
Marsh Posté le 23-02-2002 à 17:37:26
jerme34 a écrit a écrit : motif: tout simplement, il a cramé! quand au sav, il y est allé soit disant! facile comme replique! |
Refuser une garantie comme ça, ça relève pratiquement du refus d'execution d'une partie du contrat ou e la méconnaissance des règles de droit commercial et civil, voire de l'escroquerie...
Balance l'adresse et réup ton post s'il le faut.
Et il le faut pour éviter que d'autres se fassent avoir .
Marsh Posté le 23-02-2002 à 17:38:34
jerme34 a écrit a écrit : ben ouais mais en etant a 900 bornes de cette boite a cul, ils me disent et m'affirment ce qu'ils veulent! c pour ça que j'emploie les grands moyens a partir d'aujourd'hui! |
Lettres recommandées SYSTEMATIQUES. Indispensable pour la suite.
Marsh Posté le 23-02-2002 à 17:40:43
jihell a écrit a écrit : Lettres recommandées SYSTEMATIQUES. Indispensable pour la suite. |
recommandé avec accusé de reception et sommation de reponse dans les huit jours suivant reception!
Marsh Posté le 23-02-2002 à 17:47:08
MICRO-NOVA assure le SAV de MICRO STAR COMPUTER aussi, car c'est le même propriétaire. Je crois qu'ils ont une 3ieme boutique sur Montgallet. Leurs prix sont des plus bas, mais leur SAV
A éviter a tout prix.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par rhfr--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 23-02-2002 à 21:52:28
jihell a écrit a écrit : Refuser une garantie comme ça, ça relève pratiquement du refus d'execution d'une partie du contrat ou e la méconnaissance des règles de droit commercial et civil, voire de l'escroquerie... Balance l'adresse et réup ton post s'il le faut. Et il le faut pour éviter que d'autres se fassent avoir . |
c en partie pour ça que je le fait, et suivant ce que ça donnera, je referait un topic en proposant mes lettres a qui en aura besoin!
parce qu'il y en a marre maintenant qui sont incapable d'assumer leur tache envers la clientelle!
pour vendre ils sont excellents, mais apres...
continuez d'eupper et de filer des adresses d'organismes SVP
Marsh Posté le 23-02-2002 à 23:01:54
Et encore, pour la vente, ils ne sont pas tous si excellents que ça! Combien de fois je suis entré dans un magasin pour demander s'ils vendaient telle ou telle bricole, et ressorti sans avoir eu de réponse, oubien du genre "Ca ne se trouve plus, client suivant". Non, ce ne sont pas tous des commerçants loin de là.
Mais la demande est tellement forte, et la clientèle si nombreuse, que n'importe quel faisant partie de la mafia peut ouvrir un magasin en s'auto-proclamant commerçant, et n'avoir aucun scrupule envers les clients. Ils font du fric, et c'est tout!
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par junior--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 23-02-2002 à 23:12:16
Un bon conseil, pour tous ceux qui ont de tels problèmes: mieux vaut payer plus cher et avoir une garantie solide. Je n'ai pas d'action chez Ultramedi@, mais je les recommande vivement. J'ai eu aussi un jour un problème de processeur (Athlon XP 1600+) qui m'a lâché au bout de 2 semaines sans raison, sans o/c, bref pas de bol. Je suis allé chez ultramedi@, où je l'avais acheté, et ils me l'ont changé!
MICRO NOVA EST A EVITER, SURTOUT LE BLONDINET QUI A VRAIMENT UNE TETE DE MALHONNETE A chaque fois que j'y suis passé, des clients étaient entrain de se plaindre, et ils avaient tort!
Bon courage dans ton combat!
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par junior--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 23-02-2002 à 23:36:55
TT a fait d' accord avec ce qui a été dit. Je peux juste ajouter que crier au scandale le samedi matin quand ya plein de monde dans la boutique ca aide . Ce n' est théoriquement pas possible car bien entendu ya pas de SAV le samedi matin, sans déconner ? J' ajoute que sans détailler je recommande le magasin a droite de Abeilles Micro Informatique rue de Charenton( j' ai oublié le nom sorry je crois PowerInside mais pas sur ). Pour son SAV haut de gamme. Ultra Media ma tête leur revient pas alors g jamais acheté chez eux. Ahh oui l' échange d' un produit que j' ai eu a faire pour une copine chez MTS s' est super bien déroulé, par contre ca prouve que eux ils vous vendent des produits de pseudo occasion, mais bon tt que ca marche
Moralité vo mieux dépenser 20 balles de + dans une boutique qui vous fera pas chier si vous necessitez un SAV digne de ce nom.
Marsh Posté le 23-02-2002 à 23:41:44
J' oubliais Yottacom chez qui je suis allé recement pour une histoire d' alim ( martienne aparement l' alim )Ben en insistant un peu il me l' ont quand mem changé alors que chez eux ca s' allume (sur une tout petite machine certes mais bon ... ca s' allume. Autant dire que je suis tombé des nues !) mais pas chez moa.Donc voila en insistant un peu il m' ont donné une autre, alors que dans un cas complex comme celui la c vrai que bon je me met a leur place ils ont du se demander si gt pas mytho, cela dit je me voyais mal revenir avec ma tour en metro & la jambe niquée ouinnnn !!
Marsh Posté le 24-02-2002 à 00:07:17
merci pour les euppes, mais vouis oubliez l'essentiel, les adresses de plein d'organismes, j'ai décidé de les emmerder du + que je pourrais
Marsh Posté le 24-02-2002 à 01:06:14
Zeujedi a écrit a écrit : TT a fait d' accord avec ce qui a été dit. Je peux juste ajouter que crier au scandale le samedi matin quand ya plein de monde dans la boutique ca aide . Ce n' est théoriquement pas possible car bien entendu ya pas de SAV le samedi matin, sans déconner ? J' ajoute que sans détailler je recommande le magasin a droite de Abeilles Micro Informatique rue de Charenton( j' ai oublié le nom sorry je crois PowerInside mais pas sur ). Pour son SAV haut de gamme. Ultra Media ma tête leur revient pas alors g jamais acheté chez eux. Ahh oui l' échange d' un produit que j' ai eu a faire pour une copine chez MTS s' est super bien déroulé, par contre ca prouve que eux ils vous vendent des produits de pseudo occasion, mais bon tt que ca marche Moralité vo mieux dépenser 20 balles de + dans une boutique qui vous fera pas chier si vous necessitez un SAV digne de ce nom. |
Sans vouloir m'avancer, je crois que ultramedi@ et power inside, c'est la même boutique (l'un ne vendant que AMD m'avait envoyé chez l'autre pour un PIII et une TUSL2). Donc, ta tête leur revient quand-même
Marsh Posté le 24-02-2002 à 01:46:55
Moi aussi j'ai eu affaires a ces sales de MicroNova... J'ai acheté une carte mère Epox chez eux. Je rentre chez moi (j'habite à environ une bonne heure du magasin), j'installe la carte, elle marche pas.J'ai passé la nuit a essayer de la faire marcher, impossible. En plus un des emplacements memoires était cassé !!!!!!! Le lendemain, je retourne au magasin avec ma carte et la garantie. Le vendeur regarde ma carte et ne veux pas me la rembourser sous prétexte que c'est moi qu l'ai peté.N'importe quoi. Je commence légèrement a hausser le ton et à exiger mon argent illico ou alors une new carte: rien à faire. ces sales voleurs ne veulent pas me rendre mon argent. Je leur demande alors d'envoyer la carte mère au fabriquant pour qu'il me la répare; La aussi, ils refusent de le faire sous pretexte que c'est moi qui l'ai bousillé. résultat: je me suis enormément enervé , j'ai fais fuir des clients.... Au bout du compte ils ont appelé les flics pour me faire taire. Je suis dc reaprti avec ma carte cassé (les flics n'ont rien voulu entendre de mon histoire).
2 jours apres, encore + determiné a vouloir récupérer mon fric, je retourne au magasin avec mon oncle, homme très pointilleux sur la loi et qui ne se laisse pas faire. Ca a barder pdt un bon bout de tps mais c'est seulement sous la menace physique et sous le fait de se faire passer pour un avocat que j'ai réussi a recuperer mon argent.
C'est simple: ils ne veulent pas vous rembourser ? Apelez qqn qui vienne les inspecter ou alors faites leur des frayeurs . En tout cas, une chose est sure..Plus jamais je retournerai chez ces sales voleurs, plus jamais..car la garantie n'existe pas...
PS: je vous conseille un magasin qui respecte davantage les normes et qui se trouve a Montgallet: Futur PC. Eux au - ils ont une vraie garantie et qd vous amenez un produit qui marche pas, ils vous le testent sans broncher.
Marsh Posté le 24-02-2002 à 02:51:21
junior a écrit a écrit : Sans vouloir m'avancer, je crois que ultramedi@ et power inside, c'est la même boutique (l'un ne vendant que AMD m'avait envoyé chez l'autre pour un PIII et une TUSL2). Donc, ta tête leur revient quand-même |
Alors je dois pas avoir une si sale gueule ke ca
Marsh Posté le 24-02-2002 à 04:17:06
junior a écrit a écrit : Sans vouloir m'avancer, je crois que ultramedi@ et power inside, c'est la même boutique (l'un ne vendant que AMD m'avait envoyé chez l'autre pour un PIII et une TUSL2). Donc, ta tête leur revient quand-même |
légalement non, puisque ce sont deux boites qui ne sont pas juridiquement ni financièrement liées.
en fait, dans chacune des deux, l'actionnaire majoritaire est le même
Marsh Posté le 24-02-2002 à 07:23:48
mais en fait, le gérant de ultra medi@, celui qui parle français avec un accent horrible, est l'ancien gerant de giga computer, magasin en place avant welcome pc II ... ça fout la trouille, quand on voit qu'il est passé du supermarché au cagibi, niveau taille du magasin ...
Marsh Posté le 24-02-2002 à 19:35:27
ReplyMarsh Posté le 25-02-2002 à 00:31:43
c normal, nous devons tous nous unir contre ce sale magasin
Marsh Posté le 25-02-2002 à 00:45:30
ReplyMarsh Posté le 25-02-2002 à 03:38:26
les courriers pour micro nova, la DGCCRF et l'assoc. leo Lagrange partent des demain! d'ici 15 jours je serais fixé sur ce que decide Micro nova, et si ça devait aboutir de suite, je diffuserais les lettres que j'ai fait pour qu'elles servent a d'autres dans mon cas sur une page perso!
En attendant, faites vivre ce topic, dans notre interet a tous!
Merci
Marsh Posté le 25-02-2002 à 09:01:01
ReplyMarsh Posté le 25-02-2002 à 11:22:01
Reply
Marsh Posté le 23-02-2002 à 17:12:07
salut, c un peu HS, mais j'ai besoin de l'adresse de la D.G.C.C.R.F. et d'une Association de défense des consommateurs SUR PARIS, pour un vilain litige avec MICRO-NOVA (un peu de pub au passage) quelqu'un pourrait m'aider la haut a trouver ça!
Merci pour les euppes car mon cas pourrait servir a plus d'un ici si il devait aboutir!
et merci tout simplement pour votre aide!
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jerme34 le 29-04-2002 à 20:09:25--[/jfdsdjhfuetppo]
---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD