[Problème] J'ai besoins de conseils sur un problème d'un échange

J'ai besoins de conseils sur un problème d'un échange [Problème] - Téléphonie - Achats & Ventes

Marsh Posté le 07-10-2009 à 11:11:09    

Bonjour à tous,
Voici mon histoire:
 
+ J'ai fait un échange avec keiaem dans ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3735_1.htm
Donc la transaction est :
  - Je lui donne un Bold, acheté sur http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3216_1.htm , plus 150 € + une carte micro sd 2go
  - Lui il me donne un Iphone 3G neuf (envoyé par son assurance) plus les factures.  
 
Donc la transaction se passe bien (le 1/10). Le 5/10, à 16h21, il m'a envoyé un SMS en me disant qu'il y a un problème avec le Bold. Je cite son SMS concernant : "Au niveau wifi ça marche mal et il se coupe quand j'appel".
 
D'après lui, la facture qui accompagne le tél est une facture de consommation, et non la facture du tél (je savais pas du tout ça). Donc je lui ai répondu à ce moment que je recontacte mon vendeur (c'est à dire yohko_kurama) pour chercher la facture d'origine du tél. Et puis moi et yohko_kurama essayons de le retrouver depuis.
 
Aujourd'hui, le 7 /10, à 10h30, il m'a demandé si j'ai retrouvé la facture d'origine. Mais je l'ai pas encore trouvée. Donc il me demande de payer la réparation du tél en disant qu'hier, il a déposé le tél pour réparer et ça coute 50€.  
 
Je suis pas d'accord de payer cette réparation comme c'est lui qui décide de le faire. Et puis le tél est à mon avis fonctionnel (je l'utilise pendant une semaine). C'était pas urgent de réparer le problème de wifi. Et puis dans un des derniers SMS, il dit que "la trackball se bloque également ...".
 
Je lui ai dit que l'on peut rétracter cet échange comme j'ai pas encore déballé son iphone, ni de l'activé. Mais il est pas d'accord. Il dit que son assistance juridique va me contacter pour ça.
 
Donc j'aimerais savoir vos conseils et avis pour moi, s'il vous plaît.
Merci d'avance.

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Marsh Posté le 07-10-2009 à 11:11:09   

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Marsh Posté le 07-10-2009 à 12:00:08    

Pas du tout messieurs je lui ai déjà demandé dans un premier temps la facture originale avant toute procédure chose que vous n'avez pas l'air capable de fournir.
Ensuite la perle a des points durs ce qui est assez désagréable à l'utilisation et j'ai pu comparé avec d'autres bold car mes amis en possèdent également, après de là à en faire un débat publique je pense plutôt que ces VOUS qui êtes limites niveau comportement. En sachant que neochu a dans ses mains un portable neuf avec facture mais celle ci est une vraie, et une garantie d'an an alors que là si je me soucis de l'état du bold c'est que la garantie se finie d'ici un mois. Sinon rien a reproché à neochu l'échange s'est bien passé bon contact mais mauvais suivi après ce n'est peu être pas de sa faute mais plutôt celle de l'ancien propriétaire qui n'a pas donné la bonne facture et qui n'a pas dû non plus lui signaler qu'il s'agissait d'un téléphone d'entreprise donc appartenant à une flotte ce qui cause encore plus de soucis... Messieurs à vos claviers pour me donner une solution très rapide et efficace.
Cordialement.

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Marsh Posté le 07-10-2009 à 12:05:26    

"Prendre l'initiative de mettre un téléphone en garantie sans en informer l'ancien proprio  puis de lui demandé de payer et tout de même ENORME et très très limite niveau comportement."
 
Merci de ne pas utiliser de tels propos avant de s'être renseigné...

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Marsh Posté le 07-10-2009 à 12:13:21    

La garantie ne lui engendre aucun frais... Et avant toute démarche je lui ai déjà mentionné par sms que j'avais des soucis avec le bold. Il pourra confirmer.
Demande lui bien la provenance du téléphone mais d'après Sfr  il provient d'une société...

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Marsh Posté le 07-10-2009 à 12:16:51    

Ok donc on en revient au même problème...
Et je me retrouve avec un téléphone qui ne fonctionne pas correctement.
Si on précise dans un intitulé de vente qu'il y a la facture fournie avec le package il faut déjà se soucier messieurs de la véracité et de l'exactitude de celle-ci...

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Marsh Posté le 07-10-2009 à 12:25:33    

Ce n'est pas la facture du téléphone donc je n'ai pas accès au SAV Sfr.
C'est une facture de consommation, celle que tu reçois mensuellement pour ton forfait.

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Marsh Posté le 07-10-2009 à 12:26:02    

"Parce qu'à en lire ce qu'il dit il semblait plutôt pas au courant"
 
J'étais pas au courant du tout que le tél a été déposé pour une réparation.
 
Compte tenu de l'état du tél (je l'avais en main et je peux confirmer qu'il fonctionne correctement comme un téléphone) et du problème (wifi qui marche pas), je pense pas que c'était à tel point que l'on doit mettre le téléphone en réparation sachant que moi et yohko_kurama essayons pour retrouver la facture afin que la garantie soit bien faite.
C'est pour ça qu'il y a pas de questions que je paie 50€ pour la réparation. Je mets ça en publique car je pense qu'à ma part, j'ai rien fait de mal.
 
"Pas du tout messieurs je lui ai déjà demandé dans un premier temps la facture originale avant toute procédure chose que vous n'avez pas l'air capable de fournir. "
keiaem : tu nous reproche de ne pas pouvoir te fournir une bonne facture, mais lors de l'échange, tu la vois sous tes yeux. Si t'as vu un problème, t'aurais du rétracter l'échange à ce moment en me disant que c'est pas une bonne facture.
Nous tous, on ne savait pas que la facture est pas la bonne. Donc ne pas dire que on te trompe.
La facture, il nous faut le temps pour le retrouver. Tu m'as contacté l'après midi du 5/10, et le lendemain tu mettrais le phone en réparation sans attente de mes nouvelles et sans me prévenir un mot.

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Marsh Posté le 07-10-2009 à 12:29:06    

keiaem a écrit :

Ok donc on en revient au même problème...
Et je me retrouve avec un téléphone qui ne fonctionne pas correctement.
Si on précise dans un intitulé de vente qu'il y a la facture fournie avec le package il faut déjà se soucier messieurs de la véracité et de l'exactitude de celle-ci...


 
ah bon il fonctionne mal et pourtant tu ma envoyé un mp pour me proposer un echange de ce meme bold !?


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Marsh Posté le 07-10-2009 à 12:30:20    

neochu1983 ne te prend pas la tete avec ce membre apparement il n'est pas du tout serieux !


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Marsh Posté le 07-10-2009 à 12:34:31    

"Ok donc on en revient au même problème...
Et je me retrouve avec un téléphone qui ne fonctionne pas correctement."
 
Faut que l'on soit clair sur ça, le tél fonctionne correctement comme un phone. Tu l'as en main 1 fois avant notre échange. Il faut préciser aussi que c'est un tel d'occasion qui date depuis 11 mois. Je l'ai bien précisé dans ma proposition, donc t'as forcément une idée de quoi il est avant de faire l'échange.
 
Deuxièmement, comme t'es pas content avec le tél, j'ai proposé de rétracter l'échange sachant que ton tél est toujours neuf, non déballé, ni activé. Ça me pose pas de problème.
 
Ce qui me choque est le fait que tu l'as fait réparer sans mon avis et de me faire "facturer" pour ça.

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Marsh Posté le 07-10-2009 à 12:34:31   

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Marsh Posté le 07-10-2009 à 12:38:08    

le 05/10 à 23h


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Marsh Posté le 07-10-2009 à 12:38:41    

Quand t'achète un produit c'est pour qu'il soit fonctionnel pas pour le regarder dans sa boite...
Après comme tu l'as si bien dis et je te cite:"Nous tous, on ne savait pas que la facture est pas la bonne" Donc je ne pouvais pas savoir non plu je t'ai fais confiance.
 
Et je t'ai envoyé un premier sms pour te préciser mes ennuis avec le bold avant une éventuelle procédure et que la facture n'était pas la bonne.  
La garantie s'achève mi novembre donc je voulais pouvoir en profiter mais sans cette dite facture il m'en est impossible.
 
Pour mon utilisation j'ai besoin du wifi, donc si il ne marche pas il faut le faire réparer ce qui est tout à fait normal, la trackball est également indispensable à la bonne utilisation du bold or elle a des points durs donc mauvaise précision de celle-ci.
Après je ne met en aucun cas ta bonne foi en cause je veux simplement pouvoir utiliser dans son usage normal le téléphone que je t'ai acheté.
 
Le téléphone est en réparation car je n'ai pu utiliser la garantie du fait de l'absence de facture que TU devais me fournir c'est pour cela que je me retourne vers toi.
 
En l'attente d'une solution rapide et efficace de ta part.

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Marsh Posté le 07-10-2009 à 12:39:52    

Ce n'est pas le même bolivier comme toi dans ton annonce ce n'était pas le même non plu.  
Merci

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Marsh Posté le 07-10-2009 à 12:42:07    

Tu me donne une bonne facture---> je peux faire marcher la garantie---> tu ne paye pas
J'ai quand même le droit d'exiger les factures du téléphone que j'ai acheté.

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Marsh Posté le 07-10-2009 à 12:44:01    

c'est incroyable c'est pas le meme bold
pourtant il date tt les 2 de novembre 2008...


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Marsh Posté le 07-10-2009 à 12:45:45    

Je ne pense pas que blackberry attend 1 mois ou plus avant de fabriquer d'autres téléphones...

Reply

Marsh Posté le 07-10-2009 à 12:46:26    

keiaem a écrit :

Quand t'achète un produit c'est pour qu'il soit fonctionnel pas pour le regarder dans sa boite...
Après comme tu l'as si bien dis et je te cite:"Nous tous, on ne savait pas que la facture est pas la bonne" Donc je ne pouvais pas savoir non plu je t'ai fais confiance.
 
Et je t'ai envoyé un premier sms pour te préciser mes ennuis avec le bold avant une éventuelle procédure et que la facture n'était pas la bonne.  
La garantie s'achève mi novembre donc je voulais pouvoir en profiter mais sans cette dite facture il m'en est impossible.
 
Pour mon utilisation j'ai besoin du wifi, donc si il ne marche pas il faut le faire réparer ce qui est tout à fait normal, la trackball est également indispensable à la bonne utilisation du bold or elle a des points durs donc mauvaise précision de celle-ci.
Après je ne met en aucun cas ta bonne foi en cause je veux simplement pouvoir utiliser dans son usage normal le téléphone que je t'ai acheté.
 
Le téléphone est en réparation car je n'ai pu utiliser la garantie du fait de l'absence de facture que TU devais me fournir c'est pour cela que je me retourne vers toi.
 
En l'attente d'une solution rapide et efficace de ta part.


 
Dans tout les cas, si tu as fait réparer le téléphone sans son accord, les frais sont à ta charge. Tu aurais du au moins lui demander si il était d'accord pour payer les réparations, et le cas échéant accepter de le lui rendre.


Message édité par SynE le 07-10-2009 à 12:47:31
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Marsh Posté le 07-10-2009 à 12:48:04    

drapal


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Reply

Marsh Posté le 07-10-2009 à 12:48:34    

C'est pourquoi je demande un remboursement de ces frais qui n'auraient jamais dû être si j'avais eu la bonne facture comme il l'avait inscris.

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Marsh Posté le 07-10-2009 à 12:49:17    

et pas de nouvelles de cette facture ?

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Marsh Posté le 07-10-2009 à 12:49:55    

keiaem a écrit :

C'est pourquoi je demande un remboursement de ces frais qui n'auraient jamais dû être si j'avais eu la bonne facture comme il l'avait inscris.


 
 
je pense que tu n'as pas compris...
 
avant de le faire réparer, tu aurais du demander "l'autorisation" avant... savoir s'il allait prendre en charge la réparation ou pas... quitte à rendre le téléphone... là tu n'as rien dit et zou ...


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Reply

Marsh Posté le 07-10-2009 à 12:51:26    

Perso j'apprecie pas trop le fait que tu es donc essaie de m'arnaquer en me filant un tel cassé...


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Marsh Posté le 07-10-2009 à 12:51:48    

et au fait ta une facture pour la reparation ?


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Marsh Posté le 07-10-2009 à 12:51:56    

Ok donc j'ai précisé que j'avais des soucis avec le téléphone.
Ensuite pas de nouvelle, pas de facture, je n'allais pas regardé le téléphone sans pouvoir m'en servir... C'est quand même un grand n'importe quoi...

Reply

Marsh Posté le 07-10-2009 à 12:53:14    

bolivier5: aucun rapport pas le même téléphone.
Je dois le récupérer ce soir donc oui j'aurai une facture. Merci pour ta partcipation.

Reply

Marsh Posté le 07-10-2009 à 12:53:38    

keiaem a écrit :

Ok donc j'ai précisé que j'avais des soucis avec le téléphone.
Ensuite pas de nouvelle, pas de facture, je n'allais pas regardé le téléphone sans pouvoir m'en servir... C'est quand même un grand n'importe quoi...


 
 
 
tu venais nous en parler alors... prendre une initiative comme celle là me parait un peu oser...


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Marsh Posté le 07-10-2009 à 12:54:46    

Nan, je voulais simplement pouvoir m'en servir pas plus pas moins...

Reply

Marsh Posté le 07-10-2009 à 12:55:38    

Merci yohko je vois que tu fais beaucoup d'effort pour essayer de faire avancer tout ça.

Reply

Marsh Posté le 07-10-2009 à 13:02:04    

Donc je me retrouve avec un téléphone sans garantie... Merci à toi mais après tu n'y es pas pour grand chose et je n'ai pas fais la transaction avec toi mais merci à toi pour ce dévouement.

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Marsh Posté le 07-10-2009 à 15:39:02    

"Ok donc j'ai précisé que j'avais des soucis avec le téléphone.
Ensuite pas de nouvelle, pas de facture, je n'allais pas regardé le téléphone sans pouvoir m'en servir... C'est quand même un grand n'importe quoi..."
 
Oui mais entre le jour que tu m'as contacté et le jours tu décides de faire réparer le tel est juste une journée. Pour une journée, je peux pas retrouver la facture pour toi, ça c'est clair. Même avec un SAV quelconque, tu dois attendre aussi.
 
J'ai dit clairement qu'il faut m'attendre concernant la facture. Tu l'as pas fait. T'as décidé de faire réparer le téléphone sans mon accord et sans me prévenir. C'est pas normal.
 
Si t'as trouvé que le phone est mauvais, tu peux toujours me dire. Je reprends le tél et je te rends ton tél tout neuf. Aucun souci sur ça. Mais pas question que je paie 50€ pour la réparation que t'as fait sans me demander.
 
De plus, comme je vois pas très clair certains trucs. Peux tu scanner la facture du tél et aussi la facture de la réparation, stp?

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Marsh Posté le 07-10-2009 à 16:39:39    

Je viens de lire votre histoire mais j'ai un truc que je comprend pas.
Normalement il n'y a nullement besoin de la facture pour faire fonctionner la garantie que ca soit un tel perso ou pro (Je suis en ligne pro et je le fais reparer en sfr perso).
Normalement avec le numero IMEI sfr peut prendre le téléphone en SAV


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Marsh Posté le 07-10-2009 à 16:45:16    

deschcyril a écrit :

Je viens de lire votre histoire mais j'ai un truc que je comprend pas.
Normalement il n'y a nullement besoin de la facture pour faire fonctionner la garantie que ca soit un tel perso ou pro (Je suis en ligne pro et je le fais reparer en sfr perso).
Normalement avec le numero IMEI sfr peut prendre le téléphone en SAV


 
C'est bon à savoir. Merci.

Reply

Marsh Posté le 07-10-2009 à 17:09:51    

neochu1983 a écrit :


 
C'est bon à savoir. Merci.


 :jap:


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Marsh Posté le 07-10-2009 à 23:34:03    

Ok pas de soucis je te scanne tout ça... Sinon Chez Sfr pas de facture pas de garantie sinon dis moi où...

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Marsh Posté le 08-10-2009 à 00:09:42    

Heuuu, juste pour dire, oui chez Sfr il m'on demandé la mienne quand j'ai mis un tél en garantie


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Marsh Posté le 08-10-2009 à 07:10:21    

bonjour,
Ca semble insoluble votre pb!
le bold est connu pour avoir des problèmes de touches et de freeze...allez voir sur le forum de blackberry: http://www.blackberry-france.com/forum/
 
Le vendeur aurait du préciser ses pb avec le telephone.
L'acheteur n'aurait pas du l'envoyer en réparation sans accord préalable...
Pourquoi ne pas couper la poire en 2? 25 euro chacun...
Après, si chacun veut récupérer son bien...

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Marsh Posté le 08-10-2009 à 09:30:38    

keiaem a écrit :

Ok pas de soucis je te scanne tout ça... Sinon Chez Sfr pas de facture pas de garantie sinon dis moi où...


Bah écoute j'ai déjà deposé des téléphones dans différente boutique sfr et je n'ai jamais eu besoin de la facture. Il y a juste besoin du telephone et de son chargeur.


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Marsh Posté le 08-10-2009 à 09:38:47    

"Pourquoi ne pas couper la poire en 2? 25 euro chacun... "
 
Dans un contexte normal, c'est envisageable. Par contre, après plusieurs petits histoires avec keiaem pendant la négociation, j'ai plus d'envie de faire des concessions.
 
Après réfléchir, j'aimerais voir aussi la facture de réparation avec les détails (les manipulations sur le téléphone). Et puis j'ai envie de contacter aussi le service qui fait cette réparation, car cette réparation peut faire sauter la garantie de SFR. En tout cas, j'aimerais voir la facture de réparation avant avec la date correspondant (le 06/10).

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Marsh Posté le 08-10-2009 à 10:08:35    

Là je suis à Paris donc je ferai ça ce soir ou demain... Pas de facture? toujours pas ?

Reply

Marsh Posté le 08-10-2009 à 13:45:17    

Non pas de facture.
La seule facture que j'ai est dans ta main. Donc si ça suffit par pour la garantie, je rétracte cet échange. J'ai pas d'autres solutions.

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Marsh Posté le    

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