Motorola X Style / Pure 32GO Blanc - 115e (baisse prix) [VDS] - Téléphonie - Achats & Ventes
Marsh Posté le 09-09-2016 à 14:28:10
La zone qui ne fonctionne pas, c'est juste sur la petite partie à droite, ou ça va plus loin sur la gauche ?
Marsh Posté le 09-09-2016 à 15:22:40
Non, c'est l'intégralité du bas de l'écran.
Ca représente une bande d'environ d'un bon cm.
J'ai mis une photo plus explicite dans le post initial.
La zone tactile HS est en rouge.
Marsh Posté le 09-09-2016 à 16:20:14
Avant le Hard reset, j'avais via une commande shell resizé la portion sur laquelle l'écran s'affiche, du coup ca marchait niquel mais ca baisait 1 cm de l'écran ^^
Marsh Posté le 09-09-2016 à 18:08:18
Pourquoi tu fais pas passer l'ecran en garantie ?
Parce que je sais pas si c'est possible de faire le transfert de garantie à un autre propriétaire.
Marsh Posté le 09-09-2016 à 19:45:06
Coucou !
130€ Pour un X Style sous garantie à faire réparer, j'avoue que c'est tentant. D'autant que j'habite près de Rennes.
Maintenant, il faut voir si le transfert de proprio est possible. Car je n'ai pas envie de revendre moins cher si jamais ils refusent la réparation et que je doive m'en séparer. Tu ne pourrais pas te renseigner pour ça ?
Drapal
Marsh Posté le 09-09-2016 à 20:35:05
Pour moi le transfert de garantie est automatique si le vendeur fourni une lettre de cession. C'est d'ailleurs ce à quoi elle sert à priori ? Dans le modèle fourni sur hfr cela fait parti des informations que l'on précise (date d'achat, durée de garantie..).
Le fait est que il n'est pas certain que la réparation soit prise en charge par la garantie, que les délais sont généralement longs., et que j'ai la flemme .
De mon point de vue, passer par un réparateur extérieur reste la meilleure solution. Mais comme je ne garderai pas le téléphone je n'ai pas envie de m'embêter.
A vos risques et périls donc !
Marsh Posté le 09-09-2016 à 20:41:08
Pour ma part je ne suis pas pressé, donc si il faut le faire réparer, c'est de préférence en passant par leur SAV. Je leur ai envoyé un petit mail sur la cession de téléphone et le type de panne, on va bien voir ce qu'ils vont me répondre.
Et faut voir aussi si ils sont chiants ou non avec les pocs. Si ils estiment que les chocs ont pu endommager la dalle tactile. C'est assez aléatoire selon la marque.
Bref, je te redirai.
Marsh Posté le 17-09-2016 à 11:47:34
Allez quoi un petit effort, j'ai plus rien à boire chez moi..
Marsh Posté le 18-09-2016 à 14:03:48
Question,
Si on te règle tu t occupes du SAV rueducommerce?
Marsh Posté le 19-09-2016 à 23:23:19
Coucou !
Après plus d'une semaine on m'a enfin répondu : la garantie ne serait pas transmissible avec eux. J'ai un doute sur la légalité de la chose, mais faire fonctionner la garantie après cession sera de toute manière compliqué.
Bref, sans moi du coup. Je pense que tu y gagnerais à passer l'appareil en garantie maintenant, tant que tu le possèdes encore.
Marsh Posté le 19-09-2016 à 23:35:09
Mouarf, comment pourrait il prouver que tu n'es pas moi ?
Pour le SAV ils ne demandent que la facture ^^
Bref, merci de ton retour
Marsh Posté le 20-09-2016 à 23:58:12
ReplyMarsh Posté le 26-09-2016 à 10:23:11
Baisse prix : Prix FDPout : 130e 115e
Marsh Posté le 29-09-2016 à 10:14:16
Reply
Marsh Posté le 09-09-2016 à 10:47:44
Salut les loulous,
Aujourd'hui je vous propose un Motorola X Style / Pure 32GO Blanc ou plus précisément le modèle XT1572 pour les connaisseurs.
Acheté le 10/01/2016 sur rue du commerce, il est en bon état : 2 petits pocs sans incidences :
- Le premier se situe sous le téléphone, donc plus ou moins invisible (voir photo)
- Le second sera par contre moins sympa, car sur le côté gauche, face avant du mobile (voir photo)
Problème de tactile qui ne fonctionne plus sur la partie du bas (voir photo pour le range en ROUGE de la zone concernée).
L'affichage LCD lui marche sur la totalité de l'écran.
Je précise et insiste sur le fait que le poc écran n'a rien à voir avec le problème de tactile.
Le poc date d'il y a des mois, tandis que le tactile merde que depuis quelques semaines..
Une boite spécialisé m'a proposé un devis (oral) de 65e pour réparation, avec un délai d'attente de 2 semaines le temps qu'il achète ce qu'il faut..
Etant en dech, pressé, et trouvant qu'ils se touchent un peu sur le prix (l'écran n'est pas niqué), je n'ai pas donné suite.
Il est toujours sous garantie, donc y a peut être moyen de passer par le SAV, mais encore une fois je suis pressé..
D'autant que j'ai un autre jouet sous la main donc que dans tous les cas je ne le garderai pas.
J'en demande Prix FDPout :
130e115e en l'état, boite complèteMains propres acceptées sur Rennes (35 Bretagne), centre ville.
Espèces / Paypal : rien d'autre ;-)
Message édité par Ashr4m le 01-10-2016 à 17:05:38