Lors d'un achat [GARANTIE] - Téléphonie - Achats & Ventes
Marsh Posté le 23-05-2016 à 18:22:03
Bonjour teamcap, il faut que sur la facture figure l'IMEI du téléphone! J'ai même envoyé une fois un téléphone chez Sony juste avec le bon de commande sur lequel figurait l'IMEI.
Donc je dirai : papier sur lequel figure L'IMEI du téléphone (facture, bon de commande...) + date.
La lettre de cession est pour moi juste une assurance pour savoir que ton vendeur est fiable mais je ne suis pas persuadé de sa valeur juridique!
Après ça dépend de la marque du téléphone, ce que je t'ai dit est valable d'après mon expérience (téléphone envoyé en SAV) chez Samsung, LG et Sony. Pour apple, je pense que ça marche aussi mais j'avais envoyé mon 3 GS il y a longtemps donc ça a peut-être changé, d'autres te le diront!
Je sais que chez motorola c'est différent: "seul le premier acquéreur bénéficie de la garantie car cette dernière n'est pas transmissible"
Il ne faut également pas oublier d'enregistrer ton produit sur le site du constructeur!
En espérant t'avoir aidé!
Marsh Posté le 24-05-2016 à 20:46:19
Pour Apple la garantie est liée à la date d'activation et l'IMEI, pas besoin de facture ni preuve d'achat.
Marsh Posté le 24-05-2016 à 22:33:45
On va continuer la discussion à 2 indiana77, teamap a du oublié qu'il avait posté!!
Merci pour la précision pour apple, cette façon de faire est somme toute logique!!! Et c'est toujours un livreur de chez UPS qui vient chercher l'iphone?
Il y a aussi à prendre en compte la prise en charge....
Chez Sony ils t'envoient un bon de retour prépayé ou un kit de renvoi, tu n'as rien à débourser.
Chez motorola, samsung et LG la les frais de port sont à ta charge mais je sais qu'il y a possibilité de les éviter pour samsung en passant par un PSM. Après au niveau des réparations se ne sont que des prestataires!
Je ne sais pas comment ça se passe pour HTC, google et ses Nexus et les chinois!
Marsh Posté le 24-05-2016 à 23:15:01
babar86300 a écrit : On va continuer la discussion à 2 indiana77, teamap a du oublié qu'il avait posté!! Merci pour la précision pour apple, cette façon de faire est somme toute logique!!! Et c'est toujours un livreur de chez UPS qui vient chercher l'iphone? Il y a aussi à prendre en compte la prise en charge.... Chez Sony ils t'envoient un bon de retour prépayé ou un kit de renvoi, tu n'as rien à débourser. Chez motorola, samsung et LG la les frais de port sont à ta charge mais je sais qu'il y a possibilité de les éviter pour samsung en passant par un PSM. Après au niveau des réparations se ne sont que des prestataires! Je ne sais pas comment ça se passe pour HTC, google et ses Nexus et les chinois! |
Pour Google, Apple et Orange : ils passent respectivement par DHL, UPS et Relay colis.
Pour Orange et Google, ils t'envoient le remplaçant en premier et tu retournes le défectueux, en prépayé UPS pour Google et pour Orange, l'échange se fait en relais.
Pour Apple tu envoies le premier, mais si tu souhaites recevoir le remplaçant en premier c'est 29€.
L'avantage avec Orange c'est que ça fonctionne avec tous les téléphones (sauf Apple), alors que si tu achètes un Samsung chez Darty tu devras passer par un PSM et c'est le début des emmerdes.
Marsh Posté le 23-05-2016 à 17:28:41
Bonjour
J'ai deja acheté un tel, j'ai eu lettre de cession et photocopie de CNI mais quand ce n'est pas une premiere main que faut il demander car la facture n'est pas au nom de la lettre de cession ?