Gros souci après achat - Besoin de conseil

Gros souci après achat - Besoin de conseil - Téléphonie - Achats & Ventes

Marsh Posté le 24-03-2017 à 09:31:09    

Bonjour,
 
J'ai acheté ici-même fin Septembre 2016 un Samsung S6 edge quasi neuf à un membre qui a assez gros feedback. J'ai bien reçu le téléphone mais malgré ce qui était bien entendu pour la vente, il ne m'a jamais envoyé la facture d'achat. Après plusieurs relances de ma part, il m'a dit qu'il me l'enverrait mais j'attends toujours...
Et depuis hier, GROSSE SURPRISE: le téléphone ne se connecte plus à aucun réseau. Les cartes SIM fonctionnent sur un autre téléphone. Visiblement le téléphone est blacklisté  :(  
 
Que faire? Sachant que j'ai payé par virement et que j'ai évidemment encore la preuve du virement?
 
Merci pour vos conseils qui sont les bienvenus.
 
Edit du 29/03 : Après avoir échangé avec le vendeur en mp, virement reçu aujourd'hui et vente de ma brique. Merci au vendeur pour son retour et son honnêteté.


Message édité par abkada le 29-03-2017 à 13:34:09
Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 09:31:09   

Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 09:37:42    

salut,
 
c'est qui le vendeur ?
 
je te dirais de contacter un modo
 
tu sais d'ou venait le téléphone ? tu peut toujours essayer de contacter l'opérateur pour voir si il est bien blacklist et si ils peuvent le retirer
 
généralement c'est souvent l'opérateur qui le blacklist


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 09:57:35    

:hello:  
 
Oui donnes le lien de votre nego faite sur le forum avant achat, stp.
Après tu aurais peut-être du attendre la facture avant de payer, non ?

Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 10:08:48    

Merci pour vos conseils. Après vérification chez Bouygues le téléphone est bien blacklisté.  :sweat:
Voilà le lien de la négo.  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0794_1.htm
Effectivement j'aurais dû attendre la facture avant de payer, mais vu le feed (60 retours il me semble lors de l'achat) j'étais vraiment en confiance.


Message édité par abkada le 24-03-2017 à 10:09:17
Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 10:11:14    

effectivement !  le mec a 10 ans de présence sur HFR ... contacte les modos et modifie le topic avec le pseudo du mec en question en donnant un max d'info concernant l'achat  (mais sans info personnelles genre téléphone ou mail)
 cela permettra à d'autres le connaissant peut être de vous mettre en contact et de solutionner le problème !

 

bon courage !


Message édité par madpilot le 24-03-2017 à 10:11:48
Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 10:17:18    

:(


---------------
Mon topic vente / Topic Auvergne
Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 10:27:35    

A noter quand même que le vendeur ne fait pas le mort en MP.
Il me propose un remboursement partiel en plusieurs mois...
Hors de question pour moi, je n'ai aucune confiance.

Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 10:28:44    

Comme quoi on n'est à l'abri nul part.

 

Je me suis fait avoir récemment par un profil de 132 ventes sur ebay il y a peu de temps.

 

Et sur le forum, il y en a eu pas mal aussi de ventes qui se sont mal passées.

 

Attention, il y a peut être une explication pour ton S6 abkada. J'espère que ca va se régler.


Message édité par bonenza le 24-03-2017 à 10:29:08

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 10:31:02    

L'explication je l'ai eu de Bouygues et du vendeur qui m'a dit que suite à un litige avec eux, ils ont résilié sa ligne.

Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 10:32:28    

mais c'est quoi la raison du blacklist ? y'a toujours une raison..
 
mais si il ne fait pas le mort alors pourquoi il ne t'envoie pas la facture ?


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 10:32:28   

Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 10:41:48    

Oui avec une facture du vendeur et lettre de cession du doit pouvoir faire lever le blacklist .


---------------
Feed ;) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 10:43:22    

La raison à priori c'est qu'il a vendu un tel acheté en subvention et qu'il y eu litige  avant de finir de payer le tel ...Donc effectivement le seul moyen c'est le remboursement du tel ou de débloquer le tel avec Bouygues

Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 10:44:14    

C'était sûrement un téléphone avec un forfait sensation qu'il payait tout les mois, dû à la résiliation ils ont bloqué le téléphone...

Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 10:48:28    

Va falloir se méfier des smartphone acheté avec abo du coup ....

Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 10:51:55    

j'ai déjà eu le cas,
 
j'avais la facture donc ils ont fait le nécessaire
 


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 10:52:30    

k@rm@ a écrit :

Va falloir se méfier des smartphone acheté avec abo du coup ....


Il faut toujours se méfier es smartphone acheté avec abo.
 
En espérant une issue favorable à cette affaire  :o

Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 10:54:22    

Oui c'est tout à fait ça...
Pour info après discussion avec le vendeur, j'ai proposé un remboursement de 250e en 2 fois (150 aujourd'hui et 100 le mois prochain). Pour rappel j'ai payé le tél 350.
Ce sera un moindre mal et je revendrai alors le tél pour pièces.
A voir si je reçois le paiement....

 

Sinon je cherche d'urgence un tél de remplacement. Mais bon je ne suis pas sûr de l'acheter ici  :pt1cable:


Message édité par abkada le 24-03-2017 à 11:04:28
Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 11:02:38    

Ca se revend assez bien sur la baie en direction de la chine.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 11:07:40    

Effectivement, ton téléphone ne marche plus avec les opérateurs français, c'est pas pour autant qu'il ne fonctionnera pas en Afrique par exemple ;)

 

J'avais eu le cas avec un S5, que j'ai revendu à quelqu'un qui l'a envoyé en Algérie en n'expliquant que c'était juste un blocage d'opérateurs français.

Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 11:15:05    

Honnêtement je n'ai pas trop envie de participer à ce genre de magouilles.
S'il me rembourse une partie je serai déjà bien content. Ca sera déjà ça.

Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 11:18:53    

Magouilles ?  Il faut être transparent en indiquant bien que le téléphone est black listé lors de la vente c'est tout.

Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 11:20:32    

Oui oui tu indiques dans l'annonce qu'il est blacklisté c est tout.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 11:50:13    

Bonjour,
 
Je serais intéressé si tu vends ce mobile
 
 :jap:

Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 11:59:54    

J'attends d'abord de voir si je reçois les paiements en 2 fois du vendeur, ou alors si je dois entamer une procédure auquel cas il me faudra le téléphone pour prouver mes dires.
Ensuite je mettrai sûrement ma brique en vente.

Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 12:02:28    

Sinon tu root le tel et tu modifies ton adresse MAC (pas très légal mais ca marche). Cette bidouille est utilisée pour faire fonctionner certain smartphone chinois sur le réseau français.

Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 12:04:12    

Tu n'auras aucun mal à revendre ce tel meme blacklisté en restant honnête sur son état.
Et sinon ,le vendeur n'est pas ban de hfr pour une telle pratique ?


Message édité par maniac91 le 24-03-2017 à 12:04:28
Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 12:09:05    

Pour l'instant pas de ban svp, je suis en contact en mp pour un remboursement partiel...
Après pour le reste je verrai si je me lance dans un rootage etc.. du téléphone. Si j'ai acheté celui-là c'était pour son état neuf et sa garantie... Je suis bien dégoûté.

Message cité 1 fois
Message édité par abkada le 24-03-2017 à 12:10:29
Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 12:12:48    

Vraiment pas de chance pour toi, ça craint !
 
Mais ça reste un téléphone Android, a l'époque j'avais déjà désimlock un S3, je suppose que ça reste faisable, ça ne nécessite même rien de particulier les applications étaient sur le Google Store... Donc comme dit plus haut la revente se fera sans souci je peux comprendre que tu as acheté un produit fonctionnel dans le but justement de ne pas devoir bidouiller ^^

Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 13:46:04    

Oui mais là ce n'est pas une histoire desimlockage mais un blocage complet chez tous les opérateurs...

Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 13:49:53    

maniac91 a écrit :

Sinon tu root le tel et tu modifies ton adresse MAC (pas très légal mais ca marche). Cette bidouille est utilisée pour faire fonctionner certain smartphone chinois sur le réseau français.


 
C'est effectivement la seule solution si l'opérateur ne déblackliste pas ton téléphone, mais elle est totalement illégale et assez sévèrement réprimée si mes souvenirs sont bons.
 
 :jap:

Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 14:45:23    

abkada a écrit :

Pour l'instant pas de ban svp, je suis en contact en mp pour un remboursement partiel...
Après pour le reste je verrai si je me lance dans un rootage etc.. du téléphone. Si j'ai acheté celui-là c'était pour son état neuf et sa garantie... Je suis bien dégoûté.


 
Essaye de faire jouer la garantie ! avec un peu de chance un stagiaire fera l'échange avec un autre tel et bingo  :lol:  

Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 15:38:50    

héllo,
oui tu peux modifier le code imei , c'est pas très légal et pour samsung faut trouver la manip  
je le fais sur des tel chinois mais c'est fait pour sa ^^


---------------
Mon Feed
Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 17:55:29    

salut
 
de memoire c est assez facile facile chez samsung,apres faut voir si les imei en 04 passent tjrs sans voir le raid defoncer la porte  :lol:  :lol:


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 19:18:35    

sa serai de donner la manip qui serais complètement illégal , on est pas sur un site de warez mais je vais regarder comment faire tiens par curiosité


---------------
Mon Feed
Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 23:37:18    

Le barbiturique est une molécule dérivée de l'acide barbiturique, dont les utilisations principales en médecine ont pour but d'endormir l'organisme, légèrement ou de façon profonde. Les barbituriques ont un effet sédatif, c'est-à-dire qu'ils diminuent l'activité du système nerveux central. A faibles doses, ils sont tranquillisants, et à fortes doses, ils sont utilisés dans l'anesthésie générale pour les opérations chirurgicales En raison de leurs effets secondaires importants, et le risque d'accoutumance, leur usage est limité.  
L'abus de barbituriques peut mener à un état de grande dépendance et à la mort.                  :lol:  
 
 
ça aurait été bien qu'il se manifeste pour avoir sa version des faits...

Reply

Marsh Posté le 25-03-2017 à 10:21:53    

Je comprend pas pourquoi il te donne pas la facture et lettre de cession.

 

Il a l'air compliant et te propose un remboursement.

 

Il te donne sa facture + cession et tu tente auprès de Bouygue.
Sinon SAV, ça peut marcher je pense.

Reply

Marsh Posté le 25-03-2017 à 13:57:12    

Non refus direct des sav

 

Même evec facture ,c est au bon vouloir du service client,et il 'e veulent pas souvent .


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
Reply

Marsh Posté le 28-03-2017 à 11:46:56    

Bonjour,
 
Je ne vais pas m'étaler, il est convenu avec l'acheteur un remboursement selon un accord commun (merci à lui pour sa compréhension)
En revanche pour les éventuels juges, hormis ne pas avoir transmis de facture à l'acheteur (oublis couplé à de la bonne flemme) je n'ai en rien arnaqué l'acheteur, un litige avec mon opérateur en a fait une victime collatérale.
 
Dès qu'il m'a prévenu j'ai répondu et j'assume auprès de lui les dommages qu'il a subit.
 
Si ban il y a et bien j'ouvrirais un autre compte sûrement vu que ça fait 10 ans que je suis là, après faudra m'expliquer l'utilité du feed.
 
Merci


Message édité par barbiturik2 le 28-03-2017 à 11:47:32

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t9975630
Reply

Marsh Posté le 28-03-2017 à 11:56:06    

Comme dit auparavant, le vendeur n'a pas fait le mort et a répondu directement à mon mp. J'attends la réception d'un virement et ne manquerait pas de venir l'indiquer ici dès que c'est reçu.

Reply

Marsh Posté le 29-03-2017 à 00:44:31    

acheteur "'J'ai bien reçu le téléphone mais malgré ce qui était bien entendu pour la vente, il ne m'a jamais envoyé la facture d'achat. Après plusieurs relances de ma part, il m'a dit qu'il me l'enverrait mais j'attends toujours... "
 
vendeur "hormis ne pas avoir transmis de facture à l'acheteur (oublis couplé à de la bonne flemme)"  
 
y'as bien quelque chose qui cloche la ....

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed