1er novembre COLISSIMO se dégage de sa garantie de livraison en 48 H

1er novembre COLISSIMO se dégage de sa garantie de livraison en 48 H - Règles et coutumes - Achats & Ventes

Marsh Posté le 02-11-2011 à 22:12:52    

C'est noté que c'est pour les entreprises mais pour les particuliers?

Citation :

ATTENTION - au 1er novembre COLISSIMO se dégage de sa garantie de livraison en 48 H......
 
Bonjour...
 
A lire et à mettre dans ses tablettes...
 
 
Colissimo ne garantit plus ses délais !
Publié le 21 septembre 2011 | Par Augustin
Un communiqué de Coliposte vient changer en profondeur la politique de garantie et d’indemnisation de l’offre Colissimo juste avant Noël 2011 :
 
« A partir du 1er Novembre 2011,
ColiPoste filiale du Groupe La Poste pour le transport du colis modifiera sa politique de garantie des Colissimo livrés hors-délais pour les entreprises
:
 
1° La Poste se désengage d’une « livraison garantie » en 48h de livraison du colissimo et proposera uniquement un « délai indicatif de livraison ».
 
2° Les Colissimo à destination et en provenance de la Corse ne seront plus concernés par aucun délai indicatif de livraison et susceptibles d’aucune indemnisation en cas de retard de livraison.
 
3° Actuellement, un Colissimo national livré hors délai est indemnisé à hauteur de 100% des frais de port quel que soit le délai de retard.
A partir de Novembre 2011, la grille d’indemnisation sera la suivante :
 
Colis livré à J+3 = 25% du montant des frais d’expédition
 
Colis livré à J+4 = 75% du montant des frais d’expédition
 
Colis livré à J+5 = 100% du montant des frais d’expédition
 
Colis livré au-delà de J+5 = 125% du montant des frais d’expédition »
Source : Extrait du communiqué ITinsell Sept. 2011
 
Que peut on dire au moment où cette information tombe :
 
- LA POSTE souhaite probablement mieux distinguer et valoriser son offre CHRONOPOST par rapport à son offre Colissimo.
- LA POSTE ne souhaite plus indemniser à 100% des envois via un réseau qui est trop coûteux à modifier pour pouvoir garantir ce délai de 48H. On peut craindre par ailleurs que le délai va peut être avoir tendance à s’allonger plutôt vers du 72H dans les mois à venir afin de réduire les coûts d’exploitation de ce réseau.
- Cette modification de garantie et d’indemnisation va probablement impacter fortement certains e-commerçants pour qui Colissimo constituait le fer de lance de livraison peu chère avec un délai de livraison court.
- Ce changement renforce la nécessité pour les e-commerçants de rechercher les solutions alternatives qui peuvent contribuer à préserver leur qualité de service sans subir une dérive des coûts.Les possibilités sont assez nombreuses il faut analyser leurs pertinences pour sa propre activité et en fonction de ses objectifs et des attentes de ses clients.
 
http://www.livrezfacile.fr/tag/garantie-colissimo/


Source: http://freeday.super-forum.net/t13 [...] on-en-48-h

Message cité 1 fois
Message édité par m0anis le 02-11-2011 à 22:16:59

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Marsh Posté le 02-11-2011 à 22:12:52   

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Marsh Posté le 26-12-2011 à 21:50:17    

m0anis a écrit :

C'est noté que c'est pour les entreprises mais pour les particuliers?


 
Et bien pour les particuliers c'est pareil et j'en ai fait les frais.
 
Je ne remercie surtout pas Materiel.net  :kaola:  :kaola:

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Marsh Posté le 26-12-2011 à 22:41:50    

ça a pas touche encore AMAZON (...OUF)

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Marsh Posté le 27-12-2011 à 16:05:33    


c'est clair, adrexo, 15 jours pour faire Paris/Toulon ..... z'ont du l'faire à dos d’âne  [:shurik]

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Marsh Posté le 27-12-2011 à 16:44:08    

[:fumier]  !
 
Quand on voit le fric qu'ils ont engrangé avec les fêtes de noël et les commandes sur internet :pfff:


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Marsh Posté le 27-12-2011 à 17:55:16    

:hello: J'ai entendu à la TV ou la Radio il y a deux jours que La Poste avait prit une sacrée amende (1 millions d'Euros) car les tarifs pour petits colis sont trop chère et L'Autorité de régulation des télécoms les a condamné :jap:  
 

Citation :

La Poste écope d'une amende d'un million d'euros
 
L'Expansion.com avec AFP - publié le 23/12/2011 à 20:00
 
     
 
L'Autorité de régulation des télécoms a condamné La Poste à payer un million d'euros car qu'elle ne propose pas d'offre abordable pour l'envoi de petits colis. Or il s'agit d'une obligation de service universel.
 
 
L'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) a condamné mercredi La Poste à une sanction d'un million d'euros parce qu'elle ne propose pas d'"offre abordable" pour l'envoi "de petits objets", ce qui va selon elle à l'encontre des obligations de service universel de l'entreprise. "Il résulte tant du droit communautaire que de la loi française, que le service universel postal doit comporter une offre, à un prix abordable, d'envois postaux d'un poids maximum de 2 kilogrammes", indique l'autorité dans un communiqué.
 
"Or, La Poste n'autorise plus, depuis 2007, dans le cadre de son offre commerciale de service universel +Lettre+, l'envoi de marchandises avec ou sans valeur commerciale. En outre, elle exclut actuellement de son offre +Mini Max+ destinée aux petits objets, l?acheminement d'envois d'une épaisseur supérieure à 2 centimètres et de plus d'1 kilogramme", a-t-elle déploré. "Par conséquent", l'Autorité "a constaté qu'il n'existait, au sein du service universel que la loi a confié à La Poste, aucune offre à un tarif abordable, c'est-à-dire proche de celui de la +Lettre+, permettant l'acheminement d'envois postaux, autres que les correspondances, pesant moins de 2 kilogrammes et dont l'épaisseur est supérieure à 2 centimètres".
 
"De telles offres existent pourtant dans de nombreux pays européens", dénonce l'Arcep. "Maintes fois alertée, notamment par des associations de consommateurs ou d'entreprises de e-commerce, du besoin d'une telle offre à tarif abordable, l'Autorité ne peut que constater, malgré la mise en demeure adressée le 28 juillet 2010, le maintien de la méconnaissance par La Poste d'une de ses obligations de service universel", résume-t-elle. "Dans ces conditions", l'Arcep indique qu'elle "prononce une sanction pécuniaire d?'un million d'euros qu'elle estime proportionnée au manquement constaté".
 
Du côté de la direction du groupe, on "rappelle que le service universel de La Poste est défini par un catalogue public qui a été approuvé par le Ministre (de l'Industrie) après avis favorable de l'Arcep". "Les caractéristiques techniques et les conditions de lancement de l'offre "Mini Max" permettant d'envoyer des petits objets, ont reçu un avis favorable de l'Arcep", a encore réagi La Poste.
 


Source ------->>>>>> http://lexpansion.lexpress.fr/entr [...] 76338.html


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Marsh Posté le 13-03-2012 à 21:38:40    

http://img11.hostingpics.net/pics/346126Sanstitre4.jpg

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