Contre-rebmoursement, colis & ecran abimé...

Contre-rebmoursement, colis & ecran abimé... - Règles et coutumes - Achats & Ventes

Marsh Posté le 20-10-2003 à 19:15:34    

Voilà, je conclu une vente sur ce forum d'un écran iiyama 19" d'une valeur de 200 euro
 
Le vendeur ne peu pa venir sur place, il decide de choisir par la poste avec contre remboursement.
Il y en a pour 33 euro de frais de port
 
A la reception du colis, le vendeur m'envoi une photo de l'état de l'écran, une partie de la coque inférieur s'est cassé.
Je reçoit un appel de menace de plainte de la part de "sa mère" puis un autre appel comme quoi le colis a été reporté au centre de tris de sa ville, que la poste lui a remboursé la valeur du contre remboursement (233 euro) et que la poste va me renvoyé mon écran cassé et que je doi me débrouiller avec la garantie de la poste (truc 153 euro...)
 
Donc, j'aimerai savoir deja comment se déroule "la garantie" de la valeur du colis par "La poste"
et que si le fait que la poste est remboursé la valeur du contre-remboursement soit bien normal..  :heink:   vu que dans le reglement du contre-remboursement, je dois recevoir mon argent meme si le colis avait été vide (cf des histoires de vente du forum).
 
merci mais bon, pour le moment, je suis bien embété  :(

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Marsh Posté le 20-10-2003 à 19:15:34   

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Marsh Posté le 20-10-2003 à 19:54:30    

et tu riques de l'etre encore plus si tu ne repond pas a tes mp

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Marsh Posté le 16-12-2003 à 12:17:59    

BAston sur le topic?[:meganne]
Drapal :o

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Marsh Posté le 16-12-2003 à 12:23:39    

spasse quoi là ?? embrouille ??  dois je en conclure que la vente est entre dux et GamerAgressve ??

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Marsh Posté le 16-12-2003 à 12:30:51    

GamerAgressve a écrit :

Voilà, je conclu une vente sur ce forum d'un écran iiyama 19" d'une valeur de 200 euro
 
Le vendeur ne peu pa venir sur place, il decide de choisir par la poste avec contre remboursement.
Il y en a pour 33 euro de frais de port
 
A la reception du colis, le vendeur m'envoi une photo de l'état de l'écran, une partie de la coque inférieur s'est cassé.
Je reçoit un appel de menace de plainte de la part de "sa mère" puis un autre appel comme quoi le colis a été reporté au centre de tris de sa ville, que la poste lui a remboursé la valeur du contre remboursement (233 euro) et que la poste va me renvoyé mon écran cassé et que je doi me débrouiller avec la garantie de la poste (truc 153 euro...)
 
Donc, j'aimerai savoir deja comment se déroule "la garantie" de la valeur du colis par "La poste"
et que si le fait que la poste est remboursé la valeur du contre-remboursement soit bien normal..  :heink:   vu que dans le reglement du contre-remboursement, je dois recevoir mon argent meme si le colis avait été vide (cf des histoires de vente du forum).
 
merci mais bon, pour le moment, je suis bien embété  :(  


 
Je ne crois pas qu'il soit possible que la poste ai re-remboursé la valeur du contre-remboursement après-ouverture. ( à moins d'être un ami du postier...)

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Marsh Posté le 16-12-2003 à 12:43:10    

y a malaise là je pense les 33 euros de FDP qui sont en contre remboursement c'est l'acheteur qui les as donné il as du reversé 233 euros pour récuperer l'ecran par la poste non??

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