[Aide] Souci avec un achat

Souci avec un achat [Aide] - Règles et coutumes - Achats & Ventes

Marsh Posté le 14-10-2008 à 17:46:29    

Bonjour
 
Suite à l'achat de 2 cartes graphique sur le forum il se trouve que l'une ce ces carte est défectueuse, apparemment le soucis est présent sur d'autres cartes de ce même modèle et le vendeur était forcément au courant de ce problème, donc il a délibérément vendus un produit défectueux sans prévenir.  
J'ai contacté le vendeur pour qu'on s'arrange pour savoir si je pouvais lui retourner la carte et utilisé la garantie toujours présente sur la carte mais il m'a répondu qu'il n'était pas le premier acheteur (ce qu'il n'avait pas non plus préciser dans l'annonce), maintenant le vendeur me réponds que je n'ai qu'a me débrouillé avec le problème.  
 
Quels sont mes recours possibles ?
Il me semble que les règles sont claires, le vendeur avait la responsabilité de livrer un produit en bon état ou de préciser dans l'annonce que le produit était défectueux.
Est-ce qu'un modérateur pourrait jouer le rôle de médiateur ?


Message édité par TealK le 14-10-2008 à 17:47:54
Reply

Marsh Posté le 14-10-2008 à 17:46:29   

Reply

Marsh Posté le 15-10-2008 à 09:39:22    

Salut,
 
Envoi un message privé à un modérateur avec ton explication et le lien du topic.


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
Reply

Marsh Posté le 15-10-2008 à 15:56:02    

Comment on contact les modos ?

Reply

Marsh Posté le 15-10-2008 à 15:57:11    

tu cliques la dessus   [:peronnelle]


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 15-10-2008 à 15:57:30    

petite question ???
 
il devait te fournir la facture avec ??
 


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 16-10-2008 à 02:13:32    

Oui il m'a envoyé les factures mais le système de garantie est nominatif.

Reply

Marsh Posté le 16-10-2008 à 02:47:04    

TealK a écrit :

Oui il m'a envoyé les factures mais le système de garantie est nominatif.


Avant de te retourner contre le vendeur, ce qui est ton droit, mais peut occasionner des retards et difficultés, essayes le plus simplement du monde de faire jouer la garantie avec la facture que tu as. Si le fabriquant/importateur/magasin te dit que la garantie est uniquement nominative répond simplement que l'on te l'a offerte. :)


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
Reply

Marsh Posté le 16-10-2008 à 03:23:12    

Sauf que matos reçu hs à la réception... C'est pas à l'acheteur de payer les pots cassés.

Reply

Marsh Posté le 16-10-2008 à 17:04:55    

Citation :

Avant de te retourner contre le vendeur, ce qui est ton droit, mais peut occasionner des retards et difficultés, essayes le plus simplement du monde de faire jouer la garantie avec la facture que tu as. Si le fabriquant/importateur/magasin te dit que la garantie est uniquement nominative répond simplement que l'on te l'a offerte. :)


 
Ouais je vais essayer de voir ca avec Sapphire mais leur politique en matière de Garantie indique que seul l'acheteur original peut faire jouer la garantie :
 

Citation :

Sapphire VGA products carry a 2 year warranty with all enquires carried out through your initial place of purchase. This can only be carried out by the original purchaser Please contact your Dealer/Reseller for Warranty / RMA service. They will require proof of purchase which includes the original invoice/documentation.


 
Par contre est-ce que vous sauriez si Cdiscount exige que ce soit le premier acheteur uniquement qui puisse utiliser la garantie, je n'arrive pas à trouver l'infos sur leur site et je ne sais pas comment les contacter.
 

Citation :

 Sauf que matos reçu hs à la réception... C'est pas à l'acheteur de payer les pots cassés.


 
Le matos n'est pas HS mais il y a un dysfonctionnement qui était apparemment présent dés la conception, donc le vendeur a délibérément revendus un produit défectueux sans prévenir et comme tu l'as dit ca ne devrait pas être à moi l'acheteur de subir les conséquences.

Reply

Marsh Posté le 16-10-2008 à 17:05:40    

Ca veut dire quoi dysfonctionnement? :??:
 
Explique un peu plus...

Reply

Marsh Posté le 16-10-2008 à 17:05:40   

Reply

Marsh Posté le 16-10-2008 à 20:40:15    

Le ventilo de la carte a été mal conçus du coup il frotte contre la paroi de la carte et la carte fait énormément de bruit et chauffe.  
Apparemment c'est un problème qui est arrivé à d'autres personnes et au bout d'un moment la carte lâche.
 
http://www.ciao.fr/Sapphire_RADEON [...] is_1120164

Reply

Marsh Posté le 17-11-2008 à 08:55:17    

Et le vendeur la dessus il dit quoi?
Car te dire qu'il faut que tu te débrouilles avec ce problème, c'est un peu légé.
Est-ce quelqu'un de recent sur le forum? De quel coin est-il?
Essaie de le relancer la dessus.


---------------
Petit forum Retro (gaming, films, BD...) : https://www.gamers-things.com/forum
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed