ACheteur hésitant, Contre remboursement, etc ... - Règles et coutumes - Achats & Ventes
Marsh Posté le 21-04-2019 à 00:55:52
Contre remboursement à refuser impérativement, il va t'envoyer un chèque sans provision et volé, le facteur va l'accepter et te le transmettre tu va signer le CR et encaisser le chèque
L'arnaque fonctionne en chèque ou en espèce (que tu ne verra jamais) : le facteur n'est pas là pour refuser ou contrôler les billets s'ils sont faux ou si le mec donne un chèque volé !!!!!!!!!
Une semaine après voir deux tu perds ton argent suite au chèque que la banque va te renvoyer.
Tu va porter plainte est comme le gars est à l'autre bout de la France, le chèque à son nom est déclaré volé deux semaines auparavant l'affaire sera classé sans suite sur place par la gendarmerie locale et même si le dossier reviens à ton tribunal de ton secteur après deux nouveaux éléments nada
Le mec en question va tout nier : pas de colis reçu malgré l'enquête interne de la poste qui dit le contraire avec la remise contre signature.
Mais la justice est tout autre
Classement sans suite
Résultat des comptes, j'ai perdu 600€ sur 2 SSD quasi neuf de marque Intel X25-E 32Go sorti à l'époque que j'ai envoyé au gars et perdu les deux SSD
Marsh Posté le 21-04-2019 à 08:12:30
Salut
Tiers de confiance,genre avec lbc en ce moment?
Marsh Posté le 21-04-2019 à 16:02:36
coke15 a écrit : Salut |
Non à l'époque y avais pas lbc c'était un journal national j'ai oublié le nom
Marsh Posté le 21-04-2019 à 16:18:33
le tiers de confiance LBC est pas clair sur certains points : quid si l'acheteur dit avoir reçu un mauvais produit ??? Et paypal on a déjà vu aussi ce que donnait les transacs avec des mecs qui disent avoir reçu des cailloux (l'acheteur a quasi systématiquement gain de cause).
Bref, ventes avec envoi, soit l'acheteur prends un risque, soit le vendeur mais aujourd'hui aucun systeme ne permet de protéger les deux équitablement.
Marsh Posté le 15-03-2019 à 22:34:45
Salut
un acheteur pour MSI GT73EVR (1500e) est hésitant, a cherché à tout prix le contre remboursement (qui semble ne plus se faire hormis pour les pros…)
Il ne souhaite visiblement pas procéder de manière classique… : il achète donc paye, puis j'envoie le matériel … je lui ai proposé via paypal avec assurance en partageant les 50e de frais. il bloque …
Que puis-je lui proposer ? il est clairement interessé, il m'a demandé photos, benchs etc …
Je sens un peu le truc dans l'impasse. Et je n'ai pas envie d'envoyer quoi que ce soit sans qu'il ne paye avant. Ce qui me semble logique. Dans un mag, tu prends tu payes puis tu pars….
Une idée ?
Merci