Enceinte centrale Triangle Noxa Minor [Vendue] - Photo - Achats & Ventes
Marsh Posté le 24-01-2007 à 06:53:47
Salut,
J'habite a Orange dans le vaucluse.
Et j'oubliais, j'ai un feed-back ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Bonne journée
Marsh Posté le 26-01-2007 à 06:25:27
Bonjour,
Je suis absent une semaine, de retour vendredi prochain
Marsh Posté le 04-02-2007 à 20:15:03
Merci bien
C'est avec l'accord de Trias, créateur du topic dedié "Hifi, Triangle, et Gamme ES" que je me permet de le citer (et moi meme en meme temps ), au sujet de cette enceinte :
"Noxa Minor:
C'est le TZ2400b, version blindée du tweeter des ES qui sera chargé de donner vie à vos hautes fréquences, secondé par deux médiums de 13 cm à suspensions petits plis prenant eux en charge les médiums et les graves. Ils sont évidement également blindés. Du point de vue puissance elle assume 80W pour 90 dB de rendement, tout en restituant de 60 Hz à 20 KHz. Elle coupe à 2KHz/24dB, étant conçue comme une deux voie close de tout de 28 modestes litres pour 10 Kg. 350 euros.
L'analyse ne pouvant être comparative vis à vis d'une autre centrale, la Noxa minor eut ici à prouver ses performances (et par là même l'apport de toute centrale) par rapport à un système équivalent en 4.0, et ce fut chez le serviable Yoli qu'elle eut à le faire. Il exploitait pour rappel un système à base d'Antal ES couplées à des Titus et donc à la Noxa minor, la vie étant insufflée au tout par un Sherwood 965R. Son système était donc théoriquement parfaitement homogène côté enceintes, et bien marié côté amplification. Je me permets de reproduire ici ses propos :
Yoli - La différence qui dès les premières écoutes saute à l'oreille sont les voix. Par rapport à la stéréo elles sont bien plus localisables sur la minor, et surtout "dégraissées". J'entends par là qu'en stéréo les voix semblent couvrir une plus large bande passante, finissant plus ou moins noyées dans le reste de la bande sonore. Avec la minor cet effet disparaît, les voix sont bien plus claires et même si elles perdent un tout petit peu de coffre elles en deviennent bien plus présentes et se détachent mieux du reste. Merci aux 2 médiums ?
Grâce a cela on a ainsi un très net avantage en multicanaux. En effet que l'on soit placé a droite ou a gauche de la minor les dialogues semblent toujours venir de l'écran et donc des personnages, alors qu'en stéréo ce n'est pas du tout le cas. Et cette qualité me parait primordiale lors du visionnage d'un film.
Au niveau de la spatialisation générale là aussi c'est le même principe. Bien souvent la minor permet de détacher tous les éléments centraux et participe ainsi a une bonne décomposition de la scène sonore, celle ci en devenant si cohérente qu'il est parfois difficile de discerner la minor. Peut-être la faute a l'écartement insuffisant des Antal ? C'est en tout cas ce que je pense, cet exercice m'a permis de bien m'en rendre compte.
En ce qui concerne le niveau de détails général je t'avoue ne pas avoir entendu de différences flagrantes, et comme je te le disais précédemment la minor s'intègre si bien qu'elle a du mal a se distinguer dans ce domaine sauf dans le cas où de petits bruits secs la révèleraient.
Du point de vue de la dynamique générale même combat, difficile pour moi de te dire si oui ou non la minor apporte quelque chose même si l'on sent parfois l'apport des 2 médiums supplémentaires. Sur certains passages on remarque une certaine ouverture de son que j'aurais bien du mal à expliciter.
Les impacts sont aussi assez proches, les basses des Antals étant dans les 2 cas percutantes et impressionnantes.
A propos des passages musicaux en général, on discerne parfois assez bien l'apport des 2 médiums, même si dans ce domaine pur j'aime un peu moins : disons que sur quelques passages ou la musique est belle et assez forte je préférerais parfois la stéréo pure. Même si la minor apporte un peu plus de clarté j'aime particulièrement le rendu sonore des Antal dans ce domaine et je trouve pour ma part que cet apport est parfois excessif. Mais ce n'est pas toujours le cas, loin de là...
SYNTHESE : On peut donc conclure du rapport de Yoli que la Noxa minor s'intègre à peu près correctement à un système à base d'Antals. En effet même si son inaptitude aux graves lui donne une tonalité plus claire que celle de ces dernières, ses médiums fusionnent sans problèmes à la trame sonore, s'appropriant pour le spectateur les graves gérés par les colonnes. Elle devrait avoir des performances proches de celles de Titus ES, en plus lisible. Le gain rapporté en termes de spatialisation est lui apparemment très net. Voici donc une centrale qui parait remplir convenablement la mission qui lui est incombée."
Marsh Posté le 05-02-2007 à 22:58:41
Ben en fait moi j'ai vendu mon ampli, et sur ce forum en plus...
Marsh Posté le 10-02-2007 à 09:39:35
Pratiquement, j'attends la finalisation de la transaction paiement/livraison
Marsh Posté le 21-01-2007 à 11:35:17
Bonjour,
Pour cause de passage a la gamme supérieure je vends donc une enceinte centrale Triangle Noxa Minor , couleur Champagne
D'autres photos ici : http://l.bonnec.free.fr/Triangle%20Noxa%20Minor/
Description
Type : enceinte voie centrale
Nombre de voies : 2 voies clos
Connectiques : bi-câblage
Dim. avec socle mm (H x L x P) : 170 x 535 x 310
Poids (Kg) : 10
Haut-parleurs
Tweeter : TZ2400
Médium : T16PE120b
Caractéristiques
Sensibilité (dB) : 90
Bande passante (+- 3 dB Hz-KHz) : 60-20
Puissance admissible (W) : 80
Puissance crête répétitive (W) : 160
Impédance nominale (Ohms) : 8
Impédance minimale (Ohms) : 4
Valeure indicative neuve : 350
L'enceinte est dans un état comme neuf, je l'ai déballé, posé sur un meuble puis je ne l'ai plus touché.De plus je suis plutot maniaque et je prends grand soin de mon matériel
Je l'ai achetée en septembre 2005.Je peux difficilement vous donner le nombre d'heures d'utilisation, sachez juste que je regarde souvent des DVD et tres souvent des films a la TV en mode Dolby Prologic II.
Elle sera livrée dans son emballage d'origine, facture fournie et lettre de céssion a votre nom
Je la vends au prix de 220 frais de ports inclus, en colissimo recommandé
Le prix n'est pas négociable et je ne souhaite pas d'échange avec autre chose.
Pour le paiement ce sera en priorité du contre-remboursement par La Poste, j'estime que c'est le moyen le plus sur pour l'acheteur et moi.
J'accepte aussi un chèque, mais je compte l'encaisser avant expédition.
Voila, je pense avoir tout dis, je suis disponible pour tous renseignements ou question.
A bientot
Message édité par yoli le 22-02-2007 à 22:33:22