[VDS] Synology DS-107+ / DS-207+

Synology DS-107+ / DS-207+ [VDS] - Hardware - Achats & Ventes

Marsh Posté le 31-08-2008 à 10:31:59    

Bonjour,
 
Les deux produits ont été vendus, l'annonce n'a donc plus lieu d'être.
 
-----------------
 
Je vends un NAS Synology DS-107+. Il accepte n'importe quel disque dur SATA / SATA II au format 3"1/2 (1x) et offre de très nombreuses possibilités. Malgré de petits soucis d'accentuation, la liste complète de ses caractéristiques est disponible sur le site du constructeur :
http://www.synology.com/fre/products/DS107+/spec.php
 
Je vends également un NAS Synology DS-207+. Il est identique au modèle précédent à un "détail" près : il accepte deux disques durs à la fois et permet un fonctionnement en mode JBOD, mais aussi RAID0 ou RAID1 pour plus de performances / fiabilité. Voici la liste complète de ses caractéristiques :
http://www.synology.com/fre/products/DS207+/spec.php
 
L'un comme l'autre sont comme neufs et je souhaite donc les vendre, hors frais de port (je suis sur Nantes, mais vais régulièrement sur Paris), à 160 euros pour le DS-107+ et 230 euros pour le DS-207+. En photo ci-dessous, à gauche le DS-107+ et à droite le DS-207+.
 
http://img174.imageshack.us/img174/5677/synologyvq6.jpg


Message édité par Nerces le 18-09-2008 à 23:49:54
Reply

Marsh Posté le 31-08-2008 à 10:31:59   

Reply

Marsh Posté le 31-08-2008 à 13:53:42    

Up...

Reply

Marsh Posté le 31-08-2008 à 14:42:19    

interessé par le ds 107+
 
facture ? garantie ?
 
(suis aussi sur nantes)

Reply

Marsh Posté le 31-08-2008 à 18:00:23    

Je n'ai pas de facture (il s'agit de cadeaux pro), la garantie est en revanche normalement assurée par Synology.
 
Merci de me contacter en MP, c'est nettement plus facile à gérer pour moi :)

Reply

Marsh Posté le 31-08-2008 à 18:03:55    

Nerces a écrit :

Je n'ai pas de facture (il s'agit de cadeaux pro), la garantie est en revanche normalement assurée par Synology.
[/quote]
oui pour les professionels que nous ne sommes pas.
 
[quotemsg=12541897,5,35723]
Merci de me contacter en MP, c'est nettement plus facile à gérer pour moi :)


 
desolé ce n'est pas charte compliant.
 
Sans facture/garantie je te propose  
 
75€ pour le DS 107
150€ pour le DS 207
 
remise en main propre sur nantes dans la semaine si tu peux.

Reply

Marsh Posté le 31-08-2008 à 18:05:29    

La garantie est assurée par Synology :)
Par contre, tu pousses vraiment pour les tarifs : il ne faut pas rêver :P

Reply

Marsh Posté le 31-08-2008 à 18:07:11    

Ah oui, pour le "charte compliant" : je suis pour passer sur le topic, mais la discussion en MP permet surtout de répondre rapidement, je ne passe pas mon temps sur le topic, surtout en semaine :)

Reply

Marsh Posté le 31-08-2008 à 18:12:04    

Nerces a écrit :

La garantie est assurée par Synology :)
Par contre, tu pousses vraiment pour les tarifs : il ne faut pas rêver :P


 
ben non je pousse pas... moi je commande le mien dans la semaine. c'est toi qui voit.
 

Reply

Marsh Posté le 31-08-2008 à 18:16:19    

C'est plutôt toi qui voit en l'occurrence, mais demander 75 € / 150 € pour des produits en parfait état que l'on trouve neuf à 210 € / 280 € (Materiel.net), j'appelle ça pousser... au moins un peu :)
 
Ah oui pour information, je suis tout à fait disposer à montrer les produits aux potentiels acheteurs avant acquisition.

Reply

Marsh Posté le 31-08-2008 à 18:24:48    

sauf que chez mat.net ils sont sous garantie ! :p
 
en plus 75/150€ pour des trucs que tu n'as pas payé... c'st bien assez !  :hello:


Message édité par brainbugs le 31-08-2008 à 18:25:38
Reply

Marsh Posté le 31-08-2008 à 18:24:48   

Reply

Marsh Posté le 31-08-2008 à 18:28:43    

Là aussi, ils sont sous garantie : la garantie constructeur.
 
C'est surtout bien assez pour toi... Je te comprends, mais nous ne ferons pas affaire à ce tarif, ça c'est sûr.

Reply

Marsh Posté le 31-08-2008 à 18:30:09    

Nerces a écrit :

Là aussi, ils sont sous garantie : la garantie constructeur.
.


 
tu as le lien vers le formulaire de demande de retour sur le site synology ?

Reply

Marsh Posté le 31-08-2008 à 18:34:10    

Je regarde :) (j'avoue bien humblement ne pas trop avoir creusé la question, même j'en suis déjà à mon quatrième Synology perso)

Reply

Marsh Posté le 31-08-2008 à 18:37:04    

ouais donc tu avances des choses sans savoir.
 
tiens pour eclairer ta lanterne :
 
GARANTIE LIMITÉE ET RESPONSABILITÉ
 
Synology accorde une garantie limitée pour ses produits uniquement au profit de la personne ou de l’organisation qui a acheté le produit à  l’origine auprès de Synology ou de l’un de ses distributeurs ou revendeurs agréés. Synology garantit que chaque portion matérielle du produit ne comporte aucun défaut de matériel ou de fabrication pendant un an à  compter de la date d’achat. Dans le cas contraire, le produit sera réparé ou remplacé à  la discrétion de Synology. Si le produit s’avère défectueux pendant cette période de garantie, vous pouvez demander l’aide de votre revendeur local afin d’obtenir de l’assistance. Veillez à  vous munir de votre preuve d’achat et du code barres qui se trouve sur l’emballage du produit lorsque vous demandez de l’aide. Les produits Synology sont des dispositifs dépouillés, Synology ne donne donc aucune garantie concernant le disque dur installé ni pour la compatibilité de tous les autres disques durs
 
 
cf : http://www.synology.com/fre/term/index.php
 

Reply

Marsh Posté le 31-08-2008 à 18:41:56    

J'avance ce qui est inscrit sur les sites de vente et que j'ai pu vérifier régulièrement par le passé : pour les produits Synology il est inscrit chez plusieurs revendeurs "1 an constructeur".
Ce qui en général revient à retourner le produit au constructeur sans qu'aucune preuve d'achat ne soit demandée : c'est par exemple le cas pour les disques durs de chez Western Digital ou Maxtor et les souris de Logitech. J'avoue ne pas avoir pris la peine de chercher plus loin.
 
Si tu regardes le texte que tu cites, tu verras que le fait d'avoir la facture ne change rien à l'affaire : Synology ne garantie que la personne qui a acheté le produit... N'importe qui comprendra qu'il s'agit évidemment de la phrase légale classique. Cela dit, je ne trouve pas de formulaire de retour et ça m'embête à titre personnel d'ailleurs. Il va falloir que je les contacte pour en savoir plus :)


Message édité par Nerces le 31-08-2008 à 18:43:41
Reply

Marsh Posté le 31-08-2008 à 19:46:41    

A titre personnel tu ne peux pas acheter directement chez Synology, la garantie passe forcement par un grossiste/distributeur. Et c'est ce distributeur qui assure la garantie.
 
Chaque constructeur a politique de retour qui lui ai propre. Tes NAS ne seront pas pris en charge au titre de la garantie constructeur. C'est tout. [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 31-08-2008 à 19:51:44    

J'attends la réponse de Synology ;)
Chez Logitech par exemple, on peut très bien passer directement par Logitech pour la garantie. Même chose pour, de tête, Western Digital et Maxtor. C'est sûrement le cas pour beaucoup d'autres.
 
Cela dit, je ne vendrais jamais les deux NAS au prix que tu proposes, même sans aucune garantie, je considère qu'ils valent plus que cela et préfère encore les garder (on trouve toujours un usage pour ces petites bêtes).


Message édité par Nerces le 31-08-2008 à 19:52:57
Reply

Marsh Posté le 31-08-2008 à 19:56:31    

n'annonce pas qu'ils sont garantis. c'est tout.

Reply

Marsh Posté le 31-08-2008 à 20:01:54    

Je n'ai rien "annoncé". Lorsque la question m'a été posée, j'ai simplement répondu ceci : "la garantie est en revanche normalement assurée par Synology"... J'espère que tu auras remarqué le "normalement"...

Reply

Marsh Posté le 31-08-2008 à 20:02:50    

Bonjour je suis intéresse pour te prendre le ds107+ ou le 207+ en main propre sur Paris dès que possible
 
Je suis prêt à mettre  
- 130€ dans le DS107+ qui vaut 190€ neuf FDPIN http://www.magicpc.fr/synology-ds1 [...] s/p-11011/
 
ou alors
 
- 170€ dans le DS207+ qui vaut 260€ neuf FDPIN http://www.magicpc.fr/synology-ds2 [...] m/p-11449/

Reply

Marsh Posté le 31-08-2008 à 20:36:51    

j'ai bien vu le normalement ;)
 
pour avancer ya peut etre qqchose qui t'interesse ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Reply

Marsh Posté le 31-08-2008 à 20:45:40    

Chemouz > Je t'avoue que je préférerai te vendre le DS-107+ sachant en plus que patrice123 semblait intéressé par le DS-207+.
 
Pour le "dès que possible", je regarde si je vais sur Paris cette semaine et précise ça.
 
brainbugs : je regarde ta liste :)

Reply

Marsh Posté le 31-08-2008 à 22:27:50    

bon sans garantie ni facture propal à 180

Reply

Marsh Posté le 31-08-2008 à 23:00:09    

Nerces a écrit :

Chemouz > Je t'avoue que je préférerai te vendre le DS-107+ sachant en plus que patrice123 semblait intéressé par le DS-207+.
 
Pour le "dès que possible", je regarde si je vais sur Paris cette semaine et précise ça.
 
brainbugs : je regarde ta liste :)


 
Ok ça me va !

Reply

Marsh Posté le 01-09-2008 à 09:18:55    

Renseignements pris : pas de garantie chez Synology si la facture est à un autre nom que le demandeur. Du coup, pas de garantie sans facture : ce n'est effectivement pas Synology qui se charge de la garantie, mais le distributeur en France... Carton jaune à Synology pour le coup :(

Reply

Marsh Posté le 01-09-2008 à 11:08:35    

Je te monte ma propal à 100e pour le ds107 ! :)

Reply

Marsh Posté le 01-09-2008 à 14:15:12    

Pas question de faire des enchères ou autres ;)
Pour le moment, le DS-107+ est pour chemouz. Sauf si lui se désiste d'ici à ce que je monte sur Paris (le 11/09 au plus tard, j'espère avant) ou que quelqu'un propose un tarif plus proche que celui initialement demandé... J'espère que cela te convient chemouz ?
 
Même pour le DS-207+ et patrice123... D'accord également ?

Reply

Marsh Posté le 01-09-2008 à 20:12:31    

Nerces a écrit :


Même pour le DS-207+ et patrice123... D'accord également ?


 
 
D'accord pour moi

Reply

Marsh Posté le 02-09-2008 à 16:53:14    

Le 11/09 se confirme, seriez-vous disponibles tous les deux chemouz et patrice123 ? Le plus simple pour moi serait d'organiser ça en milieu de journée... Après ça dépend aussi de vous.

Reply

Marsh Posté le 02-09-2008 à 21:41:10    

Nerces a écrit :

Le 11/09 se confirme, seriez-vous disponibles tous les deux chemouz et patrice123 ? Le plus simple pour moi serait d'organiser ça en milieu de journée... Après ça dépend aussi de vous.


 
 
passage en mp

Reply

Marsh Posté le 03-09-2008 à 08:39:29    

chemouz ? Serais-tu disponible le 11/09 ?

Reply

Marsh Posté le 03-09-2008 à 18:25:51    

le ds 107 est un 64 de memoire ou 128

Reply

Marsh Posté le 03-09-2008 à 20:11:07    

C'est le DS-107+ comme indiqué au début. Il s'agit donc du modèle 128 Mo.

Reply

Marsh Posté le 03-09-2008 à 21:07:52    

jsuis pret a mettre 110 € je suis du mans tu passe pas par la

Reply

Marsh Posté le 03-09-2008 à 23:30:05    

Nerces a écrit :

chemouz ? Serais-tu disponible le 11/09 ?


 
OK Pour moi

Reply

Marsh Posté le 04-09-2008 à 08:55:51    

ivens72000 a écrit :

jsuis pret a mettre 110 € je suis du mans tu passe pas par la


Il faut regarder les messages précédents : ta proposition n'a pas grand-chose pour elle :)

Reply

Marsh Posté le 18-09-2008 à 12:16:18    

Nerces a écrit :

Je n'ai pas de facture (il s'agit de cadeaux pro), la garantie est en revanche normalement assurée par Synology.
 
Merci de me contacter en MP, c'est nettement plus facile à gérer pour moi :)


 
 
Cadeaux Pro = tombé du camion ?
C'est facile de dire cadeau pro vu que c'est pas prouvable....

Reply

Marsh Posté le 18-09-2008 à 23:48:47    

Eh oui, c'est facile. D'ailleurs, tu n'es absolument pas obligé de me croire... pour ce que j'en ai à faire : j'ai ma conscience pour moi tu sais ;)
 
Cela dit, l'annonce n'est plus valable. Les deux produits ont trouvé des acquéreurs très proches de moi : beaucoup plus simple à organiser.


Message édité par Nerces le 18-09-2008 à 23:49:26
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed