suite de ldlc plus jamais

suite de ldlc plus jamais - Hardware - Achats & Ventes

Marsh Posté le 18-08-2011 à 17:32:04    

lut again
 
voila comme dit dans une autre section  
je reposte mon bleme :
 
en avril ma ma770t ud3p tombe en panne
cherchant par tous les moyens d'ou venait la panne je me decide d'envoyer le proc et la mobo chez eux pour qu'ils la soumettent a des  tests  
 
la mobal est dead
donc ils me proposent de m'en renvoyer une autre vu qu'elle est toujours sous grarantie
 
j'attend j'attend 1 mois 2 mois je me decide a les rappeler  
 
ils me disent que gigabyte ne la faisant plus ils cherchent une solution
en aout je les rappelent  
ils me disent qu'ils ont deconné et me proposent d'en prendre une autre
 
le truc c'est que pas moyen d'avoir un avoir je suis obligé d'acheter une autre carte mere et pas moyen de payer en 3 fois la difference
par ex si je prend pour 300€  de matos pas moyen de soustraire la mobal cramée et de payer en 3 fois le reste :o  
 
très très ch...
 
la je vais prendre une maximus formula  
 
mais a l'avenir c'est directo materiel .net  
 
donc suite a l'aide de ghim 31
 
je viens juste de les appeler et rien a faire ils en ont rien a f..
 
tout ce qu'ils me proposent c'est une autre carte donc je n'ai que faire  
 
comme je disais a l'interlocuteur je veux un remboursement
eux ils ne veulent pas et j'ai beau leur dire que la loi est claire comme me l'a gentiment suggeré ghim 31
 
Art L211-10 du code de la consommation: "Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix".
 
ils me disent moi je ne suis pas juriste mais vous ne sereez pas remboursé  
 
c'est carrément dement ce truc
 
je sais plus quoi faire la soit je rappele en espèrant qu'il y en ait un qui soit un peu plus comprehensif  
soit je ferme ma g..
 
 


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dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
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Marsh Posté le 18-08-2011 à 17:32:04   

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Marsh Posté le 18-08-2011 à 17:32:52    

osef  vraiment quoi ...

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Marsh Posté le 18-08-2011 à 17:38:24    

Appelle la DGCCRF. Si tu as bien raison, ils t'enverront vers le tribunal d'instance: c'est un petit peu long mais gratuit. En général, quand le vendeur est en tort et entend les mots "juge d'instance" et "injonction de faire", la situation se débloque rapidement.
 
C'est totalement inqualifiable comme attitude de leur part, mais sinon ca n'est pas la bonne section je crois.

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Marsh Posté le 18-08-2011 à 17:49:40    

moi je cherche plus à comprendre , j'suis pas juriste non plus mais je leur claque sur le dos le service juridique mis a disposition par mon assureur (c'est gratuit) :p
 
en general tout rendre vite dans l'ordre même avec les pires !!! Canal+ , Sncf....


Message édité par miami_007 le 18-08-2011 à 17:50:35
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Marsh Posté le 18-08-2011 à 17:53:41    

Mauvaise sous cat  :o


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FeedBack HFR
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Marsh Posté le 18-08-2011 à 18:05:56    

Il faut que tu fasses une lettre recommandée avec AR adressée au siège sociale en leur détaillant le problème, les articles L211-4 et suivants du code de la consommation, et en leur disant que ceci sera ta dernière démarche avant de faire intervenir le juge de proximité (pas le TI pour de si faibles montants, du moins pas dans un premier temps).
 
N'hésites surtout pas, j'ai personnellement reglés pas mal de litiges comme ça.


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800D - i7 2600k@4.5ghz - NH-C14 - RTX 2080 MSI Duke - 4x4go Gskill ripjawsx - MX500 256go / MX500 1to - WD Black 2to / Green 2to / Blue 4to - Corsair tx750v2 - Samsung UE75TU7125 4K 190cm
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Marsh Posté le 18-08-2011 à 18:43:39    

vous etes hyper sympa les gars franchement hfr ca gere
 
donc je vais d'abord appeler la dggcrf come me suggere vectraproject parce que c'est vrai qu'on sait jamais les textes de lois sont tellement bizarres  
d'autant plus que il peut y avoir une clause dans leur deontologie  
mais bon je prefere m'en assurer
 
et en deuxième lieu comme le suggere aussi ghim31 ar et toute la suite:
 dernière demarche avant saisine etc...
 
merci a tous  
 
je tiens a dire en dernier lieu que c'est pas tellement pour avoir a etre obligé de depenser sans etre rembourser  
après tout c'est pas des sommes folles  
 
mais c'est leur comportement qui est vraiment minable  
 
lorsque je regarde ce que je leur ai acheté c'est enooorme style 10000 € en 5 ou 6 ans
 
bref encore merci a tous


Message édité par labrat le 18-08-2011 à 18:43:50

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Marsh Posté le 18-08-2011 à 18:48:21    

Mp ldlc4

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Marsh Posté le 18-08-2011 à 18:49:11    

IWH


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mon topic achat/vente
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Marsh Posté le 18-08-2011 à 18:50:32    

Mauvaise sous-cat, pas de balise ...


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Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
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