alerte au SAV MSI garantie nulle si achat de part. à part. - Hardware - Achats & Ventes
Marsh Posté le 23-10-2006 à 23:03:44
=> Pourquoi ne passes tu pas par l'acheteur premier dans ce cas ?
Marsh Posté le 23-10-2006 à 23:05:30
en fait celui ci habite dans le sud de la france, donc il faut que je lui renvoie la carte pour que lui l'envoie à MSI... malhereusement en frais de port j'en aurai pour plus cher que de carte snif
Marsh Posté le 23-10-2006 à 23:10:43
n'importe quoi et comment ils vérifient le propriétaire ? l'adresse de retour ?
ils veulent augmenter la trésorerie de l'UFC Que Choisir et 60 Millions de consommateurs eux ?
Marsh Posté le 23-10-2006 à 23:12:46
faites diffuser l'info autour de vous afin d'éviter que d'autres personnes n'aient des deboires avec le SAV...
je vais essayer de mon coté de faire circuler l'info au maximum!
Marsh Posté le 23-10-2006 à 23:14:56
Mauvaise sous-cat et pas de balise dans le titre : merci de faire le nécessaire.
Marsh Posté le 23-10-2006 à 23:16:50
désolé ken j'étais tres enervé et deçu d'ou la précipitation
Marsh Posté le 23-10-2006 à 23:19:19
Je comprends mais tu peux tjs éditer ton premier message et faire les modifs demandées.
Marsh Posté le 23-10-2006 à 23:21:07
et bin moi je boycotte MSI pour l'occasse C dommage car ils fournissent en 7900GTO
Marsh Posté le 23-10-2006 à 23:25:03
ben avec une bonne machine a ecrire tu tapes ton nom et adresse sur la facture lol (meme une imprimante hi hi) et la ils ne pourront pas refuser
enfin je pense que beaucoup de mags vendent sans le nom et l'adresse de l'acheteur (mon cas achat occase sav msi mais en passant par le mag)
Marsh Posté le 23-10-2006 à 23:28:35
merci serval mais comme ça fait plus d'un an eh bien c'est directement MSI france qui gère avec le particulier
Marsh Posté le 23-10-2006 à 23:31:28
A mon avis d'autres marques font la même chose...
D'un autre côté tu devrais bluffer, tu dis que t'as plus la facture... Avec le numéro de série ça doit suffir à vérifier la garantie.
Et si ça suffit pas bah va voir une association de consommateurs pour être conseillé à ce sujet .
Marsh Posté le 23-10-2006 à 23:34:10
de toute les manieres ce n'est pas tres sport de leur part
Marsh Posté le 23-10-2006 à 23:36:14
je vois bien le truc : "monsieur nous ne pouvons pas prendre votre voiture en réparation car vous l'avez acheté en occasion "
Marsh Posté le 23-10-2006 à 23:39:06
Bah à mon avis c'est pareil, puisqu'il dit dans le premier message que la garantie ne fonctionne pas car il n'est pas le propriétaire de départ....
Marsh Posté le 23-10-2006 à 23:39:16
T'as essayé de leur demander le cas si tu leur présentes une lettre de cession du propriétaire ce qu'ils en pensent ?
Avec une attestion du propriétaire ça ne devrait pas poser de probème ?
EEDIT: Arf grillé
Marsh Posté le 23-10-2006 à 23:39:29
msi c des proceduriers de merde, tout comme leur produits !
qu'est ce que j'en avais mangé dans la gueule des msi a base de via
Marsh Posté le 23-10-2006 à 23:40:29
Tu devrais faire gaffe à ce que tu dis, certains se sont fait attaquer en justice pour moins que ça .
En tout cas ça fait bien longtemps que j'achete plus de MSI et c'est pas prêt de changer.
Marsh Posté le 23-10-2006 à 23:41:43
spa de la difamation, j'ai bossé 3 ans a montgallet et les msi cramaient tout le temps
Marsh Posté le 23-10-2006 à 23:43:56
Les condensateurs qui gonflent, les ports IDE qui fonctionnent plus...
T'inquiètes j'en ai vu aussi .
Marsh Posté le 23-10-2006 à 23:44:45
J'ai regardé sur leur site. C'est très clair au niveau des garanties.
Bon j'achèterai pas de produits MSI en occaz.
Par contre c'est comment avec les autres constructeurs, ASUS par exemple qui fait 3 ans sur ces cartes mères et cartes graphiques?
Marsh Posté le 23-10-2006 à 23:45:18
les ports ide hs, avec les chips SIS j'etais servi comme un roi
Marsh Posté le 23-10-2006 à 23:46:04
l'époque des condos foireux ?
maintenant ça marche a priori, la qualité est dans la moyenne, là n'est pas le problème.
mais refuser le SAV d'un matériel sous garantie sous prétexte qu'il y a revente, d'une part c'est pas commerçant, d'autre part je sais pas si c'est légal et que ça peut pas sauter pour clause abusive.
Marsh Posté le 23-10-2006 à 23:46:28
Ca serait une bonne idée de faire un topic traitant de tous les SAV et de ce genre de choses... (à moins qu'il n'existe déjà ?).
Marsh Posté le 23-10-2006 à 23:47:38
C'est clair. s'il existe pas ça serait bien avec les numéros utiles et les adresses de SAV, les pratiques des constructeurs...
Marsh Posté le 24-10-2006 à 00:04:38
Asus ne m'a pas posé de pb...
Cdiscount par contre fait pareil que msi, ils ne refusent pas mais renvoi le matériel à l'adresse du premier propriétaire (même si celui ci a déménagé sic)
Marsh Posté le 24-10-2006 à 00:33:24
Ken a écrit : Je comprends mais tu peux tjs éditer ton premier message et faire les modifs demandées. |
Marsh Posté le 23-10-2006 à 23:02:58
bonjour à tous;
j'ai récemment acheté une carte mere MSI platinium d'occasion encore sous garantie (avec emballage et facture à l'appui bien entendu), celle ci ne fonctionne plus et le SAV refuse la garantie sous le pretexte que je ne suis pas l'acheteur original, la garantie (de 3 ans!!!) ne s'applique donc plus!
voici la reponse que j'ai obtenu textuellement de MSI SAV:Monsieur,
Nous sommes désolés mais nous ne pouvons accepter votre demande de prise en charge en effet, la facture ne mentionne pas votre nom.MSI France accepte les demandes faite par le propriétaire (avec facture dachat à lappui) et non par un acheteur doccasion.
Merci de votre compréhension
Cordialement,
Le Service Garantie de MSI FRANCE
12 Bld de Strasbourg
77600 BUSSY SAINT GEORGES
ce à quoi j'ai repondu:
Monsieur,
je vous remercie de votre reponse, c'est un élément que vous devriez
préciser sur les modalités de garantie, car ce n'est pas dit textuellement. ceci
etant vous devez savoir que le marcher de l'occasion dans l'informatique est en
pleine expansion, et les composants se revendent vite. adepte des forums
info (hardware.fr, nokytech, etc...), je ne manquerai pas d'alerter les acheteurs
et les vendeurs de produits MSI encore sous garantie que celle ci devient
obsolette.j'ai dans ma config d'autres produits MSI (acheté par mes soins) dont je
suistres satisfait... c'est dommage...
je vous remercie néanmoins d'avoir pris le temps de me repondre
ils m'ont repondu:
Monsieur,
Il est bien spécifié sur nos conditions de garantie dont voici le paragraphe
:
LES CONDITIONS DE GARANTIE POUR LES PARTICULIERS:
La garantie s'applique uniquement si l'appareil est accompagné de la facture
ou du reçu original (sur lesquels sont indiqués la date de l'achat, le type
du produit, le nom du revendeur ainsi que votre nom et/ou adresse). MSI
Computer se réserve le droit de refuser la garantie gratuite, dans le cas où
les documents mentionnés ci-dessus ne peuvent être présentés ou que les
informations qu'ils doivent contenir se révèlent incomplètes ou illisibles.
Cordialement,
Le Service Garantie de MSI FRANCE
12 Bld de Strasbourg
77600 BUSSY SAINT GEORGES
à bon entendeur prudence donc pour le rachat de produits MSI encore sous garantie... moi c'était la derniere fois que j'achetais leur produits