Facture et garantie ? [Question pratique] - Hardware - Achats & Ventes
Marsh Posté le 22-01-2010 à 10:38:56
oui, aucun soucis pour faire jouer la garantie
La ou ça peut ne pas passer, c'est par exemple les marques comme zotac qui offrent 3 ans de garantie supplémentaire au premier qui enregistre la carte; ce n'est pas reconductible, mais tu conserve les 2 ans de garantie de base
Marsh Posté le 22-01-2010 à 20:46:29
Ok, comme une réponse soulève souvent une autre question :
Imaginons une facture comme ça :
Citation : i7 920 |
Je ne revends que l'i7, si je donne la facture telle qu'elle à l'acheteur et qu'il possède aussi une HD5870 de même marque mais plus sous garantie, il pourra faire jouer ma garantie ?
Marsh Posté le 22-01-2010 à 23:48:58
90% du temps la facture mentionne le numéro de série de l'appareil pour éviter ce genre de combine...
Marsh Posté le 25-01-2010 à 10:52:48
Salut,
sur ma facture, j'ai bien un numéro entre parenthèse à côté du produit mais ce n'est pas un numéro de série.
ex:
Citation : 2* Iiyama ProLite 24" (65402) 400€ |
J'ai deux produits sur la même ligne et un seul numéro entre parenthèses.
A quoi cela correspond ?
Marsh Posté le 25-01-2010 à 11:17:58
NiamorH,
je pense que ça dépend des magasins. Moi aussi j'étais dubitatif concernant cette question...
Pour ma part, je n'ai eu aucun probleme avec PIXMANIA, J'ai acheté une CG d'occaz à un type (avec facture), elle est tombée en panne. j'ai appelé pixmania. En leur fournissant le n° de la commande, ils m'ont demandé si j'étais Mr XXXX (l'acheteur initial de la cg). Je leur ait dit que non, j'avais racheté la carte graphique à ce monsieur.
Elle m'a demandé le n° de série, mais je ne l'avais pas sur moi, et elle m'a dit que c'était pas grave. Celui-ci n'était pas marqué non plus sur la facture. (Je pense qu'il y avait peut-être moyen de gruger par ex si j'avais une CG identique qui n'était plus sous garantie.)
Elle a dit OK, donc elle m'a demandé mes coordonnées pour la procédure de SAV. Donc avec pixmania aucun probleme.
Mais pour les autres je sais pas trop..
Marsh Posté le 25-01-2010 à 12:14:05
salut
rdc et topachat demande une lettre de cession et CI pour transferer le matos/facture
topachat renvoie au premier acheteur
il peut arriver des "pret"" de facture mais c est mal vu ici bouclage topic et pourquoi pas ban....
Marsh Posté le 25-01-2010 à 14:13:56
Oui, foxclan, comme précisé dans mon premier post, j'ai contacté Materiel.Net pour connaître leur position et visiblement ils demandent à passer par l'acheteur principal.
Donc j'aurais beau donner un exemplaire de ma facture à mon acheteur, il se peut qu'elle ne lui soit finalement d'aucune utilité.
Marsh Posté le 22-01-2010 à 10:34:19
Bonjour,
au risque de paraître bête, je vous pose ici une question qui me taraude depuis quelques jours :
Quelqu'un qui achète d'occasion du matériel informatique encore sous garantie avec la facture d'origine peut-il faire jouer la garantie ?
Impossible d'y trouver réponse sur internet, comme si celle-ci était tellement évidente que, chacun la connaissant déjà, il ne s'avérait pas nécessaire d'en parler...
Pourtant, après avoir contacté Matériel.net pour connaître leur politique, ceux-ci m'assurent que l'acheteur n'a aucun droit de garantie sur le produit cédé et qu'il faut alors repasser par le premier propriétaire pour faire jouer la garantie.
J'imagine qu'en pratique, on doit pouvoir s'"arranger" ? Qu'en est-il ? (des liens vers des sources d'informations sont les bienvenues).
Merci.