: Ecran Dell 17' défectueux, (à réparer) [Presque don, sur Paris] - Hardware - Achats & Ventes
Marsh Posté le 06-09-2002 à 16:36:03
Ils sont obligés de te le prendre en garantie pendant un an. C'est la loi.
Si ils veulent pas, tu envoies une lettre de mise en demeure, là ils voudront bien
Marsh Posté le 06-09-2002 à 16:38:40
MmeBoulay a écrit a écrit : Ils sont obligés de te le prendre en garantie pendant un an. C'est la loi. Si ils veulent pas, tu envoies une lettre de mise en demeure, là ils voudront bien |
Ah bon?? Ils disent que toutes les fins de série sont à 3 mois seulement... J'étais ce matin à Surcouf avec l'écran, c'est ce qu'ils m'y ont répondu...
Marsh Posté le 06-09-2002 à 16:41:29
MmeBoulay a surement raison
mais je veux bien t'en debarrasse suivant ton prix
Marsh Posté le 06-09-2002 à 16:42:00
xofred a écrit a écrit : Ah bon?? Ils disent que toutes les fins de série sont à 3 mois seulement... J'étais ce matin à Surcouf avec l'écran, c'est ce qu'ils m'y ont répondu... |
les ecrans c pas garantie constructeur ?
Marsh Posté le 06-09-2002 à 16:42:59
xofred a écrit a écrit : Ah bon?? Ils disent que toutes les fins de série sont à 3 mois seulement... J'étais ce matin à Surcouf avec l'écran, c'est ce qu'ils m'y ont répondu... |
On m'avait jamais sorti d'histoire de fin de serie.
En tout cas avec Surcouf j'ai souvent eu des probs de garanties, j'y suis allé avec un avocat ( mon frere ) et ils m'ont pris le matos en garantie
Marsh Posté le 06-09-2002 à 16:43:24
luberlu a écrit a écrit : MmeBoulay a surement raison mais je veux bien t'en debarrasse suivant ton prix |
On va voir d'abord si on peut le faire réparer avec cette lettre ou non Ce serait cool !
Marsh Posté le 06-09-2002 à 16:46:13
xofred a écrit a écrit : On va voir d'abord si on peut le faire réparer avec cette lettre ou non Ce serait cool ! |
Tu fais pas de lettres, tu vas directement chez Couf' et tu gueules, tu vas voir le responsable, là ils vont te montrer le responsable rayon, c'est pas lui que tu dois voir, c le vrai boss qui est tjrs dans le coin.
Marsh Posté le 06-09-2002 à 16:48:43
MmeBoulay a écrit a écrit : Tu fais pas de lettres, tu vas directement chez Couf' et tu gueules, tu vas voir le responsable, là ils vont te montrer le responsable rayon, c'est pas lui que tu dois voir, c le vrai boss qui est tjrs dans le coin. |
Ok !
Merci du conseil, je vais y retourner!
Marsh Posté le 09-09-2002 à 22:46:19
J'ai perdu la facture, je suis vert !!! Plus moyen de faire quoique ce soit avec Surcouf...
Bon je m'en sépare donc si quelqu'un en veut..
Je vais acheter un Viewsonic e70f du coup !
Marsh Posté le 10-09-2002 à 11:15:03
bolomatic a écrit a écrit : 20?? |
C'est un peu léger ça.. Je pense que 50? serait un bon prix.
Marsh Posté le 10-09-2002 à 15:10:25
xofred a écrit a écrit : C'est un peu léger ça.. Je pense que 50? serait un bon prix. |
lol surtout si il est naze et sans facture
Marsh Posté le 10-09-2002 à 16:13:49
nicolas91200 a écrit a écrit : 50? j'appelle pas ça un 'presque don' |
Soit... Je baisse à 40?..
Marsh Posté le 10-09-2002 à 18:36:17
ReplyMarsh Posté le 10-09-2002 à 18:43:50
Ca me fend le coeur ! Mon dernier prix est 35?. Et je te le livre, sous réserve que tu sois à Paris ou pas loin bien sûr.
Marsh Posté le 10-09-2002 à 18:47:44
oki pour 35?
par contre je te confirme demain garde le moi stp.
au fait tu es ou en RP ?
Marsh Posté le 10-09-2002 à 18:50:21
ok je te le garde jusqu'à demain.
Je suis à la porte de Pantin côté Pantin. Et toi ?
Marsh Posté le 10-09-2002 à 18:51:52
Juste pour te dire que j'ai été vendeur chez Surcouf, et je bossais sur le stand Surplus notamment, le matos en fin de série c'est du matos neuf invendu à prix sacrifié pour écouler donc ça m'étonne pour les trois mois de garantie, d'habitude c'est 1 an. Maintenant si le vendeur t'as bien précisé que la garantie était de 3 mois et l'a écrit sur la facture hé bien c'est 3 mois de garantie ni plus ni moins aux yeux de la loi...
Marsh Posté le 10-09-2002 à 18:54:35
PoStHuMaN a écrit a écrit : Juste pour te dire que j'ai été vendeur chez Surcouf, et je bossais sur le stand Surplus notamment, le matos en fin de série c'est du matos neuf invendu à prix sacrifié pour écouler donc ça m'étonne pour les trois mois de garantie, d'habitude c'est 1 an. Maintenant si le vendeur t'as bien précisé que la garantie était de 3 mois et l'a écrit sur la facture hé bien c'est 3 mois de garantie ni plus ni moins aux yeux de la loi... |
Hélas oui.. Mais ceci dit, au point service après vente de Surcouf, sans qu'ils aient regardé la facture, le simple fait que je face mention d'une fin de série, ils ont dit : "Ha c'est 3 mois de garantie de toute facon pour les fins de serie.." !
Surcouf
Marsh Posté le 10-09-2002 à 18:58:24
xofred a écrit a écrit : Hélas oui.. Mais ceci dit, au point service après vente de Surcouf, sans qu'ils aient regardé la facture, le simple fait que je face mention d'une fin de série, ils ont dit : "Ha c'est 3 mois de garantie de toute facon pour les fins de serie.." ! Surcouf |
@ Noel il y avait des moniteurs 15" LCD Iyama garantie 2 ans sur le stand Surplus mais bon... la garantie normallement est affichée sur les panneaux du stand et doit tjs être marquée sur la facture...
Marsh Posté le 10-09-2002 à 19:02:37
Quel est le pb de cet ecran de toute facon, si tu lui dis de ne jamais se mettre en veille, il ne bug pas!
Ou peut etre qu'il se mets en veille tout seul meme si le mode veille est désactivé (toujours allumé).
Sinon lorsqu'il ne veux plus afficher l'image, il suffit de faire quoi? de le rallumer?
Si c'est juste le pb lorsqu'il est en veille, je suis pret a mettre 40? sinon je n'en veux pas
NB: le vendeur n'ayant pas annoncé de prix a atteindre, je suis en droit de proposer un prix sup dites moi si je me trompe
Marsh Posté le 10-09-2002 à 19:02:38
PoStHuMaN a écrit a écrit : Juste pour te dire que j'ai été vendeur chez Surcouf, et je bossais sur le stand Surplus notamment, le matos en fin de série c'est du matos neuf invendu à prix sacrifié pour écouler donc ça m'étonne pour les trois mois de garantie, d'habitude c'est 1 an. Maintenant si le vendeur t'as bien précisé que la garantie était de 3 mois et l'a écrit sur la facture hé bien c'est 3 mois de garantie ni plus ni moins aux yeux de la loi... |
Non non t'as beau préciser 3 mois sur la facture, ils ont pas le droit
Marsh Posté le 10-09-2002 à 19:08:04
_ben2655_ a écrit a écrit : Quel est le pb de cet ecran de toute facon, si tu lui dis de ne jamais se mettre en veille, il ne bug pas! Ou peut etre qu'il se mets en veille tout seul meme si le mode veille est désactivé (toujours allumé). Sinon lorsqu'il ne veux plus afficher l'image, il suffit de faire quoi? de le rallumer? Si c'est juste le pb lorsqu'il est en veille, je suis pret a mettre 40? sinon je n'en veux pas NB: le vendeur n'ayant pas annoncé de prix a atteindre, je suis en droit de proposer un prix sup dites moi si je me trompe |
Là il n'y a plus d'image du tout, quel que ce soit le PC sur lequel je le mette ( au total j'ai essayé sur 3 PCs ). L'écran reste noir, la petite diode verte clignote lorsque le PC n'est pas allumé et s'éteint lorsque j'allume le PC.. mais pas d'image!
Marsh Posté le 10-09-2002 à 19:09:25
xofred a écrit a écrit : Là il n'y a plus d'image du tout, quel que ce soit le PC sur lequel je le mette ( au total j'ai essayé sur 3 PCs ). L'écran reste noir, la petite diode verte clignote lorsque le PC n'est pas allumé et s'éteint lorsque j'allume le PC.. mais pas d'image! |
T'as essayé de changer le cable qui relie l'écran à l'ordi ?
Marsh Posté le 10-09-2002 à 19:10:43
MmeBoulay a écrit a écrit : T'as essayé de changer le cable qui relie l'écran à l'ordi ? |
Le cable est fixe côté écran
Marsh Posté le 10-09-2002 à 19:15:47
MmeBoulay a écrit a écrit : T'as reessayé depuis ? |
Non car dégouté ! Ceci dit je vais réessayer car les condensateurs ont peut-etre pu se vider depuis donc 4 jours.. Ca pourrait changer son comportement.
Marsh Posté le 11-09-2002 à 19:35:18
spacer28 a écrit a écrit : oki pour 35? par contre je te confirme demain garde le moi stp. au fait tu es ou en RP ? |
Marsh Posté le 11-09-2002 à 22:38:49
Juste un up pour dire que j'ai le meme, en bon état, et que j'en suis extremement content
voilà, c'etait mon post inutile de la soirée
Marsh Posté le 11-09-2002 à 22:39:58
Eldrad a écrit a écrit : Juste un up pour dire que j'ai le meme, en bon état, et que j'en suis extremement content voilà, c'etait mon post inutile de la soirée |
Merci pour le up !
Marsh Posté le 06-09-2002 à 16:28:52
Il s'agit d'un écran acheté à Surcouf en fin de série il y a 7 mois, qui est tombé en panne hier: Après une mise en veille, plus moyen de le rallumer. Testé sur 2 autres machines, résultat identique.. (la diode verte clignote mais pas d'image)
La garantie n'était que de 3 mois, donc trop tard... Surcouf prenant 89? pour le devis (!), auxquels il faut ajouter les frais et la main d'oeuvre, je laisse tomber! ( valeur de l'écran: 1000f ).
Alors peut-etre qu'il ne s'agit pas d'une panne sérieuse, je n'en sais rien, un bricoleur pourra peut-etre faire quelque chose..
Donc si quelqu'un le veut je m'en débarasse pour une faible somme à convenir. A chercher sur place, ou sinon je peux me déplacer.
C'est un modèle à tube Trinitron, il tient le 1600x1200 en 60Hz, et le 1280x1024 en 85Hz.
Modèle Dell D1025HE
Caractéristiques détaillées:
http://www.vtdata.cz/monitory/D1025HE.html