Ecran 17 pouces - Lg Goldstar Flatron 775FT - Retour Sav [VDS] - Hardware - Achats & Ventes
Marsh Posté le 07-06-2002 à 17:28:27
boobeer a écrit a écrit : 150? |
heu il vaut 300? neuf quand meme ! et là il est NEUF ! (ouaip je sais il sort pas du magasin ! il sort directe de cherz goldstar !)
Marsh Posté le 07-06-2002 à 17:29:42
ReplyMarsh Posté le 07-06-2002 à 17:32:22
Tient un petite photo ça fait mieux vendre
Enfin quand ça marche
Marsh Posté le 07-06-2002 à 17:34:11
Le 795 FT (1600*1200 p022 et 1024 en 100hz) vaut 300? neuf.. Le 775FT c'est quand même bien (1024 à 85hz)...mais c'est 220? neuf!!!
Bon courage
Marsh Posté le 07-06-2002 à 17:34:23
aaxoo a écrit a écrit : Tient un petite photo ça fait mieux vendre |
merci !
Marsh Posté le 07-06-2002 à 17:34:58
boobeer a écrit a écrit : Le 795 FT (1600*1200 p022 et 1024 en 100hz) vaut 300? neuf.. Le 775FT c'est quand même bien (1024 à 85hz)...mais c'est 220? neuf!!! Bon courage |
il vaut plus que 220? neuf ???? spavrai ? il a tant perdu que ca ???
d'apres monsieru prix c'est entre 244 et 270? neuf !
Marsh Posté le 07-06-2002 à 17:35:06
si c'est bien le 17" dalle plate pitch 0.24, j'ai vendu le mien à tableix avec 2 ans et 6 mois de garantie à 1200frs l'année dernière.
Marsh Posté le 07-06-2002 à 17:36:50
synokent a écrit a écrit : si c'est bien le 17" dalle plate pitch 0.24, j'ai vendu le mien à tableix avec 2 ans et 6 mois de garantie à 1200frs l'année dernière. |
bah oui c'est celui là ! 1200 en neuros ca fait quoi ? ? 180?
Marsh Posté le 07-06-2002 à 18:09:42
ReplyMarsh Posté le 07-06-2002 à 19:27:12
HuGoBioS a écrit a écrit : tien, il vaut toujour 288? a toulouse mon ecran |
Ben trouve un toulousin
Marsh Posté le 07-06-2002 à 19:41:25
tdk04 a écrit a écrit : Ben trouve un toulousin |
ben je cherche ! lol !
non parisien c asuffit je pense ;-)
Marsh Posté le 07-06-2002 à 20:25:23
ReplyMarsh Posté le 07-06-2002 à 23:46:01
bah il a pas vriament baissé ! je l'ai acheté y'a 2an et demi et il m'a couté 2000Fr !
mais là il est tout neuf garantie 2ans et 8 mois en gros (c'ets par rapport a la date de fabrication !)
Marsh Posté le 08-06-2002 à 00:39:46
HuGoBioS a écrit a écrit : bah il a pas vriament baissé ! je l'ai acheté y'a 2an et demi et il m'a couté 2000Fr ! mais là il est tout neuf garantie 2ans et 8 mois en gros (c'ets par rapport a la date de fabrication !) |
Attends, tu as acheté un écran il y a 2 ans et demi, on te l'a changé il y a peu par un neuf et tu crois que de ce seul fait la garantie repart ?
à moins que les gens de chez Goldstar soient de gros blaireaux et qu'ils n'ont rein compris au mécanisme de la garantie.
Marsh Posté le 08-06-2002 à 00:44:04
mrpoisson a écrit a écrit : Attends, tu as acheté un écran il y a 2 ans et demi, on te l'a changé il y a peu par un neuf et tu crois que de ce seul fait la garantie repart ? à moins que les gens de chez Goldstar soient de gros blaireaux et qu'ils n'ont rein compris au mécanisme de la garantie. |
effectivement, il n'est garantie plus que 6 mois, à moins que LG france t'ai accordé une extension par écrit, mais à part qu'il soit neuf, il n'est pas plus garantie ...
Du coup, l'offre à 150 ? est plus que raisonnable, et je doute qu'il soit toujours d'accord ...
Marsh Posté le 08-06-2002 à 00:46:17
SynE a écrit a écrit : c hez ibm ca marche |
Alors chez IBM c'est des blaireaux, c'est pas dur de créer une base de données et d'y mettre le numéro de série du DD défectueux avec date de fabrication ou d'achat et une autre colonne avec le numéro de série du DD envoyé en remplacement.
Comme ça à réception d'un DD on compare les numéros et on sait combien il reste de garantie à appliquer au client.
Marsh Posté le 08-06-2002 à 12:19:43
mrpoisson a écrit a écrit : Attends, tu as acheté un écran il y a 2 ans et demi, on te l'a changé il y a peu par un neuf et tu crois que de ce seul fait la garantie repart ? à moins que les gens de chez Goldstar soient de gros blaireaux et qu'ils n'ont rein compris au mécanisme de la garantie. |
la garanite est liée a la date de fabrication et au numero de serie ! DOnc, je vois pas pourquoi il me refuseraient la garantie de 3ans sur un model fabriqué en fevrier 2002 ! Ca pourrait tres bien ere un ecran acheté dans le commerce, il est garantie tout autant ! En plus, il ne demande pas la facture, juste le numero de serie du model pour le sav alors ... !!!
masi si c'est moi qui me trompe, j'aimerai bien avoir de plus ampls information de ta part !
Marsh Posté le 08-06-2002 à 12:20:56
j'apelle le SAV lundi et je leur demande comme ca, on sera fixé ...
Marsh Posté le 08-06-2002 à 12:35:19
http://www.lge.com/c_product/catal [...] ion=1,18,1
Marsh Posté le 08-06-2002 à 14:39:53
HuGoBioS a écrit a écrit : la garanite est liée a la date de fabrication et au numero de serie ! DOnc, je vois pas pourquoi il me refuseraient la garantie de 3ans sur un model fabriqué en fevrier 2002 ! Ca pourrait tres bien ere un ecran acheté dans le commerce, il est garantie tout autant ! En plus, il ne demande pas la facture, juste le numero de serie du model pour le sav alors ... !!! masi si c'est moi qui me trompe, j'aimerai bien avoir de plus ampls information de ta part ! |
Donc je te félicite tu viens d'inventer la garantie perpétuelle, il te suffit pour cela de changer d'écran tous les 2 ans et demi.
J'ai toujours été surpris que les gens ne comprennent pas un truc aussi simple, j'ai un pote qui pourtant a un bac+5 qui a eu du mal à comprendre le système.
La garantie de 3 ans porte sur l'écran que tu as acheté, imaginons l'hypothèse où un gars achète un aujourd'hui en magasin un écran qui traîne dans le stock depuis 2 ans et demi, tu crois sincèrement qu'il va lui rester 6 mois de garantie ?
Pourtant c'est l'effet pervers de ton système.
Maintenant si les gens de chez Goldstar sont aussi talentueux que ceux d'IBM dans la gestion du SAV, alors en effet tu as raison et tu peux même rajoutter "garantie à vie".
Marsh Posté le 08-06-2002 à 14:42:51
désolé mais la garantie contractuelle n'est pas fonction d'une date de fabrication et d'un n° de série. Il dépend juridiquement du contrat de vente passé entre ton revendeur et toi même.
Aussi, la durée de cette garantie se calcule d'après la date initiale d'achat. Ton délai de trois ans se calcule donc d'après cette date.
Le fait que ton écran ait été remplacé ne change strictement rien en droit. Le remplacement n'est qu'un mode de réparation de ton problème, c'est à dire l'exécution de l'obligation de garantie que te dois ton vendeur.
Sauf à t'avoir indiqué expressément ta garantie était repoussée à nouveau de trois années, ta garantie viendra à epxiration d'ici la fin de l'année. Au cas où je mets sous le coude les dispositions du Code de la consommation si tu les veux.
Après, reste à voir si le SAV est plus ou moins con que la moyenne et se limite à la vérification de ton n° de série pour prendre en charge la réparation. Mais ceci est une autre histoire.
Au cas où preneur à 160 Euros hors fdp car c'est un écran pas mal du tout.
Marsh Posté le 08-06-2002 à 14:48:54
En tout cas, je confirme qu'il s'agit d'un très bon écran !
Marsh Posté le 08-06-2002 à 15:31:38
oui je ivens de leur tel, effectivement ca depend de la date d'achat ! Donc comme le disais Mr Poisson plus haut, il doit etre garantie que 6mois apres le retour Sav!
Ken :
rafalgan : je note ton offre ! et effectivement pour la garantie je m'etait trompé, mais le Sav ne m'a jamais demandé ni ma facture nim'a date d'achat donc ...
Marsh Posté le 08-06-2002 à 17:31:04
Un p'tit car je possédais cet écran et il est excellent. (mais un 17"LCD c'est mieux)
Moi j'ai vendu le mien au mois de mars pour 180 euros.
Marsh Posté le 08-06-2002 à 18:07:04
Euh... UP !! (j'arrive plus à inserer les smileys avec opera.....)
Marsh Posté le 08-06-2002 à 19:00:07
ReplyMarsh Posté le 08-06-2002 à 20:44:55
HuGoBioS a écrit a écrit : oui je ivens de leur tel, effectivement ca depend de la date d'achat ! Donc comme le disais Mr Poisson plus haut, il doit etre garantie que 6mois apres le retour Sav! Ken : rafalgan : je note ton offre ! et effectivement pour la garantie je m'etait trompé, mais le Sav ne m'a jamais demandé ni ma facture nim'a date d'achat donc ... |
Content d'avoir pu t'aider et heureux de voir que tu fais partie des gens qui reconnaissent leurs erreurs. Se tromper, arrive à tout le monde et reconnaître ses erreurs est à mon sens un signe d'intelligence.
De plus en mettant les chôses au point clairement, cela évite de voir le client gueuler parce que la garantie ne passe plus.
Sinon mon voisin du dessus a cet écran, je confirme il est pas mal.
Marsh Posté le 07-06-2002 à 17:22:30
Il est neuf, retour de Sav, et garantie 6 mois (apparement) mais comme le sav ne demande ni la facture niu la date d'achat, il se peut qu'il soit tjs garantie 3ans ! (<=== moi en tout cas, ils me demandent juste le numero de serie pr l'echange donc ...)
(bien la garantie, changé en 48h !)
J'en veux 190? environ ...
Je suis sur toulouse donc, ou mains propre, ou transporteur ! (a VOS frais - compter 30? apr UPS en valeur declarée! et 20? apr la poste en R3)
Le pithc est de 0.24 ce qui est carrement pas mal ! et c'est bien entendu, une dalle plate !
Message édité par HuGoBioS le 06-08-2002 à 15:32:49
---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-