Freebox v4 urgent Help ! [ACH] [RP] [Clos] - Hardware - Achats & Ventes
Marsh Posté le 18-01-2011 à 21:24:41
salut,
j'ai une freebox v4 sur paris
free me l'a facturé 180 euros
je la fait 90 euros
si tu es ok, envoie moi un mp
...
il suffit de se connecter au chat du service technique sur free.fr
leur donner le n° de la freebox que tu as acheté
et ils vont connecter ta ligne a la freebox
Marsh Posté le 18-01-2011 à 23:48:15
Mathieulegrand a écrit : Une freebox fonctionne uniquement sur la ligne pour laquelle elle est déclarée il me semble... |
ouai
par contre tu peux utiliser un modem ADSL classic avec les bon drivers
Marsh Posté le 19-01-2011 à 15:38:39
Prince de Perse a écrit : salut, |
je demande a voir
Sachant que les freebox sont considerees comme des terminaisons du reseau, tu ne peux pas les acheter. (par contre tu peux payer si tu la deteriores..)
Marsh Posté le 19-01-2011 à 15:42:06
saucissemacaroni a écrit : |
C'est du materiel propriétaire, file acheter un modem adsl classique !
Marsh Posté le 19-01-2011 à 16:01:08
"Pour se défendre, Free explique que la Freebox n’est que l’élément terminal du réseau. En tant que tel, la Freebox est considérée comme faisant partie intégrante de l’infrastructure de Free et n’est donc jamais distribuée ou vendue. Free considère donc ne pas violer la GPL v2, puisque le célèbre boîtier n’est pas vendu mais est uniquement mis à la disposition des internautes."
http://www.presence-pc.com/actuali [...] GPL-32508/
Marsh Posté le 19-01-2011 à 16:08:24
Mouais ça sonne bien tout ce que tu écrit là... mais quand ta freebox crame après un orage et qu'il en faut une autre... Free ne se gène pas pour te dire que tu dois ACHETER à ates frais un nouveau terminal...
En l'occurrence c'est ce qui s'est passé pour ma v4 et c'est pour cela que je ne l'ai pas renvoyé lors de mon passage en v5...
Cette Freebox est bel et bien mienne ! Oh oui elle est mienne ! (cf Wayne's World !!!)...
Elle est donc à vendre à celui qui souhaite l'acheter...
Marsh Posté le 19-01-2011 à 17:16:15
saucissemacaroni a écrit : |
c'est bien ce que j'ai expliqué plus haut
free m'a envoyé une 2eme freebox qui m a ete facturée 180euros
je ne parle pas de la 1ere freebox que free envoie lors de l'ouverture de la ligne
et qui leur appartient toujours et que tu es censé leur restituer
d'ailleurs si tu appelle le service technique, tu dois donner le serial
ils vont le verifier et si la freebox n'a pas ete achetée legalement
ils vont refuser de t'activer ta ligne
Marsh Posté le 19-01-2011 à 17:22:04
nicogif a écrit : Mouais ça sonne bien tout ce que tu écrit là... mais quand ta freebox crame après un orage et qu'il en faut une autre... Free ne se gène pas pour te dire que tu dois ACHETER à ates frais un nouveau terminal... |
Non tu n'achetes rien.
Comme dit plus haut, tu payes leur materiel que tu as endommage.
Apres, si free ne te cours pas apres pour que tu leur retournes ta box c'est une autre histoire.
En tout cas ca m etonnerait que l'histoire tordue genre "t'appelle free en leur donnant ton numero de box et ils te font les regalges machin" fonctionne (justement pour les raisons citees plus haut)
Marsh Posté le 19-01-2011 à 17:32:25
Sinon, juste pour info, allez faire un tour dans les Conditions General de Vente (Page 17, chapitre 9.5) c'est ecrit noir sur blanc.
https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAI [...] 022009.pdf
Marsh Posté le 19-01-2011 à 17:35:17
Prince de Perse a écrit : |
Definis ce que tu entends par "achetee legalement" parce que free etant le seul fabriquant, il ne reste plus comme vendeur possible que Free ou un abonne.
Marsh Posté le 19-01-2011 à 17:40:18
J'ai bien l'impression que ce chapitre est destiné à l'équipement terminal INITIAL ... bref moi ce que j'en sais c'est que le jour où j'ai cramé ma premier V4 le service clients m'a bien dis en ces termes que je devais ACHETER une nouvelle et j'ai posé 3-4 fois la question pour savoir si je devais la rendre un jour et on m'a toujours dit non...
Bref... elle est là elle ne me sert pas si elle peut servir a quelqu'un...
Marsh Posté le 19-01-2011 à 17:41:09
nicogif a écrit : Mouais ça sonne bien tout ce que tu écrit là... mais quand ta freebox crame après un orage et qu'il en faut une autre... Free ne se gène pas pour te dire que tu dois ACHETER à ates frais un nouveau terminal... |
Apres relecture de ton post, en gros t'essayes de revendre ta box qui a crame lors d un orage
Marsh Posté le 19-01-2011 à 17:44:38
nicogif a écrit : J'ai bien l'impression que ce chapitre est destiné à l'équipement terminal INITIAL ... bref moi ce que j'en sais c'est que le jour où j'ai cramé ma premier V4 le service clients m'a bien dis en ces termes que je devais ACHETER une nouvelle et j'ai posé 3-4 fois la question pour savoir si je devais la rendre un jour et on m'a toujours dit non... |
"L'Equipement Terminal demeure la propriété pleine et entière de Free qui confère à l'Usager qui en a
la garde un droit d'utilisation. En aucun cas, l'Usager ne devra porter atteinte à l'intégrité physique,
électrique et électronique de l'Equipement Terminal. La charge des risques de détérioration, de perte
ou de vol de l'Equipement Terminal est transférée à l'Usager dès la réception de l'EquipementTerminal, hors vice propre au matériel."
C'est pourtant assez explicite
Marsh Posté le 19-01-2011 à 17:45:16
non pas du tout je suis passé a une V5 et j'ai gardé la V4 fonctionnelle car j'avais du la changer précédemment... celle cramée par l'orage ? elle est quelque part dans une poubelle de Free... puis moi je vends pour rendre service si elle reste là m'en tape ça fait au moins 3 ans qu'elle moisi dans un placard !
Marsh Posté le 19-01-2011 à 18:00:16
Puis tu devras rendre tes deux FreeBox quand tu résileras. Free ne t'a jamais "offert" une Freebox. Tu as payé des frais juste pour passer à la V5, pour que Free te la prête, mais tu as pas acheté ta V4!
Marsh Posté le 19-01-2011 à 18:06:21
Je confirme ils me l'ont pas offert j'ai payé 180 euros qd ma premiere V4 a cramé !
Marsh Posté le 19-01-2011 à 18:09:08
Il comprend rien -__-'
Tu as payé 180€ pour la Freebox que tu leur a cramé. Tu les as indemnisé et ils ont jeté la Freebox. Tu as compensé. Tu payé ta "faute". Tu as consolé Mr Free.
Du coup, Free te reprête une Freebox. Ils effacent ce que tu leur a fait.
Marsh Posté le 19-01-2011 à 18:42:39
saucissemacaroni a écrit : |
c clair
la freebox que free livre a l'ouverture de ligne est blacklistée
et pas celle qu'il te facture
Marsh Posté le 19-01-2011 à 18:49:48
Free vous prête le matériel en aucun cas vous en êtes le propriétaire. Quand tu loues ton appart, et que tu dégrades l'appart le proprio ne te rend pas la caution. C'est pas parce que tu as payé cette caution que tu es propriétaire de l'appart. C'est pareil ici.
Acheter une freebox à quelqu'un d'autre ne te servira à rien, achète un modem à Surcouf sera plus efficace.
En revanche, tous les accessoires sont ta propriété, carte wifi, télécommandes etc...
Marsh Posté le 19-01-2011 à 21:00:59
Prince de Perse a écrit : salut, |
Tu as simplement Acheté le matériel HS et non la nouvelle que tu as reçu.
nicogif a écrit : non pas du tout je suis passé a une V5 et j'ai gardé la V4 fonctionnelle car j'avais du la changer précédemment... celle cramée par l'orage ? elle est quelque part dans une poubelle de Free... puis moi je vends pour rendre service si elle reste là m'en tape ça fait au moins 3 ans qu'elle moisi dans un placard ! |
Vu que cette V4 tu aurais du la rendre quand il va appellé pour la faire mettre en service par le service technique ils vont lui dire que cette box doit leur etre restitué car il s'agissait d'un echange. Donc INUTILISATBLE
Le mieux que tu puisse faire cafefiltre c'est de prendre un vieux modem ADSL quelqu'il soit et le paramétrait en VPI 8 VCI 36 si tu habite en zone dégroupé, et VPI 8 VCI 35 en zone non dégroupé (hé oui ça existe encore !!!) un Sagem FAst 800 USB fait très bien l'affaire.
Marsh Posté le 20-01-2011 à 00:38:50
@Nicogif et Prince de perse: Vous avez de la chance que d'autres regardent systematiquement pour vous si les CGV cachent pas de trucs enormes parce que honnetement, vu que meme en vous expliquant vous comprennez pas la nuance, ca serait un vrai carnage...
Marsh Posté le 20-01-2011 à 19:58:42
Bonsoir, désolé pour mon intervention tardive, j'espère ne pas m'en mordre les doigts. Car en vous lisant je crois que j'aurais effectivement dû m'acheter un simple modem Sagem. Car j'ai lancé une procédure de mise à niveau vers une V5 . J'espère que je vais pas devoir payer leur freebox en panne quand ils vont récéptionner la V4 Morte. L'echange se fait dans un relais Kiala. Elle a passé toute sa vie sur onduleur et n'a jamais bougé. 180 € pour une panne dont je ne suis pas respnsable ça me ferait mal au cul.
Marsh Posté le 20-01-2011 à 20:00:24
En plus j'en ai rien à faire de la téloche. Je n'ai pas de télé chez moi . Et je ne la regarde plus depuis en gros 1998 alors la HD...
Marsh Posté le 20-01-2011 à 20:41:22
cafefiltre a écrit : Bonsoir, désolé pour mon intervention tardive, j'espère ne pas m'en mordre les doigts. Car en vous lisant je crois que j'aurais effectivement dû m'acheter un simple modem Sagem. Car j'ai lancé une procédure de mise à niveau vers une V5 . J'espère que je vais pas devoir payer leur freebox en panne quand ils vont récéptionner la V4 Morte. L'echange se fait dans un relais Kiala. Elle a passé toute sa vie sur onduleur et n'a jamais bougé. 180 € pour une panne dont je ne suis pas respnsable ça me ferait mal au cul. |
Si ta box est morte suite a un incident electrique, les 180€ sont justifiés.
Par contre, si ta box ne fonctionne plus sans reelle raison, tu aurais du contacter le service client et leur indiquer la panne. (tu n'aurais rien payé)
Dans le cas present, tu leur as retournée une box endommagée sans les prevenir alors c'est pas gagné qu'ils te demandent rien... Si ils te demandent des comptes, tu peux toujours faire simple en disant que tu as fait un renouvellement en pensant que c etait la procedure en cas de panne..
Marsh Posté le 21-01-2011 à 18:07:12
saucissemacaroni a écrit : @Nicogif et Prince de perse: Vous avez de la chance que d'autres regardent systematiquement pour vous si les CGV cachent pas de trucs enormes parce que honnetement, vu que meme en vous expliquant vous comprennez pas la nuance, ca serait un vrai carnage... |
les 2 freebox que j'ai fonctionnent
Marsh Posté le 21-01-2011 à 19:21:00
tu veux une raie alcatel, cafefiltre ?
Marsh Posté le 23-01-2011 à 09:04:47
killerloop a écrit : tu veux une raie alcatel, cafefiltre ? |
ben en fait je ne sais pas si elle va fonctionner à la place de ma freebox ni quels sont les réglages à effectuer s'il y en a. Pour l'instant j'attends la V5.
Si t'as des infos je suis preneur quant au montage de la raie sur une ligne totalement dégroupée.
Merci.
Marsh Posté le 23-01-2011 à 13:24:40
cafefiltre a écrit : |
Désolé je connais pas assez
Marsh Posté le 23-01-2011 à 16:04:28
cafefiltre a écrit : |
t'es ou sur Paris ?
Marsh Posté le 23-01-2011 à 22:32:09
Prince de Perse a écrit : |
Ben c'est cool pour toi hein. Ca te parait bizzar de te retrouver avec 2 box fonctionnels alors que tout le monde n'en a qu'une?
Marsh Posté le 27-01-2011 à 12:09:47
Finalement j'ai déposé ma freebox V4 qui est en rade au relais kiala contre une freebox V5. Je n'ai pas monté le bloc tv ni le plug-truc-much. En effet j'ai reçu également par chronopost, envoyé par le Service Technique de Free, un petit transformateur qui devait vérifier si c'était bien ma freebox ou son transfo qui était mort(e). Je l'ai gardé pour alimenter la v5. Tout ceci ce termine donc très bien. Le service technique a enregistré dans mon dossier que ma freebox était kapout et m'ont indiqué que je pouvais la rendre au relais kiala pour la mise à niveau.
Attention pour ceux que ça intéresse: ma v4 était en mode routeur, or lorsque la nouvelle v5 s'initialise elle désactive le mode routeur, il faut donc aller dans les options de la connexion réseau de windows et remettre l'affectation d'adresse IP en mode automatique car sinon pas de première connexion.
Je suis tenté de dire "Merci Free !" car tout c'est plutot bien passé mais j'attends d'être sûr de ne pas avoir à rembourser ma v4 pour les embrasser.
Marsh Posté le 18-01-2011 à 19:24:02
J'ai ma freebox V4 qui refuse de booter après coupure de courant.
J'ai pas le temps de faire dans l'immédiat une demande auprès de Free d'une freebox neuve.
Donc dans l'urgence j'achète une freebox V4 d'occase . Notez que je n'ai besoin que du boitier et éventuellement le chargeur ça serait mieux mais le miens semble marcher (la sortie pdif est allumée).
Sur l'étiquette qui se trouve sous le boitier il doit y avoir écrit:FBX-ADSL04
http://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox#Versions_3_et_4
C'est Urgent. Je n'ai pas de connexion Internet chez moi donc je ne répondrai pas ce soir sauf éventuellement dans le quart d'heure qui suit.
Sujet Clos
Message édité par cafefiltre le 27-01-2011 à 12:11:05